Fixing et prépa Finale/ 3 ème place

Préparation en amont et tout ce qui concerne les règles

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Re: Fixing et prépa Finale/ 3 ème place

Message par WhiskyWalker »

Salut,
Juste pour vous tenir au courant. En effet on est plusieurs en vacances, gestion de bébé pour certains, etc.
Le big boss est prévenu, il va voir ce qu'il peut faire :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : APE93

Message par APE93 »

WhiskyWalker a écrit : 23 juil. 2026, 14:58 Salut,
Juste pour vous tenir au courant. En effet on est plusieurs en vacances, gestion de bébé pour certains, etc.
Le big boss est prévenu, il va voir ce qu'il peut faire :)
Merci de nous tenir au courant, c'est carrément cool, et surtout MERCI POUR TOUT LE TAF EFFECTUÉ depuis toutes ces années !
On verra ce qu'implique ce carton rouge qui n'existe même pas sur whoscored, flashresultat ou même le site de la FIFA (les pitres...)
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

L'histoire du carton rouge de paredes était un débat le lundi matin, il était annoncé partout rouge par tous les médias même l'équipe .
On devait versé pour clôturer la coupe du monde et que tout le monde puisse prendre un peu de congés idem.
La décision au vue des images à été de faire confiance à toutes les sources qui l'annonçait sans pouvoir attendre des modifs sur whoscored.
Malheureusement ils ont "annulé" le rouge ce qui veut dire qu'il existait.
Soit dit en passant assez honteux de l'annuler.
En revanche ça nous met bien dans la panade car je comprends totalement ceux qui sont impactés , comme indiqué plus haut c'est dans les mains de Micka pour voir ce qu'il est possible de faire .
En tout les cas désolé pour le désagrément.
Dans chaque situation on fait toujours au mieux
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Bon ben désolé, Micka a regardé, mais pas de backup de fin de Coupe du Monde exploitable pour relance un calcul de div en modifiant la finale, il y a trop d'impacts et trop de risques, sans aucune garantie que ça ne puisse fonctionner.
On est les premiers désolés, surtout que l'impact est énorme vu que ça change la 1ère place... :etourdi2:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par APE93 »

WhiskyWalker a écrit : 24 juil. 2026, 21:35 Bon ben désolé, Micka a regardé, mais pas de backup de fin de Coupe du Monde exploitable pour relance un calcul de div en modifiant la finale, il y a trop d'impacts et trop de risques, sans aucune garantie que ça ne puisse fonctionner.
On est les premiers désolés, surtout que l'impact est énorme vu que ça change la 1ère place... :etourdi2:
Alors là... J'suis sur le cul.
Ça fait 21 ans que je joue à ce jeu. Passer aussi vite en mode Ligue 1, 2 jours après la fin de la CDM (Alors que la L1 c'est dans un mois !), sans backup, alors qu'il y avait des messages sur le forum prévenant de ce truc avec le carton dès le LENDEMAIN, on est sur un beau foutage de gueule hein, et c'était clairement jamais arrivé avant.
Vous avez raté une belle occasion de montrer votre impartialité et c'est pas la première fois. Faut pas s'étonner de perdre des joueurs après.

Ps. Rien contre toi Stumpy, mais comme par hasard, t'es modo et ça la fout mal... Alors bien sûr que j'ai le seum, et que je remercie pour tout le taf tous les ans. Mais là franchement c'est abusé.
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Bobditlane

Message par bobditlane »

Tu te fourvoies ape. On a regardé qui allait être ba... Et comme ça tombe sur une tête de c... On a stoppé et on passe direct en mode l1.
20 ans d'idem, et ça croit encore que ça veut favoriser les modos d'un gamer non modos...

Bref, mon message est autant ridicule. Et je comprends mieux pourquoi je m'éloigne d'idem. :/

Ps : je deviens vieux... Comme jpt ou vic. Merde
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Internet et les théories du complot…
Bref.

Pourquoi le jeu est passé en mode L1 direct ?
Aucune idée, faut demander à Micka.

Oui l’organisation d’idem est assez dysfonctionnelle, et pourtant en 21 ans ça a toujours tourné, bénévolement, sans jamais planter, en ayant reussi les environ 1000 journées de matchs.

Micka gère tout, seul, de l’admin du site. Par contre clairement il a abandonné tout développement ou même de passer sur le forum. Il fait encore le job, et très bien car ça tourne malgré les beugs ou couacs, mais entre l’étudiant qui a développé le jeu avec son pote Tobefred et maintenant, beaucoup de choses ont changé.
Bref Micka fait ce qu’il faut pour que le jeu tourne, il fait les petits changements nécessaires pour qu’on automatise des saisies par exemple ou quand on change des formules ou barèmes.

Les modérateurs comment on fonctionne/à quoi on sert : faire le lien entre les gamers et Micka + définir les règles, formules… et s’occuper des saisies et autres.

Sur la partie lien avec Micka, en général c’est moi le point d’entrée, pour être transparent.
On a un fil Urgences pour remonter des trucs à Micka en live si gros soucis mais sinon c’est moi qui fait l’organisation, qu’est ce qu’on fait quand, le timing des fixings etc avec Micka. Je suis au quotidien le seul modérateur à échanger avec Micka.

Les règles, barèmes etc, on vote tous les Modés et on fait à la
Majorité. Sachant qu’on ait preneur de toute idée et de tout débat comme on le poste régulièrement sur le forum.
Les formules pour les valeurs joueurs c’est moi qui fait l’apprenti sorcier avec des formules mathématiques, c’est le docteur/ingenieur en moi qui parle.

Dernièrement on a Nono -qui n’est pas modé- qui est d’une grande aide avec le développement de plein d’outils -Bot Telegram- qui nous a permis de saisir de manière automatique les matchs et même la base de données complète de la cdm.
Parce que jusqu’à ce mois de juin, c’était fait à la main.
Croyez-moi vous ne voulez pas savoir combien de temps on prend à saisir les effectifs de nation exotique …

Alors là avec Paredes et la bascule, gros loupé oui.
Personnellement j’ai décroché la fin de la CDM, mon 3e enfant est né le 13 juillet, la France a perdu le 14, bref la coupe du monde réelle et idem, j’ai dit ciao.
J’y ai passé des heures et des heures depuis mi Mai pour tout organiser, les timings de tous les fixings, le debug des saisies etc.
Bref, ça a été très sportif. Après ça c’est pas votre problème, c’est moi qui m’inflige ça tout seul… !
Par contre oui j’ai pas suivi la fin, du coup on n’a pas eu de communication entre Modés et Micka car je ne l’ai pas faite. J’aurai pu/j’aurai du, dire à Micka que y avait un ecueil sur ce CR de Paredes et il aurait peut être attendu.
Ou il aurait pu nous dire qu’il voulait repasser en mode L1 aussi avant de la faire de manière irrémédiable…
Bref, on a merdé en tant qu’équipe qui gère le jeu.

C’est 100% transparent j’espère, après si certains ne veulent pas nous croire, on pourra pas vous convaincre -et d’ailleurs, la flemme- mais on vous rappelle qu’on a par exemple débusquer un tricher parmi notre équipe et qu’on l’a fait publiquement.

Clairement une petite étoile à côté de son pseudo, c’est joli mais on s’en bat un peu non ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Waouh, ça prend des proportions une peu exagérées non ?
Oui y'a eu une coquille, et encore l'erreur à la base c'est pendant la vraie compétition qu'elle a eu lieu avec l'histoire du vrai faux carton rouge pour cet abruti fini de Paredes.
Oui ça a certainement eu des conséquences sur les dividendes et, par effet domino, sur le classement général et particulièrement sur les premières places.
Être déçu, c' est normal quand on se sent victime de la situation, mais semer le doute sur la probité des bénévoles qui gèrent un jeu gratuit, il ne faut pas dépasser certaines limites je pense...
D'autres ont été lésés par le vrai faux NJ de Théo Hernandez, ça a déjà été évoqué, on a déjà eu des petits bugs du même genre par le passé, là il se trouve que les conséquences sont un peu plus embêtantes parce que c'était le dernier match et qu'il n'y a pas de possibilité de corriger pour le prochain versement, que les conséquences semblent concerner le haut du classement général, et que la situation était vraiment ubuesque sur le terrain, mais au final ce qui est incompréhensible c'est que ce carton n'ait pas été validé car il est amplement mérité d'un point de vue moral... Quelle idée de miser sur ce tueur à gages dans sa compo Idemfoot quand même !
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par APE93 »

Que vous rebondissiez directement (et dans l'heure, un vendredi soir !) sur le côté "ça profite à un modo" c'est quand même marrant cette réactivité... La victimisation perpétuelle aujourd'hui c'est quelque chose #BarbaraButch

Là où je dis "Vous avez raté une belle occasion de montrer votre impartialité et c'est pas la première fois", vous entendez "vous faîtes preuve de favoritisme". Alors un truc tout con hein, mais quand on dit "c'est pas blanc", ça veut pas dire que c'est noir.
Et ne pas comprendre que oui, ça la fout mal que ça soit un modo qui gagne ET que ça soit passé en mode L1 en 2 jours, ça veut pas dire qu'il y a complot, ça veut dire que ça la fout mal, point. Pour en rajouter une couche et quand je vois à quel point vous avez été rapide à me répondre pour vous défendre, je pourrais même dire que j'suis sûr que le jeu ne serait pas passé en mode Ligue1 si c'est à un modo que ça avait profité ce retrait de carton rouge héhéhé - et c'est le jeu, j'étais pote avec un modo quand on était plus de 1500 joueurs donc n'allez pas ENCORE vous victimiser - de votre côté faut aussi accepter de pas recevoir que des lipettes tout le temps. Bref, un peu de hauteur et moins de susceptibilité, ça ne fait jamais de mal.

Quant à moi, je n'aurais pas dû dire que c'était un "foutage de gueule", mais y ajuste à le mettre dans le contexte du "bien sûr que j'ai le seum", et ça ira mieux.

J'écris peu sur le forum, c'est souvent à chaque fois soit pour les nouvelles règles, soit pour des remerciements et quand je trouve qu'il y a des bugs/trucs pas juste. Ce que j'ai encore fais ces derniers jours ET dans mon dernier message.
Alors Bob, respectueusement et connaissant ton grand âge, ton message ne sert effectivement à rien (1ere partie que je ne comprends d'ailleurs même pas) et si tu t'éloignes d'idem, t'inquiète pas tu y reviendras l'année prochaine quand les verts remonteront en Ligue 1.

Copc, merci tout de même pour la transparence, y avait pas besoin d'autant, je sais que s'occuper d'idem ça demande énormément de temps, que vous y êtes absolument pas obligé et j'suis ravi que le bien-nommé Nono vous apporte un peu d'automatisation là-dedans. Pour ma part, plutôt que l'étoile c'est le fait de jouer à un jeu depuis 20 ans et de gagner, si je t'assure c'est une jolie satisfaction. J'ai envie de dire que toi tu l'as même signifié dans ta description sur le forum donc bon...

Et pour toi LeGaucher, si des "proportions exagérées", c'est 3 messages sur un forum, j'envie clairement ta vie :danse2: mdr

Enfin pour Paredes, je plaide coupable mais j'me suis fais avoir par la blessure de Manzambi dans un milieu avec KdB et Saibari donc j'avais plus trop de choix avec la tréso.

Bon, et foutez des récompenses différentes pour les 3 premiers là, que le 2e soit pas jugé comme le 10e, c'est fou ça.
Etoile de bronze, argent et or par exemple.

Et le meilleur pour la fin surtout... Bienvenue au petit Copc !
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : benjijijiji

Message par benjijijiji »

Perso je pense sincèrement pas au favoritisme, et je m’excuse d’avoir lancé le sujet quand j’ai vu l’info du faux vrai rouge de paredes et que je l’ai écrit dans le forum.

J’adore ce jeu, j’ai commencé en 2013, et je rejoins APE sur le fait que gagner une étoile c’est un putain de but dans ce jeu parce que c’est tellement dur d’y arriver que quand ça doit être toi ça fout le seum. je comprends.

Maintenant on le sait et on n’a de cesse de le répéter, merci pour ce que vous faites, merci de continuer à faire vivre ce jeu de ouf, mais je me demande quand même si les petits bugs, les petits oublis, les petites erreurs n’ont pas quelque part contribué au fait qu’on était plus de 3000 en 2012 et qu’on est même pas 400 pour une cdm, et n’y voyez pas d’offense dans ce que je dis, mais sans doute que ce genre de petits dysfonctionnements ont fini par faire partir pas mal de gamers.

Je pose donc la question mais ne pourrait-on pas aider, d’une quelconque manière, pour réduire le risque d’erreurs et potentiellement sécuriser le jeu et faire revenir du monde ?
Ou tout autre chose qui pourrait aider à ce que les versements les fixing etc fonctionnent parfaitement histoire que personne ne soit lésé à l’avenir ?

Pour finir félicitations CopC pour ton troisième enfant, merci pour les messages et la transparence, le gros avantage et le truc le plus intéressant dans ce jeu c'est aussi le forum et la qualité des échanges qu’il peut y avoir.
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : j.seb95

Message par jseb95 »

Puisque tout le monde y va de son commentaire, à mon tour 😁!

Déjà je pense qu’on peut mettre au même niveau les messages de gamers liés au potentiel favoritisme des modos et la victimisation des modos dès qu’un gamer pousse un léger coup de gueule !
Je comprends tellement la frustration d’APE93 de passer à côté d’une potentielle victoire sur une histoire de carton rouge retiré, pas la peine de rajouter des pavés d’argumentation.. l’équipe des modos vous faites un travail remarquable et on vous le dit à chaque fois !
Pas de notre faute si vous êtes trop fort et qu’un certain nombre ont déjà remportés une compétition, ça fera toujours parler comme les pays qui gagnent les compétitions qu’ils organisent 😊

Pour le cas de la CDM26, je me demande juste pourquoi le site est passé si vite en mode ligue 1 alors qu’un jour auparavant j’ai écrit un message pour dire qu’on avait certainement un certain temps pour corriger ce carton rouge annulé…
Soit le message n’a pas été lu par un modo ? Pourquoi pas.
Soit il a été lu et peut être que le but était de clore au plus vite ce sujet (ce que je pourrai comprendre).

Et je suis bien conscient des congés de chacun, mais quel intérêt de passer si vite le mode ligue 1 sachant que de toutes façon la plupart des gamers feront leurs équipes au mois d’août et que les modos semblent tous occupés en ce moment ?
J’ai du mal à comprendre l’intérêt et ça aurait été cool de comprendre quoi.

Bonnes vacances à tous et à très vite pour la reprise de notre Ligue 1 qui nous fait vibrer grâce à idemfoot !
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

On l’a pourtant expliqué clairement, c’est Micka qui suit le jeu de très loin qui a basculé en mode L1.
On était les premiers surpris et pris de court, CopC a expliqué de façon transparente le fonctionnement. On a vraiment œuvré (moi le premier, on me croira ou pas) pour qu’une solution soit trouvée, d’ailleurs j’attends une ultime réponse à une proposition (qui reste incertaine et créerait sûrement d’autre problème mais je fais au mieux).
Maintenant les propos tenus qui laissent entendre qu’il y a une volonté de notre part et intérêt c’est assez énervant pour pas dire autre chose.
Après je fais parti de ceux qui comprennent l’importance d’une étoile (même si c’est qu’un jeu), raison pour laquelle je fais tout pour trouver une solution, mais si derrière c’est pour qu’on se prenne certains soupçons, bah clairement, je vais retourner profiter de mes vacances sans me prendre la tête…
Répondre

Revenir à « Coupe du Monde 2026 »