PREPA EURO 2024

Echange de conseils et d'information entre les gamers pour cet Euro 2024.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9499
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

J’ai lâché la saison 23-24 perso donc j’avais pas en tête les pépites.
Mais la précédente par exemple on a eu les lensois type PdC, Machado…
Trouver les pépites c’est pas mort je pense.
Car un mec pas connu sera toujours pas cher.
Si par contre on parle du plus grand espoir d’une génération (WZE), il avait fait six mois énormes juste avant donc normal qu’il soit cher a mon sens.

La nouvelle formule a surtout pour but de ne plus laisser des mecs genre Aubameyang arriver à un prix dérisoire.

Mais je veux bien les exemples que tu aurais en tête car je dois manquer et je vois pas les mecs inconnus qui auraient été trop chers et que donc on aurait pas pu aller chercher en dénicheur de pepite
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 302
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA EURO 2024

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 25 mai 2024, 07:22
KaiserPhoenix a écrit : 24 mai 2024, 22:43
novich07 a écrit : 24 mai 2024, 17:09 je ne sais pas ce qui a changé dans la formule depuis 2-3 ans mais le constat c’est qu’il n’y a plus beaucoup d’écart au sein d’une equipe
regarde les valeurs d’intro de cette année
pas ou peu de différenciation au sein meme
il n’y a plus de « petits » joueurs au sein de chaque effectif

le niveau de l’équipe a pris beaucoup plus/trop le pas sur chaque joueur

le nb de matchs joués en n-1 par ex ne doit pas avoir assez de poids?
Il me semble que c’est l’ajout de la valeur transfermarkt pondérée par l’âge qui a tout changé et je pense que ça avait été fait pour remonter fortement les prix des stars arrivant d’ailleurs ou ayant été blessées, en particulier remonter fortement la valeur de Neymar, Ramos, etc.

Je crois qu’à une époque ça n’intervenait pas et donc que quasi seuls les divs de l’année d’avant intervenaient à partir d’une base fixe pour l’équipe. De même pour les internationaux il me semble qu’avant seules le nombre de sélection et divs en grandes compétitions jouaient, ce qui faisait de gros écarts entre un nouvel arrivât dans une équipe et un titulaire installé de longue date
Tout à fait.
Parce qu’avoir Fekir ou Neymar les moins chers de leur équipe après une saison blanche c’était absurde et ils avaient 95% de ppf.
De plus les divs n-1 comptaient trop avant.
Une petite équipe qui faisait une grosse saison coûtait plus cher qu’une grosse.
L’an prochain si les brestois sont plus chers que les marseillais ou les rennais, ba personne ne va en prendre. Parce que le club n’est pas sensé réitérer une si belle perf.
Ca peut se comprendre, mais effectivement à l'envers là, tous les brestois ont presque la même valeur et donc très peu sont pris finalement.... et de la même façon, je vois pas de grosse raison que Lala ou Del Castillo ne soient pas plus chers que Murillo ou Ounahi...

De plus, pour une compétition internationale, ça a sans doute moins d'importance et de valeur, le prix d'un joueur il n'y a pas d'effet "Neymar la saison dernière était blessé" ni "Megastar à 250M forcément mieux que le bon à 50" ou pour le dire autrement, Haaland si un jour la norvège se qualifie, ne devrait pas couter un prix proche d'un kane, en tout cas je pense.

Pour répondre sur les "pépites", par exeple j'ai trouvé Kang in Lee très cher en début de jeu, idem un Beraldo, alors que bon, c'était pas des megastars non plus...
Dernière modification par KaiserPhoenix le 26 mai 2024, 01:30, modifié 2 fois.
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 302
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA EURO 2024

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 25 mai 2024, 14:51 J’ai lâché la saison 23-24 perso donc j’avais pas en tête les pépites.
Mais la précédente par exemple on a eu les lensois type PdC, Machado…
Trouver les pépites c’est pas mort je pense.
Car un mec pas connu sera toujours pas cher.
Si par contre on parle du plus grand espoir d’une génération (WZE), il avait fait six mois énormes juste avant donc normal qu’il soit cher a mon sens.

La nouvelle formule a surtout pour but de ne plus laisser des mecs genre Aubameyang arriver à un prix dérisoire.

Mais je veux bien les exemples que tu aurais en tête car je dois manquer et je vois pas les mecs inconnus qui auraient été trop chers et que donc on aurait pas pu aller chercher en dénicheur de pepite
De l'autre coté, un mec comme nuno mendes, c'est normal que le fait qu'il manque bcp de matches car souvent blessé en fasse un pari moins cher que s'il avait la même notoriété/valeur et la santé de CR7 à la grande époque, non ?

En tout cas en Ligue 1, en Euro pour le coup moins, il peut bien tenir 7 matches ^^
Dernière modification par KaiserPhoenix le 26 mai 2024, 01:29, modifié 1 fois.
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

oui ma remarque concerne uniquement la L1
et complètement d’accord avec toi kaiser

copc j’ai pas en tete une pépite, et c’est pas le
propos… ma réflexion est globale = la différenciation des valeurs au sein d’une meme equipe!

meme le ptit jeune qui a peu de chances de jouer avec paris est + cher que 85% des joueurs de toute la L1
on n’a pas acces aux valeurs initiales par equipe mais si on pouvait checker tu verrais ce que je veux dire
idem au sein des petites equipes
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9499
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

Oui ça c’est parce que sur idem, les divs sont quand même des divs d’équipe…
Puis un Beraldo a une valeur marchande supérieure à quasi toute la L1 juste parce qu’il a signé à Paris 5 ans…
Du coup c’est difficile de trouver une raison de les mettre moins cher.
Kang in Lee, il serait titulaire dans tous les clubs de L1.
Il a une Valeur Marchande plus élevée que tous les joueurs de L1 sauf ses coéquipiers et peut être 1-2 exceptions genre un Wahi ou un David.
Du coup même si je comprends l’argument « il est pas titulaire donc il est trop cher », ça on le sait qu’après.
Basé sur des stats et des éléments factuels, d’avant saison, qu’est ce qu’on a pour le différencier ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 302
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA EURO 2024

Message par KaiserPhoenix »

Ben avant saison, Lee c'est quand même difficile de considérer qu'il a plus de potentiel/valeur qu'un Ben Yedder ou un Golovine, ou même avant saison, qu'un Ounahi ou Kondogbia... D'autant plus que la L1 montre que pas mal e joueurs hypés à l'étranger n'y font pas grand chose, et donc l'idée de compter les divs précédents pas mal me semble faire sens... Cf Ndiaye ou Sarr à l'OM. Et je pense que tu le dis toi-même Beraldo signe 5 ans à paris, sa valeur transfermarkt explose automatiquement sans corrélation avec idem ou la réalité, il aurait signé 2 ans il aurait moins de valeur transfermarkt et exactement le même potentiel IF…. Est-ce qu’il serait possible de prendre la valeur d’avant le transfert pour être moins pollué ?

Mais surtout, comme disait Novich, le sujet c'est surtout que, la valur transfermarkt est très très importante dans la valo des joueurs, et fait un gros "amortisseur" aux différences dues aux méformes etc.

Peut-être qu'il serait possible de mettre un coeff différent entre divs passés et valeur ?

Et tu parlais de Neymar dans 95% des ppf, mais combien de fois il a fini top 5 divs, et pire encore top 5 divs/prix de départ le Neymar ? La saison dernière il aurait été très rentable, car la demi saison pré CM il était énorme, mais ensuite le trou. Et puis bon, Neymar,i.e. un joueur top 3/6 mondial, dans sa super prime supposée, c'est un cas unique : Mbappé part en entrant dans sa prime, Mesi et ibra sont arrivés après les leurs, les autres ne sont pas à considérer...

Après dans les idées, et pour pimenter, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre un peu de MV sur les compo initiales ? genre 3 à 5k ?

Et pour la spéculation, j'en avais parlé mais je remonte l"idée, peut-être une asymétrie PV/MV, i.e.plus de PV que de MV qui récompenserait la spéculation réussie qui ensuite foire à cause d'une blessure. Et surtout dans un tournoi type Euro où la moindre blessure/suspension est quasi une obligation de vendre mais si tu prends Patrick Schick par exemple qui met 4 buts et va en 1/4, que tu as toute la PV et que l'élimination ou une blessure te fait tout perdre, ça récompense pas assez le risque et la justesse je pense.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9499
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

On peut revoir les coefficients en effet. On testera ça.

Alors pour l’euro, on ne veut pas changer les PV/MV a priori. Car si tu prends un mec qui gagne, tu encaisses déjà les divs, il se qualifie donc t’as pas besoin de vendre et en plus tu prends des Pv.
Si en plus par derrière le MV est rabotée, ça fait encore plus effet « boule de neige » et que donc les premiers à faire les bons choix sont intouchables. On pense que faire ce changement asymétrique découragerait encore plus les gens qui n’ont pas fait les bons choix initiaux.

Pour ce qui est de la L1… j’ai envie de dire pareil. Actuellement on hésite sur la PV parfois car on a peur de la MV. Si c’est dissymétrique… ba on va tous moutonner puissance 100.
Par contre on va augmenter les valeurs de PV/MV ça c’est sur.

La MV sur la compo initiale… à voir. Ça peut faire vite plonger un joueur à 500k par contre. Genre on est 100 à prendre un défenseur promu. On le vend des qu’on peut car il est nul, le mec vaudra plus rien en 4 journées
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 302
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA EURO 2024

Message par KaiserPhoenix »

Oui assez juste en effet sur l’asymétrie…

Sinon pour les compos initiales, ça ferait sans doute baisser les mecs vers 1.2/1.3 mais pas 0 non plus sauf si on est 300

Et en général les mecs ou on est 300 c’est plutôt les gardiens et on les change pas si vite.

Et puis bon, s’il y a plus vite des gens à 500, est ce que c’est vraiment gênant ? Surtout sur un championnat à 34 journées. Après pour le coup ça peut être une demie MV/MV light
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2354
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par fcna0034 »

Je suis pour les mv sur les compos initiales car ça nous demotiverait à garder des joueurs ultra possédés mais sans risque de mv. Cette saison j’ai gardé restes bulka lala bourigeaud et dallinga toute la saison , presque pareil pour del castillo, puis wahi et kiki soit 8 joueurs sur 19.
Autrement, pourquoi ne pas imaginer un bonus apres chaque journée pour les portefeuilles avec un total de possession bas des 19 joueurs, et/ou un malus pour les gamers dont le portefeuille est constitué de joueurs très possédés ? Je pense que ça favoriserait la démarcation et encouragerait à faire des transferts
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

KaiserPhoenix a écrit : 26 mai 2024, 14:13 Oui assez juste en effet sur l’asymétrie…

Sinon pour les compos initiales, ça ferait sans doute baisser les mecs vers 1.2/1.3 mais pas 0 non plus sauf si on est 300

Et en général les mecs ou on est 300 c’est plutôt les gardiens et on les change pas si vite.

Et puis bon, s’il y a plus vite des gens à 500, est ce que c’est vraiment gênant ? Surtout sur un championnat à 34 journées. Après pour le coup ça peut être une demie MV/MV light
+1 :jaime: :respect:
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

fcna0034 a écrit : 26 mai 2024, 14:26 Je suis pour les mv sur les compos initiales car ça nous demotiverait à garder des joueurs ultra possédés mais sans risque de mv. Cette saison j’ai gardé restes bulka lala bourigeaud et dallinga toute la saison , presque pareil pour del castillo, puis wahi et kiki soit 8 joueurs sur 19.
Autrement, pourquoi ne pas imaginer un bonus apres chaque journée pour les portefeuilles avec un total de possession bas des 19 joueurs, et/ou un malus pour les gamers dont le portefeuille est constitué de joueurs très possédés ? Je pense que ça favoriserait la démarcation et encouragerait à faire des transferts
+1 sur les compos initiales. à tenter en effet en L1…
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9499
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

On en re débattra après l’euro si ça vous va !

Recentrons sur l’euro…
Alors pour la limite de joueurs par nation, on a décidé de faire :

Phase de poules : 4
Huitièmes : 6
Quarts : 7
Demies : 9
Finale : 11
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9499
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

On aimerait d’autres sujets qui vous intéressent.
La valeur des joueurs et la tréso ça sera débattu une fois la base de joueurs saisie.

On discute transferts et taxes,

En direct …
On serait sur 6 transferts en poules et 8 en phase finale.
Et des taxes de :
0€ + 5% en fixing
100k€ + 5% hors fixing
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5804
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par Petit_Perrin »

Merci beaucoup à vous de prendre en compte nos avis.


Perdre 500 k€ quand on a déjà une tréso faible sur un joueur à 5/6 M (qui devient donc le seul transfert qu'on peut faire si on a fait une journée moyenne) ça tue la spécu et ça coupe l'envie de prendre des initiatives/risques (base même du jeu).


Hâte de voir ce que ça va donner! :exclam:

Edit : dernier post là dessus! MERCI :lecture:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5804
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par Petit_Perrin »

novich07 a écrit : 26 mai 2024, 14:36
fcna0034 a écrit : 26 mai 2024, 14:26 Je suis pour les mv sur les compos initiales car ça nous demotiverait à garder des joueurs ultra possédés mais sans risque de mv. Cette saison j’ai gardé restes bulka lala bourigeaud et dallinga toute la saison , presque pareil pour del castillo, puis wahi et kiki soit 8 joueurs sur 19.
Autrement, pourquoi ne pas imaginer un bonus apres chaque journée pour les portefeuilles avec un total de possession bas des 19 joueurs, et/ou un malus pour les gamers dont le portefeuille est constitué de joueurs très possédés ? Je pense que ça favoriserait la démarcation et encouragerait à faire des transferts
+1 sur les compos initiales. à tenter en effet en L1…
très intéressant...
avec une mv moindre évidemment... 30% d'une mv classique, si c 10 k la vente là on met 2/3K. peut-être pas au bout de la J2 par contre...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Répondre

Revenir à « Euro 2024 »