PREPA EURO 2024

Echange de conseils et d'information entre les gamers pour cet Euro 2024.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

PREPA EURO 2024

Message par bobditlane »

Image

Alors, je lance le topic un peu tôt. Comme d'habitude, on ne donne pas d'info sur sa compo initiale...

On a lancé sur FB et X un p'tit post pour lancer la compet. N'hésitez pas à partager, à inviter vos potes, amis ...
En arrière boutique, on s'active pour mettre à jour 2-3 petites nouveautés... Si vous avez des idées, n’hésitez pas. C'est le moment.

Sujets traités pour les règles :
- Pas de changement dans le portefeuille, toujours 19 joueurs
- Toujours 433 imposé
- Un bonus de trésorerie sera appliqué à tous avant les huitièmes, de 5 Millions
- Pas de changement -pour l'EURO- des valeurs des PV/MV à 10k/transfert
- Limite du Nombre de joueurs par nation : 4-6-7-9-11
- Nombres de transferts possibles : 6 en poules, 8 après
- Taxes Variables de 5%
- Taxe fixe de 0€ en fixing et 100k€ hors fixing
- Malus CJ passe à -50.000€
- Malus CR passe à -200.000€
- Malus NJ passe à -250.000€

Sujets qui seront traités :
- on attend vos idées
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par Petit_Perrin »

Salut, ça va ?

Merci pour l'initiative! J'ai 2/3 potes qui vont jouer normalement, certains avaient déjà jouer lors du Mondial. Et ce qui revient est que les "règles du jeu et taxes" sont adaptés pour un tournoi long (championnat de Ligue 1) mais pas pour une compétition si courte. Pas beaucoup de tréso, beaucoup de taxes, donc dès le fixing J1 on est bloqué à 1/2 transferts, ça limite la spécu et la capacité à rebondir?

Je propose donc modestement la foire aux transferts, des taux de transfert extrêmement bas, on doit pouvoir changer de fusil d'épaule très facilement sur ce genre de tournoi? à voir avec quelle formule mais ça me parait être l'axe principal.

Beaucoup de retour sur le Mondial ont été fait ici:

https://idemfoot.net/viewtopic.php?t=26382

Merci de votre attention :idea:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
ccoach sam
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 111
Inscription : 15 sept. 2022, 20:13
team idemfoot : coach sam

Re: PREPA EURO 2024

Message par ccoach sam »

Je pense qu'il faut évidemment beaucoup plus de trésorerie. Avec l'élargissement aux petites équipes, ça devient très aléatoire de miser sur certaines d'entre elles car on ne les connaît pas (étant donné que les seules références sont des victoires sur Saint Marin et Gibraltar avec des qualifs faciles). C'est beaucoup moins aléatoire de devoir miser sur les grosses nations et les joueurs que l'on connaît mieux.
Il faudrait peut -être aussi augmenter le nombre de transferts pour avoir plus de latitudes. ( car beaucoup vont faire tourner avec 3 qualifiés en poule).
Sinon, l'intérêt du jeu reposait sur l'anticipation. Je pense que ça serait bien de mettre les PV à 25 OU 33 pour cent pour mieux récompenser l'anticipation.
Je serais aussi favorable à une plus faible taxation des cartons ...surtout qu'avec tous les changements on est vite à moins 100 000.

Pour la vulgarisation du jeu, il faut penser que les nouveaux inscrits ne vont pas sur le forum et quand ils y vont ils sont perdus dans tous les sujets. Hors pour comprendre le jeu et y manifester un intérët, il faut consulter le forum.
Je pense qu'il faudrait une présentation générale plus simple en première page du site et sur le forum.........les 60 pages des règles sont trop rédhibitoires.
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4104
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par chonchOL21 »

Salut tout le monde , on travaille tous les jours a voir ce qu'il est possible de faire que les règles du jeu , sur les choses a faire évoluer .
On prend en compte le fait que c'est une compétition sur 1 mois et que ça sera différent de la ligue 1.
Il y aura des changements mais on ne peut pas tout révolutionner non plus, il faut garder une certaine base et une cohérence.
En revanche continuer a nous donner vos idées, on est en pleine réflexion c'est le moment.
Merci à tous pour votre envie d'avancer dans le jeu et de le faire vivre.
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

Je vais éditer (ou d'autres parfois) le post de Bob avec une synthèse des sujets, tranchés, à discuter.
On compte sur ceux qui veulent poster pour donner des idées ou des sujets
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

Justification des sujets traités depuis le début de semaine :

- Pas de changement dans le portefeuille, toujours 19 joueurs
> on a débattu sur le fait de pouvoir jouer à 18 (sans 3e gardien) ou même à moins, ou d'avoir des joueurs fictifs à 500k. Au final ça reviendrait à avoir plus de trésorerie car on les prendrait tous pour libérer de la trésorerie. Donc pas d'intérêt de perdre beaucoup de temps et d'énergie de développer quelque chose qui changera pas la stratégie.

- Toujours 433 imposé
> Manque de temps pour faire ça à court terme, à garder pour plus tard

- Un bonus de trésorerie sera appliqué à tous avant les huitièmes, de l'ordre de 5 Millions a priori
> Permet d'aider tous, notamment ceux qui ont beaucoup d'éliminés

- Pas de changement -pour l'EURO- des valeurs des PV/MV à 10k/transfert
On augmentera en L1 par contre, pour l'EURO on a déjà le phénomène de : j'ai les bons joueurs qui se qualifient, donc je prends des divs, et les autres les achètent donc je gagne les PV. Et réciproquement, mes joueurs perdent, j'ai pas de sous + ils font MV donc mes transferts piquent encore plus.
Augmenter les PV/MV pour l'Euro aurait encore amplifié l'effet d'inertie du jeu
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

Actuellement on discute du nombre de joueurs par nation. On pense l'augmenter, l'idée serait de pouvoir avoir 11 joueurs de la même nation en demies et finale...
Du coup ça pourrait être quelque chose comme
5 en poules
7 en huitièmes
9 en quarts
11 en demies et finales

A débattre... sachant qu'il y a des voix contre aussi
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

deja remonté de souvenir, mais pour l’euro et surtout la L1 le vrai intérêt de ce jeu expert c’est d’aller chercher des pépites et miser dessus… en esperant une pv plus tard
il faut clairement différencier la valeur des joueurs au sein d’une meme equipe. On a perdu ça sur les dernières années!!
les ptits jeunes ou ceux ayant moins joué l’an dernier doivent etre bien + accessibles
ex cette année sur les parisiens qui étaient quasi tous entre 7 et 15M!! un zairemery à 3-4M à 17 ans aurait pu être logique et interesser + de gamers. et à raison ils auraient tous eu une super pv lorsqu’il a pris sa place de titu. alors qu’à 7-8M ben c’est trop compliqué de tenter le pari!

pour moi c’est LE point le + important dans l’interet de ce jeu!
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

novich07 a écrit : 24 mai 2024, 12:23 deja remonté de souvenir, mais pour l’euro et surtout la L1 le vrai intérêt de ce jeu expert c’est d’aller chercher des pépites et miser dessus… en esperant une pv plus tard
il faut clairement différencier la valeur des joueurs au sein d’une meme equipe. On a perdu ça sur les dernières années!!
les ptits jeunes ou ceux ayant moins joué l’an dernier doivent etre bien + accessibles
ex cette année sur les parisiens qui étaient quasi tous entre 7 et 15M!! un zairemery à 3-4M à 17 ans aurait pu être logique et interesser + de gamers. et à raison ils auraient tous eu une super pv lorsqu’il a pris sa place de titu. alors qu’à 7-8M ben c’est trop compliqué de tenter le pari!

pour moi c’est LE point le + important dans l’interet de ce jeu!
C’est dur à faire. On a beaucoup bossé sur la formule ces dernières compétitions sur la formule.
La question c’est sur quel critère baisser la valeur d’un Zaïre pour reprendre ton exemple ? Parce que les 7M de sa valeur, ils se retrouvent dans celle de Mbappé. Donc si on fait -4M sur WZE, on fait -4M sur Kylian…
Sauf si on remet une catégorie qui pénalise Kilian, mais dans ce cas on risque d’impacter David par exemple.
Donc si on a WZE à 4M, Mbappé à 15M et David à 13M on va nous dire que le lillois est trop cher
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

je ne sais pas ce qui a changé dans la formule depuis 2-3 ans mais le constat c’est qu’il n’y a plus beaucoup d’écart au sein d’une equipe
regarde les valeurs d’intro de cette année
pas ou peu de différenciation au sein meme
il n’y a plus de « petits » joueurs au sein de chaque effectif

le niveau de l’équipe a pris beaucoup plus/trop le pas sur chaque joueur

le nb de matchs joués en n-1 par ex ne doit pas avoir assez de poids?
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 302
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA EURO 2024

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 24 mai 2024, 08:09 Actuellement on discute du nombre de joueurs par nation. On pense l'augmenter, l'idée serait de pouvoir avoir 11 joueurs de la même nation en demies et finale...
Du coup ça pourrait être quelque chose comme
5 en poules
7 en huitièmes
9 en quarts
11 en demies et finales

A débattre... sachant qu'il y a des voix contre aussi
Ca j’aime beaucoup

Surtout le 11 en finale ou demies et finale, ça renforce l’aspect « choix »

Après ça se tente et si tout le monde a la même équipe ben il faudra pas réitérer
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 302
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA EURO 2024

Message par KaiserPhoenix »

novich07 a écrit : 24 mai 2024, 17:09 je ne sais pas ce qui a changé dans la formule depuis 2-3 ans mais le constat c’est qu’il n’y a plus beaucoup d’écart au sein d’une equipe
regarde les valeurs d’intro de cette année
pas ou peu de différenciation au sein meme
il n’y a plus de « petits » joueurs au sein de chaque effectif

le niveau de l’équipe a pris beaucoup plus/trop le pas sur chaque joueur

le nb de matchs joués en n-1 par ex ne doit pas avoir assez de poids?
Il me semble que c’est l’ajout de la valeur transfermarkt pondérée par l’âge qui a tout changé et je pense que ça avait été fait pour remonter fortement les prix des stars arrivant d’ailleurs ou ayant été blessées, en particulier remonter fortement la valeur de Neymar, Ramos, etc.

Je crois qu’à une époque ça n’intervenait pas et donc que quasi seuls les divs de l’année d’avant intervenaient à partir d’une base fixe pour l’équipe. De même pour les internationaux il me semble qu’avant seules le nombre de sélection et divs en grandes compétitions jouaient, ce qui faisait de gros écarts entre un nouvel arrivât dans une équipe et un titulaire installé de longue date
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

KaiserPhoenix a écrit : 24 mai 2024, 22:39
CoPC a écrit : 24 mai 2024, 08:09 Actuellement on discute du nombre de joueurs par nation. On pense l'augmenter, l'idée serait de pouvoir avoir 11 joueurs de la même nation en demies et finale...
Du coup ça pourrait être quelque chose comme
5 en poules
7 en huitièmes
9 en quarts
11 en demies et finales

A débattre... sachant qu'il y a des voix contre aussi
Ca j’aime beaucoup

Surtout le 11 en finale ou demies et finale, ça renforce l’aspect « choix »

Après ça se tente et si tout le monde a la même équipe ben il faudra pas réitérer
très bonne idée aussi je trouve! all in!
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par CoPC »

KaiserPhoenix a écrit : 24 mai 2024, 22:43
novich07 a écrit : 24 mai 2024, 17:09 je ne sais pas ce qui a changé dans la formule depuis 2-3 ans mais le constat c’est qu’il n’y a plus beaucoup d’écart au sein d’une equipe
regarde les valeurs d’intro de cette année
pas ou peu de différenciation au sein meme
il n’y a plus de « petits » joueurs au sein de chaque effectif

le niveau de l’équipe a pris beaucoup plus/trop le pas sur chaque joueur

le nb de matchs joués en n-1 par ex ne doit pas avoir assez de poids?
Il me semble que c’est l’ajout de la valeur transfermarkt pondérée par l’âge qui a tout changé et je pense que ça avait été fait pour remonter fortement les prix des stars arrivant d’ailleurs ou ayant été blessées, en particulier remonter fortement la valeur de Neymar, Ramos, etc.

Je crois qu’à une époque ça n’intervenait pas et donc que quasi seuls les divs de l’année d’avant intervenaient à partir d’une base fixe pour l’équipe. De même pour les internationaux il me semble qu’avant seules le nombre de sélection et divs en grandes compétitions jouaient, ce qui faisait de gros écarts entre un nouvel arrivât dans une équipe et un titulaire installé de longue date
Tout à fait.
Parce qu’avoir Fekir ou Neymar les moins chers de leur équipe après une saison blanche c’était absurde et ils avaient 95% de ppf.
De plus les divs n-1 comptaient trop avant.
Une petite équipe qui faisait une grosse saison coûtait plus cher qu’une grosse.
L’an prochain si les brestois sont plus chers que les marseillais ou les rennais, ba personne ne va en prendre. Parce que le club n’est pas sensé réitérer une si belle perf.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PREPA EURO 2024

Message par novich07 »

certes
mais du coup CoPC y’a certainement un ajustement à faire car on a complètement perdu le côté interessant du jeu avec la recherche de pépites pas cheres au sein de chaque équipe
perso y’a pas photo je preferai jouer lorsque l’ancien calcul était fait. meme si pas parfait. là à trop lisser les valeurs on perd l’essence du jeu…
perso j’accepte volontiers de ne pas avoir d’appli ou d’ergonomie moderne si je m’éclate sur la recherche de futurss pv
si on perd ça on réfléchit à continuer. et pourtant je parle en tant que véritable addict qui saoule chaque année son entourage pour rameuter du monde

y’a donc véritablement quelque chose à creuser là dessus
ce n’est que mon avis écrit ici, mais beaucoup de mes potes qui jouent pensent la meme chose. et je sais que certains ont arrêté en cours de saison et d autres ne reprendront pas (pourtant après beaucoup de saisons)

ps: évidemment un grand grand merci aux benevoles qui oeuvrent dans l’ombre pour ce jeu
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Répondre

Revenir à « Euro 2024 »