Fixing et prépa J3

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
barbouz
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 563
Inscription : 24 janv. 2010, 00:28
team idemfoot : Barbouz
Localisation : 20km du parc des princes
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par barbouz »

Jejoss17 a écrit : 17 août 2021, 10:32 Moi ça me choque pas et même à la limite ça me fait plaisir car Bonjour les NJ (en plus de ceux qui composent la partie bousale de la team)
:super: Tous sur la MNM, allez y les gars, faites vous zizir :tapetete:
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

jseb95 a écrit : 17 août 2021, 13:29
APE93 a écrit : 17 août 2021, 12:17 Pas eu le temps de tout lire et je ne sais pas trop où l'écrire, mais on est d'accord que Mbappe va voir sa valeur modifiée n'est ce pas? Ainsi qu'Ajorque et Draxler, forcément puisque Ludo Ajorque a été crédité d'un csc sur whoscored. Pour les dividendes je peux comprendre (même si je trouve ça naze), mais la valeur, faut pas déconner... D'ailleurs ne pas choisir la Ligue pour les buts et s'en tenir qu'à Whoscored je trouve ça dingue (j'ai bossé chez DuStadeAuxStats pendant 5 ans, on avait les memes stats qu'eux et je peux vous dire qu'en terme de réactivité, c'est long, très long mais à terme, pour les buts ça garde TOUJOURS ce que la ligue sinon le décalage crée fausse tout pour le classement buteur, les recompenses, etc.) Donc un conseil, remettez vous à suivre les décisions de la Ligue au moins pour les buts, ils sont 3x plus réactifs. L'idée de n'avoir qu'une seule source est bonne et compréhensible en terme de temps, mais pour les buts, y a pas débat possible! Bref, bon courage à tous!
Je me demande bien s’il y aurait eu autant de lignes d’écrites dans le cas où Mbappé aurait été dans ton équipe…
Ça avantage parfois, des fois c’est le contraire, mais au final ça s’équilibre c’est comme la VAR (sauf à l’OM ahah).
Évidemment que non. Mais ça ne m'aurait pas empêcher de penser de la même manière. Je ne fais que préconiser des solutions d'avenir, et pas essayer de rectifier ce qui s'est passé dernièrement, que j'accepte parfaitement. Il faut toujours un déclencheur pour s'améliorer. Mais je suppose que toi tu aurais sûrement répondu un peu + au fond du message si tu n'avais pas Mbappé dans ton équipe.
(Ou sauf quand t'as eu Bernard Tapie mdr)
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11576
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par bobditlane »

Il y aussi une petite notion à rajouter.
Les modés (Fred, copc, jejoss... pas moi, je fais autre chose) saisissent entre la fin du match et le lundi matin. C'est ensuite vérifié (titi, WW...).

Et très souvent, c'est validé à 15 /17H00 pour lancer le bouzin en bonne et due forme. Si il y a une modif après le lancement, on ne peut revenir en arrière. Enfin, si, mais il faut être présent à 19h50... pour le faire et le WE du 15 aout, bah voila.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par benjijijiji »

En tout cas c’est un peu dommage pour les divs. Et j’ai l’impression effectivement que whoscored est pas du tout réactif donc si ça se reproduit un changement le mardi ça va aussi fausser le jeu des divs etc.
On peut toujours prendre une source plus réactive pour les buts, hors la ligue dont on ne doit pas prononcer le nom bien sûr.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2724
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par stumpy »

Ce débat est sans fin les mecs.

Non la source n'est pas idéale, oui il y aura des injustices. Parfois ça nous sera favorable et d'autre défavorable. Je pense que sur l'ensemble d'une saison ça doit à peu près s'équilibrer.
Mais ça fait parti du jeu. Quand Doku rate un but tout fait et que ça nous fait perdre des div, c'est ainsi, quand la VAR oublie un péno ou rouge évident aussi...Bref idemfoot aussi pointilleux soit-il reste un jeu où il y a une part de chance et de hasard.
On ne va pas tout remettre en question à chaque décision qui peut nous être favorable ou défavorable.

D'ailleurs sur le fond, est-il juste de ne pas considérer que Mbappe marque son but? Car il tire en direction du but, son tir ne paraît pas forcément cadré mais en étant enroulé qui peut dire avec certitude dire qu'il était dehors? A la limite pour les tirs 2 mètres à côté là il y a une logique.
Par ailleurs, sa passe n'est pas comptée sur le but de Draxler je crois, alors qu'il fait bien une passe à Draxler, son intention est bien de lui donner un but et elle est légèrement contrée par Perrin (je crois) ce qui modifie la trajectoire en lobant Sels. Mais pour autant ce centre est décisif, en quoi est-ce juste de lui retirer? Tout est question d'interprétation et la LFP n'a semble-t-il pas toujours eu la même logique, parfois certaines passes (légèrement) contrées étaient accordées alors que whoscored dès que le ballon est effleuré ne donne pas la passe, ce qu'à titre personnel je déplore, car l'intentionnalité est bien de faire la passe, et je pense que ça doit être récompensé mais au final, ils sont constant dans leur décision, contrairement à la LFP...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8562
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par mouton_78 »

Au contraire, whoscored a été très réactif. Jusqu'à lundi aprèm, la LFP donnait but KM.
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

bobditlane a écrit : 17 août 2021, 13:52 Il y aussi une petite notion à rajouter.
Les modés (Fred, copc, jejoss... pas moi, je fais autre chose) saisissent entre la fin du match et le lundi matin. C'est ensuite vérifié (titi, WW...).

Et très souvent, c'est validé à 15 /17H00 pour lancer le bouzin en bonne et due forme. Si il y a une modif après le lancement, on ne peut revenir en arrière. Enfin, si, mais il faut être présent à 19h50... pour le faire et le WE du 15 aout, bah voila.
Ah mais bien sûr, les contraintes sont super reloues j'entends bien. Mais j'essayais juste de faire comprendre que pour les buts, on savait que ce serait comme ça. Les buts c'est particulier, et moins contraignant pour la source. 1h après le match le csc était validé par la L**** et juste après sur L'Equipe c'était pareil.
Pour les passes dec par ex, c'est un bordel beaucoup plus gros donc c'est tout a fait normal de prendre Whoscored qui attribue une passe dec au dernier joueur ayant touché le ballon, ou que ce soit sur le terrain. Si c'est un joueur adverse, pas de passe dec (Cf Mbappe pour le but de Draxler)
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

mouton_78 a écrit : 17 août 2021, 14:21 Au contraire, whoscored a été très réactif. Jusqu'à lundi aprèm, la LFP donnait but KM.
Je peux rien faire contre des gens de mauvaise foi.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1278449 en date du 15 aout a 00h38...
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

stumpy a écrit : 17 août 2021, 14:20 Ce débat est sans fin les mecs.

Non la source n'est pas idéale, oui il y aura des injustices. Parfois ça nous sera favorable et d'autre défavorable. Je pense que sur l'ensemble d'une saison ça doit à peu près s'équilibrer.
Mais ça fait parti du jeu. Quand Doku rate un but tout fait et que ça nous fait perdre des div, c'est ainsi, quand la VAR oublie un péno ou rouge évident aussi...Bref idemfoot aussi pointilleux soit-il reste un jeu où il y a une part de chance et de hasard.
On ne va pas tout remettre en question à chaque décision qui peut nous être favorable ou défavorable.

D'ailleurs sur le fond, est-il juste de ne pas considérer que Mbappe marque son but? Car il tire en direction du but, son tir ne paraît pas forcément cadré mais en étant enroulé qui peut dire avec certitude dire qu'il était dehors? A la limite pour les tirs 2 mètres à côté là il y a une logique.
Par ailleurs, sa passe n'est pas comptée sur le but de Draxler je crois, alors qu'il fait bien une passe à Draxler, son intention est bien de lui donner un but et elle est légèrement contrée par Perrin (je crois) ce qui modifie la trajectoire en lobant Sels. Mais pour autant ce centre est décisif, en quoi est-ce juste de lui retirer? Tout est question d'interprétation et la LFP n'a semble-t-il pas toujours eu la même logique, parfois certaines passes (légèrement) contrées étaient accordées alors que whoscored dès que le ballon est effleuré ne donne pas la passe, ce qu'à titre personnel je déplore, car l'intentionnalité est bien de faire la passe, et je pense que ça doit être récompensé mais au final, ils sont constant dans leur décision, contrairement à la LFP...
Mais justement, je l'ai expliqué avant. Là ou tu commets une erreur, c'est que whoscored est revenu sur la décision tardivement, parce que c'est manuellement qu'ils doivent changer. Le but vient de leurs algorithmes. Pour les passes je suis d'accord, au moins avec une source, c'est toujours pareil. Mais pour les buts, eux mêmes changent s'ils font une erreur. Ca n'a rien à voir avec une decision arbitrale ou un raté, mais juste rien du tout. Là je parle d'une incohérence.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8562
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par mouton_78 »

APE93 a écrit : 17 août 2021, 14:23
mouton_78 a écrit : 17 août 2021, 14:21 Au contraire, whoscored a été très réactif. Jusqu'à lundi aprèm, la LFP donnait but KM.
Je peux rien faire contre des gens de mauvaise foi.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1278449 en date du 15 aout a 00h38...
On ne peut rien contre ceux qui ne vérifient pas par eux-même leurs infos.
https://www.culturepsg.com/news/statist ... appe/38589

J'ai vérifié le site de la LFP qui donnait encore le but à MBappé lundi.

Arrête un peu avec ton ton de donneur de leçons depuis cet aprem ou sinon utilise des smileys. Moi je n'en mets pas là, c'est volontaire.
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

mouton_78 a écrit : 17 août 2021, 14:38
APE93 a écrit : 17 août 2021, 14:23
mouton_78 a écrit : 17 août 2021, 14:21 Au contraire, whoscored a été très réactif. Jusqu'à lundi aprèm, la LFP donnait but KM.
Je peux rien faire contre des gens de mauvaise foi.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1278449 en date du 15 aout a 00h38...
On ne peut rien contre ceux qui ne vérifient pas par eux-même leurs infos.
https://www.culturepsg.com/news/statist ... appe/38589

J'ai vérifié le site de la LFP qui donnait encore le but à MBappé lundi.

Arrête un peu avec ton ton de donneur de leçons depuis cet aprem ou sinon utilise des smileys. Moi je n'en mets pas là, c'est volontaire.
"Mets des smileys". Mouahaha. Je donne des leçons sur ce que je connais, en l'occurrence whoscored. Toi par contre, écouter ou apprendre et surtout ne pas surinterpréter, c'est pas dans tes capacités à priori mais joue au dur si ça t'amuse. Juste fais le avec des gens de ton âge parce que là c'est contre-productif. Merci.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par SegArkO »

On parle du fixing et de la préparation J3 ici.
J'invite les mécontents de la source à aller dans la partie appropriée du forum pour s'exprimer.
J'ai plus les accès modo sur le forum mais peut-être que certains messages pourraient être déplacés ?
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4446
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par rg38 »

Discussion qui aurait sûrement plus sa place dans un autre topic que celui là.
J'aimerai continuer à entendre ceux qui vont prendre un, deux ou trois éléments de la MNM :hehe:
Allez les Verts !
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

SegArkO a écrit : 17 août 2021, 14:52 On parle du fixing et de la préparation J3 ici.
J'invite les mécontents de la source à aller dans la partie appropriée du forum pour s'exprimer.
J'ai plus les accès modo sur le forum mais peut-être que certains messages pourraient être déplacés ?
Tout à fait d'accord, j'ai même commencé par ça dans mon premier message. Je n'écris que très rarement sur le forum et je ne savais pas où en parler. D'ailleurs quand, j'écris, mon seul souci c'est d'apporter des précisions sur ce que je connais (en l'occurrence whoscored et les datas opta sur lesquelles j'ai bossé pendant R5 ans) pour potentiellement améliorer les choses. Mais d'après certains petits en couche-culotte, il vaut mieux parler de mon "ton" et de mon "absence de smiley" sans une seconde parler du fond...
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2020, 08:39
team idemfoot : j.seb95

Re: Fixing et prépa J3

Message par jseb95 »

C’est CHOOOOOOOOOO cet aprem !
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »