FIXING ET PREPA J11

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par mouton_78 »

bobditlane a écrit :Diakhaby, Grolando, Prior, Gastien ...

La vrai PV/ MV, c'est l'inscription à la Coupe des Gamers 2016/2017. Profitez''en pour rameuter vos amis qui fréquente moins le forum...

Et faites moi un beau Logo aussi. On n'en a encore aucun. :ghee:

http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=81&t=24782
Déjà 3 recrues pour moi, leur 1er post sur le forum pr s'inscrire. Est ce que j'ai un bonus de cooptation ?
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par bobditlane »

mouton_78 a écrit :
bobditlane a écrit :Diakhaby, Grolando, Prior, Gastien ...

La vrai PV/ MV, c'est l'inscription à la Coupe des Gamers 2016/2017. Profitez''en pour rameuter vos amis qui fréquente moins le forum...

Et faites moi un beau Logo aussi. On n'en a encore aucun. :ghee:

http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=81&t=24782
Déjà 3 recrues pour moi, leur 1er post sur le forum pr s'inscrire. Est ce que j'ai un bonus de cooptation ?
Le droit de leur expliquer les nouvelles et anciennes règles quand elles tomberont. :gene1: :kiss2:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par CoPC »

Y a aussi les pronos de fred pour les seizièmes de la coupe de la ligue ouvert a tous !!
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par maidenpsg »

Histoire d'alimenter le débat sur d'éventuelles PV ou MV, comme tous les ans, j'ai publié le top 5 des dividendeurs par ligne après 10 journées et le sondage qui va avec
si vous voulez jeter un oeil et participer, cliquez " ici "
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Nyrphil »

stumpy a écrit :
Nyrphil a écrit :
stumpy a écrit :
:ol: :ol:

La crise, quel bordel.
Bon Diakhaby on va entendre parler. Je ne vais pas développer ici pour ne pas polluer ce post mais il y a du pour et du contre. Perso je garde et non je ne suis pas dingue, c'est un vrai choix.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas où il y a du pour sur le cas de Diakhaby...

Il a eu sa chance, il se rate complètement...
Il a face à lui des gars qui ont été recrutés très cher et qui ne vont pas rester éternellement sur le banc ou en tribunes.
Difficile de croire qu'il va rester titu, surtout que Génésio commence à être en difficulté sur son poste lui aussi...

Ensuite, d'un point de vue idem, le gars a déjà une PV de 1.1M toute fraîche.
Vu son match catastrophique, plus personne ne va l'acheter.
Bref, il sera à la baisse dès ce fixing par les ventes de tous ceux qui voudront encaisser la PV.
Et si il ne joue pas le weekend prochain, bah là c'est fini pour lui et sera revendu par les derniers récalcitrants...

Après, on peut espérer qu'il joue encore... Mais si Lyon ne gagne toujours pas, on refera le même débat la semaine prochaine... Or Lyon va à Toulouse et c'est pas un match gagné à l'avance...

Alors je vais te répondre.
Non Diakhaby ne fera pas de PV. Ca aurait pu en cas de victoire là, là forcément l'affaire est moins belle.
Toutefois, j'ai disséqué les 2 actions où il est "coupable".

1- La première on s'aperçoit que sur un ballon en profondeur il coupe bien la trajectoire mais malheureusement pour lui Briand anticipe magnifiquement et le contourne pour lui prendre la balle. La suite du but on observe un Nkoulou qui ne revient pas à fond défendre et laisse le seul Diakhaby sur l'action qui bloque pas mal Briand. Ce dernier joue encore bien le coup en la mettant à Salibur.
Donc oui il y a erreur de Diakhaby mais c'est surtout Briand qui est formidable sur ce coup, et Nkoulou est d'une passivité étonnante.


2- Là oui il rate sa relance, après il subit le pressing et n'a pas de solution de passe. Cornet (je crois) est beaucoup trop loin et ne lui apporte pas de solution de relance. Où est Gonalons? Le demi centre est censé apporter une solution courte de relance. Mais surtout sur cette action de contre d'école, je me demande où était Rafael? Il faisait ses lacets?

Alors oui si on regarde de façon brute les choses, on dit c'est la faute de Diakhaby, "Lyon a pris 2 buts à cause de lui". Mais si tu analyses réellement les 2 actions, tu te rends compte qu'il est loin d'être le seul fautif et que ses erreurs ne sont pas si monstrueuses que ça.
Je laisse à chacun l'occasion de se faire un avis sur les vidéos.

Alors après tu es dans ton rôle de non possesseurs d'espérer une grosse MV pour gagner quelques places et on ne peut t'en vouloir.
Ce que je trouve plus gênant, c'est le poste limite réjouit de nos amis Lyonnais du forum qui viennent nous dire en gros qu'il est nul et doit retourner sur le banc.

Car moi je pense qu'il faut analyser les perf de Diakhaby dans leur ensemble. Contre Bordeaux et la Juv il est le meilleur Lyonnais. D'ailleurs, allez sur le fofo Lyonnais 90% des gens le voulait titulaire. Donc il n'a pas perdu toutes ses qualités d'un coup.

Moi mon hypothèse est qu'il est victime du changement de système.

Oui le 352 est beaucoup plus adapté au profil des Lyonnais. Déjà parce que Fékir et Lacazette se trouvent mieux en jouant à 2 en pointe. Ensuite, je suis pas certain que Ghezzal ait vraiment convaincu au point qu'il soit indispensable, or lui c'est le 433 son système.
Enfin les latéraux: Rybus mais surtout Rafael apportent beaucoup plus dans le 352 offensivement et surtout ce système exige moins de placement défensif de leur part, ce qui est leur principal problème.

Je pense que Génésio le sait et va reprendre son 352 au prochain match avec le retour de Fékir.

Alors l'argument," les mecs ont été recruté chers et sont en tribune" m'a bien fait rire... Attends Mapou ça fait 15 mois qu'il est catastrophique (et qu'il a sa chance). A la Roma il était pareil et des relances à la Diakhaby, j'en ai vu 5 par matchs et par chance ça ne finissait pas spécialement en but car il avait le monstre Manolas à ses côtés pour le couvrir. Donc à un moment donné si Aulas a mis 8M sur une brèle c'est tout l'OL qui doit couler pour le faire jouer?
Bref Mapou et Morel, si justement ne sont même pas convoqués, c'est quand même que ça ressemble étrangement à une mise à l'écart, je ne les vois pas en position de force désormais.
Enfin Mammana, Génésio ne semble pas lui accorder une confiance en or. Et c'est dommage car c'est le meilleur certainement. Et lui a une vraie qualité de relance.
D'ailleurs je pense qu'au prochain match on aura Mammana titulaire dans le 352 avec Nkoulou/Diakhaby à ses côtés, ce qui règlera en partie la question de la relance.

Ensuite "Génésio en difficulté". Là je suis d'accord, ses résultats sont inquiétants. Néanmoins, si Aulas le jarte qui va-t-il prendre? Dommage Garcia n'est plus libre et il n'y en a pas beaucoup des entraîneurs de qualités qui sont libres...
Bref si Génésio ne jarte pas après cette semaine, c'est qu'Aulas lui maintien encore confiance. Après je suis d'accord Génésio est une blague mais c'est ainsi.
Le plus important, c'est le vestiaire. A Lyon avec tous les formés au club on le sait que ça a une importance. Et le vestiaire soutient Génésio. Lacazette après le match a bien dit que la faute incombait aux joueurs et qu'eux étaient derrière le coach. D'ailleurs je suis pas loin de penser que le fait que Diakhaby soit titulaire soit aussi en parti dû au fait qu'il soit Lyonnais et que ses potes influent en ce sens mais je ne peux me servir de cet argument non vérifiable.

Dernier argument, quel message envoie Génésio à Diakhaby si il le met sur le banc? Non parce que le moral des troupes n'est pas terrible, donc si il fait ça il le flingue et ça serait une gestion calamiteuse en terme mental. Si il lui maintient au contraire sa confiance, les choses seront bien différentes.


Voilà désolé pour ce poste un peu long mais à idem les moutons sont de sortis plus que jamais. Et l'influence des postes appelant à la MV y est pour beaucoup.
Moi je garde en ayant conscience qu'il fera une MV, car au vu de mon analyse je pense qu'il va continuer à jouer. Après j'espère qu'il ne fera pas une MV monstrueuse type 500k. Car que l'on vende quand un mec est blessé, ou suspendu je peux comprendre mais là le seul argument c'est de dire "je vends car les autres vont vendre". Stop à la moutonnerie ayons des cou*lles de garder.
Je rappelle juste que ceux qui vendent prendront la moitié de la MV, boufferont des taxes, et gaspilleront un moove (non obligatoire) dans une semaine de coupe de la ligue où il peut y avoir des blessés et donc des opportunités à saisir.
C'est un peu dommage de faire un post aussi long, argumenté et intéressant à lire, et de faire cette conclusion assez moyenne sur les moutons et les MV...

Tu me dis que je suis dans un rôle de non-possesseur qui cherche la MV... Bah dans ce cas, toi, t'es dans le rôle de celui qui veux limiter la MV...

Perso, je donne surtout mon avis sur la situation d'un joueur et de ce qu'il va devenir...
Je partage totalement l'avis d'ilips' d'ailleurs, qui en plus est un gamer dont on sait que son avis est donné sans se soucier des PV et des MV...
Idem pour nos amis lyonnais, surtout Riffit, qui donne toujours des avis très intéressants à lire...

Bref, je me mets à la place d'un gars qui a Diakhaby...
Dans cette situation, je pense qu'il est totalement normal de le vendre non pas par moutonnage, mais c'est juste en estimant qu'il a raté son match et qu'il ne sera pas titu au prochain match... Pourquoi toujours penser au grand mal du moutonnage...? Je suis sûr qu'il y a plein de gamers qui vont revendre juste en se disant qu'il va perdre sa place.

Quand à mon argument de "les mecs ont été recruté chers et sont en tribune", c'est ptet drôle, pourtant, ça me semble être un argument réel.
Surtout à Lyon avec un président comme Aulas qui n'aime pas faire de mauvais investissements...
Si Génésio avait plus de poids et avait les bons résultats, OK, l'argument ne se poserait ptet pas...

Mais là, le gars doit cogiter quand même... Lyon est 10ème à 13 pts de Nice... Un parcours en LDC moisi... 8 défaites en 14 matchs...
Il a essayé de faire un choix fort avec Mapou et Mamana out, et bing une défaite à domicile contre Guingamp...
Le choix de Diakhaby est donc perdant, en tout cas sur ce match.

Donc voilà, Génésio, il a 2 options soit il remet Diakhaby en disant en gros "vous avez tort, vous allez voir que j'ai raison de le faire jouer". Avec le risque de passer pour un obstiné en cas de nouvelle contre perf... Soit il joue la sécurité en redonnant une nouvelle chance à Mapou ou Mamana, voire Morel...

Quand au message à passer si Diakhaby repasse sur le banc... Bah c'est simple, c'est la concurrence, tu auras une nouvelle chance plus tard... Ca me semble pas insurmontable, surtout pour un jeune...
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1183
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par merlin 28 »

Ça devient pénible avec diakhaby !!

Si ce dernier avait fait un bon match + victoire leurs possesseurs auraient crié PV et ils auraient eu raison
Mais là il faut être bon joueur, un mauvais match, très jeune et un entraîneur en danger, Diakhaby va retourner sur le banc et la MV a idem conséquentes

Pour les MV
DIAKHABY assurément

MV probable mais mesurée
BALOTELLI

Pour les PV : je vais me tenter un coup qui sera probablement foireux encore une fois :clown:
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Jejoss17 »

Lol vous êtes extraordinaires.

En quoi mapou ou morel c'est plus la sécurité ? Vous regardez vraiment les matchs de Lyon les gars?
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4104
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par chonchOL21 »

Jejoss17 a écrit :Lol vous êtes extraordinaires.

En quoi mapou ou morel c'est plus la sécurité ? Vous regardez vraiment les matchs de Lyon les gars?
Le pbm c'est qu'ils sont tous inconstant, mapou peut faire de bons matchs comme des matchs cata, morel est nul depuis déjà longtemps, nkoulou nul au début pas mal deux match et à la rue samedi, diakabhy bons 2 matchs sur trois, mammana bons a chaque fois.
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Petit_Perrin »

Vous essayez de défendre Diakhaby mais un coach peut pas laisser sur le banc des mecs qui ont coûté un bras ,qui ont de l'expérience même s'ils sont moyens.
Diakhaby c'est pas un grand. Bon espoir mais il attendra son tour.
DIAKHABY MV POINT BARRE.

ROLANDO PV :om; :om;
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Gaidi »

ravenknight a écrit :
regisbou a écrit :Exact, Mendes est tranquille.
Mais qui a ses cotés maintenant ? Bensebaini?
Bensebaini encore blessé? Cb de tps? Et Armand est ce une eventualité?
Bensebaini a repris l'entraînement. Soit il reprendra en CdL, soit il sera reposé en coupe pour jouer en J11.
Dans tous les cas, la hiérarchie en DC c'est P.Mendes, Mexer, Bensebaini, Armand. ;)
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Petit_Perrin »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg- ... 51375.html

« Pour un joueur qui n’a pas joué et qui n’avait pas le rythme de la compétition, je l’ai trouvé énorme, a commenté Rudi Garcia après le match. Je le connais parce qu’il a joué en Italie (à Naples et l’Inter, ndlr). Je savais que dans un bloc bas, dans un système à trois ou à cinq, il pouvait être intéressant par son expérience. Et il l’a été. »

CADEAU!!! pour ceux qui doutent encore de la PV!!! :10:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par Beber »

Rien à voir avec le fix mais j'ai trouvé une stat assez incroyable.

Nice est l'equipe qui centre le moins et qui obtient également le moins de corner. 8/
Team Idem: Sylfou
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par mouton_78 »

en parlant stat :
Incroyable statistique, surtout pour un club d’un standing de Marseille, mais l’OM n’a pas tenté le moindre tir pendant 90 minutes face au PSG, ce dimanche au Parc des Princes. Et selon l’entreprise de statistiques OPTA, c’est la première fois depuis le début des statistiques précises sur les rencontres de Ligue 1, soit 3900 matchs, qu’un club ne tente pas le moindre tir, cadré ou non, dans une rencontre.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par bobditlane »

Et aucun but en championnat en 1ere mi-temps depuis plus de 7 mois et même aucun à domicile depuis le 15 octobre 2015 pour Sainté? Vous en voulez de la stat. 8|
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J11

Message par pied carré »

En stat moisie j'ai Pallois : 0 but encaissé en tant que gardien en L1 :clown:
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »