Methode "cvetko"

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Pensez vous que l'application de cette méthode apporterait un "plus" au jeu ?

oui
16
48%
non
13
39%
sans avis
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Methode "cvetko"

Message par rocardinho »

Encore un sujet sur le fixing :oops:

Chapeau à cvekto d'avoir donné sont nom à un concept.

l'idée de cvekto est toute simple :
au fixing, les achats et les ventes de joueurs se feraient à leur valeur mi-fixing. (actuellement, on vends et on achète nos joueurs à leur valeur fin fixing)

cette petite modification de la formule de base du fixing, pourrait engendrait des modifications importantes du jeu.

Pensez vous que l'application de cette méthode apporterait un "plus" au jeu ?

Alors personnellement, je n'ai pas tranché, choisi entre le système actuel et celui de cvetko,
mais selon moi, le débat est là.
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Selon moi cette méthode recréerait automatiquement des PV (en bois ou pas), mais inciterait aussi au moutonnage pour ne pas passer à côté de la PV. Ca permettrait donc de retrouver les PV tant réclamée sur le chochaliens, les brestois et autres spécimens du genre :oops:

Mais selon moi ça poserait aussi un problème car engendrait aussi aussi un retour aux dégels à l'ancienne. Je m'explique, si un joueur à la Edel fait 2M de PV, chaque gamer l'ayant acheté se sera goinfré 1M de PV, il y aura donc tout intérêt à être présent au dégel pour revendre en donc encaisser la PV et dans ce cas, on perdrait les intérêts du fixing qui sont l'équité (car il faudra s'acharner de nouveau sur F5) et de ne plus devoir être scotché à son PC lors des dégels :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Message par Rain7777777 »

Je suis sans avis.
Au cas où ça intéresserait qqn.
Par contre la règle du 3 max par équipe me parait sympa
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3750
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Zlatan a écrit :si un joueur à la Edel fait 2M de PV, chaque gamer l'ayant acheté se sera goinfré 1M de PV, il y aura donc tout intérêt à être présent au dégel pour revendre en donc encaisser la PV et dans ce cas, on perdrait les intérêts du fixing qui sont l'équité (car il faudra s'acharner de nouveau sur F5) et de ne plus devoir être scotché à son PC lors des dégels :idea:
Le gros gros problème est bien là : tout les acheteurs sont certains de se goinfrer 50% de la PV. Autant dire que le moutonnage risque d'être pire qu'avant !
Sans parler bien sûr de l'encaissement de la PV au dégel et du retour aux F5 frénétiques !
Je pensais que c'était une bonne idée, mais là, tout d'un coup j'ai plus qu'un doute; ça ne va pas du tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Pour le moment au fixing c est 0PV et 100% MV, peut etre passer a 50% de MV, et reduire le cout d achat durant le fixing?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

C est pour ca que tout le monde se plaint, non?
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Aïe a écrit :
Zlatan a écrit :si un joueur à la Edel fait 2M de PV, chaque gamer l'ayant acheté se sera goinfré 1M de PV, il y aura donc tout intérêt à être présent au dégel pour revendre en donc encaisser la PV et dans ce cas, on perdrait les intérêts du fixing qui sont l'équité (car il faudra s'acharner de nouveau sur F5) et de ne plus devoir être scotché à son PC lors des dégels :idea:
Le gros gros problème est bien là : tout les acheteurs sont certains de se goinfrer 50% de la PV. Autant dire que le moutonnage risque d'être pire qu'avant !
Sans parler bien sûr de l'encaissement de la PV au dégel et du retour aux F5 frénétiques !
Je pensais que c'était une bonne idée, mais là, tout d'un coup j'ai plus qu'un doute; ça ne va pas du tout. :roll:
Absolument pas...

Il n'y aura aucun retour au F5, c'est un peu n'importe quoi de dire ça qd mm, le fixing est justement là pour ça... Si t'as peur de te prendre un encaissement de PV, et bien justement tu vend au fixing pour éviter cela, tout simplement... Le fixing, il ne va pas que dans un sens...
Et en +, avec 50% de MV seulement, si tu vends au fixing, tu perdra moitié moins que celui qui attendra le dégel...
Donc les craintes de Zlatan ne sont pas fondé, il n'y a strictement aucun intérêt à attendre le dégel...

Enfin, pour en revenir au sujet, bah la solution de cvetko est qd mm géniale... C'est un compromis parfait entre les 2 visions qui s'opposent actuellement, d'un coté les "puristes de la Bourse", pour qui le fixing est comme ça à la Bourse, donc il faut le copier/coller ici peu importe la spécificité du foot et d'idem.

Et de l'autre coté, ceux qu'on pourrait appeller les "traditionnalistes d'idem" qui regrettent les anciennes PV de l'ancien système...

Pour moi déjà, si on voulait vraiment faire un fixing dans l'esprit "idem", c'est mm pas 50-50 qu'il faudrait faire, mais 100% de PV et 0% de MV carrément. C'est comme ça qu'était le jeu avant pour ceux qui se débrouillait à tjrs acheter à 20h30. Là avec le fixing, on aurait eu strictement le même jeu que les années précédentes, l'injustice du F5 en moins !!

Donc voilà pourquoi la solution de cvetko "50-50" est pour moi un compromis idéal entre les "puristes" et les "traditionalistes"...

Et tactiquement, ce système offre en + de nombreux casse-tête tactiques comme je l'ai déjà mainte fois expliqué.

La crainte par exemple du moutonnage, est vraiment une fausse crainte. Ce qu'il ne faut pas oublier là dedans, c'est que certes tu touches 50% de la PV, mais surtout ya les 50% que tu touches pas et qui vont dans la poche de celui qui a anticipé !!! Donc clairement, ça donne la part belle à celui qui aura anticipé, bien + qu'avec le système actuel ! Les moutons ne seront que des gagnes-petit qui auront tjrs un train de retard !!!

Et puis on peut aussi voir ça de façon mathématique... On peut parler d'une grosse PV à +400 000... Et bien celui qui prend au fixing ne prendra que 200 000, soit un gain assez minime au bout du compte...

Et à la limite, pour faire encore un compromis, on pourrait penser à remettre la taxe fixe de 100 000€ au fixing...

Dans ce cas, si on reprend mon exemple, dans le cas d'une PV de 400 000€ sur 1 joueur à 500k. Ce qui fait qd mm 100 gamers qd mm qui achètent ce joueur... Et bien ces 100 gamers auraient touché une PV brute de +200 000 seulement, avec 125 000 de taxe... Soit un gain net de 75 000€ pour un joueur devenu très possedé... Est-ce vraiment se gaver de PV ça ?? Perso, jtrouve pas... Dc voilà en quoi la crainte du moutonnage est une fausse crainte.
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2353
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Message par fcna0034 »

je suis à fond derrière cvetko et son meilleur supporter nyrphil ( vic, n'interprète pas mal mes propos :oops: )

le fixing a été une super invention, mais le jeu a manqué cruellement de pv en bois comme on les aime, tout au long de la saison, et on a l'occasion aujourd'hui d'y remédier :D

pourquoi ne pas tester la formule cvetko sur la coupe du monde :?: et si elle s'avèrait mauvaise, on pourrait toujours revenir à la formule actuelle lors de la prochaine saison
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Nyrphil a écrit : Il n'y aura aucun retour au F5, c'est un peu n'importe quoi de dire ça qd mm, le fixing est justement là pour ça... Si t'as peur de te prendre un encaissement de PV, et bien justement tu vend au fixing pour éviter cela, tout simplement... Le fixing, il ne va pas que dans un sens...
Et en +, avec 50% de MV seulement, si tu vends au fixing, tu perdra moitié moins que celui qui attendra le dégel...
Donc les craintes de Zlatan ne sont pas fondé, il n'y a strictement aucun intérêt à attendre le dégel...
Excuse moi Nyrphil mais je pense que mes craintes sont fondées :idea:
Prenons le cas d'Edel que je n'ai pas anticipé, je l'achète donc lors du fixing me disant qu'il va générer une PV. On constate qu'il est acheté par 500 gamers soit 2M de PV pour celui qui l'a anticipé.
Dans mon cas (pas anticipé), je me gave 1M de PV, ce qui est très joli. Dès lors Edel devient hyper risqué car possédé par 500 gamers et on peut reconnaitre que je me suis assez bien gavé dessus en prenant tout de même 1M de PV sans rien faire, j'ai donc tout intérêt à le vendre immédiatement post fixing au cours duquel je viens de me gaver 1M de PV latente :idea:
On peut penser que plusieurs gamers se disent la même chose et donc il va bien y avoir un acharnement pour le revendre lors du dégel pour encaisser la PV :!:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Bon alors déjà une PV de 2M, c'est ultra optimiste, cette année le max a été environ 1M sur Mounier...

Ensuite, comme je l'ai déjà dis, si tu crains ce scénario... et bien tu anticipes !!! Tout simplement... Je veux bien aller dans ton sens... Mais dans ce cas, pourquoi attendre le dégel ? Il est là aussi le but du fixing...
Tu sais qu'Edel, il va être titu, dc il va exploser... Tu as peur d'un encaissement de PV ? Et bien tu le revend au fixing pour éviter justement les mauvaises surprises... Donc à partir, yaura jamais de retour au F5, c'est une certitude à 2000%... Les gamers ne sont pas bêtes qd mm...

Enfin, perso, jsuis mm pas sur qu'il y aura 1 telle logique d'encaissement... Dans l'ancien système, généralement on gardait la PV pour le match, on encaissait seulement le vendredi si le joueur était en balance... Parce qu'avec seulement 4 cartouches, on pouvait pas se permettre de trop s'amuser à claquer 2 transf pour le même joueur...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Zlatan a écrit :
Nyrphil a écrit : Il n'y aura aucun retour au F5, c'est un peu n'importe quoi de dire ça qd mm, le fixing est justement là pour ça... Si t'as peur de te prendre un encaissement de PV, et bien justement tu vend au fixing pour éviter cela, tout simplement... Le fixing, il ne va pas que dans un sens...
Et en +, avec 50% de MV seulement, si tu vends au fixing, tu perdra moitié moins que celui qui attendra le dégel...
Donc les craintes de Zlatan ne sont pas fondé, il n'y a strictement aucun intérêt à attendre le dégel...
Excuse moi Nyrphil mais je pense que mes craintes sont fondées :idea:
Prenons le cas d'Edel que je n'ai pas anticipé, je l'achète donc lors du fixing me disant qu'il va générer une PV. On constate qu'il est acheté par 500 gamers soit 2M de PV pour celui qui l'a anticipé.
Dans mon cas (pas anticipé), je me gave 1M de PV, ce qui est très joli. Dès lors Edel devient hyper risqué car possédé par 500 gamers et on peut reconnaitre que je me suis assez bien gavé dessus en prenant tout de même 1M de PV sans rien faire, j'ai donc tout intérêt à le vendre immédiatement post fixing au cours duquel je viens de me gaver 1M de PV latente :idea:
On peut penser que plusieurs gamers se disent la même chose et donc il va bien y avoir un acharnement pour le revendre lors du dégel pour encaisser la PV :!:
je reprends le cas d'Edel que j'appellerais gardien top5, ce qui était son statut à l'époque.
on va dire qu'il était passé de 2 million à 4 millions (j'me souviens plus)
on prend le cas de 2 gamers, l'un boursier ; l'autre plutôt dividendes.

les 2 gamers l'achète, d'ailleurs tout le monde l'achete car un gardien top5 et à ce moment de la saison et a ce prix c'est une occase.

j'pense qu'avec le systeme cvetko,il faudrait revenir à une taxe de 100k au fixing
au degel :
taxes = 3millions*5% + 100k = 250k de taxes.
nos 2 gamers font 750 k de benef.

alors oui, le gamer boursier n'hésite pas et a programmé de vendre au dégel ou dans la semaine. 750k c'est trop cool.Certes,il sera obligé d'être présent au degel, mais quand on est gamer boursier, il ne faut pas espérer vivre en charentaise.

le gamer div, lui, n'a pas envie de se séparer qu'un gardien top5. fini les bedenik et consort.

donc au degel, notre gardien est vendu, on encaisse la pv.
mais très vite le joueur trouve son prix d'équilibre.

gamer boursier : 750k - taxe nouveau gardien(-150k) = +600pv
gamer div : 750k - mv (-200k) = +550k

l'un a fait deja 2 transferts, l'autre a un gardien top5 dans sa team.

cinq journée plus tard...
on peux supposer que le gardien top5 aura récolté plus de div que son collègue.
on peut supposer également que le gardien top5 sera a nouveau acheté.
je vous laisse faire le calcul

au final
le gamer boursier pense avoir fait une bonne affaire
il aura animé le forum, bouffé des transferts etc...

certes, le gamers div aura mal vécu la mv sur son gardien, mais finalement, il est toujours au coude a coude avec le gamer boursier au top gamer.

pour mémoire, l'an passé ou le jeu était très boursier, parmi le trio de tête, c'est le gamer le moins boursier qui l'avait emporté au final.
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

rocardinho a écrit :
Zlatan a écrit :
Nyrphil a écrit : Il n'y aura aucun retour au F5, c'est un peu n'importe quoi de dire ça qd mm, le fixing est justement là pour ça... Si t'as peur de te prendre un encaissement de PV, et bien justement tu vend au fixing pour éviter cela, tout simplement... Le fixing, il ne va pas que dans un sens...
Et en +, avec 50% de MV seulement, si tu vends au fixing, tu perdra moitié moins que celui qui attendra le dégel...
Donc les craintes de Zlatan ne sont pas fondé, il n'y a strictement aucun intérêt à attendre le dégel...
Excuse moi Nyrphil mais je pense que mes craintes sont fondées :idea:
Prenons le cas d'Edel que je n'ai pas anticipé, je l'achète donc lors du fixing me disant qu'il va générer une PV. On constate qu'il est acheté par 500 gamers soit 2M de PV pour celui qui l'a anticipé.
Dans mon cas (pas anticipé), je me gave 1M de PV, ce qui est très joli. Dès lors Edel devient hyper risqué car possédé par 500 gamers et on peut reconnaitre que je me suis assez bien gavé dessus en prenant tout de même 1M de PV sans rien faire, j'ai donc tout intérêt à le vendre immédiatement post fixing au cours duquel je viens de me gaver 1M de PV latente :idea:
On peut penser que plusieurs gamers se disent la même chose et donc il va bien y avoir un acharnement pour le revendre lors du dégel pour encaisser la PV :!:
je reprends le cas d'Edel que j'appellerais gardien top5, ce qui était son statut à l'époque.
on va dire qu'il était passé de 2 million à 4 millions (j'me souviens plus)
on prend le cas de 2 gamers, l'un boursier ; l'autre plutôt dividendes.

les 2 gamers l'achète, d'ailleurs tout le monde l'achete car un gardien top5 et à ce moment de la saison et a ce prix c'est une occase.

j'pense qu'avec le systeme cvetko,il faudrait revenir à une taxe de 100k au fixing
au degel :
taxes = 3millions*5% + 100k = 250k de taxes.
nos 2 gamers font 750 k de benef.

alors oui, le gamer boursier n'hésite pas et a programmé de vendre au dégel ou dans la semaine. 750k c'est trop cool.Certes,il sera obligé d'être présent au degel, mais quand on est gamer boursier, il ne faut pas espérer vivre en charentaise.

le gamer div, lui, n'a pas envie de se séparer qu'un gardien top5. fini les bedenik et consort.

donc au degel, notre gardien est vendu, on encaisse la pv.
mais très vite le joueur trouve son prix d'équilibre.

gamer boursier : 750k - taxe nouveau gardien(-150k) = +600pv
gamer div : 750k - mv (-200k) = +550k

l'un a fait deja 2 transferts, l'autre a un gardien top5 dans sa team.

cinq journée plus tard...
on peux supposer que le gardien top5 aura récolté plus de div que son collègue.
on peut supposer également que le gardien top5 sera a nouveau acheté.
je vous laisse faire le calcul

au final
le gamer boursier pense avoir fait une bonne affaire
il aura animé le forum, bouffé des transferts etc...

certes, le gamers div aura mal vécu la mv sur son gardien, mais finalement, il est toujours au coude a coude avec le gamer boursier au top gamer.

pour mémoire, l'an passé ou le jeu était très boursier, parmi le trio de tête, c'est le gamer le moins boursier qui l'avait emporté au final.
On est donc bien d'accord qu'il faudra être présent au dégel et pour se gaver "le plus", il faudra être parmi les premiers à le revendre :idea:

Pour répondre au point de Nyrphil, je ne peux pas le vendre au fixing Edel, car justement je l'achète à ce moment là (au moment où il est massivement acheté), donc le seul moment où je puisse m'en séparer c'est lors du dégel :idea:

Pour rappel, Edel avait bien fait une augmentation de 2M lorsque Coupet s'est pété.
Le résultat de cette méthode c'est qu'à la fin du fixing, on est content car on a pris 50% de la PV, mais ensuite voyant les ventes (qui peuvent être massive), on prend un début de MV et en plus on a un gardien ultra possédé, donc dangereux s'il lui arrive une mésaventure, on a donc potentiellement intérêt à suivre le mouvement lors du dégel :roll:

Personnellement, si je me suis pris une belle PV et que le joueur amorce une MV, j'aurai tendance à suivre le mouvement pour couper ma position et revenir sur un joueur moins risqué, il faudra donc bien que je sois présent lors du dégel post fixing 8)

C'est juste une remarque, je ne dis pas que la méthode cvetko est mauvaise, je dis juste qu'il faudra donc être présent en post fixing :!:

Cette méthode entrainera simplement un réajustement dans la stratégie, c'est tout :wink:

Ne va pas croire Nyrphil que je suis tout le temps opposé à tes idées :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

rocardinho a écrit : pour mémoire, l'an passé ou le jeu était très boursier, parmi le trio de tête, c'est le gamer le moins boursier qui l'avait emporté au final.
Je ne crois pas que bruce soit parmi les moins boursicoteurs, connaissant le nombre de transferts qu'il fait :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3750
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Edel est un mauvais exemple car ce n'est pas qu'une PV en bois.
Dans le cas d'une PV en bois (un sochalien), il n'y a que des "gamers boursiers" qui vont l'acheter.
Donc Zlatan n'a pas totalement tort.

Ensuite, l'argument qui consiste à dire que griller 2 transferts va freiner plus d'un gamer à ne pas faire de PV en bois semble plutôt un bon argument. Il y a effectivement un risque de NJ (par exemple) derrière si on ne peut plus vendre un blessé dans la semaine.

Mais tout dépend du montant de la PV.
Si sur le forum, on arrive à se mettre d'accord sur une PV en bois et qui va nous rapporter environ 500 K€, on peut prendre le risque d'1 NJ.
Et cela peut se reproduire à chaque Fixing.
(j'ai bien dit "peut"; j'alimente seulement la réflexion, je suis encore un peu dans le flou)
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Aïe a écrit : Donc Zlatan n'a pas totalement tort.
Merci beaucoup :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »