2007-2008 : les Nouveautés

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

La sagesse a parlé. :D
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Sinon, pour ceux qui se rappelle de wina, yavait une taxe "caisse de soutien", un % pris sur la valeur totale du gamer... Bref, le 1er payait le + de taxe, le dernier le moins, et ça permettait de resserer les écarts entre tous, sans changer le classement (puisque le 1er paye juste un poil + que le second, idem pr le second sur le 3e, etc...)

Content de voir que mon idée de taxer les divs en le mettant sur un compte bloqué plait autant, mais jla trouve bcp moins bien sans le compte bloqué, car du coup une partie des dividendes aura disparu, et le gamer qui aura fait une bonne journée sera dégouté de perdre cette somme... Bref vu comme ça, jpréfère qu'on taxe la valeur totale du gamer.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Oulala 15% de taxe sur la tréso ???
Selon moi le meilleur entraineur est celui qui réussit à obtenir les meilleurs résultats tout en faisant un minimum de transfert...
Là au contraire cette taxe incite à l'achat...
Par exemple je me suis débrouiller sur cette J1 pour avoir 19 titulaires et n'avoir aucun transfert à faire au dégel, j'ai environ 2.5M de tréso que je me réserve pour acheter des joueurs "long terme". Ceux qui ont fait 3 transferts de joueur à 500.000 ne perdront pas plus que moi qui ait eu entre guillemets une bonne stratégie sur cette J1.

Je ne pense pas que ce soit cela que les gamers recherchent....
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

La mesure pourrait être mise en attente quelque temps Micka, non?

Parce que là, j'ai pour l'instant pas un seul écho positif de cette idée.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Nyrphil a écrit :Les gars, vous abusez un peu qd mm...

Micka a fait un gros travail pour mettre des nouveautés dans le jeu, et de tenir en compte nos constatations par rapport à l'année dernière...
Ainsi que d'avoir fait l'effort de poster ce msg, pour essayer d'expliquer clairement les nouveautés...

Et là, tous les posts sont pour sauter une petite règle qui ne plait pas... Quasiment pas de remerciements... Franchement mettez vous à sa place, vous faites un travail énorme, vous exposez votre truc, et tous ce qu'on vous répond c'est : "tu vois le ptit truc là, franchement c'est nul t'as déconné... etc" Vous serez un peu deg, surtout si vous avez passé un tps fou dessus gratuitement, non ?

Sinon, la règle de la tréso ne me plait pas non plus, mais bon c'est pas la mort, on peut toujours en discuter calmement, on est qu'à la J1...

Mis à part ça, perso, jretiens surtout que le site est bcp mieux graphiquement, que la règle du capitaine est très bien (en + elle m'a permis de sauver ma J1 lol)
Bref, bravo et merci à micka et autres admin pour leur taf pdt l'intersaison...

Je veux pas faire mon perrin moyen, mais tu te souviens ce qu'à donner l'ancien jeu lorsque ce genre de taxe a été instauré??
il est devenu bp moins interessant et bon nombres de joueurs sont partis....
Je prefererai comme bp qu'un pourcentage (des dividendes ou de la tréso)
soit bloqué dans un "compte" pour limiter l'inflation de notre tréso et donc pour corser l'achat de "gros calibres" du championnat...mais ce compte bloqué serait tout de même pris en compte pour le classement du meilleur gamer.
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

je viens de lire les 5 pages de ce post des nouveaux points de règlement
quelques remarques :
-encore une fois félicitations à micka and co pour la gestion de ce jeu ,disons maintenant cette institution ,qui évolue dans le bon sens
-ces évolutions ont pu être discutées depuis juin et j'ai noté que peu de gamers ont donné leur opinion
-j'ai soutenu depuis le début le capitanat
-j'étais indéci sur les 3 joueurs par équipes au lieu de 4 l'avenir nous dira si c'est mieux
-la taxe sur la trésorerie me semble très bien ,j'explique:
en février j'avais mon équipe type avec mes 4 lillois (sylva,bodmer,makoun et tafforeau ) mauvais choix ,je suis parti 3 semaines et grosse chute au classement en revenant .Je me suis fixé le classement top valeur portefeuille comme objectif en pensant qu'il y aurait
lutte pour ce classement ,mais non j'ai eu plus de 10u d'avance sur le second pourtant cela m'a permis d'être interessé au jeu jusque la fin
A l'heure des compte j'avais une super équipe alors que bobp(c'est un exemple ,j'ai rien contre) terminait devant moi avec 100 U d'écart avec moi mais avec des nguémo ,hassli ou mirallas
cette taxe servira à associer la spéculation au talent ( et moins de moutonnage) et integre dans son concept une stratégie supplémentaire qui me parait intèressante
-annoncer "tardivement cette règle nous rappelle qu'il ne reste que 37 journées à nous amuser car en lisant ces 5 pages j'ai failli oublié qu'il ne sagissait que d'un jeu réalisé par des bénévoles
le propre de l'homme est de savoir s'adapter !
salut A+ et bonne saison
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ah nan, mais y'a pas de souci Nyrphil, Idemfoot s'est clairement amélioré chaque année et ce, grâce aux efforts de Micka et de Tobefred.
Cette année encore, Idemfoot est meilleur que l'année dernière.

Les gamers ont simplement évoqué une règle qui ne leur semblaient pas aller dans le sens du désir de Micka, à savoir encourager les transferts, animer le marché.

Après, personnelement, aucun problème, je vais commencer la saison Idemfoot à fond, peu importe les règles, même si je ne vais certainement pas pouvoir continuer longtemps cette année.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

jajabert a écrit :
Nyrphil a écrit :Les gars, vous abusez un peu qd mm...

Micka a fait un gros travail pour mettre des nouveautés dans le jeu, et de tenir en compte nos constatations par rapport à l'année dernière...
Ainsi que d'avoir fait l'effort de poster ce msg, pour essayer d'expliquer clairement les nouveautés...

Et là, tous les posts sont pour sauter une petite règle qui ne plait pas... Quasiment pas de remerciements... Franchement mettez vous à sa place, vous faites un travail énorme, vous exposez votre truc, et tous ce qu'on vous répond c'est : "tu vois le ptit truc là, franchement c'est nul t'as déconné... etc" Vous serez un peu deg, surtout si vous avez passé un tps fou dessus gratuitement, non ?

Sinon, la règle de la tréso ne me plait pas non plus, mais bon c'est pas la mort, on peut toujours en discuter calmement, on est qu'à la J1...

Mis à part ça, perso, jretiens surtout que le site est bcp mieux graphiquement, que la règle du capitaine est très bien (en + elle m'a permis de sauver ma J1 lol)
Bref, bravo et merci à micka et autres admin pour leur taf pdt l'intersaison...

Je veux pas faire mon perrin moyen, mais tu te souviens ce qu'à donner l'ancien jeu lorsque ce genre de taxe a été instauré??
il est devenu bp moins interessant et bon nombres de joueurs sont partis....
Je prefererai comme bp qu'un pourcentage (des dividendes ou de la tréso)
soit bloqué dans un "compte" pour limiter l'inflation de notre tréso et donc pour corser l'achat de "gros calibres" du championnat...mais ce compte bloqué serait tout de même pris en compte pour le classement du meilleur gamer.
Bah relis mes posts, moi aussi, j'aimerais bien que ça soit mis dans un compte bloqué... lol
Seulement, d'après micka, créer ce compte bloqué prend bcp de tps, bref faut trouver autre chose...

Micka et les autres admins proposent de taxer la tréso de 15%, ce qui ne plait à grand monde...
D'autres proposent de taxer les dividendes, mais sans le compte bloqué, bref de supprimer une partie des dividendes, et c'est à ça que je réagissais et que je proposais cette taxe sur la valeur totale...

Qd à wina, je sais plus qd à été mise cette taxe, mais il me semble avoir tjrs fait avec...
Je pense plutot que si les joueurs sont partis de wina, c'était plutot par le support inexistant, les MAJ tardives et/ou avec erreurs, la liberté de ghoster... Et le coup de grace à la fin, l'histoire du wina payant (perso c'est là où j'ai arreté de jouer) puis la suppression du forum... (où là jsuis définitivement parti)
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Et, pour ma part, j'ai pas pensé à cette taxe sur le long terme, peut être qu'elle aura l'effet escompté, et dans ce cas, on devra se faire flageller sur place publique par Micka lui-même.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Nyrphil a écrit :
Bah relis mes posts, moi aussi, j'aimerais bien que ça soit mis dans un compte bloqué... lol
Seulement, d'après micka, créer ce compte bloqué prend bcp de tps, bref faut trouver autre chose...

Micka et les autres admins proposent de taxer la tréso de 15%, ce qui ne plait à grand monde...
D'autres proposent de taxer les dividendes, mais sans le compte bloqué, bref de supprimer une partie des dividendes, et c'est à ça que je réagissais et que je proposais cette taxe sur la valeur totale...

Qd à wina, je sais plus qd à été mise cette taxe, mais il me semble avoir tjrs fait avec...
Je pense plutot que si les joueurs sont partis de wina, c'était plutot par le support inexistant, les MAJ tardives et/ou avec erreurs, la liberté de ghoster... Et le coup de grace à la fin, l'histoire du wina payant (perso c'est là où j'ai arreté de jouer) puis la suppression du forum... (où là jsuis définitivement parti)
Oui je suis tombé sur tes postes apres... j'ai réagi sur le coup en lisant depuis le debut sans aller jusqu'au dernier poste.
15% c'est démesuré... si c'est la seule mesure prise jusqu'à présent (et pas trop contraingnante à mettre en place) , il faut alors réduire ce pourcentage à 5% pour que cela ne "pénalise" pas trop ce qui ne veulent pas faire de transfert, ce qui est mon cas pour cette J1, mais qui bien sur ne le sera plus des la J2!
Sur wina, il y a une année où une taxe démesurée faisait perdre entre 3 et 4% minimum de ta valeur selon combien tu etais classé,ce qui etait trop lourd. Moi aussi j'ai lache quand c'est devenu payant, mais bref le passé est le passé et maintenant on vit tous avec passion sur idem.

A mon avis ça va pas rester comme ça vu le pourcentage de défavorable à cette taxe.

PS: bien sur que moi aussi je remercie le boulot des admins mais je tente juste pas mon experience sur ce genre de jeu (8eme année consecutive) de donner ce qui me semble le mieux pour tous les gamers (et pour moui aussi bien sur...)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Est ce que remettre en cause une idée de micka et fred fait de moi un ingras?
Est ce qu a un seul moment j ai critiqué le boulot colossal abattu par les admins?Je les en ai toujours feliciter, et a chaque fois que je suis tombé sur Micka sur MSN, je lui ai toujours dis que ce qu il faisait pour idem etait genial, et je l ai toujours encouragé a aller dans ce sens.
Alors maintenant il suffit que je soit en desaccord avec lui, pour que selon vous je dise que ce qu ils ont fait c est de la merde?
Alors Leon tes belles lecons de moral tu les garde pour ton fils on ton neveu mais tu vieux pas m emmerder avec ca, car d une part tu ne sais rien de moi,et d autre part, tu n a aucunes idées des relations que j ai avec Micka...C est mon amant :lol:
Non serieux fait pas chié quoin a aucuns moments j ai craché dans la soupe, et mes remarques vont dans le sens, ou je souhaite qu Idem se developpe, et cette idée ne va pas de ce sens.En tout cas d aprés moi.Peut etre que je me trompe, mais en tout cas Micka l a avoué lui meme que si il avait plus de temps il adopterai l idée de Nyrphil, alors pourquoi mettre en place un systeme voué a etre changé?
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Jaja, bah oué c'était lourd, mais bon, c'était la même pour tous...

Là on pourrait dire 1% de la valeur totale, bref ici on aurait MARCEL le 1er qui payerait 404 000 de taxe, Materrazzi le 2e 401 000... lunatiol le 20e 393 000... etc etc...

Sinon Segarko, jsais bien qu'ya pas de soucis ds les posts, après micka a posté son msg qui faisait un peu office de "bilan", et les 1ères réponses étaient tous pour sauter sur cette règle de 15%, et rien pour tout le reste qui est positif... Je sais bien que les gamers qui ont répondus apprécient le travail de micka, j'ai juste poster pour dire que ça voyait pas dans les msg, et qu'à la place de micka, j'aurait été deg de voir qu'on ne retienne qu'un ptit pt négatif aux yeux des gamers...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Nyrphil, dans les gamers qui lui ont sauté dessus, sache que certains, lui ont envoyé a plusieurs reprises des messages d encouragement et de felicitations.C est pas parce que j ai reagi vivement, que je chie sur le reste du travail des admins...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

vic a écrit :Nyrphil, dans les gamers qui lui ont sauté dessus, sache que certains, lui ont envoyé a plusieurs reprises des messages d encouragement et de felicitations.C est pas parce que j ai reagi vivement, que je chie sur le reste du travail des admins...
même si pour cette taxe nous avons des points de vue différents ,on sait bien que les gamers qui sont contre reconnaisse le travail accompli et défendent seulement leurs idées et qu'en bon français la parole dépasse souvent le pensée
l'idéee de nyrphil citée plus haut est également positive et appliquable sans beaucoup de supplément de travail mais je persiste à croire que cette taxe sur la trésorerie sera une révolution positive dans ce jeu avec des stratégies différentes et ...une calculatrice
salut A+
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

vic a écrit :Nyrphil, dans les gamers qui lui ont sauté dessus, sache que certains, lui ont envoyé a plusieurs reprises des messages d encouragement et de felicitations.C est pas parce que j ai reagi vivement, que je chie sur le reste du travail des admins...
Bah comme jdisais j'en doute pas, perso, jsais bien que t'apprécie le taf de micka et que t'as lui dire plusieurs fois, ainsi que les autres...
Mais bon le truc, c'est que là, juste pour ce post, micka s'était fait chié à taper un gros msg récapitulant le tout, et jrevois encore la 1ere page du post, à part Mandigo au tout début, pas un remerciement... Enfin bref, c'est bien de dire ce qu'on pense qui va pas, mais aussi de dire du bien de ce qui va, et même de le rappeller... lol
Répondre

Revenir à « La boite à idées »