Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Petit_Perrin a écrit :
Ce que je regrette, c'est que l'on joue avec les 20 équipes en début de saison et que petit à petit, tout le monde concentre ses achats sur le top 8 de la L1.
Mince, moi qui pensait qu'il fallait prendre les meilleurs joueurs des meilleurs équipes pour gagner :!: :!:

Regarde l'équipe type en dividendes de cette saison et tu verras que tous les joueurs présent sont dans le top 8 ( sauf Gavanon ).

Le but du jeu est quand même la premiere place , non ??.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Non, pas pour Perrin.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais avec cette idée pourrie, et bien l an prochain, faudra prendre les gars des equipes classées de la 15eme a la 20eme place pour finir 1er...
a bas les idées communistes :lol: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

pour rester constructif ,le jeu est très bien pour moi ,mais c'est vrai qu'on peut toujours améliorer sans que cela entraine une surcharge de travail
excessive pour les concepteurs
-l'idée d'un capitaine dont les dividendes seraient doublés me parait interessante
-le pénalty n'est pas pris en compte,o pourrait attribuer un bonus au joueur qui l'a obtenu et au gardien qui en arrête un , et un malus à celui qui l'a concédé
-le blocage de tous les transferts et des titu/remplaçants (gel total) 2 H avant le premier match me parait souhaitable (fidèle au jeu ok mais pas esclave)

je ne vois rien d'autres à part la création de nouveaux challenges ,mais
ce serait je pense un trop gros boulot pour les admis
on peut toujours faire quelques challenges si les admis sont ok mais il faut un nombre limité de participants (comme les pronos de fredpsg) pour la gestion

salut A+

Je viens de terminer mon second site :
http://chtjopoesies2.site.voila.fr/
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Tout ce qui a un rapport avec les bonus de pénos, ca va faire des histoires.
Ca va être le merdier, il y en aura toujours ( des pénos ) pour lesquels deux défenseurs prennent un mec en sandwich, ce sera impossible à déterminer.
Pareil, si un goal arrête le péno, mais que la défense se touche et qu'un attaquant a le temps de mettre la balle dans les filets, le goal mérite le bonus parce qu'il a arrêté le péno, mais il le mérite pas parce qu'il y a but.

A éviter je pense.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

je ne savais pas que ce problème de péno avait déjà été soulevé ,si c'est pour créer des conflits évitons alors
salut A+
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais c est comme ma fausse bonne idée, d enlever les 30000 remplacant et les 60000 titu, et donner plutot 1000 par minutes jouées.
Mais au rythme de 6 changements par match, ca consernerait 12 joueurs par match, soit un maximum de 120 joueurs par journée ce qui represente une enorme travail a moins que ce soit autonmatique :?:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Automatique ça pourra pas l'être ...

La saisie sera 2x plus longue pour ceux qui la gèrent nécessairement !!!

Mais bon après tout s'ils l'aiment 2x plus longue ... :oops:

Tou toum tchiiiii

Ah la la bande de ptites vilaines !!! :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

tiens Perrin un logo pour ton site :
Image
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

et test adn pour voir si on n est pas ghosteur recidiviste
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :et test adn pour voir si on n est pas ghosteur recidiviste
ou le fils de Bop
Benjamin Castaldi sort de ce corps !

Salut les filles !
Ce soir je suis à Paris ! Au concert des Stones plus exactement !
Vous me trouverez à la buvette avec un magnifique tee shirt rouge marqué BOPB Pays Basque....
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

3 semaines apres la fin du championnat, je pense que les admins ne devraient pas tarder à nous dévoiler leur projet, apres des vacances bien méritées.
Visiblement, aucune idée ne parait faire totalement l'unanimité, même s'il faut reconnaitre que l'idée d'un capitaine pour chaque journée dont les dividendes seraient doublés parait tres interessante.
Reste à savoir quel sera le mode de calcul choisis pour etablir les valeurs des joueurs en debut de saison et pour les intros, sachant qu'il ne faudra pas trop hésiter à corser la tache en mettant des restrictions des le départ pour corses le tout et tenter de diversifier au maximum les équipes.
Avatar de l’utilisateur
fredol
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 12 sept. 2005, 21:03
team idemfoot : mathflo
Localisation : grenoble
Contact :

Message par fredol »

Quelques réflexions.

Trop de bléssés en L1 :arrow: Si on augmente le prix des transferts ça va être la ruine. On pourrait créer une liste des bléssés. Si mon joueur est sur la liste le transfert coûte moins cher. Cela évitera en plus les intox sur les bléssés éventuels avant d'avoir réellement l'information.

Réduire la trésorerie est une bonne idée. mais pourquoi ne pas également spéculer avec cette trésorerie en pouvant la placer. des placement surs qui rapportent peu (livret A), investir sur les résultats d'une équipe (risque moyen), faire des paris sur les résultats des matches au risque de perdre la mise (risque élevé)...

Pourquoi ne pas instaurer de nouveaux malus et bonus en fonction des perfs des joueurs sur plusieurs matches consécutifs: un def ne prend pas de carton pendant 5 matches joués = +500 000 par exemple. A contrario il prend 2 cartons consécutifs=-300 000. Un attaquant ne marque pas pendant 4 matches = -500 000. un jouer est titulaire 10 matches de suite =+ 500 000...
Ainsi en fonction de la régularité des perfs des joueurs on serait obligé de réfléchir : si il vaut mieux garder son attaquant stéril alors qu'au match qui arrive il risque de perdre une part importante de sa valeur. Cela permet aussi aux joueurs de petites équipes d'être attractif : si un déf d'une petite équipe n'a pas pris de carton pendant 4 match il est peut-être intéressant de l'acheter car il risque de voir sa valeur augmenter de manière très importante au match suivant...
On pourrait même intégrer ce bonus ou malus aux dividendes rendant certains choix cruciaux ( certains étant très spéculatifs).
fredol=mathflo
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

fredol a écrit :Quelques réflexions.

Trop de bléssés en L1 :arrow: Si on augmente le prix des transferts ça va être la ruine. On pourrait créer une liste des bléssés. Si mon joueur est sur la liste le transfert coûte moins cher. Cela évitera en plus les intox sur les bléssés éventuels avant d'avoir réellement l'information.

Réduire la trésorerie est une bonne idée. mais pourquoi ne pas également spéculer avec cette trésorerie en pouvant la placer. des placement surs qui rapportent peu (livret A), investir sur les résultats d'une équipe (risque moyen), faire des paris sur les résultats des matches au risque de perdre la mise (risque élevé)...

Pourquoi ne pas instaurer de nouveaux malus et bonus en fonction des perfs des joueurs sur plusieurs matches consécutifs: un def ne prend pas de carton pendant 5 matches joués = +500 000 par exemple. A contrario il prend 2 cartons consécutifs=-300 000. Un attaquant ne marque pas pendant 4 matches = -500 000. un jouer est titulaire 10 matches de suite =+ 500 000...
Ainsi en fonction de la régularité des perfs des joueurs on serait obligé de réfléchir : si il vaut mieux garder son attaquant stéril alors qu'au match qui arrive il risque de perdre une part importante de sa valeur. Cela permet aussi aux joueurs de petites équipes d'être attractif : si un déf d'une petite équipe n'a pas pris de carton pendant 4 match il est peut-être intéressant de l'acheter car il risque de voir sa valeur augmenter de manière très importante au match suivant...
On pourrait même intégrer ce bonus ou malus aux dividendes rendant certains choix cruciaux ( certains étant très spéculatifs).
les intox sur les blessé font partie du jeu, et moi j adore ca
quant tu parles de sterilité, tu vise un attaquant en particulier?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1668
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

la liste des bléssés :quand serait elle établie ? un joueur se blesse le samedi ,on ne sait pas avant le mercredi en moyenne la gravité de sa blessure et en MV il est trop tard il ne vaut plus rien

spéculer j'y avais pensé:on pourrait avoir 2/3 joueurs en stand-by bloqués disons 5 semaines et encaisser la plus ou moins value mais est ce réalisable techniquement ?

les PV/MV en fonction des perf c'est déjà le but du jeu mais c'est vrai qu'on pourrait mettre un bonus pour le nombre de match joué consécutivement ,à voir ?

Le joueur "srérile " ne serait ce pas ODEMWINGIE qui en passant devrait partir se les geler dans un pays de l'est (situé au nord ) pas moyen de savoir lequel

salut A+
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »