Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5801
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

C'est bon, il est minuit, pas la peine de jouer sur les lettres. :evil:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Si.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

j'aime les mots.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Consonne ...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

un B
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Pas pire.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

qu est ce qui commence par un B et fini par un G?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Un bang (ou bong selon les régions) ??? :idea:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

non une branlette :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

Ptijuju,

Comme je me sens un peu coupable de pas être venu au pot idem ce soir, je vais répondre à ton post ce que j'aurais du faire depuis bien longtemps.

Je vote 2) sans surprise : le jeu est à mes yeux chiant à crever depuis le mercato (et encore, c'était guère captivant...).

Ce n'est pas une critique par rapport aux créateurs du jeu, qui ont vraiment trouvé un concept excellent. Mais le fait est : c'est juste un constat très personnel. Constat que j'explique par :
- un championnat de L1 particulièrement inintéressant cette année. Je ne veux même pas savoir qui aura les places en ligue des champion. Quoiqu'il arrive ce seront des équipes qui nous auront fait tout sauf rêver. Et je ne parle même pas des 0-0 à la pelle depuis une dizaine de journées, de l'absence d'un buteur digne de ce nom...
=> Du même coup, c'est tellement imprévisible si ce n'est dans la nullité des matches que ça devient un peu trop la loterie, et la loterie, ça me fait chier.
- un forum moins sympa qu'à une époque. Trop de casseurs d'ambiance cette année pour donner envie à certains forumeurs de rester
=> Moins de trafic sur le site, moins de transactions.
- la réforme du système des PV (4000 par achat) a rendu extrêmement difficile les PV en dehors des PV massives. L'intérêt était de limiter le ghostage, mais je crains que ça ne limite aussi l'intérêt du jeu...
=> Moins d'investissements alternatifs, et sur la fin de saison, quasiment plus aucune transaction. Les moutonages de masse sur quelques joueurs sont favorisés, avec un ghostage sans doute difficile à évaluer.
- des frais sur les joueurs chers très très élevés
=> Ca réduit une fois encore l'intérêt d'une stratégie alternative. Il devient quasiment toujours plus intéressant de prendre le joueur le moins cher possible. Donc moutonages.

A mon avis,
- il ne faut pas rajouter de nouvelles règles complexes au jeu (échelles de dividendes variant au cours de la saison, etc..). Nous anciens gamers, nous les intégrerons facilement car on connait le jeu, mais qu'en sera-t-il des nouveaux gamers ?
- il faut remettre une part de spéculation plus importante au jeu. C'est elle qui pousse les gamers à se connecter régulièrement. En ce moment, je me connecte vaguement une fois par semaine, donc je suis à l'ouest de l'actu foot, donc pas du tout au taquet pour faire de bonnes affaires. Donc moins de transferts.
Paco

Mes compos : www.myspace.com/byebyefish
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5801
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Il est temps de redonner un nouvel élan car si on refait une saison comme celle qui vient de passer (qui n'était pas médiocre mais bon), on va commencer à s'ennuyer.
Je propose de laisser les pronostics mais de diminuer un petit peu leur impact sur les dividendes, en laissant plus d'importance aux performances des joueurs.
Il faut également retravailler le barème je pense, il y a probablement quelques petites choses à peaufiner.
Un joueur qui entre 5 minutes doit toucher des dividendes différents d'un joueur qui a joué 90 minutes. tobefred avait réflechi à une chose, que le joueur touche 60/90éme des dividendes s'il a joué 60 minutes. La théorie n'est pas mauvaise, mais ça doit être assez difficile à mettre en place.

Vient ensuite la lutte anti-ghostage et anti-triche globalement; je propose de limiter les inscriptions au bout d'un certain temps. Une fois la saison lancée (c'est-à-dire 2 mois après la 1ére journée), il faudrait fermer les inscriptions.
C'est quand même un peu abusé, limiter le nombre d'inscriptions totale au jeu à 5 par jour (même si ça ne fera pas taire complétement les ghosts).
Bref, il faut réflechir dans ce sens-là pour améliorer l'attractivité d'IdemFoot. :wink:

Bonne chance aux admins pour préparer la saison prochaine, et nous sommes là pour aider s'il le faut (même si pour ma part, mes compétences pour préparer 2007/2008 doivent être limitées). :lol:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Petit_Perrin a écrit : Il est temps de redonner un nouvel élan car si on refait une saison comme celle qui vient de passer (qui n'était pas médiocre mais bon), on va commencer à s'ennuyer.
Inutile.
Petit_Perrin a écrit : Je propose de laisser les pronostics mais de diminuer un petit peu leur impact sur les dividendes, en laissant plus d'importance aux performances des joueurs.
Faudrait déjà pas confondre dividendes et gains totaux sur une journée.
J'avoue que si ca reste comme ca j'men fous et si ca change aussi.
Petit_Perrin a écrit : Il faut également retravailler le barème je pense, il y a probablement quelques petites choses à peaufiner.
Un joueur qui entre 5 minutes doit toucher des dividendes différents d'un joueur qui a joué 90 minutes. tobefred avait réflechi à une chose, que le joueur touche 60/90éme des dividendes s'il a joué 60 minutes. La théorie n'est pas mauvaise, mais ça doit être assez difficile à mettre en place.
Mille fois proposé, on attend l'avis des tenanciers.
Petit_Perrin a écrit : Vient ensuite la lutte anti-ghostage et anti-triche globalement; je propose de limiter les inscriptions au bout d'un certain temps. Une fois la saison lancée (c'est-à-dire 2 mois après la 1ére journée), il faudrait fermer les inscriptions.
Ca règlerait (peut être) une petite partie du problème, mais je suis contre. Des gamers qui découvrent le jeu en novembre y'en a pas mal. Certain ont un boulot et une vie Perrin et découvrent le jeu quand ils le découvrent. Ils sont pas censés être au taquet pendant toutes les grandes vacances à attendre les nouvelles valeurs et aller visiter le site tous les jours. Un mec qui s'inscrit en novembre ne doit pas être considéré comme un ghost d'office.
Petit_Perrin a écrit : C'est quand même un peu abusé, limiter le nombre d'inscriptions totale au jeu à 5 par jour (même si ça ne fera pas taire complétement les ghosts).
Bref, il faut réflechir dans ce sens-là pour améliorer l'attractivité d'IdemFoot. :wink:
J'ai pas compris, qu'est-ce qui est abusé? Ta proposition inutile? Dans ce cas là je suis d'accord, c'est abusé, ca ne résoudrait rien.
Petit_Perrin a écrit : Bonne chance aux admins pour préparer la saison prochaine, et nous sommes là pour aider s'il le faut (même si pour ma part, mes compétences pour préparer 2007/2008 doivent être limitées). :lol:
Ouais ok on leur dira.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5801
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

oui, je parlais de ma proposition. Tu t'égares un peu je trouve, j'ai juste demandé de limiter le nombre d'inscriptions à partir de décembre par exemple si tu aimes novembre. Ca paraît suspect qu'en un seul jour, plus de 15 gamers s'inscrivent.
Après, ma solution est p-e ridicule ou inapropriée mais bon.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Et voila les propositions peuvent maintenant se concentrer pour un bon mois avant que ne soit lancé le prochain opus d'idem!
N'hésitez pas (sauf perrin) à donner vos idées!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

je pense que le top 10 merite une recompense, de l alcool et des petasses, ca vous va?
:viok: :fouet1:
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »