Pour Safonov effectivement je pense que pour le coup ce n’est pas une question d’engraisser ou pas mais une question de vision à moyen ou long terme vu qu’on parle quand même du goal du PSG.
Le problème majeur c’est que Enrique est assez unique dans sa gestion du gardien. Il y a juste a regardé la fiche de Safonov, remplaçant l’an dernier pour s’en rendre compte.
https://idemfoot.com/player/fiche.php?j ... &compId=32
Il arrive à jouer 9 matchs de L1 sans blessure du titu alors que Donnaruma était indiscutable et sachant que Tenas en a joué 1 ou 2 aussi ça fait presque 1 tiers de la saison joué par les remplaçants.
La période de phase finale de LDC dans laquelle on rentre actuellement avec les barrages, Gigio était quasi à 1NJ tout les 2 ou 3 matchs jusqu’à la fin de saison.
D’ailleurs c’est la raison pour laquelle le goal du PSG largement champion n’etait même pas dans l’équipe type des divs l’an dernier où on avait Bulka Chevalier et Rulli.
Et l’autre problème important pour idem c’est que malheureusement il n’y a plus la CdF cette année qui était la compétition du remplaçant donc le turn over ne peut se faire qu’en L1.
Pour finir et la c’est uniquement un avis perso je trouve qu’il y a aussi moins d’écart entre Safonov Chevalier qu’avec Donnaruma Safonov l’an dernier.
Faire partir Gigio et le remplacer par Chevalier (50M) c’est un choix 100% Enrique donc je suis pas sûr non plus qu’il le mette définitivement au placard.
L’ironie fait que le meilleur match de Chevalier cette saison c’était contre l’OM au TdC.
Donc oui c’est vrai que ça fait envie le goal du PSG mais ça peut vite devenir le joueur compliqué à gérer une fois dans ta team à un poste clef sur idem et j’en parle meme pas si il a une MV importante.
Perso j’ai vu la compo en direct, j’ai vu la PV partir je pouvais y aller mais pour toutes les raisons citées j’ai decidé de garder 3 titus sûrs. Mais rien ne dit que j’ai eu raison l’avenir le dira ou pas ^^