PREPA LIGUE 1 25/26
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
Re: PREPA LIGUE 1 25/26
Gaoutte, merci pour ton message , y'a des points que je partage avec toi, c'est sur l'équipe de base, même si c'est vrai qu'on est tjr content d'avoir les meilleures joueurs possibles dès le début , j'adore comme toi essayer de trouver les pépites que personne n'a encore vu( enfin c'est ce que je crois) et de me différencier à ce niveau là.
Le budget disponible pour l'instant n'est sûrement pas définitif on va refaire le point bientôt.
De plus le marché des transferts est très calme encore en France ça risque de bouger dans les prochaines semaines et sûrement même bien plus après le début du championnat.
En ce qui concerne les pronos l'idée est pas bête, mais je pense que techniquement c'est pas possible pour nous ou trop compliqué à gérer ( je dis ça sans en avoir parlé avec les autres, mais ça me semble pas simple à mettre en place).
En tout cas merci à tous pour les retour , continuez pour ceux qui le veulent à nous donner des avis, des retours, des envies.
D'un point de vue purement personnel je trouve que la saison passée était quand même sympa, les nouveautés ont apporté du dynamisme et du jeu, des débats animé.
On en espère pas moins cette saison
Le budget disponible pour l'instant n'est sûrement pas définitif on va refaire le point bientôt.
De plus le marché des transferts est très calme encore en France ça risque de bouger dans les prochaines semaines et sûrement même bien plus après le début du championnat.
En ce qui concerne les pronos l'idée est pas bête, mais je pense que techniquement c'est pas possible pour nous ou trop compliqué à gérer ( je dis ça sans en avoir parlé avec les autres, mais ça me semble pas simple à mettre en place).
En tout cas merci à tous pour les retour , continuez pour ceux qui le veulent à nous donner des avis, des retours, des envies.
D'un point de vue purement personnel je trouve que la saison passée était quand même sympa, les nouveautés ont apporté du dynamisme et du jeu, des débats animé.
On en espère pas moins cette saison
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

Hello les gamers !
Et c'est reparti pour une nouvelle saison de ligue 1 qui n'aurait pas la même saveur sans idemfoot
Pour ma part, les évolutions qui ont été réalisées l'année dernière ont vraiment permis d'avoir une dynamique tout au long de l'année où les classements n'étaient pas figés au bout de 10 journées (je pense à mon pote APE93 300ème au bout de 15 journées qui a fini dans le top 30, encore bravo à lui
! )
D'ailleurs, par rapport aux propositions retenus l'année dernière, la mise en place des sondage pour acter ou non les décisions étaient plutôt une bonne idée.
Pour cette saison :
- le passage à 3 joueurs max par équipe me semble intéressant surtout pour la diversification des teams
- un bonus plus important pour les titulaires (vs les remplacants) surtout depuis la mise en place des 5 changements.
- pour les pronostics, si le lien avec les sites de paris sportifs est compliqué, un bonus pourrait être mis en place en cas de pronostic gagnant sur des surprises (en fonction de la répartition des votes des gamers) : Exemple PSG-le Havre : 0-1 (2% de gamers ont mis le HAC, ils bénéficient d'un bonus, à adapter ensuite et mettre en place une règle)
- Dernière proposition : Ne pas pouvoir mettre 2 fois d'affilés le même capitaine
Encore merci à vous les modérateurs pour continuer à faire vivre Idemfoot !
Et c'est reparti pour une nouvelle saison de ligue 1 qui n'aurait pas la même saveur sans idemfoot

Pour ma part, les évolutions qui ont été réalisées l'année dernière ont vraiment permis d'avoir une dynamique tout au long de l'année où les classements n'étaient pas figés au bout de 10 journées (je pense à mon pote APE93 300ème au bout de 15 journées qui a fini dans le top 30, encore bravo à lui

D'ailleurs, par rapport aux propositions retenus l'année dernière, la mise en place des sondage pour acter ou non les décisions étaient plutôt une bonne idée.
Pour cette saison :
- le passage à 3 joueurs max par équipe me semble intéressant surtout pour la diversification des teams
- un bonus plus important pour les titulaires (vs les remplacants) surtout depuis la mise en place des 5 changements.
- pour les pronostics, si le lien avec les sites de paris sportifs est compliqué, un bonus pourrait être mis en place en cas de pronostic gagnant sur des surprises (en fonction de la répartition des votes des gamers) : Exemple PSG-le Havre : 0-1 (2% de gamers ont mis le HAC, ils bénéficient d'un bonus, à adapter ensuite et mettre en place une règle)
- Dernière proposition : Ne pas pouvoir mettre 2 fois d'affilés le même capitaine
Encore merci à vous les modérateurs pour continuer à faire vivre Idemfoot !
- fredpsg
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : fredpsg
Petit HS
La saison des pronos va bientôt commencer, ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus
https://idemfoot.net/viewforum.php?f=28
HS OFF
La saison des pronos va bientôt commencer, ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus

HS OFF
Comme gaoutte, je suis plus adepte d'une trésorerie resserrée pour chercher les bons plans et galerer un peu à se faire une belle équipe.
Allez les Verts !
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : APE93
C'est long, c'est long la vie sans idem !!
Merci à vous pour le taf, vous nous régalez.
Merci à j.seb95 pour son hommage mérité après mes nombreuses complaintes de la saison dernière...
Comme lui je trouve que les décisions de l'an passé ont été bénéfiques, les valeurs des cartons, la spécu, etc.
J'aime aussi beaucoup l'idée du capitanat différent d'une journée à l'autre !
Pour les récompenses, effectivement que le 2e est la même chose que le 10e, c'est tristoune !
+1 pour une tréso moins élevée au début.
Les 3 joueurs par team pourquoi pas, et en même temps 4 joueurs d'une même team permet aussi de se différencier en trouvant les bonnes dynamiques... Comme le "bonus" titulaire, ça fait quand même plaisir de miser sur un mec qui entre et devient décisif. Sinon on va tous aller sur les joueurs sûr d'être titus, donc moins de différenciation dans les équipes.
Pour les pronos moi j'trouve ça bien comme c'est, c'est pas l'essence d'idem donc juste un classement simple en fonction de tous me paraît très cohérent.
Encore un giga merci aux modos
Merci à vous pour le taf, vous nous régalez.
Merci à j.seb95 pour son hommage mérité après mes nombreuses complaintes de la saison dernière...
Comme lui je trouve que les décisions de l'an passé ont été bénéfiques, les valeurs des cartons, la spécu, etc.
J'aime aussi beaucoup l'idée du capitanat différent d'une journée à l'autre !
Pour les récompenses, effectivement que le 2e est la même chose que le 10e, c'est tristoune !
+1 pour une tréso moins élevée au début.
Les 3 joueurs par team pourquoi pas, et en même temps 4 joueurs d'une même team permet aussi de se différencier en trouvant les bonnes dynamiques... Comme le "bonus" titulaire, ça fait quand même plaisir de miser sur un mec qui entre et devient décisif. Sinon on va tous aller sur les joueurs sûr d'être titus, donc moins de différenciation dans les équipes.
Pour les pronos moi j'trouve ça bien comme c'est, c'est pas l'essence d'idem donc juste un classement simple en fonction de tous me paraît très cohérent.
Encore un giga merci aux modos

- fredpsg
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : fredpsg
J'aime bien. Ou de pas pouvoir le mettre cap plus de 5 fois dans la saison.
A voir si c'est réalisable, mais les 2 peuvent se compléter
- blazz
- IDEM Poussin
- team idemfoot : blazz
Hello les passionnés de ligue 1 !
Pour les propositions citées ci dessus je dis +1 pour le passage a 3 joueur par équipe ; +1 pour une trésorie initiale un peu limitée ; +1 pour valoriser les titulaires. Par contre j'ai pas le détail des fluctuations des divs des remplacements qui entrent en jeux en fonction du nombre de minutes jouées mais il me parait important de valoriser un mec qui entre quelques minutes et est décisif avec un but ou une passe. Dans la même idée il serait bon qu'il prenne chère si il prend un rouge en 10 minutes par exemple.
J'y ajouterais juste la possibilité de valoriser les défenseur décisif sur le match un peu comme le bonus nombre d'arrêts des gardiens. Les divs des défenseurs sont à mon sens un peu faible pour l'investissement à faire. Sachant qu'en plus ils sont plus disposés à prendre du carton...
Par contre j'ai pas vraiment compris la proposition de lien avec les côtes de paris sportif mais par contre ça pourrait évoluer en paris avec les scores des matchs avec un barème : bon prono ; bon prono et bonne différence de but ; bon prono et score exact.
En tout cas merci pour l'investissement des modos qui font vivre ce jeux et bonne saison en espérant que le mercato nous ramène des bonnes surprises.
Pour les propositions citées ci dessus je dis +1 pour le passage a 3 joueur par équipe ; +1 pour une trésorie initiale un peu limitée ; +1 pour valoriser les titulaires. Par contre j'ai pas le détail des fluctuations des divs des remplacements qui entrent en jeux en fonction du nombre de minutes jouées mais il me parait important de valoriser un mec qui entre quelques minutes et est décisif avec un but ou une passe. Dans la même idée il serait bon qu'il prenne chère si il prend un rouge en 10 minutes par exemple.
J'y ajouterais juste la possibilité de valoriser les défenseur décisif sur le match un peu comme le bonus nombre d'arrêts des gardiens. Les divs des défenseurs sont à mon sens un peu faible pour l'investissement à faire. Sachant qu'en plus ils sont plus disposés à prendre du carton...
Par contre j'ai pas vraiment compris la proposition de lien avec les côtes de paris sportif mais par contre ça pourrait évoluer en paris avec les scores des matchs avec un barème : bon prono ; bon prono et bonne différence de but ; bon prono et score exact.
En tout cas merci pour l'investissement des modos qui font vivre ce jeux et bonne saison en espérant que le mercato nous ramène des bonnes surprises.
"J'ai vais me faire une chèvre ... "
Et poilu la chèvre !!
Et poilu la chèvre !!
Je ne vais pas me lancer dans des calculs savants en pondérant le TRJ et tout le tralala d’autant que la formule actuelle est simple à gérer. Dans mon idée on a XX 000 euros à parier sur chaque match. Le but étant peu ou prou de redistribuer les mêmes montants totaux qu’avec une formule 1N2 au bout de 34 journées. Mais des écarts importants pourraient s’accentuer ou se résorber à des moments stratégiques, et surtout on valoriserait les choix audacieux ou les défensifs à leur juste mesure.
Vive Footnostalgie. Vive Idemfoot.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Précision sur les dividendes des défenseurs, ont a augmenté pas mal leurs stats la saison passée sur les buts et passe dé et baissé le coût du carton jaune tout de même.
Cette saison les joueurs seront plus suspendus au bout de 3 jaunes en 10 matches mais au bout de 5 peu importe en combien de matches.
Cette saison les joueurs seront plus suspendus au bout de 3 jaunes en 10 matches mais au bout de 5 peu importe en combien de matches.

-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : Medellin
Petite remarque par rapport aux années précédentes ce serait bien qu'il y ait dans les effectifs une grosse partie des jeunes pousses qui jouent les matchs de préparation parfois en titu pour certains clubs et sur lesquels on pourrait miser en compo initiatiale sans attendre les intro (certains seront peut-être titu sur les 1eres journées)
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
On se base sur l'effectif de transfertmarket pour chaque équipe , sinon c'est trop compliqué pendant la préparation tu as la plupart des jeunes qu'on ne verra pas en ligue 1.Medellin a écrit : ↑28 juil. 2025, 17:37 Petite remarque par rapport aux années précédentes ce serait bien qu'il y ait dans les effectifs une grosse partie des jeunes pousses qui jouent les matchs de préparation parfois en titu pour certains clubs et sur lesquels on pourrait miser en compo initiatiale sans attendre les intro (certains seront peut-être titu sur les 1eres journées)
Concrètement ceux qui ont un contrat pro doivent y être

-
- IDEM Pupille
Cette année vu les conditions économiques on pourrait en voir pas mal dabs certains clubs. Je visais pas tous les jeunes mais ceux par ex titulaires au moins2* sur les matchs amicaux. En général ils sont peu chers et ça peut diversifier un peu.
La pour certains clubs il y en 2/3 qui peuvent être amenés à jouer.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Je vois ce que tu veux dire parfois c'est rageant tu as envie de tenter une pépite car tu penses qu'il va jouer.Medellin a écrit : ↑28 juil. 2025, 22:40 Cette année vu les conditions économiques on pourrait en voir pas mal dabs certains clubs. Je visais pas tous les jeunes mais ceux par ex titulaires au moins2* sur les matchs amicaux. En général ils sont peu chers et ça peut diversifier un peu.
Mais pour nous c'est quand même compliqué car pourquoi on mettre l'un plus que l'autre , sur quelle base on choisit sachant les matches de préparation les deux ou trois premiers tout le monde joue même des mecs qui vont redescendre en équipe jeune.
On est obligé de se baser sur une source officielle pour commencer et avoir des effectifs claires et pas de 35 noms

-
- IDEM Pupille
Tant pis cela permettait de diversifier un peu et je trouve dommage que certains gars titus en J1 ne soient pas accessibles dès le départ qu'elle qu'en soit la raison.
- jptronic
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : JP TRONIC
Merci Karto, ta première propos est à chier mais la seconde est excellentekartojaune a écrit : ↑23 juil. 2025, 07:35 Salut une bande.
Merci aux modos d'être déjà sur le pont.
Tant que vous ne baissez pas mes points de retraite et que vous ne supprimez pas deux jours fériés, ça me va.
Comme idées à la con je vous propose de bloquer plus de fonds, disons 2% de plus (ce qui donne 32% sauf erreur 404) au premier tiers du classement, après chaque journée. On passerait à 1% pour le deuxième tiers (31%) et toujours 30% pour le dernier tiers.
Alors je sais, je vous vois venir avec vos objections :
- " Qui te dit que le nombre d'inscrits sera un multiple de trois ? "
Je dois admettre que vous m'en bouchez un coin. Mais j'ai des ressources. Pour les deux premiers tiers (les + 2% et les + 1%) il suffira d'arrondir au multiple de trois le plus proche. Seul le 3ème tiers sera approximatif. Appelons le, pour plus de clarté, le Presque Tiers.
Je propose une deuxième nouveauté, inspirée par JPT. Le dernier gamer de chaque journée recevra un diabolo fraise en récompense. Si vous n'aimez pas cette boisson (dommage parce que c'est la même couleur que la lanterne rouge), vous pouvez choisir un Gambetta limonade ou un Schweppes hibiscus.
Parce que c'est bien beau de remettre des médailles, étoiles, ballons toujours aux mêmes, "Les meilleurs" !!!. Respectons aussi les joueurs de l'ombre, les faibles, les traine-savates, comme certains aiment à les appeler en ricanant bêtement.
Bonne préparation et allez l'OM à tous.

Et n'oublie pas de t'abonner à ma nouvelle chaîne dude (je dis ça car tu étais abonné à l'autre

Ma nouvelle chaîne YouTube
https://www.youtube.com/@jptronic
https://www.youtube.com/@jptronic