PREPA LIGUE 1 25/26
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
PREPA LIGUE 1 25/26
Bonjour à tous les gamers,
Pour la plupart vous êtes en weekend, sur la plage, vous venez de regarder la première étape du tour de France, il est le temps pour nous admins de déjà penser à la prochaine saison.
Elle commencera à la fête des chats... weekend du 15 août, donc à la Miaou...
On est preneur de vos retours sur la saison passée, sur ce qui vous a plus, car on avait quand même effectué pas mal de changements, la specu, les valeurs des stats, cartons et autres.
Y'a t'il des choses que vous aimeriez voir évoluer encore en terme de règles ou de jeu ,de valeurs ?
J'ai vu sur un autre sujet des questions sur les classements aussi , la valeur d'un top 100.
On est ouvert à la discussion et puis ça va occuper un peu nos journées estivales.
Le manque de la ligue 1 se faire ressentir.
Pour la plupart vous êtes en weekend, sur la plage, vous venez de regarder la première étape du tour de France, il est le temps pour nous admins de déjà penser à la prochaine saison.
Elle commencera à la fête des chats... weekend du 15 août, donc à la Miaou...
On est preneur de vos retours sur la saison passée, sur ce qui vous a plus, car on avait quand même effectué pas mal de changements, la specu, les valeurs des stats, cartons et autres.
Y'a t'il des choses que vous aimeriez voir évoluer encore en terme de règles ou de jeu ,de valeurs ?
J'ai vu sur un autre sujet des questions sur les classements aussi , la valeur d'un top 100.
On est ouvert à la discussion et puis ça va occuper un peu nos journées estivales.
Le manque de la ligue 1 se faire ressentir.
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

Re: PREPA LIGUE 1 25/26
La spécu était peut-être trop chargée l'année dernière, mais c'était une saison essai à ce niveau là on va dire.
Oui, pour moi le top 100 n'a plus bien de valeur si on est 500 à jouer. Il faudrait faire un pourcentage sur le nombre d'inscrits, ça sera plus logique.
Sinon rien d'autre à souligner, sauf que j'espère que nous aurons le retour de la Coupe des Gamers, et peut-être du Challenge par Équipes.
Oui, pour moi le top 100 n'a plus bien de valeur si on est 500 à jouer. Il faudrait faire un pourcentage sur le nombre d'inscrits, ça sera plus logique.
Sinon rien d'autre à souligner, sauf que j'espère que nous aurons le retour de la Coupe des Gamers, et peut-être du Challenge par Équipes.
Allez les Verts !
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : romano11111983
Coucou la team,
En ce qui concerne la mise à a jour des valeurs divs et cartons en fonction des postes, cela semble être plus équilibré !
Pour la spécu, de doubler la valeur PV/MV paraissait beaucoup au départ mais cela à quand même permis de redonner un certain boost et des fixs mouvementés, cela donne plus d'intérêt au jeu et permet à certains gamers de moins lacher.
Pour les tops classements, le ballon plage pourrait concerner que le top50, pour le top30 la répartition des ballons semble bonne mais ça serait certainement plus judicieux de différencier le top3 voire le top5 en terme de points de perfs ! Que le 2eme récolte autant de points que le 10eme, et sans autre distinction je trouve ça dommage ... Mais cela reste qu'un détail dans ce beau jeu bien assuré et animé par les modos
En ce qui concerne la mise à a jour des valeurs divs et cartons en fonction des postes, cela semble être plus équilibré !
Pour la spécu, de doubler la valeur PV/MV paraissait beaucoup au départ mais cela à quand même permis de redonner un certain boost et des fixs mouvementés, cela donne plus d'intérêt au jeu et permet à certains gamers de moins lacher.
Pour les tops classements, le ballon plage pourrait concerner que le top50, pour le top30 la répartition des ballons semble bonne mais ça serait certainement plus judicieux de différencier le top3 voire le top5 en terme de points de perfs ! Que le 2eme récolte autant de points que le 10eme, et sans autre distinction je trouve ça dommage ... Mais cela reste qu'un détail dans ce beau jeu bien assuré et animé par les modos
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ça oui, c'est un peu frustrant de faire un podium et d'être récompensé comme un vulgaire 10 ème ...romano11111983 a écrit : ↑07 juil. 2025, 06:50 Coucou la team,
Pour les tops classements, le ballon plage pourrait concerner que le top50, pour le top30 la répartition des ballons semble bonne mais ça serait certainement plus judicieux de différencier le top3 voire le top5 en terme de points de perfs ! Que le 2eme récolte autant de points que le 10eme, et sans autre distinction je trouve ça dommage ... Mais cela reste qu'un détail dans ce beau jeu bien assuré et animé par les modos![]()
L'idée du top 50 au lieu du top 100 pourquoi, mais est ce qu'on en perdra pas en route du coups tous ceux qui sont 120 a 10 journées de la fin ne lâcheront ils pas?
Pour le message de rg sur les pourcentages, je sais pas si cela est possible et pas simple a définir car le nombre de joueur bouge même au fil de la saison , mais c'est une idée a prendre en compte

- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
Ok pour le podium qui doit être mieux rétribué que le reste du top 10.chonchOL21 a écrit : ↑07 juil. 2025, 07:57 Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ça oui, c'est un peu frustrant de faire un podium et d'être récompensé comme un vulgaire 10 ème ...
L'idée du top 50 au lieu du top 100 pourquoi, mais est ce qu'on en perdra pas en route du coups tous ceux qui sont 120 a 10 journées de la fin ne lâcheront ils pas?
Par contre pas chaud pour réduire le ballon de plage de top 100 à top 50. Même si on est moins de gamers, comme déjà expliqué sur un autre topic, le niveau est clairement plus élevé donc un top 100 est aussi plus dur à faire qu'avant.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Je suis également d'accord avec ça , le Top 100 y'a pas de mecs qui jouent en dilettante pour y être, je comprends également ceux qui trouvent ça moins bien réparti, ça mérite d'être discutémat_b1 a écrit : ↑07 juil. 2025, 14:09Ok pour le podium qui doit être mieux rétribué que le reste du top 10.chonchOL21 a écrit : ↑07 juil. 2025, 07:57 Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ça oui, c'est un peu frustrant de faire un podium et d'être récompensé comme un vulgaire 10 ème ...
Par contre pas chaud pour réduire le ballon de plage de top 100 à top 50. Même si on est moins de gamers, comme déjà expliqué sur un autre topic, le niveau est clairement plus élevé donc un top 100 est aussi plus dur à faire qu'avant.

- sined
- IDEM Minime
- team idemfoot : sined
Bonjour tous les idemfooteux
Je me pose la question suivante : Serait-il intéressant de réduire à 3 le nombre de joueurs de la même équipe au lieu de 4 ?
Ca permettrait de diversifier les portefeuilles un peu plus.
Quand tu te plantes en début de saison, tu as plus de mal à investir dans les grosses équipes alors que ceux qui ont les gros dividendes foncent sur 4 parigos (par exemple !!!) et creusent encore plus l'écart qui devient impossible à combler....
Je me pose la question suivante : Serait-il intéressant de réduire à 3 le nombre de joueurs de la même équipe au lieu de 4 ?
Quand tu te plantes en début de saison, tu as plus de mal à investir dans les grosses équipes alors que ceux qui ont les gros dividendes foncent sur 4 parigos (par exemple !!!) et creusent encore plus l'écart qui devient impossible à combler....
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
Pour les Top on pourrait peut-être juste « ajouter » qqe chose pour le top 50 vs top 100 tout en laissant qqechose au top 100 ?
Idem je suis plutôt pour ajouter une récompense pour les 2 médaillés
Sinon la spéculation ct mieux je trouve, et en tout cas bcp mieux que revenir à 10k, après je réitère mon idée mais plus pour la CM qui arrive que pour la ligue 1, une spéculation différentiée PV/MV pour les compétitions internationales me paraîtrait judicieuse pour récompenser ceux qui ont vu l’équipe surprise plutôt que de les voir se prendre la porte de saloon a l’élimination.
Et sinon, on pourrait peut-être remettre un « bonus titulaire » pour différencier un peu plus défenseurs et milieux des attaquants car avec 5 remplacements, la diff entre un joueur qui entre à la 55e et le titulaire est pas très importante.
Qqe chose du type : titulaire = 30 ou 50k en plus des minutes jouées
Idem je suis plutôt pour ajouter une récompense pour les 2 médaillés
Sinon la spéculation ct mieux je trouve, et en tout cas bcp mieux que revenir à 10k, après je réitère mon idée mais plus pour la CM qui arrive que pour la ligue 1, une spéculation différentiée PV/MV pour les compétitions internationales me paraîtrait judicieuse pour récompenser ceux qui ont vu l’équipe surprise plutôt que de les voir se prendre la porte de saloon a l’élimination.
Et sinon, on pourrait peut-être remettre un « bonus titulaire » pour différencier un peu plus défenseurs et milieux des attaquants car avec 5 remplacements, la diff entre un joueur qui entre à la 55e et le titulaire est pas très importante.
Qqe chose du type : titulaire = 30 ou 50k en plus des minutes jouées
- jptronic
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : JP TRONIC
Étant donné que, comme d'hab, on sait déjà tous qui va gagner la L1, je propose de limiter à 3 joueurs mais uniquement pour le PSG.
What about that ?
https://www.youtube.com/shorts/0nEzcbnB2BY
What about that ?
https://www.youtube.com/shorts/0nEzcbnB2BY
Ma nouvelle chaîne YouTube
https://www.youtube.com/@jptronic
https://www.youtube.com/@jptronic
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : novich07
Bonjour à tous,sined a écrit : ↑09 juil. 2025, 19:20 Bonjour tous les idemfooteux
ben écoute je trouve que ce serait une super idée ça pour diversifier les équipes, et redonner un boost pour promouvoir la recherche de joueurs/pepites
la nouvelle donne PV/MV à 20k mérite aussi d’etre reconduite cette année car ça a boosté aussi la saison je trouve!
une idée de timing sur le demarrage de la BDD v0 et pouvoir reflechir à nos teams? suis deja en manque he he
edit : je viens de voir que la v0 est deja là yeeeesssss!! merci les modos
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
- kartojaune
- IDEM Cadet
- team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Salut une bande.
Merci aux modos d'être déjà sur le pont.
Tant que vous ne baissez pas mes points de retraite et que vous ne supprimez pas deux jours fériés, ça me va.
Comme idées à la con je vous propose de bloquer plus de fonds, disons 2% de plus (ce qui donne 32% sauf erreur 404) au premier tiers du classement, après chaque journée. On passerait à 1% pour le deuxième tiers (31%) et toujours 30% pour le dernier tiers.
Alors je sais, je vous vois venir avec vos objections :
- " Qui te dit que le nombre d'inscrits sera un multiple de trois ? "
Je dois admettre que vous m'en bouchez un coin. Mais j'ai des ressources. Pour les deux premiers tiers (les + 2% et les + 1%) il suffira d'arrondir au multiple de trois le plus proche. Seul le 3ème tiers sera approximatif. Appelons le, pour plus de clarté, le Presque Tiers.
Je propose une deuxième nouveauté, inspirée par JPT. Le dernier gamer de chaque journée recevra un diabolo fraise en récompense. Si vous n'aimez pas cette boisson (dommage parce que c'est la même couleur que la lanterne rouge), vous pouvez choisir un Gambetta limonade ou un Schweppes hibiscus.
Parce que c'est bien beau de remettre des médailles, étoiles, ballons toujours aux mêmes, "Les meilleurs" !!!. Respectons aussi les joueurs de l'ombre, les faibles, les traine-savates, comme certains aiment à les appeler en ricanant bêtement.
Bonne préparation et allez l'OM à tous.
Merci aux modos d'être déjà sur le pont.
Tant que vous ne baissez pas mes points de retraite et que vous ne supprimez pas deux jours fériés, ça me va.
Comme idées à la con je vous propose de bloquer plus de fonds, disons 2% de plus (ce qui donne 32% sauf erreur 404) au premier tiers du classement, après chaque journée. On passerait à 1% pour le deuxième tiers (31%) et toujours 30% pour le dernier tiers.
Je dois admettre que vous m'en bouchez un coin. Mais j'ai des ressources. Pour les deux premiers tiers (les + 2% et les + 1%) il suffira d'arrondir au multiple de trois le plus proche. Seul le 3ème tiers sera approximatif. Appelons le, pour plus de clarté, le Presque Tiers.
Je propose une deuxième nouveauté, inspirée par JPT. Le dernier gamer de chaque journée recevra un diabolo fraise en récompense. Si vous n'aimez pas cette boisson (dommage parce que c'est la même couleur que la lanterne rouge), vous pouvez choisir un Gambetta limonade ou un Schweppes hibiscus.
Parce que c'est bien beau de remettre des médailles, étoiles, ballons toujours aux mêmes, "Les meilleurs" !!!. Respectons aussi les joueurs de l'ombre, les faibles, les traine-savates, comme certains aiment à les appeler en ricanant bêtement.
Bonne préparation et allez l'OM à tous.
Perso, je taxerais plus le derniers tiers de championnat vu qu'on a des bons joueurs.... alors qu'au premiers tiers, on galère avec des chèvres ! Du coup, plutot faire 25% - 30% - 35 %... en tout cas je trouve l'idée sympa kartojaune ...après à voir si c'est faisable déja!kartojaune a écrit : ↑23 juil. 2025, 07:35
Je pense que kartojaune parle du premier tiers du classement au niveau des gamers (calcul se faisant sur les dividendes qu'ont eu les gamers après chaque journée).jé351 a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:42Perso, je taxerais plus le derniers tiers de championnat vu qu'on a des bons joueurs.... alors qu'au premiers tiers, on galère avec des chèvres ! Du coup, plutot faire 25% - 30% - 35 %... en tout cas je trouve l'idée sympa kartojaune ...après à voir si c'est faisable déja!kartojaune a écrit : ↑23 juil. 2025, 07:35
Allez les Verts !
Ha ok d accord. Plus taxer les riches concretement....ms ca passera jamais ca !!!! 

Je suis un peu moins présent mais chaque année j'ai toujours un grand plaisir à créer mon équipe. Je joue même si je n'ai aucune ambition.
1- car j'oublie tout le temps les pronos (ça m'emmerde un peu)
2- car j'oublie chaque fois cette maudite fenêtre de fixing ! (il faudrait que je me mette une alarme bordel)
3 - par manque d'investissement personnel et de temps.
L'an passé j'ai pris moins de plaisir car le budget confié au début était BEAUCOUP trop important. Du coup je crois n'avoir eu besoin de faire AUCUN moov jusqu'à la trève de janvier, ou j'ai dépensé abusivement 20 millions. (Mon classement a ensuite chuté d'ailleurs) mais très sincèrement je ne trouve pas normal d'avoir en compo initiale perri perrin rabiot greenwood wahi désiré doué maitland-niles embolo et ben seghir.
Moi mon premier plaisir, c'est de la difficulté de la compo initiale. Et la seconde de progressivement accéder à des joueurs moyens ou économiser 3-4 journée pour un grand joueur... Mais je conçois qu'elle ne soit pas partagée, afin de satisfaire un plus large nombre.
J'en ai terminé avec la simplicité enfantine de MPG et encore pire le jeu merdique sorare ou tu choisis entre ta carte de ronaldo messi donnaruma et yamal. Merci je n'ai pas 9 ans. Bref, la singularité d'idemfoot réside aussi dans le fait que ses gamers connaissent les gardiens remplaçants d'Angers et Brest. C'est un jeu un peu élitiste, et je trouve ça bien.
Autre axe qui me pose un problème : les paris "1 N 2" qui ne m'intéressent pas.
Je préfèrerais largement des cotations de site en ligne de pari (jamais parié un euro de ma vie) afin de creuser des écarts pour ceux qui veulent prendre des risques. Chacun parierait (je dis n'importe quoi) XX000 euros virtuels par match. Fois 9 rencontres.
Ça changerait surement des PSG 99% 1% 0%. Mais là aussi techniquement la mise en place me semble périlleuse.
Toute confiance dans le board dans ses décisions. Meme si ils sont aux antipodes des miennes ça ne m'empêchera pas de jouer.
1- car j'oublie tout le temps les pronos (ça m'emmerde un peu)
2- car j'oublie chaque fois cette maudite fenêtre de fixing ! (il faudrait que je me mette une alarme bordel)
3 - par manque d'investissement personnel et de temps.
L'an passé j'ai pris moins de plaisir car le budget confié au début était BEAUCOUP trop important. Du coup je crois n'avoir eu besoin de faire AUCUN moov jusqu'à la trève de janvier, ou j'ai dépensé abusivement 20 millions. (Mon classement a ensuite chuté d'ailleurs) mais très sincèrement je ne trouve pas normal d'avoir en compo initiale perri perrin rabiot greenwood wahi désiré doué maitland-niles embolo et ben seghir.
Moi mon premier plaisir, c'est de la difficulté de la compo initiale. Et la seconde de progressivement accéder à des joueurs moyens ou économiser 3-4 journée pour un grand joueur... Mais je conçois qu'elle ne soit pas partagée, afin de satisfaire un plus large nombre.
J'en ai terminé avec la simplicité enfantine de MPG et encore pire le jeu merdique sorare ou tu choisis entre ta carte de ronaldo messi donnaruma et yamal. Merci je n'ai pas 9 ans. Bref, la singularité d'idemfoot réside aussi dans le fait que ses gamers connaissent les gardiens remplaçants d'Angers et Brest. C'est un jeu un peu élitiste, et je trouve ça bien.
Autre axe qui me pose un problème : les paris "1 N 2" qui ne m'intéressent pas.
Je préfèrerais largement des cotations de site en ligne de pari (jamais parié un euro de ma vie) afin de creuser des écarts pour ceux qui veulent prendre des risques. Chacun parierait (je dis n'importe quoi) XX000 euros virtuels par match. Fois 9 rencontres.
Ça changerait surement des PSG 99% 1% 0%. Mais là aussi techniquement la mise en place me semble périlleuse.
Toute confiance dans le board dans ses décisions. Meme si ils sont aux antipodes des miennes ça ne m'empêchera pas de jouer.
Vive Footnostalgie. Vive Idemfoot.