COUPE DU MONDE PREPA J1

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par materazzi2006 »

chonchOL21 a écrit : 16 nov. 2022, 18:27 Je suis totalement d'accord avec kaiser sur ces 2 postes, en limitant la trèso on limite aussi les différents choix, tout le monde va aller sur les mêmes petits et les mêmes gros, et on aura jamais la possibilité d'avoir que des joueurs qui jouent à long terme, ça enlèvera du charme à la compétition.
Et comme indiqué on a que 7 journées, votre fameuse msn personne ne l'a eu en 7 journées à part en ayant des pipes à côté
Je suis d'accord, le jeu en l'état actuel des choses ne permet de se différencier dans les ppf. Quand j'ai vu la valeur des joueurs de cette équipe nationale, je me dis qu'il y a beaucoup de favoris dans cette coupe du monde. Les Mexicains, les Uruguayens et les Américains par exemple sont au prix de certaines nations européennes... Plus de la moitié des joueurs seront dans 0ppf. Que les stars mondiales soient chères, je dis oui. Mais quand je vois des défenseurs argentins à 6M je dis non, l'équipe va peut-être sortir du groupe mais ça ne va pas aller plus loin que les quarts au mieux...
lephoceen04
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 06 nov. 2013, 12:20
team idemfoot : lephoceen04
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par lephoceen04 »

[/quote]

A priori t’as pas assez de treso pour faire ton équipe.
[/quote]


Et si pourtant il me reste 286 700 ...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par iLiPs' »

Le probleme c'est que si on retouche a la treso 2 jours avant la compet, pas grand monde pourra valider sa team ou prendra la peine de la refaire..
Du coup, je serais plutot partisan de pas nous demander notre avis et d'y aller GOGOGO !... :youhou:
Dernière modification par iLiPs' le 18 nov. 2022, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4102
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par e48647aa »

materazzi2006 a écrit : 18 nov. 2022, 12:48
chonchOL21 a écrit : 16 nov. 2022, 18:27 Je suis totalement d'accord avec kaiser sur ces 2 postes, en limitant la trèso on limite aussi les différents choix, tout le monde va aller sur les mêmes petits et les mêmes gros, et on aura jamais la possibilité d'avoir que des joueurs qui jouent à long terme, ça enlèvera du charme à la compétition.
Et comme indiqué on a que 7 journées, votre fameuse msn personne ne l'a eu en 7 journées à part en ayant des pipes à côté
Je suis d'accord, le jeu en l'état actuel des choses ne permet de se différencier dans les ppf. Quand j'ai vu la valeur des joueurs de cette équipe nationale, je me dis qu'il y a beaucoup de favoris dans cette coupe du monde. Les Mexicains, les Uruguayens et les Américains par exemple sont au prix de certaines nations européennes... Plus de la moitié des joueurs seront dans 0ppf. Que les stars mondiales soient chères, je dis oui. Mais quand je vois des défenseurs argentins à 6M je dis non, l'équipe va peut-être sortir du groupe mais ça ne va pas aller plus loin que les quarts au mieux...
D'un autre côté plus il y a de diversification, plus il y en a qui se plantent et qui peuvent se démotiver rapidement.
Donc il faut voir le bon côté des choses, si on a tous à peu prêt la même équipe (ce dont je doute), les classement seront serrés et plus seront concernés.
Mais je pense que comme d'habitude, ce sera assez diversifié en fait.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par Petit_Perrin »

materazzi2006 a écrit : 18 nov. 2022, 12:48
chonchOL21 a écrit : 16 nov. 2022, 18:27 Je suis totalement d'accord avec kaiser sur ces 2 postes, en limitant la trèso on limite aussi les différents choix, tout le monde va aller sur les mêmes petits et les mêmes gros, et on aura jamais la possibilité d'avoir que des joueurs qui jouent à long terme, ça enlèvera du charme à la compétition.
Et comme indiqué on a que 7 journées, votre fameuse msn personne ne l'a eu en 7 journées à part en ayant des pipes à côté
Je suis d'accord, le jeu en l'état actuel des choses ne permet de se différencier dans les ppf. Quand j'ai vu la valeur des joueurs de cette équipe nationale, je me dis qu'il y a beaucoup de favoris dans cette coupe du monde. Les Mexicains, les Uruguayens et les Américains par exemple sont au prix de certaines nations européennes... Plus de la moitié des joueurs seront dans 0ppf. Que les stars mondiales soient chères, je dis oui. Mais quand je vois des défenseurs argentins à 6M je dis non, l'équipe va peut-être sortir du groupe mais ça ne va pas aller plus loin que les quarts au mieux...
Je me suis posé la question des mexicains, américains, uruguayens et de 2/3 autres nations mais comme ils sont comme tu le dis à 4/5M. c'est inintéressant. alors que pour certains un gamble se tente pour des 8e ou des 1/4 de finale...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9466
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

Les valeurs ne changeront plus pour là de toute façon.
Le problème c’est que c’est difficile de trouver des formules qui marchent bien en valeur.

Personnellement, je trouve les valeurs des joueurs assez cohérentes.
Un uruguayen c’est cher mais ça peut faire quarts de finale - comme y a 4 ans d’ailleurs.
Un américain ça peut sortir de son groupe, et ça peut faire quarts aussi en fait…

Bien difficile de donner des vrais favoris qui se détachent.
Brésil Argentine et France sont les plus cités par les médias ou autres, donc normal que leurs prix soient très élevés.

Mais on est carrément preneur de tous les retours.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4098
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par chonchOL21 »

Pour le coup si y'en a qui se démotive sur une compétition d'1 mois car ils sont largués, autant pas jouer, surtout que ça peut aller vite dans tous les sens.
Enfin de toute façon maintenant pour la trèso c'est trop tard pour changer.
Après au delà du travail fourni par tous et merci encore, si on nous demande notre avis au début de la semaine sur la trèso et qu'on dit tous à 80 pourcent la même chose mais que c'est pas pris en compte c'est un peu dommage.
Mais c'est pas bien grave on va s'éclater quand même
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par ruudbauer »

Possible de nous faire un rappel des divs, de la valeur du NJ et des taxes transferts ? merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9466
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

chonchOL21 a écrit : 18 nov. 2022, 14:58 Pour le coup si y'en a qui se démotive sur une compétition d'1 mois car ils sont largués, autant pas jouer, surtout que ça peut aller vite dans tous les sens.
Enfin de toute façon maintenant pour la trèso c'est trop tard pour changer.
Après au delà du travail fourni par tous et merci encore, si on nous demande notre avis au début de la semaine sur la trèso et qu'on dit tous à 80 pourcent la même chose mais que c'est pas pris en compte c'est un peu dommage.
Mais c'est pas bien grave on va s'éclater quand même
Vous étiez 3 ici… le court délai n’a pas permis beaucoup d’échanges.
Sur WhatsApp on avait d’autres échos après aussi.
Franchement je trouve ps ça si dur que ça de faire une équipe.
Alors oui tout le monde aura 4 ghanéens.
Mais à moins d’avoir 100M de treso, on aurait toujours tous eu 4 Ghanéens on le sait
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4445
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par rg38 »

Ça fait presque 4 M€ par joueur. Vous pouvez tout à fait impasses les joueurs les moins chers tout en faisant une équipe gamble très équilibrée :hehe:
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par Derek Auré »

CoPC a écrit : 18 nov. 2022, 15:12
chonchOL21 a écrit : 18 nov. 2022, 14:58 Pour le coup si y'en a qui se démotive sur une compétition d'1 mois car ils sont largués, autant pas jouer, surtout que ça peut aller vite dans tous les sens.
Enfin de toute façon maintenant pour la trèso c'est trop tard pour changer.
Après au delà du travail fourni par tous et merci encore, si on nous demande notre avis au début de la semaine sur la trèso et qu'on dit tous à 80 pourcent la même chose mais que c'est pas pris en compte c'est un peu dommage.
Mais c'est pas bien grave on va s'éclater quand même
Vous étiez 3 ici… le court délai n’a pas permis beaucoup d’échanges.
Sur WhatsApp on avait d’autres échos après aussi.
Franchement je trouve ps ça si dur que ça de faire une équipe.
Alors oui tout le monde aura 4 ghanéens.
Mais à moins d’avoir 100M de treso, on aurait toujours tous eu 4 Ghanéens on le sait
S’il y a un groupe whatsapp qui supplée le forum et qu’il a une importance dans les prises de décision, ce serait bien qu’il y ait une possibilité de le rejoindre pour que toutes les opinions puissent s’exprimer.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par drakengard »

Avec 4M de plus je ne modifierai quasiment pas mon équipe.
J'aurais toujours 4 ghanéens et 3 saoudiens...
Cependant, je virerai les joueurs des équipes "Gamble", et j'aurais un 11 composé d'équipes favorites de leur groupe.

Donc de mon point de vue
- Soit on se dit que le choix de la compo initiale réside dans les premiers de groupe et donc les potentiels demi-finalistes et à ce moment là on enlève les 2/3 des nations de la base de donnée.

- Soit on limite la tréso pour oblier un vrai choix parmi les équipes favorites ET un choix parmi les outsiders. Avec la tréso actuelle je trouve que des nations comme le cameroun, la serbie, la suisse, la corée du sud, la pologne, le canada, le japon ou même encore le Qatar et l'équateur peuvent exister en ppfi ce qui ne serait pas le cas avec plus de tréso.

Ca m'a fait mal au coeur de démolir l'équipe composée avec 79M qui me plaisait beaucoup, mais j'ai aussi pris plaisir à chercher des joueurs qui peuvent créer la surprise et générer des divs avant la phase à élimination directe.

Pour ce qui est de la sollicitation des avis, je comprends la frustration, le délai ne permettait pas une nouvelle modification. Mais au moins les modaux les ont recueilli avant la CDM et on pourra de nouveau débattre après pour améliorer ce magnifique jeu.
J'attends avec impatience les PPfi qui selon moi seront surprenantes (en dehors des ghanéens)
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5156
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par WhiskyWalker »

Il parlait de notre groupe à nous. Où on était pas forcément tous d'accord non plus.
Clairement il a fallu abattre un gros gros taf, pour certains d'entre nous sur du temps de travail, des fois en repartant de zéro, car pas simple à gérer de créer autant de joueurs d'un coup. En temps normal, on aurait largement pu débattre, quitte à faire un vrai sondage, là il a fallu malheureusement faire des choix très rapides, qui plaisent pas forcément à tout le monde. Comme toujours, la plupart des gens qui s'expriment sont mécontents (et ils en ont tout à fait le droit), mais 90% des gamers qui ne s'expriment pas ça leur va, et ça c'est pas lié à ce jeu en particulier, c'est général (l'histoire de la majorité silencieuse s'applique très souvent ici).

Edit : à titre perso, j'ai une équipe sans Ghana, Arabie S. et Qatar, et j'en suis quasi très satisfait (quasi car je me suis rendu compte tout à l'heure que j'ai grave merdé sur mon gardien titu qui est en fait remplaçant, donc déjà 1 transfert comme un gland...)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par ruudbauer »

Le seul problème de la méthode de calcul, c'est le classement fifa qui fausse pas mal de choses, notamment pour les équipes intermédiaires. Après, les grosses équipes sont chères et c'est bien comme ça. Et puis on est tous logé à la même enseigne, donc ça en change pas grand chose au final. J'aurais eu 10M de treso en plus, j'aurais pas équilibré plus mon équipe, mais j'aurais tapé 1 ou 2 stars de plus et rien bougé le reste
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9466
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: COUPE DU MONDE PREPA J1

Message par CoPC »

En tout cas c’est cool de voir qu’idem attise encore les passions.

@Derek WhatsApp ou le forum, ou la pause café… y a pas de canal préférentiel. Juste ceux qu’on a à disposition.
On connaît tous des Gamers autrement que par le jeu, ou avec qui on partage d’autres choses et donc ça ouvre de nouveaux canaux.
Mais je te rassure, les décisions c’est toujours un seul endroit et c’est le WhatsApp uniquement composé des modés.

Moi je rejoins Drakengard.
Tu me donnes 5M je sors juste 1-2 mecs d’une équipe ni favorite ni nulle style celles autour de 4M et je prends deux brésiliens ou deux français à la place.
Autant dire que plus de sous, dans mon cas, ça tue la diversité.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »