FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par CoPC »

@novich
Dire 33 et 35 matchs joués ok
Mais c’est 9 et 13 titularisations sur ceux là.

Donc oui Alexis ne s’est pas blessé pendant deux saisons, mais il n’a surtout débuté qu’un match sur 4 depuis deux ans

Alors oui, c’est juste qu’à l’inter il y avait mieux.
A Marseille il jouera c’est sur.
Après aura-t-il le physique pour jouer tous les 3 jours 90 minutes, je pense qu’aucun de nous n’a la réponse.

Perso je pense qu’il peut bien marcher cette saison. Après j’ai déjà ma ligne d’attaque pour l’instant, donc je ne me pose pas la question de le prendre ou pas
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par alanders »

FredStone a écrit : 22 août 2022, 11:21 En défense, c'est toujours difficile d'avoir de bons titulaires.

Faisons le point sur une petite liste de défenseurs assez possédés dont il faut se débarrasser :

- Maouassa (120ppf) : sa place de latéral gauche est occupée par Sainte-Luce qui a donné entière satisfaction jusqu'à présent. En attendant, il a profité de l'absence de Nordin pour jouer milieu droit, ce qui n'est pas du tout son poste de prédilection. Alors retrouvera-t-il sa place de latéral gauche ou Sainte-Luce sera-t-il confirmé ? Moi je ne prendrais pas le risque, je ne prendrais aucun des deux !

- Bernard (82ppf) : NJ alors que Mensah n'est pas encore titulaire, cela ne sent pas bon pour lui, à dégager d'urgence !

- Sylla (76ppf) : NJ surprise, touché à la cuisse droite, il faut prévoir au moins un autre NJ...

- Palmer-Brown (62ppf) : tout simplement parce que c'est Troyes...

- Tchato (58ppf) : titulaire surprise en début de saison, c'est Sacko (ex Saint-Etienne) qui prend finalement la place de latéral droit, et il y a Souquet qui va bien finir par jouer également... Bref, trop d'incertitudes cela pue le NJ à l'avenir !

- Sabanovic (57ppf) : carton rouge direct, donc suspendu au prochain match. Je n'ai pas vu les images, donc je ne sais pas si cela mérite plus d'un match de suspension. Et la nouvelle recrue Camara pourrait parfaitement prendre sa place...

- Cissé (49ppf) : 3 NJ, donc il va falloir penser à changer de joueur !

- Kamdem (48ppf) : idem !

Je m'arrête là, mais je pourrais continuer.

Qui prendre pour remplacer toutes ces carnes ?

Je vous propose un joueur qui a été titularisé en milieu offensif en soutien de l'attaquant, alors qu'il est enregistré défenseur dans la base :
https://www.idemfoot.com/player/fiche.php?joid=8996
Jusqu'à présent il rentrait en cours de match pour remplacer un milieu, donc aucun NJ.

Dans la préparation, il était pressenti pour être la doublure d'Enzo le Fée :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0e205c6266 (accessible uniquement aux abonnés)
"Théo Le Bris a remplacé en seconde période Enzo Le Fée dans un rôle d’attaquant de soutien et se dirige pour être sa doublure."

Mais pour cette J3, il prend directement la place de le Fée, car Le Fée se sent mieux plus bas :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 86b65f3ccb (accessible uniquement aux abonnés)
OF : Vous évoluez désormais plus haut sur le terrain, en soutien de l’attaquant. Est-ce le meilleur poste pour pouvoir vous exprimer ?
ELF : "Ce n’est pas à ce poste que je me sens le mieux pour évoluer, c’est davantage en numéro 6 où je touche plus de ballons."

C'était prévisible, un article en parlait déjà avant le match contre Toulouse :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a0efb13632

Pour finir, c'est le neveu du coach, donc cela aide pas mal pour être titulaire (jurisprudence Gastien à Clermont).

A moins de 3M pour un défenseur qui joue milieu offensif, cela vaut au moins une place de 5ème défenseur !

En vous remerciant, bon fixing à tous.
Il y a tout de même deux joueurs que j'écarterais dans cette liste:

-Palmer-Brown parce qu'il est titulaire et que le virer pour Le Bris, ce serait se retrouver avec le même dilemme que les possesseurs de Tchato aujourd'hui. Je penses même que quelques gamers pourront se retourner vers ce type de joueurs pour faire de la trésorerie ou virer les autres NJ de ta liste pour sécuriser le slot. Troyes ne fait pas rêver. Mais n'oublions pas le fameux adage "dans cette ligue 1, tout le monde peut battre tout le monde". Donc pas sûr que la différence de divs entre deux équipes qui se battront pour le maintien justifie la taxe et le risque plus important de NJ entre les deux.

-Et Tchato parce qu'il ne risque pas (à mon avis) le NJ, que son concurrent au poste a encore pris deux buts et perdu à domicile, que l'équipe n'a pas encaissé de buts après sa rentrée et que finalement les possesseurs (comme les supporters montpelliérains le réclament) peuvent espérer un retour au poste de titulaire. Souquet est exclu de la discussion puisque clairement 3ème dans la hiérarchie suffisamment clairement pour qu'un départ soit évoqué depuis des semaines.
Aussi, faire un Tchato>Le Bris, c'est payer de la taxe pour se retrouver dans la même incertitude. D'ailleurs, tout le monde aurait pu le faire à l'annonce des compos mais ça n'a pas énormément pris.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par alanders »

ruudbauer a écrit : 22 août 2022, 18:07
CoPC a écrit : 22 août 2022, 17:52 Jullien devrait signer à Montpellier.
La Défense va bien changer du coup
Sous reserve quand meme de VM
https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 63532.html

Pas de minutes en championnat depuis Décembre 2020... je comprends mieux ta remarque.
Pas sûr que ce soit lui qui fasse changer la défense.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par jptronic »

Bon, les journées s'enchainent au même rythme que les emmerdes... :censure:

Merci Téjy, ciao bisous. :hello:

Donc, Chaibi là ? C'est bon cette fois ci...? :langue3:

TFC ça tourne pas mal et le gars coûte rien putain, et surtout : J'AI BESOIN DE THUNES !! (pour acheter Michel Platini) :impatience: :ideenoire:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par alanders »

bobditlane a écrit : 22 août 2022, 16:26
ruudbauer a écrit : 22 août 2022, 11:06
Grelal a écrit : 22 août 2022, 10:46 Y'a Khaoui aussi qui a gagné sa place de titu et qui vient de marquer......
Mais plus cher
Forcément, quand tu fais des divs, tu es plus cher. :gene2:
Je viens d'aller voir l'équipe type dividendes... Khaoui 4ème au milieu! :mdr2:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par ruudbauer »

jptronic a écrit : 23 août 2022, 10:29 Bon, les journées s'enchainent au même rythme que les emmerdes... :censure:

Merci Téjy, ciao bisous. :hello:

Donc, Chaibi là ? C'est bon cette fois ci...? :langue3:

TFC ça tourne pas mal et le gars coûte rien putain, et surtout : J'AI BESOIN DE THUNES !! (pour acheter Michel Platini) :impatience: :ideenoire:
Si tu veux encore 2-3NJ tu peux prendre Chaibi :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11575
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par bobditlane »

alanders a écrit : 23 août 2022, 10:32
bobditlane a écrit : 22 août 2022, 16:26
ruudbauer a écrit : 22 août 2022, 11:06
Mais plus cher
Forcément, quand tu fais des divs, tu es plus cher. :gene2:
Je viens d'aller voir l'équipe type dividendes... Khaoui 4ème au milieu! :mdr2:
Ma très bonne pioche de ce début de saison.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par FredStone »

alanders a écrit : 23 août 2022, 09:56
Il y a tout de même deux joueurs que j'écarterais dans cette liste:

-Palmer-Brown parce qu'il est titulaire et que le virer pour Le Bris, ce serait se retrouver avec le même dilemme que les possesseurs de Tchato aujourd'hui. Je penses même que quelques gamers pourront se retourner vers ce type de joueurs pour faire de la trésorerie ou virer les autres NJ de ta liste pour sécuriser le slot. Troyes ne fait pas rêver. Mais n'oublions pas le fameux adage "dans cette ligue 1, tout le monde peut battre tout le monde". Donc pas sûr que la différence de divs entre deux équipes qui se battront pour le maintien justifie la taxe et le risque plus important de NJ entre les deux.

-Et Tchato parce qu'il ne risque pas (à mon avis) le NJ, que son concurrent au poste a encore pris deux buts et perdu à domicile, que l'équipe n'a pas encaissé de buts après sa rentrée et que finalement les possesseurs (comme les supporters montpelliérains le réclament) peuvent espérer un retour au poste de titulaire. Souquet est exclu de la discussion puisque clairement 3ème dans la hiérarchie suffisamment clairement pour qu'un départ soit évoqué depuis des semaines.
Aussi, faire un Tchato>Le Bris, c'est payer de la taxe pour se retrouver dans la même incertitude. D'ailleurs, tout le monde aurait pu le faire à l'annonce des compos mais ça n'a pas énormément pris.
Tu as raison sur la forme pour Palmer Brown, il est titu, c'est uniquement pour ceux qui l'auraient et qui n'auraient pas d'autre chantier en défense.
Mais sur le fond, est-ce qu'il vaut mieux avoir un titu dans une équipe qui prend branlée sur branlée, ou alors un défenseur qui joue offensif et qui peut marquer ou faire une passe décisive (même si cela devait être sur une entrée en cours de match) ?
Je trouve que Lorient tourne pas mal cette saison, avec un coach qui a une vision du jeu offensive.

Pour El Chato, tu auras raison quand Souquet sera parti, mais à court terme ils sont bien 3 pour 1 seul poste, et vu le nombre de changements que ODO a fait depuis la J1, il peut très bien mettre Souquet titu.
Et pour vendre un joueur, autant le montrer, car il n'était pas si nul que cela les saisons précédentes.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par vic »

Et du coup Mensah devrait jouer le prochain match ou il est déjà suspendu le bougre?
:viok: :fouet1:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par alanders »

FredStone a écrit : 23 août 2022, 10:40 Pour El Chato, tu auras raison quand Souquet sera parti, mais à court terme ils sont bien 3 pour 1 seul poste, et vu le nombre de changements que ODO a fait depuis la J1, il peut très bien mettre Souquet titu.
Et pour vendre un joueur, autant le montrer, car il n'était pas si nul que cela les saisons précédentes.
Souquet a activement participé à l'horrible fin de saison dernière. Il faut donc remonter un peu pour le voir à un niveau décent.
Aussi, hormis son NJ au dernier match, Souquet est rentré à la place de Wahi et Maoussa. Il semble ne pas être en concurrence avec Sacko et Tchato.
gowap
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 280
Inscription : 07 sept. 2021, 17:39
team idemfoot : gowap34

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par gowap »

A lorient pourquoi se compliquer la vie , Talbi vous tend les bras . Pourquoi se poser des questions avec le bris ? Un peu plus cher certes mais titulaire.
Allez la Paillade !
gowap
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 280
Inscription : 07 sept. 2021, 17:39
team idemfoot : gowap34

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par gowap »

alanders a écrit : 23 août 2022, 11:18
FredStone a écrit : 23 août 2022, 10:40 Pour El Chato, tu auras raison quand Souquet sera parti, mais à court terme ils sont bien 3 pour 1 seul poste, et vu le nombre de changements que ODO a fait depuis la J1, il peut très bien mettre Souquet titu.
Et pour vendre un joueur, autant le montrer, car il n'était pas si nul que cela les saisons précédentes.
Souquet a activement participé à l'horrible fin de saison dernière. Il faut donc remonter un peu pour le voir à un niveau décent.
Aussi, hormis son NJ au dernier match, Souquet est rentré à la place de Wahi et Maoussa. Il semble ne pas être en concurrence avec Sacko et Tchato.
Moi qui suit Montpellier activement ( dur en ce moment) je vous donne un conseil pour la défense montpellièraine : n'y allez pas !! C'est loin d'être clair encore et avec l'arrivée probable d'un nouvel entraineur les cartes peuvent être rabattues. A suivre ...
Allez la Paillade !
Avatar de l’utilisateur
Petit Perrin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 402
Inscription : 11 avr. 2005, 21:45

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par Petit Perrin »

ce mépris de l'estac me fait bien rire... angers c'est pas mieux.
et dimanche si je devais faire un choix je choisirais l'équipe qui reçoit. palmer brown pv. et larouci il peu occuper toute l'aile gauche dc je me fais pas de soucis pour lui . :lecture:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par FredStone »

gowap a écrit : 23 août 2022, 11:22 A lorient pourquoi se compliquer la vie , Talbi vous tend les bras . Pourquoi se poser des questions avec le bris ? Un peu plus cher certes mais titulaire.
Franchement, Talbi m'a l'air très bon, très bonne pioche pour Lorient.
bes
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 395
Inscription : 28 nov. 2011, 21:32
team idemfoot : bes0910
Localisation : Suisse
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J 4 2022/23

Message par bes »

Bonjour,
Qq'un a des infos sur la blessure de Cabella?
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »