LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4448
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par rg38 »

Les joueurs à plus de 6 voire 7 M€ seront très certainement très peu pris, mais peut-être que ce seront ceux là qui feront les meilleurs div'. C'est le pari à tenter ou non. Réponse dans 1 mois et demi pour savoir quelle stratégie sera gagnante ...
Allez les Verts !
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2650
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par drakengard »

Il y a énormément de coups à faire je suis d'accord, le barême reste mieux que le précédent.
Cependant il paraît incontournable d'avoir 4 saoudiens remplacants.
L'argument phare a été donné, la moyenne pour 19 joueurs c'est 3M. un titulaire ce qui fait de Toivonen un joueur qu'il faut amortir

Au passage je souligne que je ne remets pas en cause votre travail, et qu'on vous fait part de ce qui semble gênant sans jamais préciser tout ce qui est bien fait et cohérent. Donc ne le prenez pas mal
Cherche conseillé en pronostics
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Nyrphil »

Toivonen est le 6e joueur suédois, Suède qui est 17ème des 32 sur le classement ELO.

Bref il est au milieu de son équipe elle-même au milieu de l'ensemble des nations...

Ya pas meilleur exemple de joueur intermédiaire jpense... lol

Son prix est le prix moyen du joueur... quoi de plus normal... non...?
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par coucroute »

Sincérement je vois pas le pb. Au contraire c'est le charme du jeu. Croyez moi ou non mais j'ai réussi à caser une équipe avec 3 brésiliens, 3 français et 2 belges. Certes le banc n'est pas beau (et encore je trouve avoir des cartouches intéressantes) mais si tu claques 3M de div par journées, à cela tu ajoutes les pronos c'est à l'aise 1 saoudien que tu dégages par journée pour un outsider ou un outsider pour un top joueur. Donc justement c'est ces choix qui feront la différence. A l'inverse de la L1 où il faut 19 mecs qui jouent, là il en faut effectivement 19 au 1er tour mais après 11 titu suffisent. Vous laissez les illustres inconnus sur le banc parce que c'est les div qui rapportent ! Et ça laisse donc énormément de possibilités même si c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

Ce que vous ne saisissez pas c'est qu'on recherche tous le charme du jeu et on est tous d'accord sur sa définition. Ce que je remets en question c'est justement ce charme qui va être très limité.
C'est tout simplement mathématique, avec les données actuelles, les compo se ressembleront beaucoup plus que si on laisse un budget plus important (et/ou une baisse du prix des non favoris). On a 32 équipes dont 16 futur éjectés, la formule gagnerait à être repensé en prenant en compte cette donnée.
Au lieu de s'ouvrir aux 32 équipes, on va se refermer sur une 12aine d'équipe. Les nuls de la cdm seront les plus possédés et ce pendant toute la durée de la compet.

On ne retrouve pas la logique et le charme du jeu en ligue 1. En L1 on peut très bien démarrer une saison sans acheter obligatoirement des promu, on peut éviter les parisiens et avoir une équipe homogène. Le fonctionnement actuel, c'est comme si on démarrait la L1 et tout le monde est obligé de chopper les futurs relégables. Pire, les remplaçants des futurs relégables.

On peut faire comme ça et faire le constat après les 1ere journées, les gens vont commencer à vendre leurs joueurs moyens pour acheter les moins chers des équipes favorites. Tout le monde va donc acheter a peu près les mêmes joueurs. Et nous n'auront pas profité des nations intermédiaires pour diversifier les portefeuilles, ou profiter d'une potentielle surprise d'un outsider.

L'idée ce n'est pas de démarrer avec messi ronaldo neymar au début mais avoir par exemple Kane Mandzukic Falcao avec tom tom et nana sur le banc ne devrait pas être inabordable et ne devrait pas amputer à ce point là la tréso, en suivant cette logique sur chaque ligne.

Pour prendre ton exemple croucroute, tu nous cite 8 joueurs, c'est à dire que pendant et après la phase de groupe tu vas plutot chercher à remplacer les 3 moyens qu'il reste dans ton 11 plutot que tes saoudiens. Et après les 8eme, peut etre aussi remplacer les belges.

Je ne sais pas si vous pouvez vous faire une simu entre admin mais je suis sur que si vous le faite avec un budget et/ou des joueurs plus abordables, vous aurez des équipes bien plus différentes qu'actuellement.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Petit_Perrin »

drakengard a écrit :Ce qui me dérange le plus sur cette nouvelle formule c'est l'homogénéïté des prix des titulaires.
Aucun intérêt d'aller chercher la pépité chez un outsider type sénégal ou serbie. Ces joueurs sont à peine 500K moins chers que les titus colombiens uruguayens ou même français.
Je rejoins donc babz il manque la possibilité de faire une équipe équilibré avec 19 joueurs corrects (outsiders)
Il n'y a pas assez d'écart en terme de prix entre les joueurs des tops équipes et celui des outsiders. Et même au sein d'une équipe, il y a peu d'écart entre les titulaires, néotitulaires et éternels remplaçants
analyse assez pertinente que je rejoins... après je trouve la tréso correcte perso. même s'il me manque quelques millions pour avoir l'attaque de mes rêves lol
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par coucroute »

babz17 a écrit :Ce que vous ne saisissez pas c'est qu'on recherche tous le charme du jeu et on est tous d'accord sur sa définition. Ce que je remets en question c'est justement ce charme qui va être très limité.
C'est tout simplement mathématique, avec les données actuelles, les compo se ressembleront beaucoup plus que si on laisse un budget plus important (et/ou une baisse du prix des non favoris). On a 32 équipes dont 16 futur éjectés, la formule gagnerait à être repensé en prenant en compte cette donnée.
Au lieu de s'ouvrir aux 32 équipes, on va se refermer sur une 12aine d'équipe. Les nuls de la cdm seront les plus possédés et ce pendant toute la durée de la compet.

On ne retrouve pas la logique et le charme du jeu en ligue 1. En L1 on peut très bien démarrer une saison sans acheter obligatoirement des promu, on peut éviter les parisiens et avoir une équipe homogène. Le fonctionnement actuel, c'est comme si on démarrait la L1 et tout le monde est obligé de chopper les futurs relégables. Pire, les remplaçants des futurs relégables.

On peut faire comme ça et faire le constat après les 1ere journées, les gens vont commencer à vendre leurs joueurs moyens pour acheter les moins chers des équipes favorites. Tout le monde va donc acheter a peu près les mêmes joueurs. Et nous n'auront pas profité des nations intermédiaires pour diversifier les portefeuilles, ou profiter d'une potentielle surprise d'un outsider.

L'idée ce n'est pas de démarrer avec messi ronaldo neymar au début mais avoir par exemple Kane Mandzukic Falcao avec tom tom et nana sur le banc ne devrait pas être inabordable et ne devrait pas amputer à ce point là la tréso, en suivant cette logique sur chaque ligne.

Pour prendre ton exemple croucroute, tu nous cite 8 joueurs, c'est à dire que pendant et après la phase de groupe tu vas plutot chercher à remplacer les 3 moyens qu'il reste dans ton 11 plutot que tes saoudiens. Et après les 8eme, peut etre aussi remplacer les belges.

Je ne sais pas si vous pouvez vous faire une simu entre admin mais je suis sur que si vous le faite avec un budget et/ou des joueurs plus abordables, vous aurez des équipes bien plus différentes qu'actuellement.
Oui peut etre mais le banc qui gagne pas de valeur vs un banc qui en gagne ça peut changer la donne. Ensuite pour reprendre ta demande, je te donne 3M de plus tu en fais quoi ? Sincérement moi direct je vire une attaquant moyen et je claque tout sur une top joueur. Et c'est ce que la majorité fera. 3M c'est un upgrade d'un seul joueur. Finalement il faudrait donner masse de tréso en plus pour faire ce que tu demandes.
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

coucroute a écrit :
Oui peut etre mais le banc qui gagne pas de valeur vs un banc qui en gagne ça peut changer la donne. Ensuite pour reprendre ta demande, je te donne 3M de plus tu en fais quoi ? Sincérement moi direct je vire une attaquant moyen et je claque tout sur une top joueur. Et c'est ce que la majorité fera. 3M c'est un upgrade d'un seul joueur. Finalement il faudrait donner masse de tréso en plus pour faire ce que tu demandes.
Oui tu as raison, pour moi la tréso n'est pas forcément le principal problème, l'augmenter, ce serait un petit pansement sur le pb de fond.

C'est vraiment la valeur des joueurs que je trouve très problématique sur 3 points :
- La valeur des novices des grosses nations, je reprend l'exemple de Mbappé qui est au prix de Pogba et Griezmann alors que les deux derniers ont une cdm et un euro de joué. Pour faire un parallèle, c'est comme un nouveau joueur de L1 formé au club, c'est la 1ere fois qu'on le teste au niveau international sur une vrai compet et pourtant le mec coute deja aussi cher que les expérimentés.
- La valeur générale des joueurs des équipes non favorite qui devrait être revu largement à la baisse (équipe en dehors de Allemagne Brésil Argentine Brésil France).
- La valeur des stars des petites nations qui devrait elle aussi être revu largement à la baisse, sinon personne n'osera parier sur eux, malheureusement.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 514
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par clyro »

Si je peux faire quelques remarques rapidos :
- globalement je trouve les valeurs des joueurs plutôt cohérentes. A mon sens il manquerait un petit peu de treso de départ (2-3 millions) mais c'est jouable malgré tout.
- un ami à moi à fait sa compo on a comparé et on a 3 joueurs en commun.
- dans chaque tournoi il y a des grosses surprises et cette coupe du monde n échappera pas à la règle. Il y a des poules beaucoup plus indécises qu on ne le pense.
C'est marrant d ailleurs de voir comment certains forumers classent les équipes les une par rapport aux autres. Mettre l Islande dans les nuls de chez nuls par exemple... alors qu'ils ont fini 1er de leur groupe de qualif devant la Croatie...
- À titre perso, l objectif est de s adapter quelques soient les paramètres qu' on nous propose, on a tous la même treso au départ, une compet de 64 matchs à negocier, et quoique certains disent, on ne finira pas tous 1ers ex-equo avec la même equipe, il y aura même de gros écarts au classement comme dans toutes les compets! ;)
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2650
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par drakengard »

coucroute a écrit :
babz17 a écrit :Ce que vous ne saisissez pas c'est qu'on recherche tous le charme du jeu et on est tous d'accord sur sa définition. Ce que je remets en question c'est justement ce charme qui va être très limité.
C'est tout simplement mathématique, avec les données actuelles, les compo se ressembleront beaucoup plus que si on laisse un budget plus important (et/ou une baisse du prix des non favoris). On a 32 équipes dont 16 futur éjectés, la formule gagnerait à être repensé en prenant en compte cette donnée.
Au lieu de s'ouvrir aux 32 équipes, on va se refermer sur une 12aine d'équipe. Les nuls de la cdm seront les plus possédés et ce pendant toute la durée de la compet.

On ne retrouve pas la logique et le charme du jeu en ligue 1. En L1 on peut très bien démarrer une saison sans acheter obligatoirement des promu, on peut éviter les parisiens et avoir une équipe homogène. Le fonctionnement actuel, c'est comme si on démarrait la L1 et tout le monde est obligé de chopper les futurs relégables. Pire, les remplaçants des futurs relégables.

On peut faire comme ça et faire le constat après les 1ere journées, les gens vont commencer à vendre leurs joueurs moyens pour acheter les moins chers des équipes favorites. Tout le monde va donc acheter a peu près les mêmes joueurs. Et nous n'auront pas profité des nations intermédiaires pour diversifier les portefeuilles, ou profiter d'une potentielle surprise d'un outsider.

L'idée ce n'est pas de démarrer avec messi ronaldo neymar au début mais avoir par exemple Kane Mandzukic Falcao avec tom tom et nana sur le banc ne devrait pas être inabordable et ne devrait pas amputer à ce point là la tréso, en suivant cette logique sur chaque ligne.

Pour prendre ton exemple croucroute, tu nous cite 8 joueurs, c'est à dire que pendant et après la phase de groupe tu vas plutot chercher à remplacer les 3 moyens qu'il reste dans ton 11 plutot que tes saoudiens. Et après les 8eme, peut etre aussi remplacer les belges.

Je ne sais pas si vous pouvez vous faire une simu entre admin mais je suis sur que si vous le faite avec un budget et/ou des joueurs plus abordables, vous aurez des équipes bien plus différentes qu'actuellement.
Oui peut etre mais le banc qui gagne pas de valeur vs un banc qui en gagne ça peut changer la donne. Ensuite pour reprendre ta demande, je te donne 3M de plus tu en fais quoi ? Sincérement moi direct je vire une attaquant moyen et je claque tout sur une top joueur. Et c'est ce que la majorité fera. 3M c'est un upgrade d'un seul joueur. Finalement il faudrait donner masse de tréso en plus pour faire ce que tu demandes.
avec 3milions de plus je fais rentrer 1 def bré 1 def allamand et je joue avec 1seul nj rp
tu penses que tout le monde débuterait avec neymar/messi/ronaldo ?
La avec le choix actuel on s'oriente vers 0 ppf initiaux pour ces 3 là, ou alors dans des teams avec 8 nj sur 19
Après avec la tréso actuelle ça reste totalement jouable de faire un 17 joueurs très correct
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

clyro a écrit :Si je peux faire quelques remarques rapidos :
- globalement je trouve les valeurs des joueurs plutôt cohérentes. A mon sens il manquerait un petit peu de treso de départ (2-3 millions) mais c'est jouable malgré tout.
- un ami à moi à fait sa compo on a comparé et on a 3 joueurs en commun.
- dans chaque tournoi il y a des grosses surprises et cette coupe du monde n échappera pas à la règle. Il y a des poules beaucoup plus indécises qu on ne le pense.
C'est marrant d ailleurs de voir comment certains forumers classent les équipes les une par rapport aux autres. Mettre l Islande dans les nuls de chez nuls par exemple... alors qu'ils ont fini 1er de leur groupe de qualif devant la Croatie...
- À titre perso, l objectif est de s adapter quelques soient les paramètres qu' on nous propose, on a tous la même treso au départ, une compet de 64 matchs à negocier, et quoique certains disent, on ne finira pas tous 1ers ex-equo avec la même equipe, il y aura même de gros écarts au classement comme dans toutes les compets! ;)
- Pour être plus précis, vous avez combien de nations en communs sur vos 19 ? Parce que forcément sur 598 joueurs il était en effet peu probable que vous en ayez plus de 3 en commun ^^
- Il y a en effet des grosses surprises et c'est la qu'il est très dommage que personne ou très peu ai l'opportunité de miser sur les surprises Colombie, Croatie, Angleterre par ex mais uniquement sur des énormes surprises (Egypte, Tunisie, Arabie Saoudite). Je parle de vrai surprise intéressante pour le jeu, c'est à dire avoir en initial un équipe capable de faire un quart.
- C'est l'objectif de tout le monde de s'adapter aux paramètres. Personne n'a jamais dit qu'on finirait 1er ex aequo avec la meme équipe, ou même s'approcher de cela. Ce qui est souligné c'est que les gamers vont tourner autour des memes équipes dans les pf initiaux et certaines nations/star des petites équipes vont être totalement délaissée, c'est ça qui est dommage. Mon point de vue, c'est qu'on gâche le potentiel de la compet.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Towernado »

:ennui: vivement la compétition, la vraie.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par stumpy »

A titre d’info (je pense que les modo le savent) y a des erreurs dans la BDD. Par exemple dans les 23 du Danemark manque Dolberg, Fisher...quand d’autres sont présents à tort.
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par coucroute »

stumpy a écrit :A titre d’info (je pense que les modo le savent) y a des erreurs dans la BDD. Par exemple dans les 23 du Danemark manque Dolberg, Fisher...quand d’autres sont présents à tort.
Normal ils en avaient choisi 23 de la liste élargie. Maintenant qu'elle est connue (depuis cette aprem) ça devrait etre réglé mardi quand toutes les listes seront tombées.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

C’est bien ça.

Babz, le problème que tu soulèves n’est pas les règles mais les Gamers.
Si on a plus de sous, les Gamers vont acheter plus de gros (Brésil France Allemagne Espagne pour faire court) quitte à garder des bouses à côté... qui ne prend pas un 500k pour acheter un Parisien en L1 ?

Donc augmenter la trésorerie ne résoudra pas le problème, car ça ne ferait qu’augmenter le nombre de top joueurs dans les ppf des Gamers.
Alors après si on monte à l’infini, on aura 4 de chaque super favori modulo les croyances d chacun mais ça n’a aucun intérêt. Donc je ne vois pas quelle solution tu proposes en fait ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »