J22 : Prépa, Live et Fixing

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing J22

Message par Jejoss17 »

Après un rapide calcul je suis finalement assez peu dégouté de ne pas avoir fait le move sur Prior.

Pour un gamer ayant fait Letellier > Prior > Letellier (et sur le principe qu'on parle d'un gamer ayant fait le move retour dans les tous premiers) le gain n'est que d'à peine 250 k.

On va me demander d'étayer donc voici le calcul :

La moitié de la MV de Letellier en perte soit 370 000/2 = - 185 000 €
La taxe d'achat de Prior soit 100 000 + 0,07x1 970 000 = - 237 900 €
Le gain de la moitié de la PV sur Prior soit 1 960 000/2 = + 985 000 €
La taxe de rachat de Letellier soit 200 000 + 0,07x 1 805 000 = - 326 350 €

Le tout pour un résultat de 985 000 - 185 000 -237 900 - 326 350 = + 235 750

Tout ça pour ça !!!

Bien sur certains diront que ça valait mieux que de prendre - 370 000 € de MV sur Letellier et donc une balance de 600 k, c'est pas tout à fait faux mais si ça se trouve sur un autre gardien c'est encore moins intéressant...

En espérant que ceux qui ont grillé leurs cartouches dans ce spot ne les regrettent pas en fin de semaine.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Fixing J22

Message par The titi »

J'avais pas vu le -175k du fix' pour Benzia... :ausecours: :ausecours:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
pieuvrinho
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 130
Inscription : 04 févr. 2013, 17:33
team idemfoot : youn95
Contact :

Re: Fixing J22

Message par pieuvrinho »

Jejoss17 a écrit :Après un rapide calcul je suis finalement assez peu dégouté de ne pas avoir fait le move sur Prior.

Pour un gamer ayant fait Letellier > Prior > Letellier (et sur le principe qu'on parle d'un gamer ayant fait le move retour dans les tous premiers) le gain n'est que d'à peine 250 k.


Tout ça pour ça !!!
Et je ne comprends pas ceux qui revendent maintenant (après la MV post fixing). C'est trop tard, mieux vaut garder en espérant qu'il soit annoncé titulaire.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing J22

Message par vic »

pieuvrinho a écrit :
Jejoss17 a écrit :Après un rapide calcul je suis finalement assez peu dégouté de ne pas avoir fait le move sur Prior.

Pour un gamer ayant fait Letellier > Prior > Letellier (et sur le principe qu'on parle d'un gamer ayant fait le move retour dans les tous premiers) le gain n'est que d'à peine 250 k.


Tout ça pour ça !!!
Et je ne comprends pas ceux qui revendent maintenant (après la MV post fixing). C'est trop tard, mieux vaut garder en espérant qu'il soit annoncé titulaire.
Si il n y a pas de recrue, il sera forcement titulaire
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing J22

Message par CoPC »

Merci Jejoss de démontrer l'absurdité des échanges boursiers à très haute fréquence ! :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing J22

Message par Jejoss17 »

vic a écrit :
pieuvrinho a écrit :
Jejoss17 a écrit :Après un rapide calcul je suis finalement assez peu dégouté de ne pas avoir fait le move sur Prior.

Pour un gamer ayant fait Letellier > Prior > Letellier (et sur le principe qu'on parle d'un gamer ayant fait le move retour dans les tous premiers) le gain n'est que d'à peine 250 k.


Tout ça pour ça !!!
Et je ne comprends pas ceux qui revendent maintenant (après la MV post fixing). C'est trop tard, mieux vaut garder en espérant qu'il soit annoncé titulaire.
Si il n y a pas de recrue, il sera forcement titulaire
Ils ont tenté sirigu c'est dire la confiance qu'ils ont en lui.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing J22

Message par jptronic »

Mais oui, mais oui...

En tous cas, on se marre bien, ça crée de l'action et ça fait chauffer le fofo !

Par conséquent, vive le poste de 3me gardien ! Vive la république ! Vive la France !

:hey: :hey: :hey:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing J22

Message par vic »

Jejoss17 a écrit :
vic a écrit :
pieuvrinho a écrit :Après un rapide calcul je suis finalement assez peu dégouté de ne pas avoir fait le move sur Prior.

Pour un gamer ayant fait Letellier > Prior > Letellier (et sur le principe qu'on parle d'un gamer ayant fait le move retour dans les tous premiers) le gain n'est que d'à peine 250 k.


Tout ça pour ça !!!
Et je ne comprends pas ceux qui revendent maintenant (après la MV post fixing). C'est trop tard, mieux vaut garder en espérant qu'il soit annoncé titulaire.
Si il n y a pas de recrue, il sera forcement titulaire
Ils ont tenté sirigu c'est dire la confiance qu'ils ont en lui.[/quote]
Normal il n y a pas photo entre les 2! Surtout que Prior a l air sacrement mauvais!!! Mais ce que je voulais, c est que si personne ne vient, il restera titu vu qu il n y a personne d autres au club :deso:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing J22

Message par tetedemoteur »

CoPC a écrit :Merci Jejoss de démontrer l'absurdité des échanges boursiers à très haute fréquence ! :jaime:
Alors déjà dans le calcul, ne sont pas pris en compte les achats post fixing sur Lettelier (environ 180k pour l'instant).

Mais le plus important, c'est pourquoi prendre pour hypothèse la vente de Lettelier au départ. Pour ma part, j'ai vendu Bernardoni pour Prior et ensuite j'ai pris Lettelier et là le calcul est tout autre, sans parler que je liquide le dernier Troyen qui me restait tout en faisant de la tréso.

:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing J22

Message par jptronic »

Bah, certains aiment gamble et d'autres ont raté la plus grosse pv de l année, normal qu'ils aient les boules... :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing J22

Message par CoPC »

@tete je suis d'accord là dessus.
On montre surtout que le plus con de l'histoire c'est le Letellier->Prior.

Moi j'avais déjà le premier cité et j'ai acheté le second à la place d'un 500k, car je pense que Bordeaux n'aura pas les moyens et l'opportunité de prendre un autre titulaire.
Après je trouvais Prior pas mauvais et les gens avec qui j'en ai parlé par ici étaient pour le voir faire ses preuves, malheureusement le match d'hier m'a un peu refroidi, mais c'est le jeu. Je suis quand même à penser que dans un environnement plus sain, c'est à dire une fois le mercato fini, le petit Prior sera meilleur (si il est toujours titulaire...) et que ce serait un bon choix de lui faire confiance.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing J22

Message par Jejoss17 »

tetedemoteur a écrit :
CoPC a écrit :Merci Jejoss de démontrer l'absurdité des échanges boursiers à très haute fréquence ! :jaime:
Alors déjà dans le calcul, ne sont pas pris en compte les achats post fixing sur Lettelier (environ 180k pour l'instant).

Mais le plus important, c'est pourquoi prendre pour hypothèse la vente de Lettelier au départ. Pour ma part, j'ai vendu Bernardoni pour Prior et ensuite j'ai pris Lettelier et là le calcul est tout autre, sans parler que je liquide le dernier Troyen qui me restait tout en faisant de la tréso.

:punk: :punk: :punk:
@tetedemoteur, oui je le dis que je prend un exemple unique et que c'est différent si on fait le move, mais je me place sur celui qui a pris la plus grosse MV donc Letellier.

@jp : non perso aucunement les boules, si j'avais fait Prior j'aurais fait le fameux move Letellier > Prior > Letellier mais avec la toute petite MV de Letellier je n'ai pas trop de regret d'être resté immobile.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Fixing J22

Message par Mixtap29 »

Perso j'avais trapp letellier reulet
J'ai fait le moove reulet -) prior -) reulet (après 400k de mv de prior )
Mais je m'en sors pas si mal que ça
Il me reste une cartouche et 4m en poche au cas où
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing J22

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit :Moi j'ai pris Prior et je garde, car Bordeaux ne recrutera pas de titulaire.
Il est bon, c'est le numéro 2 et il sert à ca et les supporters le veulent.
Après il a fait de la merde sur les deux premières actions du match, avec le contexte c'est presque normal.
Mais Carasso n'est plus jeune et c'est le moment pour Prior de prendre du galon.
Donc moi je garde, malgré le risque de MV, et je prendrai les divs et la deuxième PV après le mercato.
Quitte à descendre en attendant.

Après c'est peut être plus rentable d'avoir achete/vendu et de racheter après,
Mais griller toutes les cartouches alors que Paris joue demain tres peu pour moi.
Pas mieux.
J'ai pensé la même chose. De plus, même en cas de recrue au poste de gardien, ca se fera à la dernière minute (au mieux demain) et je ne vois pas le gardien commencé direct titulaire en ayant fait 1 entrainement avec sa défense.
Donc au pire des cas Prior jouera quand même au moins dimanche contre Rennes.

Et des bons gardiens disponibles en prêt (à part Douchez), il y en a peu.
Itandje peut-être? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing J22

Message par e48647aa »

CoPC a écrit :@tete je suis d'accord là dessus.
On montre surtout que le plus con de l'histoire c'est le Letellier->Prior.

Moi j'avais déjà le premier cité et j'ai acheté le second à la place d'un 500k, car je pense que Bordeaux n'aura pas les moyens et l'opportunité de prendre un autre titulaire.
Après je trouvais Prior pas mauvais et les gens avec qui j'en ai parlé par ici étaient pour le voir faire ses preuves, malheureusement le match d'hier m'a un peu refroidi, mais c'est le jeu. Je suis quand même à penser que dans un environnement plus sain, c'est à dire une fois le mercato fini, le petit Prior sera meilleur (si il est toujours titulaire...) et que ce serait un bon choix de lui faire confiance.
Merci de rester poli ! :ghee: :ghee:
En tout cas, bravo faut être couillu pour garder Prior et LeTellier et jamais à court de transfert. :D

J'ai fait LeTellier > Prior donc, vu que je voulais conserver mes 2 autres gardiens. Un slot de spéculation pour les gardiens est bien suffisant. Maintenant je pensais pas que Prior prendrait autant, il est devenu aussi risqué que Le Tellier. Du coup, je l'ai revendu rapidement pour un goal à 500k. Bilan un gain de 200k bof et plus de transfert mais j'ai pu prendre DiMaria en virant Cavani. :danse:

Acheté à 500k, le dossier Le Tellier est fini pour moi. Peut être que vous le garderez jusqu'à la fin de saison, peut être pas. :bouh:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »