Composition L1 12/13

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Romain »

hoyoh a écrit :Je comprend pas ttrop pourquoi ca rale, on peut faire quand même une belle équipe :shock: :shock:
C'est pas vraiment la question. Mais comme l'a souligné vic, on introduit une donnée subjective de plus dans le jeu. La valeur marchande d'un joueur dépendant en grande partie du salaire du joueur, du nombre d'années de contrat qu'il lui reste, du prix auquel il a été recruté, on s'éloigne de ce qui fait la base d'idemfoot: les performances individuelles et collectives sur le terrain. C'est dommage.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par hoyoh »

On se serait fait chier cette saison si on avait tous commencé avec 4 Parisiens...
Et certains qui critique ici le système aurait peut être été les premiers a râler.

C'est un mal pour un bien.
Ca rappelle Lyon a l'époque ou les joueurs était tous minimum à 10M au début de championnat.
Avatar de l’utilisateur
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2703
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
team idemfoot : gaelnedelec
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par gaelnedelec »

c'est clair, ça sert à quoi d'avoir sirigu, silva, Pastore, Ibra si tout le monde les a, aucun intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Shaguar2_LeRetour »

Purée, c'est devenu le forum des ouin-ouin ici :lol:
Comment voulez-vous différencier les nouveaux arrivants dans le championnat avec une donnée objective? Ca vous choque vraiment que Ibra coute + cher qu'Herrera ou Verrati?
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par e48647aa »

Ca existe un fichier excel avec la base de données des joueurs ? :oops:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Nyrphil »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Purée, c'est devenu le forum des ouin-ouin ici :lol:
Comment voulez-vous différencier les nouveaux arrivants dans le championnat avec une donnée objective? Ca vous choque vraiment que Ibra coute + cher qu'Herrera ou Verrati?
Merci à toi et à hoyoh pour vos remarques pleines de bon sens...

Ya qd mm un moment où faut réfléchir 2 secondes... Si le joueur n'a jamais joué en L1, on ne pas peux lui appliquer la formule habituelle basé sur les divs de l'an dernier ou ceux N-2, ça me parait d'une logique implacable..

Ca sert donc à rien de dire que c'est bizarre que certains joueurs ont une formule et pas les autres... C'est juste ya pas la choix si le gars n'a jamais joué en L1... Au passage, on peut dire strictement la même chose sur l'ancienne formule... Elle était pas non plus basé sur les perfs du joueur... etc etc.

Ya un moment, faut se poser les bonnes questions pour le jeu...
Qu'est ce qui est le mieux pour le jeu, avoir des intros de Zlatan et Thiago à 13 ou 14M ce qui donne 1 réflexion à les prendre ou non, ou plutot une intro vers les 6M comme Pastore l'an dernier, où tout le monde l'a pris sans la moindre réflexion, juste parce qu'il était pas cher...?

Qu'est ce qui est le mieux pour le jeu, et qui reflète le mieux la réalité, avoir des valeurs différentes entre Zlatan, Lavezzi et Verratti, ou toutes les intros au même prix intermédiaire, que ça soit Le Crom le 4e gardien ou Alex et Maxwell les titus en puissance...?

Dernière chose à propos du site transfermarkt. La valeur marchande indiqué n'est pas le coût du transfert, mais 1 vraie valeur marchande calculée je ne sais comment. Si un expert de ce site a la réponse, je suis preneur.
Par ex, un Kalou est venu gratos à Lille, sa valeur sur le site, c'est pas 0, mais 6M...

Quand au coté subjectif, comme l'a très bien dit Shaguar, on ne peut pas mettre de données objectives quand on en a pas...
De +, transfermarkt est un site neutre pour idem, donc j'ai envie de dire que leurs données subjectives deviennent objectives pour idem, étant donné la neutralité du site.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par vic »

:arrow: Je me suis mal exprimé, ou vous n avez pas compris ce que j ai voulu dire, tas d abrutis :lol: . Plus serieusement, m en fou que Zlatan soit a 13/14/15M€, bien au contraire, c est nettement mieux que de l avoir a 6.5M€! Concernant les compos d equipes initiales pour moi, ca ne change rien, il suffit de s adapter au prix des joueurs, et puis c est tout.

:arrow: Ce que je trouve dommage, c est d avoir pris transfermarket comme reference, il n y avait pas d autres moyens pour que leurs valeurs soient moins subjectives? En applicant je ne sais quel coefficient? La, je ne me rappel plus comment etait calculé celle ci pour l intro de nouveaux joueurs? C etait la moyenne des valeurs des joueurs de l effectif, c est ca? Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas apporter un coef pour que ces intros se rapprochent a peu prés de la valeur du joueur le plus cher de l equipe?

:arrow: Autre soucis, avec cette methode, c est d avoir des differences de valeurs entre les intro des joueurs d une meme equipe... Certes, voir Lecrom comme l an dernier au meme prix que Silva ou Ibra, ca pique les yeux, mais de toute facon personne ne l aurait jamais acheté :lol: . Actuellement, je trouve qu il y a beaucoup trop de dif entre Ibra et Silva d une part, et je ne parle meme pas de la difference de prix entre eux et Kalou :?

:arrow: Autre chose que je ne comprends pas, comment Alex et Mollo peuvent avoir quasiment la meme valeur? :shock: D ailleurs, Mollo est le joueur le plus cher de Nancy, alors qu il avait fait une saison bien pourri a Caen?

:arrow: Enfin, comme l a fait remarqué Romain, les valeurs des joueurs etaient basées uniquement sur leurs perfs, et la je trouve que c est une vraie revolution concernant Idemfoot, de prendre en compte la valeur du joueur "en vrai". Est ce que ca aurait eté le cas, si le PSG n avait pas fait signer Silva et Ibra?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 937
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Anthonynho »

En même temps avec Paris qui joue la LDC et les éliminatoires de la CDM qui verront la Suède affronter des équipes comme l'Allemagne, l'Eire ou bien l'Autriche et bien je ne suis pas forcément convaincu de voir Ibrahimovic très souvent en championnat.

Possible que je me trompe mais je suis pas vraiment motivé pour le prendre dès le début de saison.
sorare.com/r/kinganton2
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Shaguar2_LeRetour »

Tes deux derniers points sont vachment contradictoires: Tu trouves bizarre qu'Alex et Mollo ait la meme valeur, et apres tu fais l'apologie du "Seules les perfs doivent rentrer en compte pour la valeur des joueurs"

Si t'es meme pas d'accord avec toi meme, on est pas sorti de l'auberge :lol:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Nyrphil »

Mollo a fait 3.5M de divs en 1 demi saison :

http://idemfoot.com/player/fiche.php?jo ... &compId=11

Contre seulement 2.5M pour Alex :

http://idemfoot.com/player/fiche.php?jo ... &compId=11

Quand à Kalou, bah justement, jpense que transfermarkt l'a dévalué à cause de sa mauvaise saison de l'an dernier :

http://www.transfermarkt.de/en/salomon- ... _7971.html

Seulement 12 matchs, 1 but, 2 passes...
Si on suit la philosophie idem, Kalou n'aurait pas eu non plus 1 grosse valeur avec nos critères vu sa saison maigrichonne...
Donc au final, ça colle bien je trouve.

Quand à dire Le Crom, on s'en fiche personne le prend, certes, mais faut qd mm que le jeu soit un minimum réaliste dans ses valeurs, et qd on a mis Le Crom au même prix qu'Alex ou Maxwell cet hiver, bah niveau crédibilité pour quelqu'un qui passe par hasard sur le site, c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par vic »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Tes deux derniers points sont vachment contradictoires: Tu trouves bizarre qu'Alex et Mollo ait la meme valeur, et apres tu fais l'apologie du "Seules les perfs doivent rentrer en compte pour la valeur des joueurs"

Si t'es meme pas d'accord avec toi meme, on est pas sorti de l'auberge :lol:
Et que Mollo et Lisandro ait la meme valeur? :lol: Justement, ou je me trouve, c est bien calculé sur 2 saisons, non? Ou alors une seule? dans ce cas la, j ai dit une belle connerie :oops:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par vic »

Nyrphil a écrit :Mollo a fait 3.5M de divs en 1 demi saison :

http://idemfoot.com/player/fiche.php?jo ... &compId=11

Contre seulement 2.5M pour Alex :

http://idemfoot.com/player/fiche.php?jo ... &compId=11

Quand à Kalou, bah justement, jpense que transfermarkt l'a dévalué à cause de sa mauvaise saison de l'an dernier :

http://www.transfermarkt.de/en/salomon- ... _7971.html

Seulement 12 matchs, 1 but, 2 passes...
Si on suit la philosophie idem, Kalou n'aurait pas eu non plus 1 grosse valeur avec nos critères vu sa saison maigrichonne...
Donc au final, ça colle bien je trouve.

Quand à dire Le Crom, on s'en fiche personne le prend, certes, mais faut qd mm que le jeu soit un minimum réaliste dans ses valeurs, et qd on a mis Le Crom au même prix qu'Alex ou Maxwell cet hiver, bah niveau crédibilité pour quelqu'un qui passe par hasard sur le site, c'est pas top.
Je n avais pas vu les stats de Kalou :shock: , il avait une mononucleose l an dernier ou quoi? :? Effectivement, ca se tient.
Concernant LeCrom, c est clair que ce n etait pas credible, mais dans ce cas la, il faudrait revoir les valeurs de tous les joueurs la saison prochaine, non?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1664
Inscription : 21 déc. 2011, 21:19
team idemfoot : Yanikya
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par Yanikya »

Je suis premier au classement !!! C'est la première fois que ça m'arrive... :) :D :lol:
:wink:
Fuyez pauvres fous !!!
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par hoyoh »

Tien, on a perdu presque 1M en tréso sur hier. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Composition L1 12/13

Message par vic »

hoyoh a écrit :Tien, on a perdu presque 1M en tréso sur hier. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais, par contre, ca ca fait chier :( Surtout pour ceux qui n auront pas Internet...
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »