Fixing J19

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing J19

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :Sur idem, Beckham risque de faire une Andersen qd mm... Ou plutot, une Vieri pour ceux qui s'en souviennent... lol

Déjà, quasi tout le monde va le prendre engendrant une PV immense... Et à l'inverse du danois, on a aucune certitude du statut de Beckham, vrai titulaire ou joker de luxe...? Bref, yaura une vraie tentation à la revente immédiate...
C'est bien pour ça que j'ai toujours été formellement contre ce système de fixing à 50% de pv.......c'est d'un total non sens économique....après faut pas venir se plaindre de la trop grande part de spéculation laissée au jeu...
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9511
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Fixing J19

Message par frouan24 »

PanamSG a écrit :Je ne veux pas avoir l'air de persister mais...Lovren faut vendre tout de suite ou attendre qu'il soit convoquer ??
pour écrire ce genre de phrase, tu ne dois plus l'avoir dans ton effectif :lol:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Nyrphil »

iLiPs' a écrit :
Nyrphil a écrit :Sur idem, Beckham risque de faire une Andersen qd mm... Ou plutot, une Vieri pour ceux qui s'en souviennent... lol

Déjà, quasi tout le monde va le prendre engendrant une PV immense... Et à l'inverse du danois, on a aucune certitude du statut de Beckham, vrai titulaire ou joker de luxe...? Bref, yaura une vraie tentation à la revente immédiate...
C'est bien pour ça que j'ai toujours été formellement contre ce système de fixing à 50% de pv.......c'est d'un total non sens économique....après faut pas venir se plaindre de la trop grande part de spéculation laissée au jeu...
C'est pas un non-sens économique...
Le non-sens, c'est plutot la réaction de certains gamers à revendre un joueur titulaire contre un gars qui joue pas comme dans le cas d'Andersen...
Ou d'acheter un joueur qui va ptet pas forcément jouer direct, juste parce que c'est une star...

Rien à voir avec le système 50%... Avec le système 100%, c'était pareil au début, qd les gens achetaient sans trop savoir les conséquences du fixing, je me souviens de l'immense PV sur Mounier il me semble, qui avait encaissé très rapidement...
Après les gens avaient compris et il n'y avait plus aucune spécu, sauf sur les joueurs à divs, bref au final on avait un jeu de l'équipe-type pas très passionant...

Et avant le fixing, on avait la même chose, surtout pour les recrues de stars vieillissantes comme Vieri ou Kluivert...

Bref, c'est le jeu boursier qui donne ses non-sens tactiques, pas le mode de jeu... Heureusement, ça reste qd mm très rare dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing J19

Message par bobditlane »

Nyrphil a écrit :
iLiPs' a écrit :
Nyrphil a écrit :Sur idem, Beckham risque de faire une Andersen qd mm... Ou plutot, une Vieri pour ceux qui s'en souviennent... lol

Déjà, quasi tout le monde va le prendre engendrant une PV immense... Et à l'inverse du danois, on a aucune certitude du statut de Beckham, vrai titulaire ou joker de luxe...? Bref, yaura une vraie tentation à la revente immédiate...
C'est bien pour ça que j'ai toujours été formellement contre ce système de fixing à 50% de pv.......c'est d'un total non sens économique....après faut pas venir se plaindre de la trop grande part de spéculation laissée au jeu...
C'est pas un non-sens économique...
Le non-sens, c'est plutot la réaction de certains gamers à revendre un joueur titulaire contre un gars qui joue pas comme dans le cas d'Andersen...
Ou d'acheter un joueur qui va ptet pas forcément jouer direct, juste parce que c'est une star...

Rien à voir avec le système 50%... Avec le système 100%, c'était pareil au début, qd les gens achetaient sans trop savoir les conséquences du fixing, je me souviens de l'immense PV sur Mounier il me semble, qui avait encaissé très rapidement...
Après les gens avaient compris et il n'y avait plus aucune spécu, sauf sur les joueurs à divs, bref au final on avait un jeu de l'équipe-type pas très passionant...

Et avant le fixing, on avait la même chose, surtout pour les recrues de stars vieillissantes comme Vieri ou Kluivert...

Bref, c'est le jeu boursier qui donne ses non-sens tactiques, pas le mode de jeu... Heureusement, ça reste qd mm très rare dans la saison.
la, je me sens visé. :mrgreen:
On n'a pas la même vision , mais on a "quasi" le même classement. comme quoi. :lol:
Je l'ai déjà dis et je le redis. Les 4M d'Andersen que j'ai récupéré en le vendant pour un 500 K€, j'ai pu les investir dans un top player qui rapporte. (ou tout du moins qui me permet d'avoir le choix parmi mes titus)
Andersen depuis sa pv monstre a gagné 460 K€ en 4 matchs. ça prouve sur ce coup qu'il ne rapporte rien. :oops:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: Fixing J19

Message par PanamSG »

frouan24 a écrit :
PanamSG a écrit :Je ne veux pas avoir l'air de persister mais...Lovren faut vendre tout de suite ou attendre qu'il soit convoquer ??
pour écrire ce genre de phrase, tu ne dois plus l'avoir dans ton effectif :lol:
Non vraiment c'est ma 1ere saison, et j'ai encore toute l'innocence et l'inconscience d'un debutant :)
Je ne suis pas encore un rapace pour ce genre de procédé ..
Donc j'ai toujours Lovren dans mon equipe , mais je viens de voir que le fixing se termine le 5 Janvier donc...CHAMPAGNE !!! Ca regle mon probleme...euh...pas tant que ça en fait :(
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Nyrphil »

bobditlane a écrit : la, je me sens visé. :mrgreen:
On n'a pas la même vision , mais on a "quasi" le même classement. comme quoi. :lol:
Je l'ai déjà dis et je le redis. Les 4M d'Andersen que j'ai récupéré en le vendant pour un 500 K€, j'ai pu les investir dans un top player qui rapporte. (ou tout du moins qui me permet d'avoir le choix parmi mes titus)
Andersen depuis sa pv monstre a gagné 460 K€ en 4 matchs. ça prouve sur ce coup qu'il ne rapporte rien. :oops:
Bah 460K, c'est tjrs mieux que les +0 de Tchagouni ou autre...Ou plutot les -130K sur Tchagouni and co, puisque c'est ce qu'il a couté en taxes... Soit quasi 600K de diff... 150K par match... Là pour l'instant ça doit s'équilibrer mais bon, Andersen va continuer à prendre des divs...

Et je ne parle même des cas où on mets Andersen titu, comme moi en J16 avec un +200K à la clé...

Et jsuppose aussi que vous allez qd mm pas garder vos gardiens à 500K jusqu'à la fin de saison...? Bref, va falloir dépenser en taxes de transfert aussi...
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9511
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Fixing J19

Message par frouan24 »

Nyrphil a écrit :
bobditlane a écrit : la, je me sens visé. :mrgreen:
On n'a pas la même vision , mais on a "quasi" le même classement. comme quoi. :lol:
Je l'ai déjà dis et je le redis. Les 4M d'Andersen que j'ai récupéré en le vendant pour un 500 K€, j'ai pu les investir dans un top player qui rapporte. (ou tout du moins qui me permet d'avoir le choix parmi mes titus)
Andersen depuis sa pv monstre a gagné 460 K€ en 4 matchs. ça prouve sur ce coup qu'il ne rapporte rien. :oops:
Bah 460K, c'est tjrs mieux que les +0 de Tchagouni ou autre...Ou plutot les -130K sur Tchagouni and co, puisque c'est ce qu'il a couté en taxes... Soit quasi 600K de diff... 150K par match... Là pour l'instant ça doit s'équilibrer mais bon, Andersen va continuer à prendre des divs...

Et je ne parle même des cas où on mets Andersen titu, comme moi en J16 avec un +200K à la clé...

Et jsuppose aussi que vous allez qd mm pas garder vos gardiens à 500K jusqu'à la fin de saison...? Bref, va falloir dépenser en taxes de transfert aussi...
tchagouni je le garde jusqu'à la fin, c'est mon tchouchou :lol:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing J19

Message par bobditlane »

Nyrphil a écrit :
bobditlane a écrit : la, je me sens visé. :mrgreen:
On n'a pas la même vision , mais on a "quasi" le même classement. comme quoi. :lol:
Je l'ai déjà dis et je le redis. Les 4M d'Andersen que j'ai récupéré en le vendant pour un 500 K€, j'ai pu les investir dans un top player qui rapporte. (ou tout du moins qui me permet d'avoir le choix parmi mes titus)
Andersen depuis sa pv monstre a gagné 460 K€ en 4 matchs. ça prouve sur ce coup qu'il ne rapporte rien. :oops:
Bah 460K, c'est tjrs mieux que les +0 de Tchagouni ou autre...Ou plutot les -130K sur Tchagouni and co, puisque c'est ce qu'il a couté en taxes... Soit quasi 600K de diff... 150K par match... Là pour l'instant ça doit s'équilibrer mais bon, Andersen va continuer à prendre des divs...

Et je ne parle même des cas où on mets Andersen titu, comme moi en J16 avec un +200K à la clé...

Et jsuppose aussi que vous allez qd mm pas garder vos gardiens à 500K jusqu'à la fin de saison...? Bref, va falloir dépenser en taxes de transfert aussi...
La dessus, on est d'accord. Andersen a plus rapporté que Tchagouni. C'est indéniable. Mais la raison pour laquelle j'ai repris tchagouni, c'est que d'une Tchagouni=>Andersen => tchagouni m'a rapporté + de 500 K€ soit la même chose que Tchagouni => Andersen finalement avec ces 460 K€ de div (euh, la je me trompe?) . Mais en sus, j'ai 4M de tréso en plus pour l'investir sur un top player. Ayant déjà 2 goal top player, je n'avais pas besoin d'andersen. C'est tout. Les 2 version se tiennent. Il suffit de voir l'ensemble. Bref, les 2 cas nous ont fait retrouvé dans le top10 alors qu'on se tenait avant ça. Donc les 2 cas se tiennent. ;)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Nyrphil »

Quand tu dis "mon Tchagouni->Andersen->Tchagouni m'a rapporté + de 500K", tu veux dire, que c'est la PV que t'as encaissé sur Andersen...?

Je comprend pas bien ta comparaison... Moi aussi j'ai toujours la PV d'Andersen, même si je l'ai pas encaissé... Les divs sont en +... D'ailleurs, si je revend Andersen, j'encaisserais +930K sur lui...

Sinon, pour nos retours dans le top10, oué ça peut un peu prouver que les 2 tactiques se tiennent... Mais là, jpense que c'est surtout tout le reste de la team qui a fait la différence, surtout au niveau des divs (pour moi en tout cas)... Bien joué à toi d'ailleurs pour cette remontée !
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing J19

Message par bobditlane »

C'est pour ça que j'ai rajoutté (je me trompe la??). En effet, tu as la PV et les divs. Et moi uniquement la PV.

Oui les un peu plus de 500 K€, c'est le gain de la pv.

C'est le reste de ta team qui t'a fait remonté. (tes dividendes). Moi aussi. (grâce au 4M d'andersen=>tchagouni :oops:) Comme quoi, on s'y retrouve.

par contre, en effet, je cravache pour choper un 3ème goal du coup maintenant. :lol:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Re: Fixing J19

Message par azerty56 »

M.S.I.
Paris et le qatar peuvent aller se rhabiller :oops:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing J19

Message par vic »

azerty56 a écrit :M.S.I.
Paris et le qatar peuvent aller se rhabiller :oops:
25M€/an, ca fait quant meme pas enorme :?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Re: Fixing J19

Message par azerty56 »

vic a écrit :
azerty56 a écrit :M.S.I.
Paris et le qatar peuvent aller se rhabiller :oops:
25M€/an, ca fait quant meme pas enorme :?
Oué ct un torchon qui s'est enflammé et qui disait 200m au départ et 25m en plus pendant 4 ans mais à priori ils ont craqué
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Fixing J19

Message par siaplayer »

azerty56 a écrit :
vic a écrit :
azerty56 a écrit :M.S.I.
Paris et le qatar peuvent aller se rhabiller :oops:
25M€/an, ca fait quant meme pas enorme :?
Oué ct un torchon qui s'est enflammé et qui disait 200m au départ et 25m en plus pendant 4 ans mais à priori ils ont craqué
C'est quoi le truc je crois que je l'ai loupé la :?
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: Fixing J19

Message par kjoux »

Monaco Sport Investment :mrgreen:

Le Millionaire Russe qui a pris 66% des part de monaco pour les faire remonter en L2 :oops:
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »