Fixing J17

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Fixing J17

Message par hoyoh »

jptronic a écrit :
hoyoh a écrit :Au fait, sur W9 ils ont dis que Menez était blessé ?
Il a quoi ??
Un accident de coiffeur...?
Une fracture de la chevelure.. ca va chercher dans les 2 semaine minimum non ? :)
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing J17

Message par jptronic »

Plus une allergie au gel, y'en a facile pour 1 mois...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing J17

Message par vic »

hoyoh a écrit :Au fait, sur W9 ils ont dis que Menez était blessé ?
Il a quoi ??
Fracture du cuir cheveulu je crois :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing J17

Message par vic »

Merde, 3eme sur la meme vanne, je me fais vieux :cry:
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixing J17

Message par Nyrphil »

Aïe a écrit :Le calcul n'est pas si simple concernant les grosses MV des gros joueurs.

Parce que si en effet, on paie 2 x 700 000 de taxes en reprenant le joueur en janvier, l'opération de vente en mode panique n'est peut-être pas rentable.
Si on vend pour prendre un autre gros qu'on conservera, on ne paie que 700 000 de taxes donc ça peut être rentable, tout dépend des performances le reste de la saison.

Et dans tout ça, quand on parle de 1 million de MV par exemple, on ne prend pas en compte les achats effectués sur les autres joueurs qu'on a dans notre team et qui viennent compenser en partie la MV.

Non, franchement, je ne sais pas trop s'il faut vendre ou garder en cas de grosse MV d'un "gros" joueur.

Je vous dirai ça en janvier quand vous rachèterez Bastos et Lisandro ;)
(ou dès ce week-end quand finalement ils joueront et eront des divs de folie)
Exactement.
Pfiou, pas mal de messages postés aujourd'hui, et bcp de choses à dire... Je répond à toi car c'est un des rares messages avec lequel jsuis d'accord... lol

Bon pour les autres, déjà, 1er truc où jsuis pas d'acc, c'est tout ceux qui disent que la spécu a + d'importance dans le jeu... C'est absolument faux de penser ça, il suffit juste de regarder le top divs pour s'en rendre compte, on retrouve quasiment tjrs les mêmes noms... La spécu ainsi que la valeur du banc, c'est juste un truc qu'il faut avoir pour se démarquer de ses concurrents quand on a sensiblement les mêmes résultats...

Et puis bon, on est dans un jeu où il y a ces 2 facettes, la spécu et les divs. Il faut savoir maitriser les 2, point à la ligne... Après chaque gamers aura ses point faibles et ses points forts dans un secteur ou dans un autre...
J'ai lu qqn qui disait que remi est 1er grace à la spécu... C'est assez simpliste de dire ça franchement... remi est 1er grace à la spécu et grace aux divs, c'est celui qui réussi le meilleur amalgame entre les 2, tout simplement...

Autre chose qu'on oublie quand on compare divs et spécu, c'est aussi la spécu que rapporte les joueurs... à divs.
Un joueur qui rapporte des divs rapportera forcément qqch en spécu...
Alors que l'inverse... pas toujours lol.

Enfin pour finir, certains ont l'air étonné de la PV de Lacazette... Moi c'est plutot pourquoi il en a pas fait une + grosse au fixing... Sur les 7 derniers matchs, il a toujours été titu sauf sur les 2 matchs où Bastos était là... A partir du moment où Bastos rechute, que Lyon a un bon calendrier, que Lacazette reste sur 1 bon match ponctué d'un but, sa PV semblait évidente... Encore 1 fois, il a fallu qu'un gros joueur à fort ppf soit bancal, comme Lisandro, pour que la PV éclate...

Quand à ceux qui ralent du moutonnage, faut savoir prendre des décisions et les assumer... Et pas pleurer parce qu'on s'est senti obligé de moutonner... Ya aucune obligation de moutonner... Si on juge que c'est bête de revendre Lisandro pour 2 non-joués, et bien on garde, tout simplement. On assume la MV, qui sera de toute façon compenser par une PV au retour, ou par les PV sur les autres de sa team comme le dit Aïe...
Avatar de l’utilisateur
keustypic
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 261
Inscription : 09 mars 2009, 10:30
team idemfoot : keustypic

Re: Fixing J17

Message par keustypic »

Dites-moi messieurs, il y a un truc qui m'échappe là, j'y vais de ma petite analyse.

Le week end dernier contre Lorient, lisandro s'échauffe pendant 40 minutes, soi-disant près à rentrer si besoin..
Garde concède un "petit pépin musculaire "et dit "qu'il n'était pas à tout à fait à 100%".

2 jours après, on doit l'amputer de la jambe et je bouffe 1 million de MV. Alors 3 solutions s'imposent:
- Soit Garde est un putain d'enfoiré et savait qu'il était blessé, mais alors pourquoi lui faire faire le beau à l'échauffement contre Lorient?
- Soit c'est pas bien méchant et on revoit Lisandro Samedi. En une semaine, il va pas passer du gars qui s'échauffe au cas où ,au gars qui se tape 2 NJ, non?
- Soit il s'est blessé après Lorient, en descendant du bus ou autre...

Pour ce que j'en dis, bien à vous néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
kjoux
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2840
Inscription : 17 oct. 2009, 15:21
team idemfoot : kjoux
Contact :

Re: Fixing J17

Message par kjoux »

En tout cas Garde ne prendra pas le risque de l'aligner surtout face a Evian et Valencienne, surtout qu'avec Lacazette / Gourcuff et Gomis ils ont gagné la semaine passé.

Pourquoi dans vos calculs vous voulez nous faire croire qu'on paye 2 fois 700k de taxe ?? On va pas faire Lisandro -> Gomis -> Lisandro.. dans ce cas la oui c'est completement con !

Mais un licha -> un mec a 3 / 4 M -> un autre gros et ca coute pas si cher..

De plus pas sur que tout les vendeur reprenne Licha qui est plus que coutumié du fait..

Il est clair pour moi qu'il vaut mieux vendre Licha plutôt que de le conserver contre vent et gamers..

- Il va prendre entre 2 et 3 M de MV..
- Le mec que l'on achete entre temps fera normalement des Div..
- Et le Fan de Licha pour le racheter a la tréve et prendre 50% de la 1ere PV et 100% du reste de la PV car oui Licha fera pas 2M de PV au 1er fixing hein, inutile de se ruer sur lui surtout avant 15 jours de tréve.

A mon avis on va voir du transfert meme chez les plus réticent a la vendre :oops:
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing J17

Message par iLiPs' »

Derek Auré a écrit :
arthurix a écrit :
hoyoh a écrit :Sané va sans doute repasser dans l'axe a la reprise.
Il va pas plutôt aller à la CAN?
Normalement oui, la défense du Sénégal devrait être Sané - Diawara - Mangane - A.Traoré (QPR)
Salut phil, steph, pascale & et ses parents dinent avec nous demain soir. Tu dines à la maison ce soir & demain.
Derrière tu as pour les axiaux : Bayal, Diakhaté
Pour les latéraux : M'Bengue, Gassama
Bayal ?? :shock:
...il a choisi le senegal finalement ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing J17

Message par cvetko »

Rennes
Stade Rennais : Apam dans l’équipe probable !

Stade Rennais FC mercredi 14 décembre 2011

18 mois après son arrivée à Rennes, Onyekachi Apam, longtemps blessé au genou, devrait effectuer sa première titularisation avec le Stade Rennais, contre l’Atletico Madrid, demain soir, en Ligue Europa, à 21 h 05 à Madrid.

L’équipe probable : Diallo -Foulquier, Apam, Mandjeck, Mavinga - Pajot, Tettey - Jebbour, Doumbia, Brahimi - Montano.

Source : Ouest france.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3751
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing J17

Message par Aïe »

Nyrphil a écrit :
Aïe a écrit :Le calcul n'est pas si simple concernant les grosses MV des gros joueurs.

Parce que si en effet, on paie 2 x 700 000 de taxes en reprenant le joueur en janvier, l'opération de vente en mode panique n'est peut-être pas rentable.
Si on vend pour prendre un autre gros qu'on conservera, on ne paie que 700 000 de taxes donc ça peut être rentable, tout dépend des performances le reste de la saison.

Et dans tout ça, quand on parle de 1 million de MV par exemple, on ne prend pas en compte les achats effectués sur les autres joueurs qu'on a dans notre team et qui viennent compenser en partie la MV.

Non, franchement, je ne sais pas trop s'il faut vendre ou garder en cas de grosse MV d'un "gros" joueur.

Je vous dirai ça en janvier quand vous rachèterez Bastos et Lisandro ;)
(ou dès ce week-end quand finalement ils joueront et eront des divs de folie)
Exactement.
Pfiou, pas mal de messages postés aujourd'hui, et bcp de choses à dire... Je répond à toi car c'est un des rares messages avec lequel jsuis d'accord... lol

Bon pour les autres, déjà, 1er truc où jsuis pas d'acc, c'est tout ceux qui disent que la spécu a + d'importance dans le jeu... C'est absolument faux de penser ça, il suffit juste de regarder le top divs pour s'en rendre compte, on retrouve quasiment tjrs les mêmes noms... La spécu ainsi que la valeur du banc, c'est juste un truc qu'il faut avoir pour se démarquer de ses concurrents quand on a sensiblement les mêmes résultats...

Et puis bon, on est dans un jeu où il y a ces 2 facettes, la spécu et les divs. Il faut savoir maitriser les 2, point à la ligne... Après chaque gamers aura ses point faibles et ses points forts dans un secteur ou dans un autre...
J'ai lu qqn qui disait que remi est 1er grace à la spécu... C'est assez simpliste de dire ça franchement... remi est 1er grace à la spécu et grace aux divs, c'est celui qui réussi le meilleur amalgame entre les 2, tout simplement...

Autre chose qu'on oublie quand on compare divs et spécu, c'est aussi la spécu que rapporte les joueurs... à divs.
Un joueur qui rapporte des divs rapportera forcément qqch en spécu...
Alors que l'inverse... pas toujours lol.

Enfin pour finir, certains ont l'air étonné de la PV de Lacazette... Moi c'est plutot pourquoi il en a pas fait une + grosse au fixing... Sur les 7 derniers matchs, il a toujours été titu sauf sur les 2 matchs où Bastos était là... A partir du moment où Bastos rechute, que Lyon a un bon calendrier, que Lacazette reste sur 1 bon match ponctué d'un but, sa PV semblait évidente... Encore 1 fois, il a fallu qu'un gros joueur à fort ppf soit bancal, comme Lisandro, pour que la PV éclate...

Quand à ceux qui ralent du moutonnage, faut savoir prendre des décisions et les assumer... Et pas pleurer parce qu'on s'est senti obligé de moutonner... Ya aucune obligation de moutonner... Si on juge que c'est bête de revendre Lisandro pour 2 non-joués, et bien on garde, tout simplement. On assume la MV, qui sera de toute façon compenser par une PV au retour, ou par les PV sur les autres de sa team comme le dit Aïe...
Ouais, c'est pas souvent mais ça m'arrive de réflexionner un peu :wink:

Pas facile dans le bordel qu'est le forum cette année ! :mrgreen:
laburne53
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 47
Inscription : 09 avr. 2009, 09:55

Re: Fixing J17

Message par laburne53 »

mais qui est l abruti qui a lancer cette info sur lisandro parce que ni sur france foot ou eurosport il n en parle
encore un employe de la plus grosse entreprise francaise
Avatar de l’utilisateur
stan53
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1435
Inscription : 21 avr. 2008, 16:53
team idemfoot : stan53
Contact :

Re: Fixing J17

Message par stan53 »

cvetko a écrit :Rennes
Stade Rennais : Apam dans l’équipe probable !

Stade Rennais FC mercredi 14 décembre 2011

18 mois après son arrivée à Rennes, Onyekachi Apam, longtemps blessé au genou, devrait effectuer sa première titularisation avec le Stade Rennais, contre l’Atletico Madrid, demain soir, en Ligue Europa, à 21 h 05 à Madrid.

L’équipe probable : Diallo -Foulquier, Apam, Mandjeck, Mavinga - Pajot, Tettey - Jebbour, Doumbia, Brahimi - Montano.

Source : Ouest france.
c'est vrai que cette équipe devrait ressembler à celle qui débutera dimanche contre Ajaccio :roll:
et puis Apam n'aura aucun problème à enchaîner 3 matchs en 8 jours après si peu d'indisponibilité :idea:
le flood cest bien mais faut savoir s'arrêter :wink:
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: Fixing J17

Message par californus »

remi33 a écrit :Dans l'urgence, les gens qui n'avaient pas cherché de remplaçant à Lopez, se disent, vite Lisandro perd de la valeur, vite il me faut un remplaçant, vite !!!

Ok qui ??

Ok bon un lyonnais attaquant, qui joue en ce moment à pas cher !

Ok Lacazette, en plus j'ai vu plein de gens qui en parlent sur le forum, bon allez vite, Lisandro => Lacazette (en plus ça me conforte j'avais lu article sur lui sur foot01 super élogieux genre "Lacazette, le sauveur" !)

Parfait c'est bon j'ai Lacazette !

Ce que ce même gamer, pour l'instant satisfait, ne voit pas en revanche, c'est qu'il vient de claquer des taxes pour un joueur dont la titularisation n'est jamais acquise, et que d'ici quelques jours, il va devoir racheter Lisandro (s'il a encore la tréso pour) et ne prendre que la moitié de sa PV etc !

Bref, le coût réél de garder Lisandro, c'est ses 2 N/J, la MV sera compensée par sa PV à son retour annoncé !

Bon après j'avoue moi mes 5 devant je pourrais les aligner à n'importe quelle journée de manière indifférente sans trop y perdre, c'est un luxe que tout le monde n'a peut-être pas, mais ça change rien sur le fond !
dans le fond, ce qui tu dis est intéressant. d'ailleurs tu es leader.

mais tes mots sont écrits avec l'accent de celui qui, justement, est leader et pour qui un certain nombre de paris ont plutôt bien tourné jusque là. du coup, tu as bcp d'assurance dans tes choix. en fait, c'est très bien. pas de souci avec ça.

ceci étant dit, pour toi comme pour tout le monde ici, le retour de lisandro Samedi, en Janvier, Février ou pire au mois de Mars, si retour il y a, reste à chaque fois une hypothèse. va savoir après tout. il y a mercato mais bon, je te concède que ce serait pas banal. être transféré en étant blessé, sans trop de rythme, l'année où lyon peut enfin rêver de titre. c'est très peu probable.

mais bon, un blessé, parfois, reste lgts sur le carreau même si au départ les causes n'ont pas l'air bien méchantes, surtout quand ce n'est pas très clair.

tout ça pour en venir au fait que ta stratégie est sans doute gagnante si, comme tu l'as anticipé, Lopez revient au plus tard après la trêve. si ce n'est pas le cas, on pourra dire que cette fois, tu as manqué de réussite. :wink:

moi, je ne sais pas, hein. et puis duverne est pas mauvais du tout donc tu as de fortes chances d'avoir encore tout bon mais après tout...
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing J17

Message par cvetko »

stan53 a écrit :
cvetko a écrit :Rennes
Stade Rennais : Apam dans l’équipe probable !

Stade Rennais FC mercredi 14 décembre 2011

18 mois après son arrivée à Rennes, Onyekachi Apam, longtemps blessé au genou, devrait effectuer sa première titularisation avec le Stade Rennais, contre l’Atletico Madrid, demain soir, en Ligue Europa, à 21 h 05 à Madrid.

L’équipe probable : Diallo -Foulquier, Apam, Mandjeck, Mavinga - Pajot, Tettey - Jebbour, Doumbia, Brahimi - Montano.

Source : Ouest france.
c'est vrai que cette équipe devrait ressembler à celle qui débutera dimanche contre Ajaccio :roll:
et puis Apam n'aura aucun problème à enchaîner 3 matchs en 8 jours après si peu d'indisponibilité :idea:
le flood cest bien mais faut savoir s'arrêter :wink:
Rapporter une compo probable, ce n'est pas du flood, c'est une simple info dont chacun est libre d'en juger l'intérêt. :wink:
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing J17

Message par cvetko »

californus a écrit :[
dans le fond, ce qui tu dis est intéressant. d'ailleurs tu es leader.

mais tes mots sont écrits avec l'accent de celui qui, justement, est leader et pour qui un certain nombre de paris ont plutôt bien tourné jusque là. du coup, tu as bcp d'assurance dans tes choix. en fait, c'est très bien. pas de souci avec ça.

ceci étant dit, pour toi comme pour tout le monde ici, le retour de lisandro Samedi, en Janvier, Février ou pire au mois de Mars, si retour il y a, reste à chaque fois une hypothèse. va savoir après tout. il y a mercato mais bon, je te concède que ce serait pas banal. être transféré en étant blessé, sans trop de rythme, l'année où lyon peut enfin rêver de titre. c'est très peu probable.

mais bon, un blessé, parfois, reste lgts sur le carreau même si au départ les causes n'ont pas l'air bien méchantes, surtout quand ce n'est pas très clair.

tout ça pour en venir au fait que ta stratégie est sans doute gagnante si, comme tu l'as anticipé, Lopez revient au plus tard après la trêve. si ce n'est pas le cas, on pourra dire que cette fois, tu as manqué de réussite. :wink:

moi, je ne sais pas, hein. et puis duverne est pas mauvais du tout donc tu as de fortes chances d'avoir encore tout bon mais après tout...
Avec la MV qu'il vient de prendre sur Lopez, sa seule chance de ne pas être perdant sur son choix est qu'il joue samedi ou au pire mercredi.
dans tous les autres cas, ce sera évidemment une mauvaise décision. :wink:
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »