Nouveautés prochaine saison?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ptijuju007 a écrit :Tout ce que je sais, c'est que le 8ème du classement marche à l'eau claire. :P

Les admins n'en parlent pas beaucoup mais l'effet "ghostage" est désormais faible dans le jeu. Les tricheurs (en masse) sont clairement identifiés à présent.
ouais je le pense aussi, mais doit bien y avoir un pquet de gamers qui ont genre une dizaine de team, et vu que les PV se font generalment sur les memes joueurs, ca a un effet de levier, et ca revient au meme :cry:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :Idée pour le calcul de la valeur de départ des joueurs (pour éviter qu'on s'retrouve tous avec les memes gars à 500k au départ) :

D'un coté, on a les gars qui ont participé (titu ou remp) à 2/3 des matchs de la saison. Pour eux le calcul change pas.
Les autres (nouveaux arrivants, blessés de longue durée et gros nuls) on les met à la moyenne de la valeur des joueurs appartenant à la premiere catégorie.

Ainsi, un joueur pas titulaire dans son club et transféré pour etre titu dans un nouveau club, au lieu d'etre à 500k et que tout le monde l'achète, sa valeur sera au niveau de ses futurs coéquipiers. On retrouvera un Cris avec une valeur un peu + en adéquation avec son niveau aussi.

Ca rendra le début de saison + dure et on aura peut etre moins de joueurs en communs dans nos teams de départ.

J'attends les remarques parce que j'avoue, j'viens d'y penser et j'ai pas encore refléchi aux vices cachés :lol:
Ouais mais ca risque d etre pire, enfin je crois :lol:
Parceque la tresorerie de depart est faite sur la moyenne de tous les joueurs,par consequent moins de joueurs a 500000,plus de tresorerie!
Et donc au final on prendra quant meme ces joueurs la parcequ ils resteront les moins chers malgré tout :wink:
Et ca fait partie du jeu d avoir des joueurs a 500000!Et l an prochain y en aura nettement moins que cette année, ne serait ce qu avec les gardiens :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

vic a écrit :
Shaguar a écrit :Idée pour le calcul de la valeur de départ des joueurs (pour éviter qu'on s'retrouve tous avec les memes gars à 500k au départ) :

D'un coté, on a les gars qui ont participé (titu ou remp) à 2/3 des matchs de la saison. Pour eux le calcul change pas.
Les autres (nouveaux arrivants, blessés de longue durée et gros nuls) on les met à la moyenne de la valeur des joueurs appartenant à la premiere catégorie.

Ainsi, un joueur pas titulaire dans son club et transféré pour etre titu dans un nouveau club, au lieu d'etre à 500k et que tout le monde l'achète, sa valeur sera au niveau de ses futurs coéquipiers. On retrouvera un Cris avec une valeur un peu + en adéquation avec son niveau aussi.

Ca rendra le début de saison + dure et on aura peut etre moins de joueurs en communs dans nos teams de départ.

J'attends les remarques parce que j'avoue, j'viens d'y penser et j'ai pas encore refléchi aux vices cachés :lol:
Ouais mais ca risque d etre pire, enfin je crois :lol:
Parceque la tresorerie de depart est faite sur la moyenne de tous les joueurs,par consequent moins de joueurs a 500000,plus de tresorerie!
Et donc au final on prendra quant meme ces joueurs la parcequ ils resteront les moins chers malgré tout :wink:
Et ca fait partie du jeu d avoir des joueurs a 500000!Et l an prochain y en aura nettement moins que cette année, ne serait ce qu avec les gardiens :wink:
J'aime bien l'idée de Shaguar. Je trouve que se serait préférable qu'il n'ai plus dès le début des joueurs à 500 000.
C'est environ 6 fois moins que la valeur moyenne des joueurs en début de saison.
Ce n'est pas justifié car il y a aucun risque à les prendre (pas de baisse si NJ),
c'est que du bénéf si titu car PV, donc beaucoup de gamers les prennent au dédut donc les team se ressemblent.
Si comme dit Shaguar les valeurs étaient plus proche, les équipes seraient beaucoup plus diversifiées.
Tu dis Vic que l'on aurait plus d'argent car la moyenne des joueurs serait plus élevé,
dans ce cas changeons le mode de calcul pour que l'on ait moins d'argent et pour que l'on galère plus au début avec des joueurs moins performant.

La règle des fonds bloqués n'a pas permis d'enpêcher les gamers d'avoir une équipe type dès la trêve.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit : Parceque la tresorerie de depart est faite sur la moyenne de tous les joueurs,par consequent moins de joueurs a 500000,plus de tresorerie!
Et donc au final on prendra quant meme ces joueurs la parcequ ils resteront les moins chers malgré tout :wink:
Et non justement. Avec mon calcul, les joueurs les moins chers seront ceux qui auront participé à beaucoup de matchs mais qui n'ont pas fait beaucoup de dividendes (les remplacants qui rentrent souvent en jeu principalement)
ah ok, et tu trouve ca normal qu un mec remplacant qui rentre souvent soit moins cher qu un mec blessé 7 mois par an :shock: :lol: et bien pas moi, je trouve le mode de calcul actuel quasi parfait :wink:
Seuls les mecs qui viennent de L2 ne sont pas bien calculés, mais quelqu un a deja trouver la solution a ca, Fred je crois :wink:
Et les mecs ne vous enflammer pas comme ca, cette saison etait une exception niveau joueur a 500000 :wink: L an prochain ce ne sera pas la meme chose...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Il faut rendre IdemFoot payant, ne serait-ce que pour des inscriptions avec une somme ridicule... de 1€. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas 1€, vous vous décridibiliserez facilement.
Comme ça, le soucis du ghostage est eradiqué et le jeu devient encore plus attractif, avec pourquoi pas un meilleur serveur et des dégels de meilleur qualité ?

IdemFoot doit changer de visage! :D
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Petit_Perrin a écrit :Il faut rendre IdemFoot payant, ne serait-ce que pour des inscriptions avec une somme ridicule... de 1€. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas 1€, vous vous décridibiliserez facilement.
Comme ça, le soucis du ghostage est eradiqué et le jeu devient encore plus attractif, avec pourquoi pas un meilleur serveur et des dégels de meilleur qualité ?

IdemFoot doit changer de visage! :D
la magie d allopass :lol:
mais meme avec ca, je sur que certains payeront pour tricher a un jeu gratuit :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :ah ok, et tu trouve ca normal qu un mec remplacant qui rentre souvent soit moins cher qu un mec blessé 7 mois par an :shock: :lol:
Ben ouais. Il va pas se blesser pour 6 mois tous les ans le gars (Ronaldo n'est pas en L1) C'est justement pour que des gars comme Cris et Coupet soit + cher que j'voulais mettre ce genre de systeme en place. Sinon tu peux etre sur que tout le monde les aura l'année prochaine
oui et alors?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :ah ok, et tu trouve ca normal qu un mec remplacant qui rentre souvent soit moins cher qu un mec blessé 7 mois par an :shock: :lol:
Ben ouais. Il va pas se blesser pour 6 mois tous les ans le gars (Ronaldo n'est pas en L1) C'est justement pour que des gars comme Cris et Coupet soit + cher que j'voulais mettre ce genre de systeme en place. Sinon tu peux etre sur que tout le monde les aura l'année prochaine
+1
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Moi je trouve que le mode calcul est bien, sauf pour les promus qui sont trop chèr pour etre intéressant.
Apres idem payant ... Si on peut éviter --> évitons ^^
8)
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

vic a écrit :
Petit_Perrin a écrit :Il faut rendre IdemFoot payant, ne serait-ce que pour des inscriptions avec une somme ridicule... de 1€. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas 1€, vous vous décridibiliserez facilement.
Comme ça, le soucis du ghostage est eradiqué et le jeu devient encore plus attractif, avec pourquoi pas un meilleur serveur et des dégels de meilleur qualité ?

IdemFoot doit changer de visage! :D
la magie d allopass :lol:
mais meme avec ca, je sur que certains payeront pour tricher a un jeu gratuit :lol: :lol:
Il n'y a pas de lots à gagner, il faut vraiment être zozo pour tricher...
Ce que je propose est simple :
-faire payer IdemFoot pour une somme symbolique, ça assurerait d'éviter un mimum de triche sur le jeu.
-avec l'argent recolté, le jeu pourra se développer avec un dégel amelioré, des moyens encore plus poussés...

Vous voulez faire d'IdemFoot un grand jeu, il faut y mettre les moyens et arrêter de tourner autour du pot.
Je connais le Allopass, c'est déjà mieux que rien même si certains peuvent les utiliser à gogo.

Bref, à vous de voir... même si je pense que la majorité va rejeter cette proposition pour diverses raisons :
-tout d'abord, elle émane de Petit Perrin. :lol:
-rendre le jeu payant est contraire à ce que veulent les admins...

Edit : nedved, je suis comme toi, ça ne me fait pas plaisir qu'IdemFoot devienne payant mais bon, payer une ridicule somme en début de saison pour se dire que le jeu sera meilleur et que la triche ne sera plus d'actualité... ça serait bien.
Les admins passent la moitié du temps sur ce problème, j'en suis persuadé,...
Dernière modification par Petit_Perrin le 22 févr. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Patrick MULLER, Daniel CONGRE, M SAKHO, A AYEW, F GUARIN, D DIAKITE, G VARGAS, B DRAME, S GRAX, Y BENALOUANE, M ZERKA, S TIENE, S KEITA, J BERTHOD, B BAKAR, R LEMAITRE, F PANCRATE, F MARANGE.

Voilà une liste de joueur qui sont aujourd'hui à moins de 500 000 et qui pourrait très bien :
s'il change de club, ou si un titulaire part dans leur équipe, ou je ne sait quoi, devenir titulaire la saison prochaine.

Je ne suis pas d'accord avec toi VIC, on ne sait parmi ces joueurs qui jouera la saison prochaine.
Sans compter les joueurs qui sont auj entre 500 000 et 1 500 000
Y en a forcement qui seront titu et moi je trouve pas ça normal, qu'ils valent si peu chère en début de saison, alors que le milieu de terrain de californie recruté par Lorient au mercato valait 3 759 000 ?????? Je prends lui en exemple mais c'est valable aussi pour les autres.

La liste de joueurs, je l'ai faite un peu au pif, c'est un exemple.
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Petit_Perrin a écrit :
vic a écrit :
Petit_Perrin a écrit :Il faut rendre IdemFoot payant, ne serait-ce que pour des inscriptions avec une somme ridicule... de 1€. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas 1€, vous vous décridibiliserez facilement.
Comme ça, le soucis du ghostage est eradiqué et le jeu devient encore plus attractif, avec pourquoi pas un meilleur serveur et des dégels de meilleur qualité ?

IdemFoot doit changer de visage! :D
la magie d allopass :lol:
mais meme avec ca, je sur que certains payeront pour tricher a un jeu gratuit :lol: :lol:
Il n'y a pas de lots à gagner, il faut vraiment être zozo pour tricher...
Ce que je propose est simple :
-faire payer IdemFoot pour une somme symbolique, ça assurerait d'éviter un mimum de triche sur le jeu.
-avec l'argent recolté, le jeu pourra se développer avec un dégel amelioré, des moyens encore plus poussés...

Vous voulez faire d'IdemFoot un grand jeu, il faut y mettre les moyens et arrêter de tourner autour du pot.
Je connais le Allopass, c'est déjà mieux que rien même si certains peuvent les utiliser à gogo.

Bref, à vous de voir... même si je pense que la majorité va rejeter cette proposition pour diverses raisons :
-tout d'abord, elle émane de Petit Perrin. :lol:
-rendre le jeu payant est contraire à ce que veulent les admins...

Edit : nedved, je suis comme toi, ça ne me fait pas plaisir qu'IdemFoot devienne payant mais bon, payer une ridicule somme en début de saison pour se dire que le jeu sera meilleur et que la triche ne sera plus d'actualité... ça serait bien.
Les admins passent la moitié du temps sur ce problème, j'en suis persuadé,...
Sur le principe tu as peut etre raison, cependant ca demanderais une somme de travail importante, et meme au niveau administratif je suis pas sur que cela soit si simple !

Apres je suis d'accord avec toi, on aimerais tous voir Idemfoot s'agrandire...
Mais si ca n'est pas fait je pense que c'est par manque de temps et pas par manque de popularité (parceque ca on peut aider :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Tu peux aussi y ajouter des mecs comme MATHIEU s'il n'arrête pas sa carrière et qu'il fait une réeducation intelligente dés cet été.
Bref, on en revient toujours au même point, IdemFoot doit évoluer... et arrêter de se borner à des barèmes bêtes et méchants. :wink:

Edit : je suis ok avec toi nedved, perso, quand j'avais le temps... je faisais les forums jusqu'à même me faire jeter. :lol:
J'ai dû faire 30 forums la saison dernière avant le lancement et grâce à ça, IdemFoot est un peu plus connu.
Nous ne sommes pas seuls décideurs, j'attends une réaction des autres gamers et des admins. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

pour moi c est normla qu il y ait des mecs a 500000 en debut de saison vu que justement c est le debut de saison :lol:
Idealement la but et de commencer avec eux, puis d acheter des joueurs plus chers avec les dividendes que l on tocuhe!Generalement les mecs plus chers rapportent plus de dividendes, ce qui est logique sinon ils ne seraient pas plus chers :lol: :lol:
Mais le pobleme vient de la L1, ou il n y a pas suffisemant de valeurs sures qui s en degagent...Et les mecs qui rapportent le plus de dividendes on les a vite! Ensuite c est au petit bonheur la chance(expression de 1971) :cry:
Et de ce coté la on n y peut rien!
A titre d exemple on ferait ca en Italie, espagne, Angleterre, labas il y a 4 equipes qui se degagent.
En commencant avec ces carnes pas cher, on devrait ensuite s acheter les 3 mecs qui rapportent le plus dans ces equipes la!Et eux seraient trés chers, on peut comme les lyonnais dans notre championnat!Imaginez 16 joueurs a 12/15 millions et bien faudrais un sacré moment pour pouvoir se les offrir :wink:
Le probleme cette saison en dehos de 3/4 joueurs, y en a pas beaucoup qui valaient le coup sur le long terme! :shock:
Un mec qui s est offert Juninho a la 2eme journée, n a pas forcement gagné plus qu un autre qui a sauté de PV en PV :cry: et ca c est les aleas des blessures, exploits de joueurs nuls(audel :lol: )
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

Petit_Perrin a écrit :
vic a écrit :
Petit_Perrin a écrit :Il faut rendre IdemFoot payant, ne serait-ce que pour des inscriptions avec une somme ridicule... de 1€. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas 1€, vous vous décridibiliserez facilement.
Comme ça, le soucis du ghostage est eradiqué et le jeu devient encore plus attractif, avec pourquoi pas un meilleur serveur et des dégels de meilleur qualité ?

IdemFoot doit changer de visage! :D
la magie d allopass :lol:
mais meme avec ca, je sur que certains payeront pour tricher a un jeu gratuit :lol: :lol:
Il n'y a pas de lots à gagner, il faut vraiment être zozo pour tricher...
Ce que je propose est simple :
-faire payer IdemFoot pour une somme symbolique, ça assurerait d'éviter un mimum de triche sur le jeu.
-avec l'argent recolté, le jeu pourra se développer avec un dégel amelioré, des moyens encore plus poussés...

Vous voulez faire d'IdemFoot un grand jeu, il faut y mettre les moyens et arrêter de tourner autour du pot.
Je connais le Allopass, c'est déjà mieux que rien même si certains peuvent les utiliser à gogo.

Bref, à vous de voir... même si je pense que la majorité va rejeter cette proposition pour diverses raisons :
-tout d'abord, elle émane de Petit Perrin. :lol:
-rendre le jeu payant est contraire à ce que veulent les admins...

Edit : nedved, je suis comme toi, ça ne me fait pas plaisir qu'IdemFoot devienne payant mais bon, payer une ridicule somme en début de saison pour se dire que le jeu sera meilleur et que la triche ne sera plus d'actualité... ça serait bien.
Les admins passent la moitié du temps sur ce problème, j'en suis persuadé,...
c'est une mauvaise idée :!:

D'une l'idée vient de PP et ça c'est pas bon
De plus rendre le jeu payant n'empêchera pas la triche des fonctionnaires :lol:
Et un Euro, pardon mais j'ai pas mes parents derrière :lol:


Pour finir, encore bravo aux admins pour le temps passé sur idem :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »