Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ok alors faites vous un bisous, et aprés je donne un exemple.
Voila:
100 gamers achetent Cissé(valeur de base 1M€) , donc Cissé prends +400000.Ces gamers ont eu une impact sur le jeu,en effet certains ont payer Cissé plus cher que d autres.je ne rentreré pas dans des forumules avec des n+...etc
Disons que le 20eme gamers ayant pris Cissé, l a achete 1M080000.
Sur ces 100 gamers 20 ne se connectent plus durant ces 20 jours.On supprime leur compte.Si ca n entraine pas de -4000 ca n a aucuns interets.
Mais si on enleve les 4000 ca peut s averer injuste,en effet il perdra 80000.Donc certains l auront payer plus cher et se tapperont aussi la MV due a la suppression des comptes.
De plus autre probleme,mais ca m etonnerai qu il soit possible vu qu il n y a plus de ghostage apparement.Un mec se fait 100comptes et prends Cissé avec tous,en essayant de le prendre dans les 1er.Ensuite io fait en sorte d etre inactif sur ces comptes secondaire et garde Cissé sur son compte principal.Enuite il vends Cissé sur son compte principal, il aura deja fait une Pv de +100achats,et aprés lors de la suppression de ces comptes inactifs, il engendrera une perte de 100 achats pour les autres gamers...
Le vrai probleme avec ces comptes inactif, c est si c est le fait de compte ghost.Si c est juste des gars qui ont arreté,et bien tanpis...
Faut juste un bien meilleur systeme de control des inscriptions.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

au fait vous avez suivis? :lol:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Petit_Perrin a écrit :Quel mot n'est pas français là-dedans ?

Justement, pour les 2000 ou 1500 présences portefeuille, ça fausse tout. Moi, je veux que ce soit clair dans les nombres de gamers "actifs", j'exagerais plus haut en disant une fois par semaine, mais c'est juste pour attirer votre attention. Un gamer qui ne se connecte pas une fois tous les 20 jours, pour moi, il fausse le jeu. Chacun son avis après...
"faussement", utilisé comme un nom.

Pour moi 2000 ou 1500 ppf, c pareil : une haute ppf... et relativité entre les ppf de chaque joueur reste à peu près la même. De plus, je pense que peu de personnes ont remarqué un changement lorsque micka a supprimé tous ces comptes cette saison.

Moi à la base je suis contre la suppression des comptes "inactifs". Premièrement, j'en vois pas l'intérêt pour les gamers actifs, puisque ces comptes "inactifs" participent ou ont participé au jeu comme tout le monde. Et deuxièmement, j'en vois surtout l'inconvénient pour ceux qui souhaitent jouer la stratégie passive : conserver une même équipe du début juska la fin... A la bourse on supprime pas les portefeuilles de n'importe qui comme ça...

Et si vous voulez voir le nombre présences dans les portefeuilles actifs, j'ai une solution : cacher l'activité des gamers non connectés pendant 1 mois, et les faire réapparaître dans la base dès qu'ils se reconnectent, sans pour autant changer la valeur des joueurs qu'ils possèdent.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

De plus, je pense que peu de personnes ont remarqué un changement lorsque micka a supprimé tous ces comptes cette saison.
c est normal y a pas eu de -4000.Ca a servi a rien en fait...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

vic a écrit :
De plus, je pense que peu de personnes ont remarqué un changement lorsque micka a supprimé tous ces comptes cette saison.
c est normal y a pas eu de -4000.Ca a servi a rien en fait...
voilà donc le changement d'affichage de ppf n'est pas vraiment essentiel...
pour les -4000, je suis contre, vu que les gamers ont participé au jeu comme tout le monde...et puis ces -4000 automatiques vont arriver totalement au hasard ce qui va pas être très équitable et là, vraiment fausser le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Figo lu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 953
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39
team idemfoot : Figo LU
Localisation : pas loin d'un caniveau
Contact :

Message par Figo lu »

Pour ma part , je joue a idemfoot depuis 35ème journée de l'année 2005/2006 , la coupe du monde et cette année :
le debut de saison est vraiment passionant ,choisir ses joueurs ,faire son equipe-type etc etc.. mais je suis d'accord que apres le mercato il y a moins d'actions on a une situation stable ,la routine quoi limite chiant mais c'est comme çà .
Cà reflete un peu la ligue1 ,jpense que çà ne servirait pas a grand chose de changer une multitude de choses sur Idemfoot ,certes quelques ameliorations mais a part les ghosts(en voi d'extinction :lol: ) les comptes inactifs 8) çà va ^^
Tout çà pour dire que a part quelques idées dans "la boite a idées" ça sert à rien de deplacé des montagnes
vive Idemfoot et vive la France (attention au vieux http://www.youtube.com/watch?v=9peH7QbnGE8 humour 8) 8) HS )
Smcaen tu veux !!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

moi je n ai que 2 probleme, rendre les degels equitables.et geler 2heures avant le match.le reste n est pas indispensable
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5795
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Je suis d'accord avec vos solutions, je dis juste qu'il ne faut pas être laxiste par rapport aux nombreuses inscriptions qui peuvent avoir des effets néfastes sur le jeu (je sais, ça fait cliché).
A vous de réflechir sur le problème...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Donc t'es le mec qui gueule mais qui cherche pas de solution?


J'aime bien cette position, ca fait très homme politique.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

SegArkO a écrit :Donc t'es le mec qui gueule mais qui cherche pas de solution?


J'aime bien cette position, ca fait très homme politique.
Arrête de parler de Bayrou :wink:
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5795
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

SegArkO a écrit :Donc t'es le mec qui gueule mais qui cherche pas de solution?

J'aime bien cette position, ca fait très homme politique.
Tu as mal compris. Je soulève le problème, même si je propose une idée, elle sera critiquée et rejetée. Donc, je laisse faire les "patrons" d'IdemFoot pour nous sortir de cette impasse. :roll:
Mon idée, ça serait une inscription payante, même pour une ridicule somme de 0,50 €. Ca, c'est une solution nette, efficace et sans bavure! Après, il faut voir avec la legislation mais je pense qu'il y a toujours un moyen de trouver une solution.
C'est sûr que rendre IdemFoot payant tuerai peut-être le jeu et le rendrai moins populaire car il n'est pas gratuit, mais on a déjà evoqué ça, il faut voir ce qu'en pense les admins.

Après, je vais rajouter ma petite sauce de choses pour le fun et qu'on peut ajouter facilement :
-enlever le 3éme gardien
-mettre en place le classement mensuel comme on en avait parlé, avec un classement général/mensuel.
-améliorer la partie pronostic qui me paraît un peu basique, en plus, ils ont beaucoup trop d'importance par rapport aux dividendes joueurs.
-laisser plus de possibilités à un gamer en lui donnant 12 transferts directement en début de mois, pour qu'il puisse les utiliser quand il veut.
-pouvoir faire varier la tactique mais améliorer le barème pour les gamers qui misent sur des milieux de terrain.
-effectuer une revalorisation de la valeur des joueurs avec un oeil à la fois objectif (statistiques, palmarés) mais aussi avec un oeil subjectif (c'est-à-dire le statut du joueur). Par exemple, Guarin, je sens qu'il sera un des pions essentiels de l'ASSE l'an prochain, attention à ne pas le laisser à 2 M€.
-rendre très difficile le jeu, j'en ai marre de voir que du +x% (x>0) :lol: lorsque je suis sur mon équipe.


Voilà pour le début de mes idées qui ne sont peut-être pas très intelligentes mais bon, vous avez déjà cités le plus important. :wink:
Dernière modification par Petit_Perrin le 07 avr. 2007, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

sans oublier de changer le nom du jeu, et l appeler "le jeu vert".Seul poin ou je suis d accord avec toi,c est le 3eme gardien, il sert a rien...
Alors passez a 18joueurs?ou bien en rajoutez un sur une ligne?mais laquelle?Je dirai bien les attaquants
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5795
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Très très amusant cher vic, mes idées ne sont pas liées à ce jeu, même si elles influent sur mon idéologie (ok, je me contredis). :lol:
Je vais faire du tri. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22748
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Passer de 4 à 3 joueurs par équipe :
je suis entièrement CONTRE cette idée. Non pas que je sois un adepte du 4 joueurs par équipe (çà ne m’est arrivé que 2 fois cette saison pour prendre la PV sur le même joueur :D ) mais en passant à 3 joueurs çà réduirait considérablement les choix tactique et que bon nbre d’équipe se ressemblerait. Déjà que l’on ne peut adopter que le 4-3-3, laissons au moins le choix au gamers d’avoir 4 joueurs ou moins par équipe.

L’idée de Nyrphill :
Elle est très bien je trouve, mais (il y a toujours un mais :lol: ) plutot que d’adapter un % fixe (50% ou 75%) pourquoi ne prendre un % dégressif.
Par exemple
de la 1j à la 9j : 100% des div vont dans la trésorerie (c’est là qu’on en a le plus besoin)
10j à la 18j : 75%
19j à la 27j : 50%
28j à la 38j : 25%

Si c’est possible bien entendu
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

et bien la voila la solution!
bravo a toi fred!
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »