Comment relancer le suspens à IDEMFOOT?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Comment relancer le suspens à IDEMFOOT?

Message par juliolens »

En effet je trouve qu'il n'y a pas assez de suspens et que les écarts au classement sont déja énorme ( Je suis 34éme et j'ai déja plus de 15ME de retard sur Thov). Il faudrait mettre en place un systéme permettant de garder un petit suspens et non pas se retrouver a la 25 éme journée avec 4 ME d'écart avec celui devant et 4 d'avance avec celui derriére.
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Tu ne vas nous la jouer à la obiw@n qui a abandonné dès qu'il s'est senti loin du top 20?
Sinon, c'est vrai que les quelques évidences d'achat de joueurs en ce début de championnat a réduit un peu l'intérêt du jeu, mais qu'est-ce qu'on s'amuse quand même!
Les gamers commencent à diversifier leur portefeuille et si Thov est arrivé à te gratter plus de 15 millions, tu devrais pouvoir en faire également sur les joueurs de ton niveau actuel sur les 10 prochaines journées.
Par contre difficile de prédire la chute des 5 premiers, c'est sûr.
D'ailleurs combien de temps passent-ils sur idemfoot, les autres forums et site de news de foot? C'est aussi cela la clé du succès: être au courant de tout.
Par ailleurs, le fait de jamais perdre d'argent sur des mauvais pronos n'aide pas à casser le classement actuel. L'an passé, 2 pronos de suite de merde et tu perdais bcp de place car tu perdais de l'argent. Là tout le monde monte quoiqu'il arrive... c'est dommage.
Et puis dis-toi qu'il y en a + de 2000 derrière toi, qui galèrent grave. L'iimportant n'est pas de gagner, mais de participer, et le bonheur de grignoter journée après journée des places sur ses adversaires directes est un plus.
Dernière modification par ZeJester le 08 oct. 2005, 10:00, modifié 1 fois.
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

C'est en effet vrai ce que di Jester, on va arriver très prochainement à 2200 joueurs réellement actifs, alors, ne plus être dans le TOP 20 et ne pas être content, bah c'est la vie, certains gagnent, moi je perd :D .

Alors, pour compenser, je supporte l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 et la Juventus, ca m'aide à me sentir mieux.

Voilà.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

Ouais parce que Segarko, ton but c'est d'aller voir les bas fonds du classement ? :lol:

Personnellement, je sais que je ne gratterais pas Thov mais je m'éclate à vouloir grimper à chaques journées :D
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Santiago a écrit :mais je m'éclate à vouloir grimper à chaques journées :D
Une jolie et régulière remontée vers les hautes sphères d'ailleurs !
Euh si tu pouvais rester dans mon sillage... :P
Golden Squadron
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 53
Inscription : 08 août 2005, 07:42

Message par Golden Squadron »

J'ajoute mon grain de sel au sujet parceque je ne suis pas sure que le message de Julio ait été bien interprété.

Il me semble que ce qu'il déplore, ça n'est sa position mais le faible espoir d'inverser les tendances dans un jeu un peu trop figé.
Une autre formulation de son constat aurait pu être " je préferais être 100° avec le possible espoir de rentrer dans le top 10 avant la trêve (dans un jeu ouvert), plutôt que d'être 34° avec le seul but de grater quelques places d'ici là (dans un jeu déja bien figé)"

Certains gamers jouent rudement bien, c'est normal qu'ils aient creusé des écarts.

Par contre il me semble dommage que le jeu ne s'anime vraiment qu'au moment des dégels et qu'il n'y ait pas plus de transactions.

Plus de transactions (sans forcément toucher à la limite des 4 transferts par journées - essentiellle pour l'intérêt technique du jeu), le problème est bien là :

+ de transactions >>> + de suspense >>> + de gamers intéressés et actifs >>> + de transactions

Si ZeJester évoque la présence des 2100 teams (j'ai bien dit teams, pas gamers... mais c'est un autre sujet!), je crains qu'il n'y en ait pas plus de 300 ou 400 qui soient réellement motivée et/ou actives (un exemple: 700 transferts environ cette semaine, hypothèse 2 transferts en moyenne par team active, en incluant celles qui ont décidé de faire 0 transfert pour des raisons tactiques, ça donne environ 350 teams ...)

Comment rendre actifs plus de gamers ?

Une piste possible ... ZeJester et quelques autres gamers avaient souligné en début de saison la situation cocasse du joueur peu titularisé ou largement vendu (ex. Carasso) qui se retrouvait à une valeur négative iréalisite (on n'a jamais vu un joueur valoir - 1 million d'euros) qui le mettait hors course pour tout le reste de la saison.

On pourrait imaginer:
- :idea: plafonner la valeur calculée au seuil mini de 0 euro (plafond mini d'achat à 500 keuros maintenu) pour élargir le pannel des "COUPS" possibles.
- :idea: autoriser par journée un 5° tranfert s'il porte sur un joueur à 500 keuros, un peu comme les clubs qui ont le droit de recruter hors mercato les joueurs au chômage.

Il doit y avoir d'autres possibilités ...
Le tout est de ne pas trop compliquer les règles. Les règles actuelles sont plutôt bien ficelées (:wink:) mais si ça se trouve, elles étaient déjà trop complexes pour certains nouveaux inscrits ...

A vous lire les gamers (biens classés ou pas!)
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Il est trop tard pour changer quelque chose, le classement doit représenter l'entraineur qui a réalisé la meilleure saison en entier et pas celui qui a fait une meilleure "2e partie" de saison. Ca serait pénaliser les entraineurs qui ont réalisé un bon début de saison que de changer les règles sous pretexte que certains sont largués...

Ceci dit, je comprend bien le peu d'intérêt de jouer pour une 30e ou 50e place. Mon idée est toute simple et je l'ai déjà proposé : mettre un classement alternatif, par exemple un classement mensuel. Rien de très compliqué : il suffit de faire une copie de l'actuel classement, et de le mettre à zéro chaque 1er jour du mois, à minuit.

Ainsi, ça donnerait un autre challenge à jouer, à ceux qui sont trop loin au classement ou tout simplement à ceux qui viennent de s'inscrire (car eux, les pauvres, ils vont avoir du mal à trouver quelque chose d'intéressant à jouer lol) . Quand à ceux en tête, ça va leur permettre de jouer sur 2 tableaux.
Et comme ça, on pourra aussi voir quels sont les entraineurs en forme du moment.
gpz
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 10 août 2005, 15:22

Message par gpz »

C est clair que pour faire bouger un peu plus le classement la partie 'prono' devrait etre doté differement.. et les amplitudes de gain ou perte bpc plus importantes..
Dans le systeme actuel perso, on a presque interet a pronostiquer ce que la masse pronostique pour se retrouver dans la moyenne des resultats.. Autant pas prendre de risque 1 ou 2 pronos de bon en + ne t apportant que 200 ou 300k de plus..
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Complexe

Message par jpbg »

Salut à tous

Je vais essayer de resumer. :roll:

- La saison est déjà bien lancée, je pense qu'on ne peut plus changer les bonus/pénalités. Une régle a été établie au début et les gamers ont dû préparer leur équipe avec ces chiffres en tête.

- Perso, j'aimerai que les achat/ventes rapportent moins que les 10 000 ?. Ca permettrait de limiter les résultats liés aux ghosts. Mais je reconnaît que ça ne laissera que des chances infimes aux gamers de rattraper le retard accumulé (thème du post)

- Derniére possibilité, augmenter les gains des pronostiques, comme le propose gpz. Il faut rappeler que les pronos et les dividendes sont les 2 points qui ne donnent aucune possibilité de tricher. MAIS.... Malgrès une actuelle 100° place à la moyenne des pronos, je rejoint Nyrphil à 100%. On ne peut pas relativiser le début parfait de certains gamers, qui ont simplement bien géré les conditions énoncées. :!:

Moi, je lutte pour les différents classement : dividendes et pronos (total et moyenne, ayant zappé le début de la saison) :D

PROPOSITION : Les dividendes étant il me semble les fondements du jeu (je me trompe ?), le classement dividendes pourrait devenir le classement principal d'Idem. Avec ce classement : pas de ghosts, pas de triche, pas de moutons... et Thov garde sa première place, pour l'instant :wink:

Bon, voilà, c'est tout.
Merci d'avoir tout lu. :roll:

JPBG

PS important : Dans tous les cas, le jeu est déjà très bien comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

Intéressant ce débat, voici donc mon grain de sel :

Tout d'abord, il n'est absolument pas nécessaire de passer sa vie sur le web pour bien figurer au classement, même s'il est évident que ça peut aider.

J'ai cru comprendre que c'est ainsi que les créateurs ont pensé le jeu et ils ont eu (à mon avis) raison.

Cela serait bien différent si la spécu prenait davantage d'importance (risque plus important de ghostage, véritable cancer). 4 transferts, c'est une très forte contrainte qui pousse à réfléchir et faire des choix, donc : prendre des risques (ou pas,:D) on appelle ça :JOUER!!
:lol:

Cependant je serais pas contre un 5me transfert possible mais seulement une fois par mois, une sorte de joker qui serait reportable (ou pas ?) sur les mois suivants.

Ensuite, je suis à 100% favorable au classement mensuel!! Ainsi, n'importe qui, classé n'importe où et inscrit n'importe quand, aurait de quoi s'amuser..

J'irais même plus loin en proposant la mise en place officielle de multiples chalenges!! :wink:

Pourquoi pas un challenge mensuel et annuel par équipes?? 5, 10, 50 ou 100 gamers se réunissent dans un même groupe et se tirent joyeusement la bourre!! :lol: (tous les OM, ou tous les PSG, ou tous les fans de Metalica, ou tous les jardiniers cruciverbistes, etc...)

Ou bien le challenge mensuel (ou annuel pour les plus tarés) 0 transfert!! : on fait sa team en début de mois (en cas de challenge annuel, on a droit à 4 transferts/mois à faire exclusivement le 1er degel du mois) et on n'y touche plus jusqu'à la fin !

faut créer une team pour l'occase mais influence 0 sur les variations (sauf challenge annuel mais c'est pas grand chose) donc ça fausse en rien le reste du jeu, à la fin du mois on supprime et on recommence (seul problème : tjo va rafler au moins la moitié des titres... :wink: )

Enfin, je regrette les pronos de l'année dernière quand avec 2 bons pronos seulement on perdait carrément de l'argent certaines journées, cela rajoutait du risque et je dis ça de façons tout à fait ludique tant je suis mauvais en la matière!!
:lol:

Pour finir, il est urgent d'interdire aux gamers cloîtrés chez eux le we car ayant chopé la crève, de nous en tartiner des couches sur le forum... :lol:
gpz
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 10 août 2005, 15:22

Message par gpz »

tenez j avais posté a coté mais vu que le debat a lieu ici je le remets..
C est une reflexion de principe.. kle jeu ayant evoluer rapidement, les regles de dividendes et pronos se voit chambouler..

Les bonus/malus sont pas mal, par contre je trouve que leurs montants sont sous evalués dans le jeu ( par exemple, un beau dividende de 300k, ne reprensente que 30 achats, ca fait peu !! ).
Ces baremes etaient peut etre valable l'année derniere, mais cette année avec plus de 2000 joueurs, ils sont largement trop faible et il faudrait donc les reevaluer ( par exemple les multiplier par 2 vu qu'il y a 2 fois plus de joueurs ).
Parce que a ce rythme la, le jeu ne sera plus que limité a des fluctuation boursieres etant donné que le dividende touché representera une poignée de cerise par rapport aux PV des transferts..
Ce qui enlevera tous le coté 'long terme" de l'investissement et le jeu se limitera a des achats/ventes au degel..
thov
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 255
Inscription : 02 août 2005, 17:00
team idemfoot : thov
Localisation : En plein milieu du Lac!!

Message par thov »

rassurer vous, mon avance a fondu (un peu....)

Un truc que j ai remarqué (jptronic m a dis qu il l avis remarqué aussi d ailleurs), mon avance n avait jamais été aussi importante que la semaine ou le forum etait en panne (plus de 4m d avnce). donc c est clair que l effet moutonnage joue a plein, moi perso je m en occupe pas j ai les joueurs qui me plaisent et c est tout.


""PROPOSITION : Les dividendes étant il me semble les fondements du jeu (je me trompe ?), le classement dividendes pourrait devenir le classement principal d'Idem. Avec ce classement : pas de ghosts, pas de triche, pas de moutons... et Thov garde sa première place, pour l'instant
"" tres bonne proposition:)


"Tout d'abord, il n'est absolument pas nécessaire de passer sa vie sur le web pour bien figurer au classement, même s'il est évident que ça peut aider. ": perso je passe effectivement ma vie sur le net, sur les sites de prono sportif,T4f depuis 4ans(vainqueur du 11M et coupe 11m l annee de sa creation, S4F depuis 5ans et demi, campionos, gisem sport etc (pseudo thov ou thovilla) mais paradoxelement j ai horreur du foot, je ne regarde aucun match, je me fiche de savoir si tel ou tel joueurs a bien joué, en sport y a qu un seul truc qui m interesse: c est le resultat,le reste c est pour amuser les foules les sponsors et touti quanti.

Bref bonne chance a tous, doubler moi le plus vite possible car j ai l impression d avoir deja fait le tour du jeu.

vola voili, keepcool et enjoy yourself.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je me rappelle plus qui a écrit :

""PROPOSITION : Les dividendes étant il me semble les fondements du jeu (je me trompe ?), le classement dividendes pourrait devenir le classement principal d'Idem. Avec ce classement : pas de ghosts, pas de triche, pas de moutons... et Thov garde sa première place, pour l'instant
"" tres bonne proposition:)

Proposition simple (et simple à mettre en place) et efficace, n'est il pas ?
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
lolito
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2005, 17:38

Message par lolito »

Visiblement thov a pris un peu le melon :oops:
mais on peut le comprendre avec ses 100 patates!

Nous sommes tous d'accord qu'il faut trouver des solutions pour relancer l'attrait du jeu. Perso, je suis inscrit depuis le 5ème journée et malgré les 100 places que je gagne à chaque fois, je me vois mal retrapper thov un jour. Voila qques idées :
- il semble évident que les dividendes ne sont pas assez conséquents pr faire la différence. Pour leur donner plus d'importance, on pourrait doubler les gains du capitaine et augmenter le poids des bonus/malus.
- créer différents classements :
le classement mensuel est une très bonne solution,
un classement sur nombre de places gagnées,
un classement sur la plus forte croissance du portefeuille en pourcentage

PS : Relou les blocages au dégel :evil:
thov
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 255
Inscription : 02 août 2005, 17:00
team idemfoot : thov
Localisation : En plein milieu du Lac!!

Message par thov »

lolito a écrit :Visiblement thov a pris un peu le melon :oops:
mais on peut le comprendre avec ses 100 patates!
c est la pire connerie que j ai entendu de ma vie lol, rien a secouer d etre premier, je fais des choix si c est bon je suis content c est tout. apres ce que font les autres c est pas mon probleme. on peut etre content de ce qu on fait qu on soit 1er ou 500eme.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »