Oui mais pourquoi au final ?

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

Pourquoi la pub est interdite avant la J1 ?
Simple comme question. Mais j'aimerai en connaitre le fondement et savoir par qui a été instauré cette pseudo règle ?

D'ailleurs, dans la chartre du forum, je ne vois rien qui l'interdit. Je ne voudrais pas croire que seul le noyau dur de ce jeu, à décidé de cette règle. D'ailleurs, les modés s'appuie sur quoi pour virer un sujet pub avant J1 ?

J'ai comme la l'impression que cette règle est simplement fait pour permettre aux "cadors", d'être sur de prendre un bon départ, non ?

D'ailleurs, pourquoi avant J1, la pub est interdite, et pas le reste de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par The titi »

Pour déterminer si un gamer est un cador, faut attendre de voir le classement de la J38 ;)

Le but est tout simplement que chacun crée son équipe soi-même.

La compo initiale est bien sûr ultra-importante pour bien commencer une saison; elle nécessite énormément d'analyse sur les matchs amicaux disputés, compos probables, les calendriers, les valeurs de chaque joueur etc etc

Quel serait l'intérêt d'ouvrir un topic où tout le monde balance ses idées?!
On se retrouverait tous avec 15 joueurs en commun?! J'extrapole mais le jeu perdrait quand même de l'interêt...

Je ne sais pas pour vous mais j'ai galéré à faire ma team... J'ai effectué pas mal de recherches et j'avoue que ça me ferait ch... si tout le monde avait la même team que moi uniquement parce que quelques gamers ont balancé les infos "pertinentes" sur le fofo!!

Le but est de se décarcasser pour avoir une équipe cohérente et qui tient la route ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15104
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par LeGaucher »

Tout simplement car les compos d'équipes peuvent être changées intégralement avant la 1ère journée sans aucun frais et faire de la pub pour des joueurs inciterait à l'achat de certains joueurs en grande quantité et provoquerait des compos d'équipes trop similaires entre tous les gamers. (personne n'y gagnerait rien puisque qu'il n'y a pas de PV/MV sur les compos de départ.
La 2ème raison est que le composition d'équipe initiale exige un travail de recherche, des renseignements sur les nouveaux joueurs, les promus, les blessés etc... et que si on laissait la publicité se faire comme le reste de la saison, il serait plus facile pour ceux qui n'ont fait aucun effort de recherche de composer une équipe grace aux infos trouvées par les autres
Ce n'est donc pas pour favoriser les cadors que la pub est interdite mais pour récompenser ceux qui ont fait les efforts nécessaires afin de préparer leur équipe par rapport à ceux qui attendent que ça tombe tout cuit dans leur assiette.
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

LeGaucher a écrit :Tout simplement car les compos d'équipes peuvent être changées intégralement avant la 1ère journée sans aucun frais et faire de la pub pour des joueurs inciterait à l'achat de certains joueurs en grande quantité et provoquerait des compos d'équipes trop similaires entre tous les gamers. (personne n'y gagnerait rien puisque qu'il n'y a pas de PV/MV sur les compos de départ.
La 2ème raison est que le composition d'équipe initiale exige un travail de recherche, des renseignements sur les nouveaux joueurs, les promus, les blessés etc... et que si on laissait la publicité se faire comme le reste de la saison, il serait plus facile pour ceux qui n'ont fait aucun effort de recherche de composer une équipe grace aux infos trouvées par les autres
Ce n'est donc pas pour favoriser les cadors que la pub est interdite mais pour récompenser ceux qui ont fait les efforts nécessaires afin de préparer leur équipe par rapport à ceux qui attendent que ça tombe tout cuit dans leur assiette.

Ok, mais quelle différences avec la pub sur le reste de la saison. La travail de recherche est le même, et les arguments sont tout aussi valables pour le reste de la saison.

Et surtout, ou peut-on trouver cette régle ? rien dans la chartre du forum et rien dans les règles du jeu. A partir de la, sur quelle base s'appuie les modos pour supprimer les pub avant J1 ?
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

The titi a écrit :Pour déterminer si un gamer est un cador, faut attendre de voir le classement de la J38 ;)

Le but est tout simplement que chacun crée son équipe soi-même.

La compo initiale est bien sûr ultra-importante pour bien commencer une saison; elle nécessite énormément d'analyse sur les matchs amicaux disputés, compos probables, les calendriers, les valeurs de chaque joueur etc etc

Quel serait l'intérêt d'ouvrir un topic où tout le monde balance ses idées?!
On se retrouverait tous avec 15 joueurs en commun?! J'extrapole mais le jeu perdrait quand même de l'interêt...

Je ne sais pas pour vous mais j'ai galéré à faire ma team... J'ai effectué pas mal de recherches et j'avoue que ça me ferait ch... si tout le monde avait la même team que moi uniquement parce que quelques gamers ont balancé les infos "pertinentes" sur le fofo!!

Le but est de se décarcasser pour avoir une équipe cohérente et qui tient la route ;)
Je le sais bien tout ca. Mais dans ce cas, on pourrait aussi, comme le demande certains, interdire la publication des compos problables avant les matchs. La pub sur les retours de blessure, car pour le savoir il faut aussi chercher....

Bref, si l'argument (travail de recherche) est valable pour la pub avant J1, il l'est tout autant pour le reste de la saison ^^
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15104
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par LeGaucher »

ce n'est effectivement pas une règle écrite, on peut plutôt l'interpréter comme une jurisprudence. Le reste de la saison c'est différent car là, c'est de la spéculation pour défendre chacun son beefsteak même si parfois c'est limite quand un petit groupe de gamers s'acharne à vendre de la daube juste pour faire du pognon, là c'est lourd mais cela semble difficile à canaliser mais en général ça n'arrive qu'en début de saison quand on est obligés de trouver des bonnes affaires pas chères pour constituer son équipe (il n'y a que PP qui continue à acheter des brêles en 2ème partie de saison :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

LeGaucher a écrit :ce n'est effectivement pas une règle écrite, on peut plutôt l'interpréter comme une jurisprudence. Le reste de la saison c'est différent car là, c'est de la spéculation pour défendre chacun son beefsteak même si parfois c'est limite quand un petit groupe de gamers s'acharne à vendre de la daube juste pour faire du pognon, là c'est lourd mais cela semble difficile à canaliser mais en général ça n'arrive qu'en début de saison quand on est obligés de trouver des bonnes affaires pas chères pour constituer son équipe (il n'y a que PP qui continue à acheter des brêles en 2ème partie de saison :lol: :lol: )
C'est justement ça qui me gène. Qui a établie cette "jurisprudence" ? les modos ont il des droits qui leur permette d'édicter de tels jurisprudences (règles non écrites) ?

Et je ne vois toujours pas la différence avec une annonce, sur le forum, d'un retour de blessure en cours de saison. Celui que suit son club, via le site off et les sites des journaux locaux, verra une pub sur le forum annonçant le retour d'un joueur, annihiler son travail de recherche. Idem pour ceux qui suivent les entrainement et les mises en places....
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par The titi »

Après Hérétik, je ne comprends pas trop ce qui te gêne dans cette "règle jurisprudentielle"...

Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve tellement mieux de créer chacun sa propre équipe, et donc d'avoir ses propres choix, plutôt que d'avoir 10 joueurs à plus de 1000 ppf dès la 1ère journée.

L’intérêt du jeu y gagne... tu ne trouves pas??

Après, ce n'est pas un "abus de pouvoir" de la part des modos mais juste une volonté de rendre le début de saison très attrayant!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par patator666 »

Je ne pensais pas mettre le chantier à ce point pour la reprise... C'est un mélange de honte :oops: et de fierté à la fois :mrgreen:

Il se peut maintenant que certains voudront quand même essayer d'influencer les autres.
Bien heureux ceux qui marcheront dans la combine.
Rares sont ceux qui vont flairer le piège à gogos.
Assurément cette nouvelle saison va encore animer le forum.

Patientez donc mes amis, et attendons le fixing de la J1 pour lancer les hostilités.
Vous trouverez bien en attendant le moyen de monter une équipe convenable...

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par vic »

patator666 a écrit :Je ne pensais pas mettre le chantier à ce point pour la reprise... C'est un mélange de honte :oops: et de fierté à la fois :mrgreen:

Il se peut maintenant que certains voudront quand même essayer d'influencer les autres.
Bien heureux ceux qui marcheront dans la combine.
Rares sont ceux qui vont flairer le piège à gogos.
Assurément cette nouvelle saison va encore animer le forum.

Patientez donc mes amis, et attendons le fixing de la J1 pour lancer les hostilités.
Vous trouverez bien en attendant le moyen de monter une équipe convenable...

:twisted: :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

The titi a écrit :Après Hérétik, je ne comprends pas trop ce qui te gêne dans cette "règle jurisprudentielle"...

Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve tellement mieux de créer chacun sa propre équipe, et donc d'avoir ses propres choix, plutôt que d'avoir 10 joueurs à plus de 1000 ppf dès la 1ère journée.

L’intérêt du jeu y gagne... tu ne trouves pas??

Après, ce n'est pas un "abus de pouvoir" de la part des modos mais juste une volonté de rendre le début de saison très attrayant!!

Je m'intéroge seulement sur la légitimité de cette règle (qui n'apparait nul part). Et pas sur son bien fondée. D'ailleurs, si on pense qu'elle rend le début du jeu plus attrayant, pourquoi ne pas l'étendre au reste de la saison ?
Dernière modification par HERETIK le 06 août 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par vic »

HERETIK a écrit : D'ailleurs, si on pense qu'elle rend le début du jeu plus attrayante, pourquoi ne pas l'étendre au reste de la saison ?
Peut etre parceque le reste de la saison, ce n est justement plus le debut? :lol: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Shaguar2_LeRetour »

Interdire la pub ok, par contre le sujet PrepaJ1 en théorie on aurait du y retrouver des infos importantes (blessés, suspendus). Ca me paraitrait juste de partir à égalité sur ce point.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15104
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par LeGaucher »

à égalité de quoi ? de ceux qui ont fait les recherches et ceux qui n'ont rien fait ?
si on veut savoir qui est blessé ou suspendu, il n'y a qu'à faire soi-même les recherches nécessaires et ne pas attendre qu'on te donne les infos toutes prêtes
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Shaguar2_LeRetour »

Ben à ce moment là, on les donne pas le reste de l'année alors, c'est pareil
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »