Nouveautés prochaine saison?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Bon je vois qu'avec mon idée d'achat durant tout le week end au prix fort de la valeur du joueur, avec le cumul de tous les achats, je n'ai pas fait beaucoup d'adepte.
Alors je propose une autre idée pour limiter le côté aléatoire du dégel :

L'idée est de faire un pré-dégel, (durée et moment à définir) on l'on pourrait faire ses transferts sans que cela ait une variation de la valeur. Seul les admis seraient au courant des transferts réalisés et la quantité.
Tous ces achats seraient ensuite facturé à la valeur moyenne du joueur à une heure définie par avance.

Ex : je peux pas participer au dégel donc j'achète REMY dans la journée du lundi, valeur 700 000. A 10h du soir, il vaut 1.3 M, dans ce cas il me sera facturé 1.3 M + 700 000 : 2 = 1 M
Il me sera donc facturé 1 M
Même chose pour le joueur que j'ai vendu.
J'attends vos réaction.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Cette idée a déjà été évoquée cvetko. Son problème principal est la possibilité de ne pas avoir assez de tréso entre le moment où tu l'achètes à 0.7M€ et celui quand il passe à 1M€ !

Mais, continue dans cette voie, tu vas nous trouver THE solution !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Shaguar a écrit :En se basant sur cette idée, on pourrait se dire qu'avoir une tréso négative peut entrainer certains malus. Deja, interdiction de faire un autre transfert bien sur... Interdiction de mettre le joueur acheté titulaire par exemple aussi.
Merci shaguar et ptijuju007 de m'encourager.
Pour la tréso négative, il suffit de faire comme tu dis, cela nous obligerais à acheter un joueur moins cher, avant la prochaine journée, sinon malus.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10255
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

vic a écrit :Désolé Vic pour la censure ... mais tu m'as outré !

Ptijuju007


:wink:
:lol: :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10255
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

cvetko a écrit :
Shaguar a écrit :En se basant sur cette idée, on pourrait se dire qu'avoir une tréso négative peut entrainer certains malus. Deja, interdiction de faire un autre transfert bien sur... Interdiction de mettre le joueur acheté titulaire par exemple aussi.
Merci shaguar et ptijuju007 de m'encourager.
Pour la tréso négative, il suffit de faire comme tu dis, cela nous obligerais à acheter un joueur moins cher, avant la prochaine journée, sinon malus.
ah non les mecs, je veux bien tout, mais pas la treso negative :!: , sinon pourquoi ne pas ensuite creer un organisme de credit : Idemcredit, qui srait la pour resorber les decouverts sans agios?
Bien sur il faudrait en definir le taux, et on n accorderait un credit qu a ceu qui touche 2M€ de div par journée :? :arrow: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vincentracing
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 334
Inscription : 21 août 2006, 08:25

Message par vincentracing »

Pour vraiment comparer à un jeu de boursicotage, pourquoi ne pas mettre un nombre limite de joueurs, une disponibilité.
Je m'explique, on ne pourrait trouver sur le marché, uniquement 700 "cris" à acheter plutôt que tout le monde l'ait dans son équipe.
Mettre un quota pour les équipes.
Par exemple, un promu, 1500 disponibilités, le champion en titre 700 disponibilités.......
Ca doit pas être facile à mettre en place, mais ça éviterait que tout le monde est la même team après la mi-championnat.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10255
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

pourquoi pas...mais vu comme le degel est aleatoire, ca deviendrait n importe quoi! ce serait la loterie nationale du pakistan :shock:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

vincentracing a écrit :Pour vraiment comparer à un jeu de boursicotage, pourquoi ne pas mettre un nombre limite de joueurs, une disponibilité.
Je m'explique, on ne pourrait trouver sur le marché, uniquement 700 "cris" à acheter plutôt que tout le monde l'ait dans son équipe.
Mettre un quota pour les équipes.
Par exemple, un promu, 1500 disponibilités, le champion en titre 700 disponibilités.......
Ca doit pas être facile à mettre en place, mais ça éviterait que tout le monde est la même team après la mi-championnat.
C'est une évolution que j'ai en tête depuis longtemps. Elle permettrait d'introduire la notion de rareté.
Mais comme le dit Vic, il faudrait que le dégel soit beaucoup plus juste (transferts programmés ?).
Ces deux évolutions majeures donneraient à IDF une sacrée plus-value
Reste qu'elles sont très (trop ?) couteuses en temps de conception et de développement...
:P
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10255
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Pendant que tu es de passage, tu en penses quoi du classement speculation?Facile a mettre en place ou pas?
En gros c est nbr d achat - (nbr de vente + taxe d achat) :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Message par bEnKaCi »

Alors je dis peut etre une bêtise mais je l'a dit quand meme... en vous lisant l'idée de rareté m' a fait penser (si si ça m'arrive 8) ) aux voitures :shock:
Je m'explique je pense aux places de parking on va dire dans une ruelle avec des habitations autour ou sur un boulevard et dans la journée c'est la galère pour se garer et le soir aussi enfin bref la galère :lol: ... et quand on a la chance :? d'habiter dans un coin comme ça on s'aperçoit qu'il a des voitures qui ne bougent jamais ou trés rarement ou des voitures qui partent juste pour libérer une place à une connaissance :roll:
Alors en limitant par exemple à 700 places de parking pour Cris et bien je pense que les gamers seront tentés de faire de la rétention de force du "ventousage" :lol: de Cris à l'aide d'autres comptes ex : sur un compte bidon je me mets un cris de coté et hop dés que j'en veux .. je le vends à 3h32 du matin et le récupère à 3h33 sur mon compte officiel 8)
je me vois mal guetter toute la journée pour qu'une place sur Cris se libère surtout que ça me laissera moins de temps pour guetter si une place se libère dans ma rue :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10255
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

bEnKaCi a écrit :Alors je dis peut etre une bêtise mais je l'a dit quand meme... en vous lisant l'idée de rareté m' a fait penser (si si ça m'arrive 8) ) aux voitures :shock:
Je m'explique je pense aux places de parking on va dire dans une ruelle avec des habitations autour ou sur un boulevard et dans la journée c'est la galère pour se garer et le soir aussi enfin bref la galère :lol: ... et quand on a la chance :? d'habiter dans un coin comme ça on s'aperçoit qu'il a des voitures qui ne bougent jamais ou trés rarement ou des voitures qui partent juste pour libérer une place à une connaissance :roll:
Alors en limitant par exemple à 700 places de parking pour Cris et bien je pense que les gamers seront tentés de faire de la rétention de force du "ventousage" :lol: de Cris à l'aide d'autres comptes ex : sur un compte bidon je me mets un cris de coté et hop dés que j'en veux .. je le vends à 3h32 du matin et le récupère à 3h33 sur mon compte officiel 8)
je me vois mal guetter toute la journée pour qu'une place sur Cris se libère surtout que ça me laissera moins de temps pour guetter si une place se libère dans ma rue :twisted:
exactement!+1!, mai je voulais pas sortir ca pour eviter de passer pour le rabas joie de service...
au final ca se pourrait avec le ghostage que seulement 40/50 vrais gamers puissent l avoir :shock: , sans oublier que ca limiterai fortement les PV sur ce genre de joueur, et qu elles seraient reportées encore une fois sur des carnes a 500000... :cry:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Message par bEnKaCi »

un frisson vient de me parcourir "je pense comme vic" :lol: :lol: :lol:

je ferai bien une séance d'exorcisme mais j'aurai trop peur que le prètre prononce les mots fatidiques "Vic sors de ce corps" :shock:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10255
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

bEnKaCi a écrit :un frisson vient de me parcourir "je pense comme vic" :lol: :lol: :lol:

je ferai bien une séance d'exorcisme mais j'aurai trop peur que le prètre prononce les mots fatidiques "Vic sors de ce corps" :shock:

:lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3750
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

La 1ère fois que j'ai vu écrit "ghostage", je me suis demandé ce que ça pouvait bien être que ce truc.

J'ai bien entendu vite compris (oui parfois mon cerveau fonctionne) qu'on parlait purement et simplement de "triche" avec des comptes fictifs... Je n'y avais jamais pensé (la plupart du temps mon cerveau ne fonctionne pas...).

J'ai d'abord imaginé que c'était rare puisque totalement crétin (ça ne sert à rien de jouer si c'est pour fausser le jeu) mais finalement je me rends compte que tout le monde en parle comme si c'était normal...

Finalement, on en vient presque à se demander si les 1ers du classement ne sont pas là grâce au ghostage...c'est bête.

Je suppose que beaucoup y ont déjà réfléchi mais il n'y a vraiment aucun moyen pour l'éviter ?
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Tout ce que je sais, c'est que le 8ème du classement marche à l'eau claire. :P

Les admins n'en parlent pas beaucoup mais l'effet "ghostage" est désormais faible dans le jeu. Les tricheurs (en masse) sont clairement identifiés à présent.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « La boite à idées »