Nouveautés prochaine saison?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

vincentracing a écrit :... ou plutot réduire à simplement deux transferts entre chaque journée :!:
Entre chaque journée de championnat ??? Là, tu signerais l'arrêt de mort d'Idemfoot qui est, je le rappelle, un jeu de BOURSICOTAGE !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Ah oui, j'avais mal compris le message de cvetko ! Désolé.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vincentracing
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 334
Inscription : 21 août 2006, 08:25

Message par vincentracing »

ptijuju007 a écrit :
vincentracing a écrit :... ou plutot réduire à simplement deux transferts entre chaque journée :!:
Entre chaque journée de championnat ??? Là, tu signerais l'arrêt de mort d'Idemfoot qui est, je le rappelle, un jeu de BOURSICOTAGE !!
c'est juste histoire de compliquer le jeu, et ainsi d'éradiquer les ghosts.
au lieu de 2 on dira 3 transferts alors!
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Shaguar a écrit :
ptijuju007 a écrit :
cvetko a écrit :Moi aussi j'aimerais bien trouver une solution pour limiter le côté aléatoire du dégel, et cet embouteillage du lundi soir.

Ne serait- il pas possible de supprimer le dégel et de permettre les transferts 7 jours sur 7.
Quelques soient nos transferts pendant le week end, la composition de notre équipe pour les dividendes serait arrêter 2 heures avant le premiers match. Ensuite on pourrait acheter qui on veut (même pendant les matchs), sans pouvoir bénéficier des dividendes ni de la hausse de la valeur.
EX: En plein match CAVE met un doublé et je l'achète à la place de BELLION.
:arrow: j'obtiendrais les dividendes de BELLION si titulaire (sauf ceux qu'il ferait aprés le transfert), je n'obtiens pas les dividendes de CAVE et sa valeur d'achat est celle du moment (majoré d'une victoire et 2 buts).

Bien sur le lundi, il y aurait un moment où la valeur des joueurs et classement serait mis à jour. Les transferts seraient ainsi eparpillés sur le lundi et le week end.
Voilà une petite idée que je viens d'avoir et que je voulais vous faire partager.
Parce que tu as envie de passer tes samedis soir devant ton PC ?!? Pas moi, merci. Avec ton système, on revient en arrière.
Justement, non!
Le gars qui achete le joueur le samedi pendant le match l'aura au meme prix que celui qui se connecte dimanche ou le lundi au boulot :lol: Ca rejoint l'idée de "programmer ses transferts" qu'on avait evoque il y a qques mois.
Effectivement, ce que je voudrais c'est de limiter au maximum la dépendance régulière ou répétitive au jeu.
Si on bloque la valeur des joueurs 2 H avant le match, tous les achats effectuer sur le joueur qui à briller pendant le week end ne se répercutera qu'on moment de l'actualisation du lundi. Tout le monde l'aura payer le même prix donc inutile de rester scotcher le samedi soir (DIV + PV). C'est à partir du dégel que les joueurs flonctueront.

Il y aura toujours des transfert en semaine (anticipation, blessure ...) et le week end mais sans PV particulière.
Donc le dégel n'aura plus autant le même intérêt en terme de transfert, et les pv seraient plus étalonnées dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
gustaflex_8
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 156
Inscription : 04 févr. 2006, 11:01

Message par gustaflex_8 »

oue ca pourrait etre pas mal mais le probleme c est qu'il n'y aura plus vraiement les grosse plus value et moins value car si un joueur se blesse tout le monde le vendra au cours du match. pareil si un joueur ne devait pas rentre de blessure par ex autant ne pas anticiper et risquer de prendre un non joue et de le louper au degel puisque tout le monde l aurait au degel
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

gustaflex_8 a écrit :oue ca pourrait etre pas mal mais le probleme c est qu'il n'y aura plus vraiement les grosse plus value et moins value car si un joueur se blesse tout le monde le vendra au cours du match. pareil si un joueur ne devait pas rentre de blessure par ex autant ne pas anticiper et risquer de prendre un non joue et de le louper au degel puisque tout le monde l aurait au degel
Bien non

Les pv du lundi soir sont aléatoires car on ne peut pas toute l'année être devant son pc tous les lundi soir. Donc tout le monde n'a pas les mêmes chances pour ce jeu.
Si un joueur se blesse, tu pourras le vendre jusqu'au gel du lundi, donc pas besoin de passé le week end devant le pc.
Si tu choisis de prendre un joueur qui revient de blessure après le match, tu perds toute la pv car tous ceux qui l'auront prix pendant le WE, l'auront au prix du dégel (au prix fort et sans pv).
:arrow: valorisation de l'anticipation, il faudra le prendre dans la semaine.
Ex pour ce week end, il y aurait eu pv que pour mensah et les retours de CAN, qui est une anticipation car pas sur de jouer à 100% la J25. Pour remy tout le monde l'aurais eu à 1 200 000 car beaucoup l'aurait prix pendant le WE.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10256
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car ca a pour effet d applanir les PV et MV, et donc resserer encore plus les gamers :!: Ce qui est deja le cas cette saison(en dehors du colombien), ca, plus le passage a 3, plus la reduction des PV/MV, plus le passage a moins de 4 transferts, et la c est sur on aura vraiment tous les memes equipes et surtout tous les memes achat en cours de saison...
:viok: :fouet1:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

vic a écrit :je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car ca a pour effet d applanir les PV et MV, et donc resserer encore plus les gamers :!: Ce qui est deja le cas cette saison(en dehors du colombien), ca, plus le passage a 3, plus la reduction des PV/MV, plus le passage a moins de 4 transferts, et la c est sur on aura vraiment tous les memes equipes et surtout tous les memes achat en cours de saison...
+1,cette idée ne m'emballe pas ce serait plutot un retour en arriere...
Je verrai bien un passage à +5000/-5000 par achat ou vente et un réajustement des dividendes (plus d'écart entre un but et une passe par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10256
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

jajabert a écrit :
vic a écrit :je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car ca a pour effet d applanir les PV et MV, et donc resserer encore plus les gamers :!: Ce qui est deja le cas cette saison(en dehors du colombien), ca, plus le passage a 3, plus la reduction des PV/MV, plus le passage a moins de 4 transferts, et la c est sur on aura vraiment tous les memes equipes et surtout tous les memes achat en cours de saison...
+1,cette idée ne m'emballe pas ce serait plutot un retour en arriere...
Je verrai bien un passage à +5000/-5000 par achat ou vente et un réajustement des dividendes (plus d'écart entre un but et une passe par exemple...)
Pour le bareme c est plus complexe, car il faut estimer en gros combien de gamers tu auras d actifs...
Si on est 10000, +/-5000 c est trop...etc
Donc pourquoi ne pas l ajuster arreter le bareme en debut de saison une fois les inscription terminées?
:viok: :fouet1:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

vic a écrit :
jajabert a écrit :
vic a écrit :je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car ca a pour effet d applanir les PV et MV, et donc resserer encore plus les gamers :!: Ce qui est deja le cas cette saison(en dehors du colombien), ca, plus le passage a 3, plus la reduction des PV/MV, plus le passage a moins de 4 transferts, et la c est sur on aura vraiment tous les memes equipes et surtout tous les memes achat en cours de saison...
+1,cette idée ne m'emballe pas ce serait plutot un retour en arriere...
Je verrai bien un passage à +5000/-5000 par achat ou vente et un réajustement des dividendes (plus d'écart entre un but et une passe par exemple...)
Pour le bareme c est plus complexe, car il faut estimer en gros combien de gamers tu auras d actifs...
Si on est 10000, +/-5000 c est trop...etc
Donc pourquoi ne pas l ajuster arreter le bareme en debut de saison une fois les inscription terminées?
Ben a priori il y a environ 2500 comptes actifs donc +/-5000 ça parait correct....
On serait loin des +/-10.000 del a premiere saison.

L'idéal serait de faire un ménage des teams non conectées depuis 90 jours pour se faire une idée...en envoyant au préalable un mail aux gamers avec 7 jours de délais avant suppression définitive de la team
Avatar de l’utilisateur
leon
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1197
Inscription : 09 déc. 2005, 18:32
team idemfoot : leon
Localisation : sologne
Contact :

Message par leon »

Je suis plutôt contre le passage de 400 à 500.000 par achat/vente; ça favoriserait encore plus ceux qui ont la possibilité et surtout la chance d'être servi dans les 20 premiers.

Par contre, je verrais bien une commission de 200.000 au lieu de 100.000 par transaction.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

+500 000 par achat, ça ferait bcp qd mm... lol

Nan sinon, pareil, vu les dernières PV, + 4 000, c'est déjà pas mal...

Sinon, mon idée, plutot intermédiaire et simple : de réduire les PV seulement pdt le mode dégel de 20h30 à minuit... Par exemple, ne mettre que + 2 000 à des achats pdt cette période. Et on revient au +4 000 dès minuit.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10256
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

leon a écrit :Je suis plutôt contre le passage de 400 à 500.000 par achat/vente; ça favoriserait encore plus ceux qui ont la possibilité et surtout la chance d'être servi dans les 20 premiers.

Par contre, je verrais bien une commission de 200.000 au lieu de 100.000 par transaction.
ah ouais et comment on fera pour prendre les 15 sochaliens a 500000? :lol: :lol: , merde je suis con, l an prochain ils seront en d2 :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

vic a écrit :je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car ca a pour effet d applanir les PV et MV, et donc resserer encore plus les gamers :!: Ce qui est deja le cas cette saison(en dehors du colombien), ca, plus le passage a 3, plus la reduction des PV/MV, plus le passage a moins de 4 transferts, et la c est sur on aura vraiment tous les memes equipes et surtout tous les memes achat en cours de saison...

Mais c'est surtout en début de saison que les PV ont une incidence sur le classement, ensuite c'est d'avantage les dividendes. Pour le jeu, le problème est que l'on ne galère pas assez au début pour ce sortir du manque d'argent.
Il faudrait qu'il soit quasiment impossible de commencer avec trop de joueur des équipes leaders. Tu prends pour cette année on a tous pu ce payer 3 goals titu (braci, audard et vercoutre), des défenseurs titu (aubey, dabo, muratori...), des milieux (helleb, dalmat ...) pour des bouchées de pain, nous permettant de commencer avec benzema, cissé, planus, ziani et givet pour ma part, c'est pas logique. Le nivellement d'auj, il s'est joué dès le début.
Je pense que la valeur des joueurs susceptibles d'être titulaires au début du jeu doit être plus élevé. Nos remplaçant, le serait vraiment.
La difficulté du début entrainerait le choix de stratégies différentes, donc plus d'écart.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

cvetko a écrit :
vic a écrit :je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car ca a pour effet d applanir les PV et MV, et donc resserer encore plus les gamers :!: Ce qui est deja le cas cette saison(en dehors du colombien), ca, plus le passage a 3, plus la reduction des PV/MV, plus le passage a moins de 4 transferts, et la c est sur on aura vraiment tous les memes equipes et surtout tous les memes achat en cours de saison...

Mais c'est surtout en début de saison que les PV ont une incidence sur le classement, ensuite c'est d'avantage les dividendes. Pour le jeu, le problème est que l'on ne galère pas assez au début pour ce sortir du manque d'argent.
Il faudrait qu'il soit quasiment impossible de commencer avec trop de joueur des équipes leaders. Tu prends pour cette année on a tous pu ce payer 3 goals titu (braci, audard et vercoutre), des défenseurs titu (aubey, dabo, muratori...), des milieux (helleb, dalmat ...) pour des bouchées de pain, nous permettant de commencer avec benzema, cissé, planus, ziani et givet pour ma part, c'est pas logique. Le nivellement d'auj, il s'est joué dès le début.
Je pense que la valeur des joueurs susceptibles d'être titulaires au début du jeu doit être plus élevé. Nos remplaçant, le serait vraiment.
La difficulté du début entrainerait le choix de stratégies différentes, donc plus d'écart.
C'est lié au mode calcul de la valeur des joueurs, à partir des dividendes de l'année. Le système est plutot bon, le seul pbm c'est pour les joueurs blessés, faudrait juste mettre une exception "gros blessé de l'an dernier" et leur mettre une valeur à part.

C'est pour ça qu'il y a eu des Bracigliano et des Audard pas cher... Pour la saison prochaine, si ça change pas, bah on peut déjà annoncer que Cris et Coupet seront dans toutes nos teams... lol

Par contre, pour le reste des joueurs de champ que tu cites, c'est moins évident, genre Hellebuyck ou Dalmat sortaient de saison blanche, Aubey ou Muratori avaient dla concurence, ça restait risquer de miser sur eux, et bravo à ceux qui ont misé sur eux. Là t'as cité les 500 000 qui ont réussi, mais ya eu de belles arnaques aussi, genre les Kallon, Berthod, Pino, Dagano, Jeunechamp au début et d'autres que j'oublie...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »