[2010/2011] Le débat est lancé!

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11565
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

tobefred a écrit : En effet. On va essayer d'améliorer la visibilité du fixing.
Entre autres et dès la semaine prochaine, une nouveau classement joueur sera dispo : "Fixing dernière journée".
Il apparaitra aussi de manière aléatoire (parmi tous les classements joueurs) dans le top 10 joueurs de la colonne de gauche.
Parfait. C'est vraiment une chose qu'il manquait.

Par contre, il n'aurait pas été plus judicieux de ne voir que ces joueurs qu'on a pris et vendu à ce fixing.
Parce que voir qu'un tel ou un autre a gagné 400 000 a un fixing peu influencer la suite du fixing plus qu'avant.:?: :?:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

tobefred a écrit : En effet. On va essayer d'améliorer la visibilité du fixing.
Entre autres et dès la semaine prochaine, une nouveau classement joueur sera dispo : "Fixing dernière journée".
Il apparaitra aussi de manière aléatoire (parmi tous les classements joueurs) dans le top 10 joueurs de la colonne de gauche.
c'est cool
ce qui serait bien à mon gout, c'est que
les résultats du fixing apparaissent aussi dans
[Détail des spéculations sur mes joueurs] .
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

bobditlane a écrit :
tobefred a écrit : En effet. On va essayer d'améliorer la visibilité du fixing.
Entre autres et dès la semaine prochaine, une nouveau classement joueur sera dispo : "Fixing dernière journée".
Il apparaitra aussi de manière aléatoire (parmi tous les classements joueurs) dans le top 10 joueurs de la colonne de gauche.
Parfait. C'est vraiment une chose qu'il manquait.

Par contre, il n'aurait pas été plus judicieux de ne voir que ces joueurs qu'on a pris et vendu à ce fixing.
Parce que voir qu'un tel ou un autre a gagné 400 000 a un fixing peu influencer la suite du fixing plus qu'avant.:?: :?:
Ce classement ne sera bien sûr affiché que lorsque le fixing sera terminé.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11565
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

tobefred a écrit :
Ce classement ne sera bien sûr affiché que lorsque le fixing sera terminé.
encore heureux :lol:
je parlais plutôt d'avoir que ces propres joueurs, dans le détail des spéculation comme le disait rocard. Après, je chipote plus qu'autre chose. C'est déjà une très bonne idée pour avoir une meilleur visibilité sur le fixing qui c'est vrai aujourd'hui n'est pas très parlant financièrement parlant.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Mis à part les bugs et dégels intempestifs qui pourront être réglé par 1 meilleure sécurisation des compos, le gros pbm de cette saison a été la baisse de l'importance de la spécu sur le jeu...

On le constate au classement : tous ceux en tête sont également présent en haut du top dividendes. Pas de divs = pas de géné.

Le fixing qui a eu le grand mérite de mettre fin à l'injustice du F5 et l'obligation d'être présent sur le jeu le lundi à 20h30, a qd mm donné qques points négatifs...

Les PV sont clairement réduites cette année, et se concentre surtout sur les joueurs à gros divs... Il n'y a pas grand interêt d'acheter au fixing, à part économiser 100 000 de taxe (d'ailleurs, heureusement qu'on a ajouté cette règle au dernier moment parce que le fixing aurait bien moins marché...)

On achète les gros joueurs à divs, et moins les petits joueurs à spécu... Il y aussi la peur d'engraisser l'autre... On a raté un bon coup ? Tant pis, on passe à autre chose... Du coup, ceux qui ont anticipé sont moins récompensé...

On en est arrivé à un point où qd un joueur fait +200 000, on se dit qu'on a fait 1 grosse PV !!! C'est dire la maigre importance des PV...

Comme l'an dernier, je suis d'avis à mettre la solution de cvetko, et qu'on puisse toucher 50% des PV au fixing... Comme ça, on achète au fixing, et on a intérêt à ce que d'autre suivent... Et c'est tout benef pour celui qui a anticipé qui lui touchera 100%.

Autre chose possible : pk pas changer la valeur de l'achat, de faire passer de +4000 à +6000 par ex.

Autre point négatif comme je l'ai déjà dis : ces satanées MV "loto"... C'est qd mm terrible de se prendre 1 claque sur Gervinho par ex alors que c'est totalement imprévisible... Et celui qui a pas Gervinho fait 1 bonne affaire sans aucun mérite, juste par chance d'avoir fait 1 impasse plutot douteuse de base...

Franchement, je trouve ça vraiment naze de jouer et se dire "bon, pour que jfasse la diff, il faut que Nené que j'ai pas se pète" Non..?

Là aussi la solution de cvetko réduirait cet impact trop important sur les MV je pense...
Autre chose, réduire la durée du fixing. Le mardi, on a constaté que c'est la journée des résultats des IRM ou autres examens médicaux... Bref, si on pouvait anticiper, ça serait toujours ça de gagner, et ça rajouterait du doute sur si il faut vendre ou pas 1 joueur qui a eu 1 ptit bobo...

Voilà...

En tout cas, moi cette année, je sais pas si ça été pareil pour d'autres, mais je n'ai eu qu'une tactique en tête : faire un max aux divs. La partie spécu a été très secondaire dans mes choix...

Bref, je trouve qu'il faudra rebooster la partie spécu pour l'an prochain...

Ceux qui se sont ennuyé cette saison, c'est ptet pas à cause de la disparition de l'ancien dégel mais plutot à cause de la disparation de certaines PV, comme les célèbres PV sochaliennes de l'an dernier... lol
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Nyrphil a écrit :Mis à part les bugs et dégels intempestifs qui pourront être réglé par 1 meilleure sécurisation des compos, le gros pbm de cette saison a été la baisse de l'importance de la spécu sur le jeu...

On le constate au classement : tous ceux en tête sont également présent en haut du top dividendes. Pas de divs = pas de géné.

Le fixing qui a eu le grand mérite de mettre fin à l'injustice du F5 et l'obligation d'être présent sur le jeu le lundi à 20h30, a qd mm donné qques points négatifs...

Les PV sont clairement réduites cette année, et se concentre surtout sur les joueurs à gros divs... Il n'y a pas grand interêt d'acheter au fixing, à part économiser 100 000 de taxe (d'ailleurs, heureusement qu'on a ajouté cette règle au dernier moment parce que le fixing aurait bien moins marché...)

On achète les gros joueurs à divs, et moins les petits joueurs à spécu... Il y aussi la peur d'engraisser l'autre... On a raté un bon coup ? Tant pis, on passe à autre chose... Du coup, ceux qui ont anticipé sont moins récompensé...

On en est arrivé à un point où qd un joueur fait +200 000, on se dit qu'on a fait 1 grosse PV !!! C'est dire la maigre importance des PV...

Comme l'an dernier, je suis d'avis à mettre la solution de cvetko, et qu'on puisse toucher 50% des PV au fixing... Comme ça, on achète au fixing, et on a intérêt à ce que d'autre suivent... Et c'est tout benef pour celui qui a anticipé qui lui touchera 100%.

Autre chose possible : pk pas changer la valeur de l'achat, de faire passer de +4000 à +6000 par ex.

Autre point négatif comme je l'ai déjà dis : ces satanées MV "loto"... C'est qd mm terrible de se prendre 1 claque sur Gervinho par ex alors que c'est totalement imprévisible... Et celui qui a pas Gervinho fait 1 bonne affaire sans aucun mérite, juste par chance d'avoir fait 1 impasse plutot douteuse de base...

Franchement, je trouve ça vraiment naze de jouer et se dire "bon, pour que jfasse la diff, il faut que Nené que j'ai pas se pète" Non..?

Là aussi la solution de cvetko réduirait cet impact trop important sur les MV je pense...
Autre chose, réduire la durée du fixing. Le mardi, on a constaté que c'est la journée des résultats des IRM ou autres examens médicaux... Bref, si on pouvait anticiper, ça serait toujours ça de gagner, et ça rajouterait du doute sur si il faut vendre ou pas 1 joueur qui a eu 1 ptit bobo...

Voilà...

En tout cas, moi cette année, je sais pas si ça été pareil pour d'autres, mais je n'ai eu qu'une tactique en tête : faire un max aux divs. La partie spécu a été très secondaire dans mes choix...

Bref, je trouve qu'il faudra rebooster la partie spécu pour l'an prochain...

Ceux qui se sont ennuyé cette saison, c'est ptet pas à cause de la disparition de l'ancien dégel mais plutot à cause de la disparation de certaines PV, comme les célèbres PV sochaliennes de l'an dernier... lol
+1 sur tout! Mais j avais la flemme de faire un long message comme toi, surtout ca n aboutit pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :Sur le blog, Rocardinho a évalué la part du boursicotage par rapport au dividendes. Il y avait un rapport d'environ de 2. Donc il suffirait de passer la valeur d'un achat/vente de +/- 4000 à +/-8000.
Ca ne changerait rien, il n y aurait toujours pas de PV au degel, mais le risque de MV serait encore plus grand :?
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :...
-
:
.:.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Pour ma part, je n'ai du faire aucun transfert spécu cette saison , mais seulement des transferts en vue de rentabiliser au mieux mes dividendes...
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

La où on se rend compte que le jeu a peut etre lassé pas mal de gamers en cours de saison, c'est quand on se rend compte qu'il n'y a plus que 110 gamers qui ont fait leurs pronos pour cette J33 contre 1500 à 1600 dans la première moitié du championnat...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15096
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

jajabert a écrit :La où on se rend compte que le jeu a peut etre lassé pas mal de gamers en cours de saison, c'est quand on se rend compte qu'il n'y a plus que 110 gamers qui ont fait leurs pronos pour cette J33 contre 1500 à 1600 dans la première moitié du championnat...
tu voulais dire 1100 et pas 110 ?? Car il y a 1082 pronos postés
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

Il me semble que c'était pareil les années précédentes non?
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Le problème est plus profond. Les mecs comme moi par exemple lâchent leur équipe pour un oui ou pour un non... c'est d'ailleurs pour cela que je ne vous en aurai pas voulu si mon compte avait été supprimé.
Le jeu est constamment faussé...
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

C'est l'histoire d'un mec qui vient, tous les 3 à 4 mois, cracher sur un jeu gratuit ...
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ptijuju007 a écrit :C'est l'histoire d'un mec qui vient, tous les 3 à 4 mois, cracher sur un jeu gratuit ...
... a ce compte la, autant aller aux putes :oops:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »