Dis papa, c'est quoi un CSC?

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Dis papa, c'est quoi un CSC?

Message par ZeJester »

Bon, vu que le débat fait rage sur ces 2 derniers semaines; je vous invite à donner votre définition de ce qu'est un CSC (ou non) avec des exemples à l'appui!
Cela nous aidera sans doute à être plus objectif dans nos décisions pour l'an prochain.

Définition de base: Rares sont les joueurs qui mettent délibérément la balle au fond de leur propre cages. Il s'agit du terme employé lorsqu'un joueur fait entrer de manière involontaire le ballon dans ses propres buts.
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Pour ma part, il y a plusieurs cas de figure
- Cas simples:
- la balle n'est absolument pas cadrée: (centre, corner) et un défenseur met la balle dans son camp: CSC
- la balle touche un montant et vient taper le gardien ou défenseur, qui la rentre: CSC
- C'est une passe en retrait non interceptée: CSC

Cas complexes:
- C'est un tir cadré indiscutable et dévié dans les derniers mètres (quand la balle a parcouru + de la moitié de sa trajectoire): ce n'est pas un CSC; c'est un but du tireur
- C'est un tir dévié dans le premier mètre: la balle est déviée. Difficile de dire si le tir est réellement cadré! On peut dire que c'est un CSC dans 95% des cas de figure.
- C'est un tir cadré indiscutable et dévié à mi-parcours: ce n'est pas un CSC; c'est un but du tireur
- C'est un tir cadré et dévié dans le dernier mètre (gardien ou défenseur touchant/effleurant la balle): ce n'est pas un CSC.
- C'est un tir plus ou moins cadré: poteau, pas poteau, dedans, dehors??? Là, il y a débat.
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

et dans le cas d'un centre tir???

genre le joueur se dit: je vais mettre un ballon fort devant le but en espérant qu'il soit contré???

si le ballon n'a que peut de chance de rentrer (angle fermé ect...) mais qu'il est cadré???
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

je pense qu'il faut faire simple :accorder le but à celui qui touche le ballon
en dernier avant de franchir la ligne .
reste le cas du gardien :pas de csc s'il touche le ballon lors d'un tir cadré
l'équipe papier du lundi est aussi une bonne référence (la lfp l'était aussi avant ces dernières journées)
Salut A+
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :Je vais proposer à mon député de déposer un amendement à l'assemblée pour interdire les CSC.
Allez, hop, problème suivant.
mieux vaut éviter d'écrire à son député en ce moment :lol:
tu risques le licenciement
:arrow: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1947
Image
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Voici les définitions que j'ai trouvé :
But contre son camp (c.s.c) : Il s'agit du terme employé lorsqu'un joueur fait entrer le ballon dans ses propres buts. Le but est alors accordé à l'équipe adverse. Cette action étant involontaire, on accorde le but contre son camp au joueur fautif uniquement si celui-ci a fait entrer le ballon en changeant radicalement la course de celui-ci (une déviation est rarement reconnue comme but contre son camp).
Le seul cas où un but est marqué sans tir est le but contre son camp.
Bref ... je pense que le plus simple c'est de prendre une référence qui ne fait pas la girouette et qui nous donne la réponse le lundi pour ne pas avoir à faire des ajustements après le dégel. C'est pourquoi je pense que L'Equipe remplirait parfaitement ce rôle pour la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :Je vais proposer à mon député de déposer un amendement à l'assemblée pour interdire les CSC.
Allez, hop, problème suivant.
:lol: :lol: :lol: +1! Est ce qu un degagement raté au hasard Landreau ou Janot, qui entraine un but, est un CSC? Ou bien encore un plongeon raté de Mandanda au dessus du ballon peut etre consideré comme un CSC ou comme simple faute professionelle? :oops:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

vic a écrit :
Shaguar a écrit :Je vais proposer à mon député de déposer un amendement à l'assemblée pour interdire les CSC.
Allez, hop, problème suivant.
:lol: :lol: :lol: +1! Est ce qu un degagement raté au hasard Landreau ou Janot, qui entraine un but, est un CSC? Ou bien encore un plongeon raté de Mandanda au dessus du ballon peut etre consideré comme un CSC ou comme simple faute professionelle? :oops:
tu n'as toujours pas digéré le tir de juninho :wink: prend un p'tit bordeaux
2009 c'est un bon millésime ,j'en ai bu hier après le médiocre match de lille ça va mieux :lol:
salut A+
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Et si on arrêtait de mettre des div en moins au joueur qui font un CSC.
Je trouve que y a rien de plus dure pour un joueur de foot de faire un csc, et quand en plus le lundi, après l'entrainement, voit qu'il a pris des div négatifs sur idem, je trouve vraiment ça injuste. :P :P
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

cvetko a écrit :Et si on arrêtait de mettre des div en moins au joueur qui font un CSC.
Je trouve que y a rien de plus dure pour un joueur de foot de faire un csc, et quand en plus le lundi, après l'entrainement, voit qu'il a pris des div négatifs sur idem, je trouve vraiment ça injuste. :P :P
nan je pense que ce qui fait le plus mal, c'est d'être cité "homme clé" dans l'Equipe du lendemain avec une note de 3 :lol:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Moi je vais participer à ce sujet, parce que ce sujet le mérite.
Je crois qu'il faut recentrer le débat et poser les varies questions?
Qu'est-ce qu'un CSC? Peut-on le considérer hors du milieu footballistique? La question se pose, dans la mesure où le CSC trouve son origine dans le cricket, tel qu'il était pratiqué au 15ème siècle, dans les îles Malawi.
A cette époque, le CSC désignait un acte minable, une performance ridicule.
Depuis, le terme "CSC" a été repris, modifié, sa définition a été galvaudée, vilipendée, au mépris de la plus élémentaire logique.
Alors, qu'en-est il vraiment? Et bien la question se pose, et elle doit se poser, car il est de notre devoir de se concentrer sur la chose.

Jadis acte minable, le CSC désigne aujourd'hui un fait de match qui peut faire basculer des destins entiers, des sommes incroyables. Et c'est bien un problème récent, car l'argent a sclérosé le monde du football, il convient de demeurer vigilant quant à ces dérives dangereuses.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

euh segarko, ton séjour en asile psychiatrique se passe bien ? t dans la même chambre que tjo et petit perrin c ça ? :lol:
bop passera te voir mercredi avec des vignettes panini et des chouquettes.
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

A vous lire, je suis super heureux et enthousiaste...
Tout le monde se plaint des mauvaises attributions CSC, j'essaye de faire avancer le débat et je ne lis que des conneries...

C'est pourtant simple, c'est soit on fait aveuglement confiance à l'une des 2 sources (l'équipe papier ou la LFP) soit on essaye d'être plus pragmatique et plus intelligent.

Je crois donc que c'est peine perdue...
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

ZeJester a écrit :A vous lire, je suis super heureux et enthousiaste...
Tout le monde se plaint des mauvaises attributions CSC, j'essaye de faire avancer le débat et je ne lis que des conneries...

C'est pourtant simple, c'est soit on fait aveuglement confiance à l'une des 2 sources (l'équipe papier ou la LFP) soit on essaye d'être plus pragmatique et plus intelligent.

Je crois donc que c'est peine perdue...
Moi c'étais pas complètement des conneries que je disais, je voulais dire que finalement y avait pas vraiment d'intérêt, pour notre jeu, de mettre un CSC à un joueur.
Sauf pour les grosses bourdes de gardien ou de défenseur qui dégage du mauvais côté.
Pour les buteurs, je pense qu'il faut se concentrer sur l'intention du joueur. S'il tirait au but avec la volonté de marquer un but et bien on lui accorde même si le tir n'était pas cadré. Sauf cas extrème mais finalement rarissime.
S'il fesait un centre ou une passe et qu'elle est déviée dans les buts et bien on fait comme si de rien. Sauf grosse bourde du défenseur.
Je sais pas si c'est clair pour vous, mais moi je me suis compris.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Je vois pas ce qu'il ya de compliquer à définir un csc lol : intervention d'un défenseur sans laquelle le ballon ne serait pas rentré dans les buts....pas besoin de prévoir 240 cas de figure...
Dernière modification par iLiPs' le 19 mai 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »