Faut il supprimer la "ponderation"?

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing

Faut il supprimer la "ponderation"

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Faut il supprimer la "ponderation"?

Message par vic »

Cana n a pris que -33000 avec son rouge, tandis que Camara a pris -322000 pour le meme carton...Soit 10 fois plus :shock: :shock: Je veux bien que d un coté il y ait une victoire a l ext, de l autre une defaite a domicile...Je veux bien que d un coté, Camara a eté expulsé a la 45eme et de l autre Cana a la 80eme...
Mais je trouve ca hallucinant qu un carton rouge soit pire qu avoir 2 NJ dans ses titulaires :twisted: :twisted:
Alors arretons cette ponderation par rapport au temps de jeu :twisted: :twisted:
:viok: :fouet1:
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Message par Invité »

D'accord sur le fait que les cartons ne doivent pas rentrés dans la pondération par contre ton exemple n'est pas tout à fait exact, lorsque Camara a pris son rouge il y avait également une défaite à domicile dans le calcul des dividendes tandis que pour cana il y a une victoire à l'extérieur. :P
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Tout pareil, la pondération sur le temps de jeu et sur la prime de def invaincu iniquement.

Un jaune reste un jaune un rouge, ben un rouge aussi ........ quelque soit le temps de jeu .... :?
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles

j'aimais bien le temps où on priait pour que notre joueur entre meme à la derniere minute...

certes aujourd'hui ça évite le non joué mais les dividendes sont trop proche de 0

exemple: ederson ne joue pas la totalité des matchs mais il est un titulaire indiscutable et pourtant il rapporte peu... je l'ai acheté pour me demarquer des autres mais pas dans ce sens là...
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22706
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

je suis également pour la suppression de cette pondération. Pour exemple Juninho c'était pris un "-388" pour 18 mn de jeu :shock: Ca fait cher la mn :(
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

djhomer a écrit :je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles

j'aimais bien le temps où on priait pour que notre joueur entre meme à la derniere minute...

certes aujourd'hui ça évite le non joué mais les dividendes sont trop proche de 0

exemple: ederson ne joue pas la totalité des matchs mais il est un titulaire indiscutable et pourtant il rapporte peu... je l'ai acheté pour me demarquer des autres mais pas dans ce sens là...
+1
Ce système a vraiment entraîné des portefeuilles beaucoup trop similaire. Je préférais l'ancien temps également.
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2352
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Message par fcna0034 »

djhomer a écrit :je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles

j'aimais bien le temps où on priait pour que notre joueur entre meme à la derniere minute...

certes aujourd'hui ça évite le non joué mais les dividendes sont trop proche de 0

exemple: ederson ne joue pas la totalité des matchs mais il est un titulaire indiscutable et pourtant il rapporte peu... je l'ai acheté pour me demarquer des autres mais pas dans ce sens là...
ederson , c'est pas trop mal, je me traine ce boulet de luyindula,n'ayant jamais pris hoarau :twisted:
à mort la pondération, vive la diversité des portefeuilles :lol:
sans la pondération, on pourrait aujourd'hui presque se tenter un piquionne :lol:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:

oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but

par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles. :?: :!:
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
Image
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:

oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but

par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles. :?: :!:
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

LeGaucher a écrit :
rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:

oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but

par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles. :?: :!:
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...
Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100% :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Zlatan a écrit :
LeGaucher a écrit : Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...
Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100% :?: :?:
Bien sûr, ça vaut quasiment le double d'un but : (90+80)/90 * un but pour être précis...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

bruce62 a écrit :
Zlatan a écrit :
LeGaucher a écrit : Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...
Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100% :?: :?:
Bien sûr, ça vaut quasiment le double d'un but : (90+80)/90 * un but pour être précis...
Peu importe 1 but c'est 1 but et non pas 1.8 but ou quoique ce soit, pareil pour un carton...
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

Zlatan a écrit :
LeGaucher a écrit :
rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:

oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but

par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles. :?: :!:
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...
Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100% :?: :?:
il a raison: un but mis par un entrant vaut plus qu'un but normal à l'inverse un carton fait encore plus mal

a mon avis il ne faut pas de demi mesure: soit on garde le systeme actuel tel qu'il est soit on enleve toute la pondération
en effet si tu enleve le bonus sur le but d'un remplacant tu enleve encore de l'interet à avoir un joker dans ton effectif: genre le jeune qui entre toujours dans le dernier quart d'heure et qui plante souvent, avec le systeme actuel il vaut un peu le coup, par contre si tu ne tiens compte que du temps de jeu alors ce type de joueur devient totalement inutile dans une team à idem.
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

LeGaucher a écrit :
bruce62 a écrit :
Zlatan a écrit : Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100% :?: :?:
Bien sûr, ça vaut quasiment le double d'un but : (90+80)/90 * un but pour être précis...
Peu importe 1 but c'est 1 but et non pas 1.8 but ou quoique ce soit, pareil pour un carton...
euh, on est dans un jeu de type boursier... c'est pas franchement choquant qu'un but puisse valoir 1.8 but non? la réalité est juste là pour justifier la valeur de tes dividendes. le probleme que tu souleves est valable sur quasiment tous les aspects du jeu...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

euh, on est dans un jeu de type boursier... c'est pas franchement choquant qu'un but puisse valoir 1.8 but non? la réalité est juste là pour justifier la valeur de tes dividendes. le probleme que tu souleves est valable sur quasiment tous les aspects du jeu...
en tout cas, les dividendes retranscrivent carrément bien la réalité je trouve.
c'est la première chose qui m'a plu sur idem d'ailleurs.

alors que les médias n'ont découvert bastos qu'en février et encore, ici à idem on savait depuis belle lurette que c'était le meilleur joueur du championnat.
Image
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »