Pré-Saison 2023-2024

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4437
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par rg38 »

Rappelons aussi que nous ne sommes pas censés évoquer les joueurs avant le premier fixing.
Allez les Verts !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8557
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par mouton_78 »

rg38 a écrit : 24 juil. 2023, 14:53 Rappelons aussi que nous ne sommes pas censés évoquer les joueurs avant le premier fixing.
Le réflexe de vieux barbouze, j'allais faire la même remarque
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par CoPC »

On ne peut pas faire du cas par cas, on y est totalement opposé.
Sinon ça veut rien dire.
Si je pense que Tony Vairelles est un crack malgré son vieil âge je lui rajoute 2M et si Phil ou Fred ou autre sont pas d'accord, on fait quoi ?

Le problème c'est d'avoir une formule objective qui marche pour tous les joueurs...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par APE93 »

mouton_78 a écrit : 24 juil. 2023, 22:10
rg38 a écrit : 24 juil. 2023, 14:53 Rappelons aussi que nous ne sommes pas censés évoquer les joueurs avant le premier fixing.
Le réflexe de vieux barbouze, j'allais faire la même remarque
J'écris un message, et comme à chaque fois qu' j'ose m'exprimer, c'est la même chose, t'es toujours là à faire un commentaire inutile et surtout à ne jamais répondre aux questions/propositions, histoire d'essayer d'avancer. Merci d'essayer de prendre un tout petit peu de recul, ça ne ferait pas de mal. Ce n'est pas l'activité sur le forum qui prévaut, mais plutôt la qualité des messages postés. Et quand je poste, c'est soit pour demander, soit pour proposer, soit pour souligner (selon moi !) un point possible d'amélioration, alors que je n'ai aucune faculté technique, et que je ne veux surtout pas manquer de respect à ceux qui font de ce jeu, un jeu auquel je joue avec plaisir chaque année (hormis la saison dernière).

Bref, pour en revenir au sujet initial (si j'ai le droit ? La "légitimité" ? C'est vrai que je ne suis inscrit que depuis 2008...), je comprends qu'il ne faille pas faire de cas par cas, ça doit être très chiant.
Si j 'ai bien compris vous vous basez sur la valeur du joueur, donc transfermarkt ?
Serait-il possible de prendre en compte (aussi) le salaire ? Qui est selon moi beaucoup plus représentatif de l'importance du joueur dans le club.
Sinon pour rester sur transfermarkt sans que ce soit trop chiant comme donnée à avoir, prendre en compte la valeur la plus élevée de l'histoire du joueur ?

Selon toi CoPC, est-ce-qu'il est objectif qu'Aubameyang, plus gros salaire de l'OM, recrue star, soit au même niveau qu'un joueur du même club (dont je tairais le nom par peur de froisser les plus aigris) qui n'a pas joué un seul match en 2023 après une blessure ?
Si oui, pas de problème. Si non, on peut essayer de chercher des solutions, ce que je viens de faire. Telle est ma proposition.

Je rappelle que le premier message invitait à partager son avis, sur la valeur des joueurs, etc.
C'est l'échange qui permet d'être objectif. Pas la seule contradiction.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4099
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par e48647aa »

C’est un peu le principe de l’équipe de départ de trouver les joueurs sous estimés :gene2:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par CoPC »

Tu as tout à fait raison dans ton commentaire, exprime-toi, exprimez-vous tous le plus possible c'est tout à fait ce que je/on demande!

Je suis en train de travailler sur un système de pondération de la valeur marchande, du style, une réduction pour les U23, qui sont souvent sur-évalués à cause de leur age (trading power) et une augmentation (significative) des vieux.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4437
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par rg38 »

Ce n'est pas le contenu de ton message qui était remis en cause APE, mais plutôt le fait de cibler un joueur et oui cela fait partie des us et coutumes d'Idemfoot de ne pas parler des joueurs avant le premier fixing.

Comme expliqué par CoPC, la valeur de certains joueurs va être réévaluée. Personnellement, que x ou y soit à tel ou tel prix, peu importe. Je préfère par contre qu'on évite une trésorerie surévaluée comme ce fut le cas la saison dernière.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par CoPC »

Moi je suis d’accord que voir Aubameyang (et tant pis de le citer encore) à si peu cher et sûrement moins que plein d’autres c’est choquant et c’est bien que ça ait été soulevé.

Ça va être -un peu- corrigé.
Son prix devrait plutôt tourner autour de celui d’un autre neuf d’un Olympique. Ce que je trouve pas mal
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8557
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par mouton_78 »

Je suis surpris de ta réaction. Je partage la position de rg. Ton argumentation s'entend, c'est juste le nom du joueur qui est de trop.

Du coup, ton message m'a permis de découvrir que nous avions un passif. Es tu sûr de ne pas te tromper de gamer ? En plus, ça fait lgtps que je n'avais pas posté.
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par APE93 »

CoPC a écrit : 25 juil. 2023, 16:14 Tu as tout à fait raison dans ton commentaire, exprime-toi, exprimez-vous tous le plus possible c'est tout à fait ce que je/on demande!

Je suis en train de travailler sur un système de pondération de la valeur marchande, du style, une réduction pour les U23, qui sont souvent sur-évalués à cause de leur age (trading power) et une augmentation (significative) des vieux.
Merci pour cette réponse ! L'idée est très bonne et reprend un peu le principe du nombre de sélections qui existait à l'ancienne (plus t'es jeune moins t'as de sélections à priori ^^) / si par hasard ça peut être pris en compte pour ta pondération. Encore merci pour le boulot :amen:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4079
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par chonchOL21 »

Je trouve l'idée de ré évaluer les tres jeunes joueurs à la baisse, on voit certains jeunes joueurs à des prix de folies alors qu'ils n'ont jamais joués ou très peu, du coup compliqué de prendre un risque sur un jeune.

les années d'avant on trouvait également des joueurs vraiment très peu cher, moins de 2M, on savait qu'ils seraient pas titu voir même NJ, mais ça permettait un choix tactique et de libérer de la treso. j'ai pas vu de joueur à très bas prix.
y'a 2 ans je me souviens avoir pris un joueur a 1.6m que je ne citerais pas, qui en plus n'avait pas fait NJ sur le premier match et m'avait permis de prendre gros sur une autre ligne.

je trouve la trésorerie actuelle parfaite, juste faire attention aux prix des joueurs, pensez qu'on à 4 journées en moins cette saison et qu'il faut essayer d'avoir un maximum de diversification des portefeuilles sur les 18 clubs.

Merci encore pour le taf, hâte d'être à la J1
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
vertdan
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 305
Inscription : 22 oct. 2014, 18:04
team idemfoot : vertdan
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par vertdan »

Salut tous .
Perso cela ne me choque pas qu’un joueur qui a très peu joué la saison passée est une valeur en dessous d’un autre joueur qui lui,a fait une saison pleine.
Amoureux d’un maillot,prisonnier d’une passion.
Allez les Verts.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par CoPC »

Dernière ligne droite pour nous en coulisses.
On va faire les derniers transferts sur le week-end et lundi Max.

On prendra dimanche ou lundi 31/07 comme date de référence pour la BDD. Tous les transferts après cette date seront faits au fixing J1.

On pense ouvrir le jeu, c’est à dire les créations officielles de team et figer trésoreries et valeurs Mercredi au plus tard.
Ça laissera 10 jours avant la J1 pour se faire, se refaire et se défaire son équipe!

Si vous avez des ultimes remarques, n’hésitez pas.
Notamment des joueurs dont le poste porte à débat, ou des joueurs manquants car on est pas infaillibles.

À poster ici ou en MP.
PS : les derniers arrivés/partis des 3-4 derniers jours n’ont pas encore été pris en compte donc ceux là pas besoin de le dire.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
cyrpanth
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 994
Inscription : 15 oct. 2012, 17:21
team idemfoot : cyrpanth
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par cyrpanth »

bonjour à tous .
je sais que c 'est pas le bon endroit forcément pour en parler mais je trouve que ce serait bien qu'il y ait un bonus pour le joueur qui obtient un pénalty , un peu comme les bonus pour les arrêts de gardiens .
c 'est le tireur de péno qui obtient la gloire, et les dividendes alors qu il est plus difficile d obtenir un péno que de le transformer .( du moins avis d 'ancien ancien joueur de foot qui tirait aussi les pénos)
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Pré-Saison 2023-2024

Message par CoPC »

cyrpanth a écrit : 29 juil. 2023, 09:54 bonjour à tous .
je sais que c 'est pas le bon endroit forcément pour en parler mais je trouve que ce serait bien qu'il y ait un bonus pour le joueur qui obtient un pénalty , un peu comme les bonus pour les arrêts de gardiens .
c 'est le tireur de péno qui obtient la gloire, et les dividendes alors qu il est plus difficile d obtenir un péno que de le transformer .( du moins avis d 'ancien ancien joueur de foot qui tirait aussi les pénos)
Salut,
Actuellement on n’a pas cette information de facilement accessible sur les pages de notre source, donc c’est compliqué.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »