Fixing et prépa J32

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

jé351
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 548
Inscription : 24 sept. 2009, 11:35
team idemfoot : jé35
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par jé351 »

Nuno mendes forfait contre le SCO.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par LeGaucher »

jé351 a écrit : 20 avr. 2023, 16:09 Nuno mendes forfait contre le SCO.
Les 13 acheteurs depuis le dernier fixing qui se frottaient les mains et se pourléchaient les babines en perspective d'une orgie des parisiens contre Angers vont finalement avoir des aigreurs d'estomac :malade:
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 928
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par Anthonynho »

Image
sorare.com/r/kinganton2
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par alanders »

APE93 a écrit : 20 avr. 2023, 13:19
Derek Auré a écrit : 19 avr. 2023, 16:12 J'ai commencé avec des Angevins, des Ajacciens et des Rémois mais pas les bons (El Bilal Touré, Pentz, Agbadou et son rouge d'entrée). Donc un départ foireux avec notamment une ligne de défense cataclysmique, mais j'ai pas eu l'impression que tout était déjà joué et que je ne pouvais pas remonter. J'étais au-delà de la 200e place en J10 et je suis pas loin de la 50e maintenant.

Je pense que l''impression d'APE93 qu'on va tous sur les mêmes choix vient plus de la saison de L1 avec des groupes d'équipes bien définis assez tôt entre les largués, le ventre mou et les européens que du fait d'avoir plus de trésorerie. C'est pas aussi clair aussi tôt d'habitude, le championnat est normalement plus resserré.
Cette saison les 2e, 3e et 4e ont en cumulé 21 pts de plus que l'année dernière en J31 par exemple.
J'ai surtout dis qu'il n'y avait quasiment plus de PV et qu'il y avait peu de transfert d'effectués... Pour ce qui est des mêmes choix, je vais dans ton sens Derek, les "bonnes équipes" se détachant assez vite, tout le monde veut prendre les joueurs des mêmes équipes, mais mon propos concerne surtout les compo initiales. J'ai pas envie que ça recommence comme ça saison pro, c'est tout.

Quand je lis les team de début, c'est oufissime. C'était jamais arrivé. Whisky me fait bien marrer "c'est grâce à mes bons choix" mouahaha la paluche gratuite. Si faire les bons choix c'est miser sur Mbappé, Messi et/ou Neymar en compo initiale, on repassera pour le côté gratifiant.

Rien que la saison précédente, en prenant Mbappé dès le début, il fallait presque prendre 12 promus pour entrer dans les clous... Là il était possible de prendre les 2 plus gros parisiens + 2 autres joueurs haut de tableau + des joueurs à côté de milieu de tableau. C'est un fait. LA tréso n'avait jamais été aussi élevée. C'est connu et reconnu.

J'ai simplement dis que ça ne me plaisait pas.

Évidemment que les choix de départ sont archi importants ChonchOL21, et j'ai fais partie de ceux qui comme toi ont misé Rennes et Monaco, et sur les mauvais. N'empêche qu'il y a deux saisons, j'ai finis TOP 10 en étant 115e à la trève. Quasiment impossible cette année, parce qu'à ce moment de la saison, quasi tout le monde avait déjà les meilleurs dividendeurs. Peu importe qu'il y ait le choix.
Salut APE,

Ce n'est pas si évident que ce que tu prétends. Il n'y a qu'à voir l'équipe type. Excepté Messi et Donnarumma, pas de parisien qui trust les premières places. Je suis parti avec 3 "locomotives" dont Neymar. Ca a été un bel accélérateur au début mais c'est vite devenu un élément difficile à gérer dans mon portefeuille. Idem pour Mbappé à partir du moment où j'ai réussi à me le payer. Et il s'est avéré que j'avais de la merde à côté en CI, certes un peu moins que d'habitude. Ce que dit d'ailleurs Whisky et que tu as compris de travers, c'est que ses bons choix se situent autour des joueurs "évidents". Lorient qui a fait une incroyable première moitié de saison, Lens toujours au plus haut et Toulouse qui a été aussi un promu satisfaisant.

Aussi, en étant top 10, j'ai encore acheté pour près de 23m de joueurs au dernier fixing. Il y a donc des moves à faire.
Et depuis que j'ai quasiment bouclé ma team et n'ai que des clubs de haut de tableau, je dégringole... Lors de ma remonté, je misais plutôt sur de bonnes dynamiques et aurait dû ajuster plus régulièrement. J'ai d'ailleurs galéré à choisir sur quel club miser au moment d'achats que j'espérais longue durée. Il y a plein de profils équivalents selon moi et de combinaisons possibles sur cette fin de saison.

Le manque d'effervescence in game ou sur le forum est principalement à aller chercher vers:
- le nombre toujours plus réduit de joueurs
- "l'éducation"/l'expérience des joueurs qui réduisent les mouvements et donc la taxe (j'ai quand même l'impression que les deux stratégies restent valables quand je vois les choix autour de moi) ou qui plongent moins facilement sur une PV, PV qui demandera une présence continue à cause de la volatilité des gamers qui jouent ce genre d'option
- Le "tout pour la victoire parce que c'est le jeu" qui a pris le pas sur les discussions foot et l'info sur le forum qui crée de la lassitude et sans cesse les mêmes boucles de discussion. A ce titre (l'activité du forum), tu as sûrement des éléments de réponse à nous donner puisque je te vois peu (pas?) poster hors des messages de cette teneur sur les paramètres de la saison.

Ceci étant dit, une tréso plus basse que cette année est certainement un levier supplémentaire pour multiplier les mouvements sur la durée de la saison au même titre qu'une tréso plus haute que cette année en CDM permettra plus de mouvements sur une compétition courte.
Syleps
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 146
Inscription : 28 oct. 2016, 22:41
team idemfoot : Syleps

Re: Fixing et prépa J32

Message par Syleps »

Totalement d'accord avec toi alanders !
J'ai vraiment l'impression que ce qui m'a permis de monter au classement, ca a été de me tourner vers les lorientais en début de saison et vers les Rémois après la trêve pendant que certains se tournaient vers des marseillais, des Niçois, des Rennais, etc...
Tous les ans, le but est de constituer une équipe autour des grosses stars que tout le monde a ou va avoir ! Avant c'était Ibra et Cavani, maintenant c'est Mbappe et Messi.
Tout le monde parle de Lacazette avec ce duo, OK il plante des buts mais il n'est pas top 10 Div. Et s'il avait été plus cher en début de saison alors qu'il joue dans une équipe qui ne joue pas l'Europe on n'aurait pas compris non plus...
Tous les ans ca se plaint sur le forum que ce soit sur la L1 ou les compét internationales, parfois c'est pour améliorer le jeu mais la plupart du temps c'est pour critiquer les règles ou un autre gamer, ca n'incite pas les p'tits nouveaux à poster...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par iLiPs' »

Les écarts se resserrent en haut du classement idem parce que le psg domine pas outrageusement la L1 cette saison et derrière les équipes sont peu régulières..du coup il y a pas forcément un portefeuille type qui se dégage pour l'ensemble de la saison et c'est plutôt bien comme ça :)
Pour ce qui concerne les PV, on est toujours dépendants du nombre de gamers actifs donc pas évident à calibrer..faut-il remonter à 15KE ? indexer sur le nombres de pronostics sur la dernière journée ?
Et pour la visibilité d'idem, je pense qu'il faut renvoyer notre éclaireur PP flooder les forums de foot de français, les pages twitter et puis créer un buzz sur tiktok.
Yaya nevinho
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 130
Inscription : 23 août 2017, 22:14
team idemfoot : Yaya nevinho

Re: Fixing et prépa J32

Message par Yaya nevinho »

Dans l'équipe du jour, volland annoncé titu pour demain a la place de ben seghir.
Les acheteurs de volland au fix se frotteront les mains demain
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par LeGaucher »

Yaya nevinho a écrit : 21 avr. 2023, 13:28 Dans l'équipe du jour, volland annoncé titu pour demain a la place de ben seghir.
Les acheteurs de volland au fix se frotteront les mains demain
Dans l'article en question, le titre est beaucoup moins affirmatif : Volland préféré à Ben Seghir ?
Et dans le développement qui suit, il est indiqué qu'une inconnue réside dans le nom de celui qui accompagnera Ben Yedder en attaque
gowap
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 277
Inscription : 07 sept. 2021, 17:39
team idemfoot : gowap34

Re: Fixing et prépa J32

Message par gowap »

Allez la Paillade !
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4038
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par chonchOL21 »

Bon bah Mvogo anticipé trop tôt d'une journée, mais maintenant que le coach à annoncé qu'il serait titu, gardien titu le moins cher du jeu, en 2 ou 3 ème gardien c'est parfait, surtout que les gardiens sont rarement en négatif
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et prépa J32

Message par Derek Auré »

Après Lorient reste l'une des équipes les plus nulles depuis le retour de Coupe du Monde. Bon, c'était peut-être parce qu'il manquait Mvogo dans leur onze ::d
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: Fixing et prépa J32

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 18 avr. 2023, 20:46 Je pense que sur la treso on est tous d’accord.
Du coup c’est bien, personne ne ralera quand on aura pas assez la saison pro :rouge:
Hahaha

Ben si on se plaindra voyons !!!
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et prépa J32

Message par kartojaune »

Cet esprit de compétitivité, ce néo-libéralisme, cet occidentalisme économique qui gangrènent ce forum depuis longtemps sont des éléments révélateurs de cette société décadente et individualiste.
De toute façon nous savons tous que c'est Medellin qui va encore gagner.
Quel est votre problème avec cette avidité parisienne ?

PP les bons tuyaux, viens remettre de la sagesse sur ce topic, ils deviennent tous tarés ces winners.
gowap
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 277
Inscription : 07 sept. 2021, 17:39
team idemfoot : gowap34

Re: Fixing et prépa J32

Message par gowap »

Les compos de la voix du nord

Image
Image
Allez la Paillade !
Vinhio
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 56
Inscription : 07 août 2017, 11:06
team idemfoot : Vinhio

Re: Fixing et prépa J32

Message par Vinhio »

C’est confirmé Volland est bien annoncé titulaire en lieu et place de Ben Seghir (l’équipe, NIce matin, la voix du Nord) . Au vu de sa belle prestation du week-end dernier c’est bien mérité . Un Monaco qui est habitué à finir ses saisons en boulet de canon, concluant la saison dernière par 9 victoires et un nul ( contre Lens). Allez l’Asm :asm:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »