FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3476
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit : 08 oct. 2022, 12:05 Oui j’ai pris Larouci. Le calendrier troyen d’ici le calendrier me plaît bien…
4 matchs sympas.
Il n’a pas de MV, que 30 ppf, et pas de CJ en cours.
Un bon candidat à la PV du fix
Ou pas. Il a fait nj a clermont lors de la victoire 3-1. Yade etait le titu. Il na pas joué vs Reims car il était suspendu
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8545
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par mouton_78 »

Larouci, je l'avais en CI. Je l'ai vendu au fixing : gain de 9 jours = 0€
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par CoPC »

Ouais mais moi tout ce que je touche se change en or cette saison, j’ai la baraka.
Donc il va enfin faire des divs :mrgreen:
Et sinon, tant pis.

Bon en vrai j’ai plein de lyonnais et ça marche pas tout à fait
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4428
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par rg38 »

J'ai retrouvé une superbe tirade qui explique pourquoi il ne faut pas vendre Kaboré avant le fixing :hehe:
CoPC a écrit : 05 oct. 2022, 14:32
stumpy a écrit : 05 oct. 2022, 14:22 La question maintenant c'est est ce qu'il faut prendre les div du match d'Ajaccio et prendre toute la MV au fix, où anticiper la vente. Quelle sera la meilleure solution?
Bon courage :mrgreen:
Gain à date : 137k€
Divs à venir : ?
Achats d’ici la journée : ?
Car il sera encore (un peu) acheté par certains Gamers qui ne jouent que les divs par exemple.

Si tout le monde (on sait que ça n’arrivera pas) vend au fixing : MV totale/2 = -470k

Sachant que si le mec est titulaire, on touche les divs en valeur et en tresorerie…

Le vendre avant le fixing c’est 100k taxes en plus…
A partir du moment où il fait une VD à 200k, on gagne à garder et à vendre au fixing (ou voir selon les évolutions).
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par CoPC »

Ouais. J’ai changé d’avis.
J’ai peur qu’il fasse de la merde
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par Petit_Perrin »

ruudbauer a écrit : 08 oct. 2022, 12:08
CoPC a écrit : 08 oct. 2022, 12:05 Oui j’ai pris Larouci. Le calendrier troyen d’ici le calendrier me plaît bien…
4 matchs sympas.
Il n’a pas de MV, que 30 ppf, et pas de CJ en cours.
Un bon candidat à la PV du fix
Ou pas. Il a fait nj a clermont lors de la victoire 3-1. Yade etait le titu. Il na pas joué vs Reims car il était suspendu
Vous oubliez Conté hyper apprécié par Irles qui avait une gêne lors du dernier match. Il restera pas sur le banc bien longtemps croyez moi c'est un titu en puissance... à 1.9M€ si j'étais vous c'est vers lui que j'irai. je dis ça... :lecture:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3476
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par ruudbauer »

Je veux bien mais j'ai plus de transferts :hehe: (et arretez de vendre kaboré c'est pas drole maintenant)
Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 513
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par clyro »

Vendu!
Bonne MV à tous lundi ::d
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
mahimahi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1918
Inscription : 21 nov. 2012, 17:09
team idemfoot : mahimahi
Localisation : gouézec 29190
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par mahimahi »

Il va régalé à 17h. Je vous aurais prévenu.
Avec l enchaînement des matchs avant la coupe du monde , kabore aura logiquement du temps de jeu. Plutôt que d avoir un tocard sur le banc autant avoir un latéral chez le second du championnat.
Je n'ai qu'un but battre arkalimati
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8545
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par mouton_78 »

mahimahi a écrit : 08 oct. 2022, 13:07 Il va régalé à 17h. Je vous aurais prévenu.
Avec l enchaînement des matchs avant la coupe du monde , kabore aura logiquement du temps de jeu. Plutôt que d avoir un tocard sur le banc autant avoir un latéral chez le second du championnat.
Entièrement d'accord avec toi. Kabore, ce n'est pas le joueur qui va disparaître avec le retour de Clauss. Il avait déjà du temps de jeu. D'ailleurs, on nous le vendait avant la blessure de Clauss.
Le mollet, il y a toujours des risques de rechute, Clauss va sûrement voir son temps de jeu se réduire un peu.

Cependant, Idemfoot est une mise en pratique parfaite de ce que l'on appelle en économie "Le dilemme du prisonnier" : on aurait tous intérêt à le garder dans l'intérêt collectif mais on va tous le vendre dans notre intérêt perso, ce qui nous fera perdre de l'argent ... mais ce sera tjs moins que si on l'avait gardé et que la majorité des gamers l'avait vendu

Le dilemme du prisonnier décrit une situation dans laquelle les intérêts individuels s’opposent aux intérêts collectifs. Les rationalités individuelles et collectives se contrarient du fait de l’interdépendance des décisions.
C’est un réexamen de la « main invisible », concept inventé par Adam Smith, économiste écossais du XVIIIe siècle, et qui affirme qu’en économie de marché, les décisions et actions individuelles concourent à l’intérêt général.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par alanders »

ruudbauer a écrit : 08 oct. 2022, 10:17 Tres bonne analyse paname. Mais tout le monde ne sera pas au même niveau. Les acheteurs comme moi au fix seront rentables. Les acheteurs post fix perdant. Pour que je sois perdant faudrait une grosse mv avant 15h et on sait qu'elle narrivera pas
Pourquoi répéter que vous serez rentables? Je n'étais pas d'accord sur l'usage de désinformation lors d'un message précédent mais là c'en est.

D'abord, ça dépend de ce qu'il se passera ce week-end. Ensuite, comme on prend l'hypothèse d'une vente au prochain pour tout le monde sauf quelques oublis de personnes trop occupées, il faut compter deux taxes pour un passage furtif dans son portefeuille et regarder ce que fait le joueur viré ou le joueur qui aurait été acheté à sa place.

C'est loin d'être aussi évident que ça que l'opération soit rentable.

S'il en fallait la preuve, CoPC a aussi changé d'avis par rapport à ce qu'il démontrait avec aplomb comme l'a fait remarquer rg.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par alanders »

mouton_78 a écrit : 08 oct. 2022, 14:34
mahimahi a écrit : 08 oct. 2022, 13:07 Il va régalé à 17h. Je vous aurais prévenu.
Avec l enchaînement des matchs avant la coupe du monde , kabore aura logiquement du temps de jeu. Plutôt que d avoir un tocard sur le banc autant avoir un latéral chez le second du championnat.
Entièrement d'accord avec toi. Kabore, ce n'est pas le joueur qui va disparaître avec le retour de Clauss. Il avait déjà du temps de jeu. D'ailleurs, on nous le vendait avant la blessure de Clauss.
Le mollet, il y a toujours des risques de rechute, Clauss va sûrement voir son temps de jeu se réduire un peu.

Cependant, Idemfoot est une mise en pratique parfaite de ce que l'on appelle en économie "Le dilemme du prisonnier" : on aurait tous intérêt à le garder dans l'intérêt collectif mais on va tous le vendre dans notre intérêt perso, ce qui nous fera perdre de l'argent ... mais ce sera tjs moins que si on l'avait gardé et que la majorité des gamers l'avait vendu

Le dilemme du prisonnier décrit une situation dans laquelle les intérêts individuels s’opposent aux intérêts collectifs. Les rationalités individuelles et collectives se contrarient du fait de l’interdépendance des décisions.
C’est un réexamen de la « main invisible », concept inventé par Adam Smith, économiste écossais du XVIIIe siècle, et qui affirme qu’en économie de marché, les décisions et actions individuelles concourent à l’intérêt général.
Ce sont les mêmes arguments qui ont été évoqués il y a quelques journées où il a eu l'opportunité d'être titularisé pour la première fois. Et depuis... des NJ. Et même s'il grapille quelques minutes, on sait que ça ne rapporte pas 15 min par match.

Et j'ai plusieurs fois lu que Clauss sera économisé pour la CM. Tudor en a rien à taper de la CM. Ses intérêts (et la participation à la CM de Clauss dans une moindre mesure) passent par des bonnes performances de Clauss sous le maillot olympien.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par Petit_Perrin »

5 achats sur bernat depuis mardi, dis donc, certains ont du fric...
kaboré vendu aussi. ça pue votre histoire, vous m'avez entuber sur zeffane, je vous fais plus confiance...

conté, jeanvier méga pv lundi. la voilà la vérité... :monoeil:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3476
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par ruudbauer »

Petit_Perrin a écrit : 08 oct. 2022, 15:27 5 achats sur bernat depuis mardi, dis donc, certains ont du fric...
kaboré vendu aussi. ça pue votre histoire, vous m'avez entuber sur zeffane, je vous fais plus confiance...

conté, jeanvier méga pv lundi. la voilà la vérité... :monoeil:
Mega PV comme CHarbonnier et Mensah qui ne sont pas dans le groupe ?
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10 2022/2023

Message par PanamSG »

alanders a écrit : 08 oct. 2022, 15:00
ruudbauer a écrit : 08 oct. 2022, 10:17 Tres bonne analyse paname. Mais tout le monde ne sera pas au même niveau. Les acheteurs comme moi au fix seront rentables. Les acheteurs post fix perdant. Pour que je sois perdant faudrait une grosse mv avant 15h et on sait qu'elle narrivera pas
Pourquoi répéter que vous serez rentables? Je n'étais pas d'accord sur l'usage de désinformation lors d'un message précédent mais là c'en est.

D'abord, ça dépend de ce qu'il se passera ce week-end. Ensuite, comme on prend l'hypothèse d'une vente au prochain pour tout le monde sauf quelques oublis de personnes trop occupées, il faut compter deux taxes pour un passage furtif dans son portefeuille et regarder ce que fait le joueur viré ou le joueur qui aurait été acheté à sa place.

C'est loin d'être aussi évident que ça que l'opération soit rentable.

S'il en fallait la preuve, CoPC a aussi changé d'avis par rapport à ce qu'il démontrait avec aplomb comme l'a fait remarquer rg.
Par contre j'y ai pensé sans le préciser mais dans le meilleur de leur monde, si Kabore sort 1 VD cleanshit but ou PD ils sont rentables quelque soit la MV les loulous et la il faudra dire bravo :respect:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »