Résultats L1 2022/2023

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par e48647aa »

drakengard a écrit : 09 août 2022, 09:32
e48647aa a écrit : 07 août 2022, 19:25 On ouvre le bal (tous joué)
3.3M (2NJ)
300k (1 NJ)
6/9
3.3M avec 2nj c'est fort !
Tu as trouvé les bons tops players j1, dommage de s'être autant trompé sur les carnes
Je fais même 3.9M pas de regret vu qu’avec le meilleur coaching je faisais pas la jdiv
C’est ça j’ai juste vite fait checké les équipe type des promus sans trop fouillé le net
Avatar de l’utilisateur
paillasse71
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 761
Inscription : 05 août 2009, 00:03
team idemfoot : paillasse71
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par paillasse71 »

Les 1ers qui font 4 millions de divs alors que toi t'en fais qu'1... Bouh, que ca fait mal au cucul... ca m'apprendra de faire mon equipe à l'arrache la veille, de mettre du Rennais capitaine et de pas investir comme un porc sur du Parigot... Vous aurez toujours un temps d'avance au niveau strategie, bravo à vous! Allez, je desespere de bien me classer sur une journée d'ici une dizaine de semaines...

Plus qu'à preparer 2023-2024 :clown: :jementerre:
Vive le DFCO, le PSG et Gégé!!!

Vainqueur du Classement général Pronostics - Saison 2009-2010
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par drakengard »

paillasse71 a écrit : 09 août 2022, 14:36 Les 1ers qui font 4 millions de divs alors que toi t'en fais qu'1... Bouh, que ca fait mal au cucul... ca m'apprendra de faire mon equipe à l'arrache la veille, de mettre du Rennais capitaine et de pas investir comme un porc sur du Parigot... Vous aurez toujours un temps d'avance au niveau strategie, bravo à vous! Allez, je desespere de bien me classer sur une journée d'ici une dizaine de semaines...

Plus qu'à preparer 2023-2024 :clown: :jementerre:
Tu auras la CDM avant
Sinon c'est incroyable cette j divs a 4.6M c'est le plus haut total de divs dont je me souviens. et tout ça en J1 !
Si ça confirme en j2 on va avoir un top 10 déja bien détaché !
Cherche conseillé en pronostics
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7743
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par regisbou »

Bravo Stan ;)
5 Millions :ausecours: :ausecours:
Anthony8713
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 429
Inscription : 03 août 2011, 18:59
team idemfoot : Anthony8713
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par Anthony8713 »

Bonjour,

J'ai raté ma première journée et je me retrouve avec presque 7M de retard sur le 1er des la J1, trouvez-vous ça normal ?

Ca peut aller vite dans l'autre sens sur les premières journées mais tout de même, les ecarts sont trop important selon moi et complètement demoralisant..
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4429
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par rg38 »

Anthony8713 a écrit : 10 août 2022, 00:50 Bonjour,

J'ai raté ma première journée et je me retrouve avec presque 7M de retard sur le 1er des la J1, trouvez-vous ça normal ?

Ca peut aller vite dans l'autre sens sur les premières journées mais tout de même, les ecarts sont trop important selon moi et complètement demoralisant..
Justement, ça peut très vite aller dans un sens comme dans l'autre surtout au début où il ne faut pas trop faire attention au classement qui bouge rapidement.
Beaucoup de gamers pourraient te raconter la remontée fantastique qu'ils ont effectué après un début compliqué.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par CoPC »

Anthony8713 a écrit : 10 août 2022, 00:50 Bonjour,

J'ai raté ma première journée et je me retrouve avec presque 7M de retard sur le 1er des la J1, trouvez-vous ça normal ?

Ca peut aller vite dans l'autre sens sur les premières journées mais tout de même, les ecarts sont trop important selon moi et complètement demoralisant..
Et puis les écarts sont dus aux journées…
34 buts en première journée, je pense pas qu’on ait vu ça beaucoup.

Après 7M c’est rien…
Un NJ titulaire vs un joueur qui fait une action décisive ou un défenseur qui fait CS, ça fait d’un côté -200 et de l’autre +300 …
Vu qu’on parle de titulaire, ça fait donc 500k d’écart en Div et la même chose en valeur ppf.

Donc sur un seul joueur ça fait un delta de 1M… sur un seul match.

Bref, 7M c’est rien…
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2020, 08:39
team idemfoot : j.seb95

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par jseb95 »

Je rejoint les gamers précédents, je trouve tout de même que pouvoir aligner Messi Neymar Lacazette + 2/3 joueurs « fiables » dès la première journée c’est du jamais vu…
Dommage que la trésorerie n’était pas plus faible, la stratégie aurait été grandement différente et l’intérêt du jeu aussi.
Bonne saison à tous en espérant que cela ne conduise pas à délaisser tous ceux n’ayant pas opté pr Neymar + Messi…
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par CoPC »

On prend note sur la trésorerie.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2715
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par stumpy »

Juste pour dire que je trouve aussi la treso trop importante et que ça dénature un peu le jeu.
Néanmoins pour ceux qui sont découragés de ne pas avoir 1 PSG voir 2 en attaque, ils ne gagneront pas 5-0 toutes les semaines même si c’est vrai qu’on peut avoir la sensation qu’avec Galtier cette va être plus pragmatique. Mais l’objectif reste la C1, ils ont un effectif fournis et on sait que Messi et surtout Neymar ne jouera pas tous les matchs. Donc oui ça fera des gros coups d’éclats mais aussi des NJ. Lissé sur une saison on verra si c’est mieux d’avoir un David, Bayo, Ben Yedder, Laborde, Openda…. et d’ailleurs d’en avoir 2 pour le prix d’un PSG. Donc ne pas se décourager trop vite la saison est longue, il y aura des surprises, dès retournements de situations. Bonne saison à tous!
OlympiqueDeCheux
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 19
Inscription : 04 janv. 2019, 15:29
team idemfoot : OlympiqueDeCheux

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par OlympiqueDeCheux »

Bonjour a tous,

Déjà bravo à celui ou ceux qui ont conçu ce jeu. Beaucoup de bonnes idées, c'est toujours un plaisir de faire sa petite saison idemfoot. :punk:

Alors je donne mon avis aussi dans l'optique d'améliorer le jeu si c'est encore possible ? :respect:

Sur la trésorerie, je rejoins les messages précédents, je trouve dommageable que l'accession à l'attaque Mbappe / Neymar / Messi fut possible en J1, accompagnée par 8 autres joueurs titulaires dans leurs équipes respectives. Bien heureusement cette ligne de play ne garantit en rien d'un bon départ mais la seule possibilité de pouvoir accéder à cette ligne me dérange un peu en J1. Cela va à l'encontre de l'essence même de ce jeu qui se veut un jeu pointu. :pausecaffé:

Il y aura toujours des mécontents quoi que vous fassiez c'est sur, mais diminuer la trésorerie permettra au moins de se rapprocher de l'expérience de jeu que vous voulez créer.

Pour la J banc, je vois pas trop le sens, ce sera plutôt un malus dans mon palmarès si un jour je dois avoir ce trophée. :gene: Mais why not si ça peut sauver de l'abandon quelques gamers...

Et pour finir je vous partage une idée sur le système de pronostic afin de redynamiser cette partie du jeu. Les gamers se cantonnent pour la plupart à pronostiquer uniquement les favoris et quelques nuls par ci par là. Aucune prise de risque, et à raison car le système actuel ne valorise pas les prises de risque et de fait les surprises.

Avoir trouvé Paris vainqueur en J1 rapporte autant que d'avoir trouvé Lorient à Rennes. Ce qui départage les joueurs c'est uniquement le nombre de bons pronos au final. Donc le gamer lambda bétonne et met " le bus devant son but " en jouant la logique pure et de temps à autre un coup de folie sur une croix. :|

Pourquoi ne pas instaurer un système de gains individualisés par match, en fonction de la répartition des gamers ? Reprenons l'exemple de Lorient, seulement 1% des joueurs ont tenté cette croix. Le gain grâce à cette seule croix devrait être plus intéressant qu'a l'heure actuelle. Il serait à mon sens plus juste de récompenser ce genre d'initiative afin d'éviter de se retrouver avec des répartitions telles que Paris - Montpellier 100 /0 / 0. ( répartition actuelle pour la J2 )

Voila dans les grandes lignes, merci pour le travail effectué par les modos et votre investissement pour faire perdurer ce jeu passionnant. ;-)

Bonne saison à tous :super:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4456
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par mat_b1 »

idée intéressante pour les pronos mais j'imagine pas simple à mettre en place malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par nedved »

OlympiqueDeCheux a écrit : 10 août 2022, 17:15 Bonjour a tous,

Déjà bravo à celui ou ceux qui ont conçu ce jeu. Beaucoup de bonnes idées, c'est toujours un plaisir de faire sa petite saison idemfoot. :punk:

Alors je donne mon avis aussi dans l'optique d'améliorer le jeu si c'est encore possible ? :respect:

Sur la trésorerie, je rejoins les messages précédents, je trouve dommageable que l'accession à l'attaque Mbappe / Neymar / Messi fut possible en J1, accompagnée par 8 autres joueurs titulaires dans leurs équipes respectives. Bien heureusement cette ligne de play ne garantit en rien d'un bon départ mais la seule possibilité de pouvoir accéder à cette ligne me dérange un peu en J1. Cela va à l'encontre de l'essence même de ce jeu qui se veut un jeu pointu. :pausecaffé:

Il y aura toujours des mécontents quoi que vous fassiez c'est sur, mais diminuer la trésorerie permettra au moins de se rapprocher de l'expérience de jeu que vous voulez créer.

Pour la J banc, je vois pas trop le sens, ce sera plutôt un malus dans mon palmarès si un jour je dois avoir ce trophée. :gene: Mais why not si ça peut sauver de l'abandon quelques gamers...

Et pour finir je vous partage une idée sur le système de pronostic afin de redynamiser cette partie du jeu. Les gamers se cantonnent pour la plupart à pronostiquer uniquement les favoris et quelques nuls par ci par là. Aucune prise de risque, et à raison car le système actuel ne valorise pas les prises de risque et de fait les surprises.

Avoir trouvé Paris vainqueur en J1 rapporte autant que d'avoir trouvé Lorient à Rennes. Ce qui départage les joueurs c'est uniquement le nombre de bons pronos au final. Donc le gamer lambda bétonne et met " le bus devant son but " en jouant la logique pure et de temps à autre un coup de folie sur une croix. :|

Pourquoi ne pas instaurer un système de gains individualisés par match, en fonction de la répartition des gamers ? Reprenons l'exemple de Lorient, seulement 1% des joueurs ont tenté cette croix. Le gain grâce à cette seule croix devrait être plus intéressant qu'a l'heure actuelle. Il serait à mon sens plus juste de récompenser ce genre d'initiative afin d'éviter de se retrouver avec des répartitions telles que Paris - Montpellier 100 /0 / 0. ( répartition actuelle pour la J2 )

Voila dans les grandes lignes, merci pour le travail effectué par les modos et votre investissement pour faire perdurer ce jeu passionnant. ;-)

Bonne saison à tous :super:
J'aime beaucoup ton analyse sur les pronos :punk:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par CoPC »

3 reimois titulaires… dont Zeneli achète au pied levé pour remplacer Chaibi…
Bref … :blesse:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Résultats L1 2022/2023

Message par e48647aa »

Finito
2.5M
400k (3 reportés)
3/7
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »