[Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

[Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par CoPC »

Bonjour tous,

Seriez-vous motiver pour des changements de règlement ? (je pensais surtout à des petits ajouts funs)
Alors je propose quelques idées, à vous de venir en débattre, et pourquoi pas voter dans quelques jours (je ferai un sondage plus tard).

Voilà mes premières propositions sont en dessous... Viendez en débattre, en proposez de nouvelles...
Je compte pas qu'on en rajoute des milliers de règles non plus, mais je me dis qu'un peu de fraîcheur sera cool.


Format de la compétition
On aura 14 journées disponibles a priori (J25 à J38).
Alors si on est 8 équipes, on fait un championnat Aller/retour classique sur 14 journées.
Si on est moins, championnat A/R + play-offs.
Si on est plus, groupes + phase finale (A/R, type LDC j'imagine)
Si on est impair, on avisera comment éviter les exempts... lol. Peut être en refaisant comme à la CDM avec des doublons pour certaines équipes sur certaines journées



Proposition 1 (coucroute) : Donner un bonus "Equipe à Domicile"

Coucroute proposait un bonus pour l'équipe qui reçoit. Il suggérait un remplaçant tactique possible à faire le samedi soir. ça vous plairait ?
Personnellement je trouve ça trop fort, et ça dénature les remplaçants tels qu'utilisés actuellement.
Pourquoi pas donner un bonus de 200k divs à un joueur titulaire de l'équipe qui reçoit, à choisir AVANT la journée .


Proposition 2 : Introduire les cartons (?) :arrow: abandonnée

Je pensais à un truc un peu fun et aléatoire.
Du style, si un joueur a le chiffre "7" (par exemple) dans son classement Jdiv, alors il prend un carton jaune.
Je préfère éviter les chiffres "1" à "5" qui apparaissent trop souvent avec les centaines.
Et comme à la ligue, si t'es 77eme ou 177eme ou autre, ça fait rouge et t'es suspendu le match d'après.
Et si t'as trois jaunes cumulés, pareil, suspendu pour le match suivant.

Un suspendu serait alors forcément coach. Pour pas non plus pénaliser trop son équipe.


Proposition 3 : Les "combinaisons" :arrow: abandonnée

Si plusieurs joueurs de la même équipe (titulaires ou même 1 titulaire + 1 remplaçant) sont à moins de 5,5 places d'écart sur le classement Jdiv,
ils obtiennent un bonus de dividendes (100k chacun)

Proposition 4 : Avoir un gardien :arrow: validée, avec des amendements

Au lieu de jouer à 4 titulaires + 2 remplaçants + 1 coach
jouer à 4 + 1 gardien + 1 remplaçant + 1 coach

Le gardien fonctionnerait comme cela :
Si le gardien fait plus de 500k divs qu'un joueur adverse, ce joueur ne peut pas marquer, quelque soit son score
Si le gardien fait plus de divs qu'un joueur adverse, il lui enlève un but, quelque soit son score
Si le gardien fait 500k de divs de moins qu'un joueur titulaire adverse, ce joueur marque un but de plus, quelque soit son score.
Si le gardien fait moins de top 500 Jdiv, il marque un CSC
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par Colicoman »

J'aime bien la proposition 4 (mais pas mettre la a et b car sinon un gardien top div est beaucoup trop fort, mettre soit l'un soit l'autre) et le format de compétition, en particulier championnat A/R + plays off
Pour la proposition 1 pourquoi pas ça peut être sympa. si on parle de remplacement tactique, pourquoi pas faire comme à mpg, si X fait div < à 1m2, alors remplacement par Y) devant être mis avant le vendredi soir.
Pour la proposition 2 et 3 je suis pas fan

Après je trouve les remplaçants vraiment trop souvent useless car c'est hyper dur de faire + de div que tous les titus d'en face, et ca rapporte qu'un but.

Je serai pour :

- Soit qu'il rapporte 2 but oour vraiment valoriser la perfomance
- Soit qu'il rapporte 1 but si il bat
winnied666
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 508
Inscription : 30 oct. 2017, 20:14
team idemfoot : winnied666
Localisation : biarritz
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par winnied666 »

Pas hyper fan des 3 premières propositions, celle du gardien est intéressante mais cela oblige a avoir un joueur supplémentaire ...
Colicoman a écrit : Après je trouve les remplaçants vraiment trop souvent useless car c'est hyper dur de faire + de div que tous les titus d'en face, et ca rapporte qu'un but.

Je serai pour :

- Soit qu'il rapporte 2 but oour vraiment valoriser la perfomance
- Soit qu'il rapporte 1 but si il bat

Suis d accord a toi j'irai même plus loin: qu'ils rapportent 2 ou 3 buts s'ils battent tout les titus au lieu d'un actuellement.

Soit rester comme actuellement à 1 point mais en cas de victoires des 2 remplaçants sur tout les titus adverses, ne pas attribuer de points a ces derniers (ex si les titus adverses finissent 1, 2,3 ,4 en div et que nos 2 remplaçants scorent plus qu'eux:
2 pts pour nos subs et 0 buts pour leurs titus

Cela pourrait créer des tactiques différentes

A voir mais sinon j'aime déja bien la forme actuelle de ce challenge :supp:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par CoPC »

Lors de la toute première version du challenge par Equipe en 2016,
les remplaçants marquaient 1 but/adversaire battu.

Résultats : un remplaçant meilleur dividende était la solution optimale (4 buts)
Sauf que le but d'un remplaçant, justement, c'est de pas être bon...

Actuellement je suis d'accord que les remplaçants servent peu, c'est pour ça qu'avoir 1 gardien au lieu d'un remplaçant me paraissait pas si con.

Je ne veux pas que les remplaçants deviennent + utiles que les titulaires.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par nono2chevres »

Merci déjà CoPC pour ce nouveau challenge, puis pour tes propositions (ainsi que celle de Coucroute).

Mon avis sur ces propositions :
Prop #1 : Assez d'accord avec CoPC. Après si le mode retenu est le championnat, cela peut avoir un sens, si on passe par une étape à élimination directe moins (de mon point de vue).

Prop #2 : Je trouve l'idée de l'aléatoire assez drôle, ça ajoute du hasard et rend moins prédictible les résultats mais quand on y regarde d'un peu plus près, j'ai peur que cela ne soit plus contraignant qu'autre chose. Et cela sous entend : + tu fais une JDiv pourrie + tu as de chances d'être suspendu. C'est déjà pénalisant pour ton équipe si tu n'as pas été bon, ça ajouterait une double peine.

Prop #3 : Je comprends pas trop l'idée / l'intérêt. En gros, je me mets d'accord avec mes coéquipiers pour aligner un 11 semblable et on marque tous 100k de plus ?

Prop #4 : Idée très intéressante. Un nouveau rôle qui permettrait d'annuler des buts, mais en l'état, il a l'air sur-puissant. Je pense qu'un goal fasse +/-1 but max me semble suffisant.
Je proposerais :
  1. Un gardien retire un but à l'adversaire lorsque ses dividendes dépasse de celui d'un adversaire (buteur) (max un but par match)
  1. Un gardien se marque un CSC lorsqu'il est en dehors du TOP500 de la JDiv
  1. Un gardien on fire (TOP20 sur la Jdiv) se sent pousser des ailes, il décide alors de prendre ses responsabilités, monte sur le corner à la 90ème pour marquer d'une tête décroisée. (+1 but)
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par CoPC »

J’avoue que certaines idées ne sont pas très abouties. J’ai écrit comme ça me venait.
Je suis d’accord que les idées 2 et 3 sont pas très bonnes.
L’idee du bonus Domicile si championnat est à creuser.
Le gardien que tu proposes me semble lui trop limité = battre 1 seul joueur adverse buteur c’est peut être trop simple et donc on aura -1 tout le temps ? Le mien est trop abusé je l’accorde.
Pourquoi pas essayer de trouver un intermédiaire.

J’aimerai bien que le gardien puisse aller jusque 2 arrêts et que le premier soit plus difficile à’avoir.

Pourquoi pas :
- but si top 20 j’aime
- csc hors top 500 j’aime
- le gardien arrête un but s’il bat DEUX buteurs adverses.
- Le gardien arrête un but supplementaire s’il fait 200k de div de plus que le Meilleur des adversaires.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1503
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par lelyonnais »

Merci Corentin pour relancer ce challenge déjà :D

Comme nono, je préfère les idées n°1 et n°4 pour les points évoqués ci-dessus. Ok avec CoPC pour les règles du gardien, je relèverais même peut-être la barre pour l'arrêt du deuxième but (l'arrêt se fait seulement si le gardien fait 300K de plus que le meilleur dividendeur adverse, ca marque un vraie différence).

Une idée me vient à l'esprit pour les remplaçants ... pourquoi on pourrait pas se baser sur la moyenne des divs de l'équipe. Je m'explique : si le remplaçant fait plus que la moyenne de l'équipe, il marque. Parce que dans une équipe, on peut avoir un mec qui fait JDiv mais derrière des cancres, ca permettrait d'équilibrer un peu ?
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par coucroute »

Alors moi j'aime beaucoup ces idées. Le gardien par dessus tout. Quelques commentaires néanmoins.

1/ je reste sur mon idée de remplacement tactique mais à annoncer avant le début de journée sinon c'est trop fort je l'avoue. Un bonus fixe pour le domicile c'est "trop" fort.

J'aime bien l'idée de la moyenne pour le remplaçant. Je propose même que si le remplaçant fait plus que la moyenne de l'équipe advers il marque et s'il fini meilleur dividendeur de sa team il marque un second but. Genre le mec on fire.

Sinon concernant le remplacement, on peut aussi dire que si le remplaçant fait plus de div que son coach il remplace le moins bon dividendeur de son équipe. #changemrnttactique.

2/ quitte à faire de l'aleatoire autant le faire bien. Chaque journée tu tires un nombre entre 1 et 22 et les joueurs dont la somme de leur classement Jdiv ou directement leur classement Jdiv vaut ce nombre prennent un jaune.
Je m'explique. Tu tire aleantoirement le 14. Le joueur classé 77e (7+7=14) prend jaune. Celui qui est 14e prend jaune (trop bien classé ça paye). Et enfin le 167 prend aussi jaune etc... la limite de 22 est choisi par rapport au 499e pour pouvoir dire qu'un mec plus loin que 500 ne prenne pas de carton.

C'est clair ?

3/ j'aime pas trop.

4/ il y a eu quelques bonnes idées et je pense que le poste de GB est vraiment un bon truc.

Un GB au dela de 500e fait forcément csc (règle pour les joueurs aussi)
Le but arrêté si meilleur que 2 buteurs adverse c'est pas mal et assez coherent. Et je mettrai le 2e arrêt à +500k pour pas que ça soit trop fréquent non plus.
J'adore le but sur corner.

Ya moyen de faire un truc trop bien.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par CoPC »

Alors, après réflexion :

Idées 2 et 3 abandonnées.

le Gardien va être gardé avec :
- but si top 20
- csc hors top 500
- le gardien arrête un but s’il bat DEUX buteurs adverses.
- Le gardien arrête un but supplémentaire s’il fait 500k de div de plus que le Meilleur des adversaires
Le Bonus Domicile encore à l'étude (?)

Le remplaçant est MAJ :
si le remplaçant fait plus que la moyenne de l'équipe, il marque.
si il bat tous les titulaires + le gardien adverse, il marque un deuxième but.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Débat] Règlement, nouvelles règles ?

Message par CoPC »

Débat clos pour cette saison :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « Challenge par Equipe »