Idée Ajout de Barème

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Zortax
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 42
Inscription : 21 août 2017, 17:18
team idemfoot : Zortax
Contact :

Idée Ajout de Barème

Message par Zortax »

Hello j'ai pensé à ajouter quelques barèmes permettant de rendre le jeu un peu plus dynamique :

- Ajout d'une sanction pour un joueur provoquant une faute qui engendre une blessure (entre -10k et -25k)

- Ajout d'une sanction pour un joueur ayant fait une main provoquant une faute (entre -20k et -40k)

- Ajout d'une sanction pour un joueur ayant provoqué un penalty (entre -30k et -50k )

- Ajout d'une prime de régularité pour les joueurs qui sont titulaires 3 fois d'affilé puis 5 fois puis 10 fois (3 = +20k / 5= + 50k / 10 = +120k)

- Ajout d'une prime pour un joueur qui marque un triplé ( +20k par but si c'est un triplé)
ALLER LE PANAMA
Image
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par rg38 »

Zortax a écrit :Hello j'ai pensé à ajouter quelques barèmes permettant de rendre le jeu un peu plus dynamique :

- Ajout d'une sanction pour un joueur provoquant une faute qui engendre une blessure (entre -10k et -25k)

- Ajout d'une sanction pour un joueur ayant fait une main provoquant une faute (entre -20k et -40k)

- Ajout d'une sanction pour un joueur ayant provoqué un penalty (entre -30k et -50k )

- Ajout d'une prime de régularité pour les joueurs qui sont titulaires 3 fois d'affilé puis 5 fois puis 10 fois (3 = +20k / 5= + 50k / 10 = +120k)

- Ajout d'une prime pour un joueur qui marque un triplé ( +20k par but si c'est un triplé)
1 - Trop aléatoire
2 - Déjà les CJ et CR
3 - Pourquoi pas
4 - Compliqué à suivre et à gérer je pense
5 - Déjà en place avec le bonus hat trick, non ?
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4435
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par mat_b1 »

Ok avec rg38

Les bonus\malus intéressants à mettre en place si qqchose devait (ou pouvait) être modifiée seraient arrêt de péno (bonus gardien) et péno manqués (malus tireur)
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Colicoman »

mat_b1 a écrit :Ok avec rg38

Les bonus\malus intéressants à mettre en place si qqchose devait (ou pouvait) être modifiée seraient arrêt de péno (bonus gardien) et péno manqués (malus tireur)
Totallement d'accord pour le bonus arrêt de péno pour le gardien et le malus péno manqué
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par e48647aa »

Je pense qu'un but marqué sur penalty devrait rapporter moins qu'un but normal.
Si avec la VAR on a autant de pénalty qu'à la cdm peut etre il faudra se poser la question. En attendant il faudra encore plus viser les tireurs de penalties :)
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

e48647aa a écrit :Je pense qu'un but marqué sur penalty devrait rapporter moins qu'un but normal.
Si avec la VAR on a autant de pénalty qu'à la cdm peut etre il faudra se poser la question. En attendant il faudra encore plus viser les tireurs de penalties :)
quelques nouveautés sont à l'étude et pourraient voir le jour à la reprise :
-> qu'un but sp soit valorisé à 100k dividendes au lieu d'un but classique (130/150/170 selon le poste)
-> qu'un penalty manqué (sous-entendu non marqué) occasionne un malus (50k ?)


Pas besoin je pense d'expliquer pourquoi les penalty devraient être traités différemment des buts normaux, les tireurs de CPA/peno étant déjà trop ciblés sur idem.

coté gardien (qui nécessite amha un dépoussiérage) :
-> bonus clean sheet diminué de 100 à 50k
-> bonus arrêts effectués avec un barème par exemple de : 4 à 7 arrêts effectués = 50k; 8 à 11 = 120k; 12 et + = 200k
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Sinon pour les autres idées, je pense que c'est un peu difficile.
Les fautes sont normalement sanctionnés par ces cartons lorsqu'elle occasionne des blessures ou stoppe des actions de but.
Le bonus triplé existe déjà et enfin un joueur qui enchaine les titularisations gagnent déjà + de dividendes que les autres, rajouter encore un bonus me semble inapproprié.
Mais toutes les idées/suggestions sont les bienvenues, Merci de partager vos idées :jaime:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Testav
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 541
Inscription : 20 oct. 2016, 16:43
team idemfoot : testav
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Testav »

Salut

Il me semblerait assez intéressant que le joueur qui provoque un pénalty gagne une partie des dividendes du pénalty marqué ... Cela permet de valoriser les attaquants les plus dangeureux plutôt que les tireurs de pénaltys ...
En lisant le post de Copc plus haut du coup je me dis que si le tireur de péno prend 100 k€, celui qui provoque la faute pourrait prendre 50 k€ (on pourrait même imaginer un barême par poste en prenant la différence entre 100 k€ et le barême du but ..)

Enfin en réaction sur l'évolution du barême des gardiens le cleansheet favorise les gardiens des grosses équipes et les dividendes en fonction du nombre d'arrêt favorise les plus petites écuries ... A priori comme ca je préfère le cleansheet ... A fond pour le bonus/malus sur les pénos pour le gardien en cas d'arret/le tireur qui rate son péno.

Un grand merci à tous les développeurs ...Et à tous ceux qui gère le site
CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
CDM 2018 - Coupe Régionale de la Coupe des Gamers
L1 2018/2019 par équipe [Strass & Payet] ⭐️
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par LeGaucher »

Testav a écrit :Salut

Il me semblerait assez intéressant que le joueur qui provoque un pénalty gagne une partie des dividendes du pénalty marqué ... Cela permet de valoriser les attaquants les plus dangeureux plutôt que les tireurs de pénaltys ...
En lisant le post de Copc plus haut du coup je me dis que si le tireur de péno prend 100 k€, celui qui provoque la faute pourrait prendre 50 k€ (on pourrait même imaginer un barême par poste en prenant la différence entre 100 k€ et le barême du but ..)

Enfin en réaction sur l'évolution du barême des gardiens le cleansheet favorise les gardiens des grosses équipes et les dividendes en fonction du nombre d'arrêt favorise les plus petites écuries ... A priori comme ca je préfère le cleansheet ... A fond pour le bonus/malus sur les pénos pour le gardien en cas d'arret/le tireur qui rate son péno.

Un grand merci à tous les développeurs ...Et à tous ceux qui gère le site
je pense que cette idée de bonus pour le joueur qui provoque un pénalty, même si elle peut se défendre, est beaucoup trop soumise à subjectivité et pas facile du tout à appliquer dans plein de situations de pénalty en dehors du joueur qui prend à défaut la défense adverse et se fait clairement descendre...
Dernière modification par LeGaucher le 26 juil. 2018, 13:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

LeGaucher a écrit :
Testav a écrit :Salut

Il me semblerait assez intéressant que le joueur qui provoque un pénalty gagne une partie des dividendes du pénalty marqué ... Cela permet de valoriser les attaquants les plus dangeureux plutôt que les tireurs de pénaltys ...
En lisant le post de Copc plus haut du coup je me dis que si le tireur de péno prend 100 k€, celui qui provoque la faute pourrait prendre 50 k€ (on pourrait même imaginer un barême par poste en prenant la différence entre 100 k€ et le barême du but ..)

Enfin en réaction sur l'évolution du barême des gardiens le cleansheet favorise les gardiens des grosses équipes et les dividendes en fonction du nombre d'arrêt favorise les plus petites écuries ... A priori comme ca je préfère le cleansheet ... A fond pour le bonus/malus sur les pénos pour le gardien en cas d'arret/le tireur qui rate son péno.

Un grand merci à tous les développeurs ...Et à tous ceux qui gère le site
je pense que cette idée de bonus pour le joueur qui provoque un pénalty, même si elle peut se défendre, est beaucoup trop soumise à subjectivité et pas facile du tout à appliquer dans plein de situations de pénalty en dehors du joueur qui prend à défaut la défense adverse et se fait clairement descendre...
genre la main d'umtiti, qui la provoque ? en effet trop compliqué... on se contente de cas qui s'applique toujours à idem.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Testav
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 541
Inscription : 20 oct. 2016, 16:43
team idemfoot : testav
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par Testav »

LeGaucher a écrit :
Testav a écrit :Salut

Il me semblerait assez intéressant que le joueur qui provoque un pénalty gagne une partie des dividendes du pénalty marqué ... Cela permet de valoriser les attaquants les plus dangeureux plutôt que les tireurs de pénaltys ...
En lisant le post de Copc plus haut du coup je me dis que si le tireur de péno prend 100 k€, celui qui provoque la faute pourrait prendre 50 k€ (on pourrait même imaginer un barême par poste en prenant la différence entre 100 k€ et le barême du but ..)

Enfin en réaction sur l'évolution du barême des gardiens le cleansheet favorise les gardiens des grosses équipes et les dividendes en fonction du nombre d'arrêt favorise les plus petites écuries ... A priori comme ca je préfère le cleansheet ... A fond pour le bonus/malus sur les pénos pour le gardien en cas d'arret/le tireur qui rate son péno.

Un grand merci à tous les développeurs ...Et à tous ceux qui gère le site
je pense que cette idée de bonus pour le joueur qui provoque un pénalty, même si elle peut se défendre, est beaucoup trop soumise à subjectivité et pas facile du tout à appliquer dans plein de situations de pénalty en dehors du joueur qui prend à défaut la défense adverse et se fait clairement descendre...
Tu as raison il y a des situations où le complément de bonus ne serait pas versé et certaines situations prêteront à interprétations ... Dans au moins 80% des cas il y a une faute sur un joueur identifiable facilement
CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
CDM 2018 - Coupe Régionale de la Coupe des Gamers
L1 2018/2019 par équipe [Strass & Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

J'ajoute aussi que nous ne voyons pas tous les matchs, et le joueur victime de la faute n'est pas indiqué sur les feuilles de statistiques. Les lives ou autres commentaires de journaux pouvant se tromper... il s'agit là d'un terrain qu'on évite sur idem
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par CoPC »

Pour le coté gardien du penalty, je trouve que valoriser un penalty arrêté n'est pas forcément "logique" :
certains arrêts sont bien plus difficiles qu'un penalty mal tiré. Et un penalty bien tiré = but, simple question de physique (temps de réaction, vitesse de la balle...)
et dernier point, le nombre de penalty arrêté étant dérisoire, l'impact d'un bonus pour les gardiens ne parait pas influer sur le jeu
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par LeGaucher »

Je donne un exemple : sur la main de Perisic en finale, tu attribues le bonus à qui ?
à Griezmann qui tire le corner ?
à Matuidi qui est juste devant Perisic et le masque au point de provoquer son geste du bras ?
à Hernandez ou Giroud qui se ruent vers l'arbitre pour signaler la main et l'inciter à demander la VAR ?
ou tout simplement un bonus à Perisic qui a eu un réflexe malheureux pas du tout provoqué ?
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3465
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Idée Ajout de Barème

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit :
e48647aa a écrit :Je pense qu'un but marqué sur penalty devrait rapporter moins qu'un but normal.
Si avec la VAR on a autant de pénalty qu'à la cdm peut etre il faudra se poser la question. En attendant il faudra encore plus viser les tireurs de penalties :)
quelques nouveautés sont à l'étude et pourraient voir le jour à la reprise :
-> qu'un but sp soit valorisé à 100k dividendes au lieu d'un but classique (130/150/170 selon le poste)
-> qu'un penalty manqué (sous-entendu non marqué) occasionne un malus (50k ?)


Pas besoin je pense d'expliquer pourquoi les penalty devraient être traités différemment des buts normaux, les tireurs de CPA/peno étant déjà trop ciblés sur idem.

coté gardien (qui nécessite amha un dépoussiérage) :
-> bonus clean sheet diminué de 100 à 50k
-> bonus arrêts effectués avec un barème par exemple de : 4 à 7 arrêts effectués = 50k; 8 à 11 = 120k; 12 et + = 200k
Si je peux me permettre. Le bonu arrêt me parait lunaire et difficile à mettre en place. Le bonus cleansheet diminué pour les gardiens... mais aussi les défenseurs ? Dans ce cas là, il faudrait peut-être baisser le prix d'introduction des gardiens, car ils seront vraiment chers s'ils font moins de divs.
Et pour les penaltys, je suis daccord pour qu'un but sp soit moins valorisé (même si un but reste un but) Mais dans ce cas là, y ajouter un malus si tu manques un peno serait je pense injuste. Marquer le penalty couterait moins cher qu'un but normal, et le rater te ferait perdre des divs ? ça ferait je pense beaucoup.
Je serais donc pour : un but à 100K pour les penaltys marqués au lieu du bareme normal. Et aussi un bonus de 50K pour le gardien pour chaque penalty non encaissé. Ce qui peut compenser la perte de la moitié du CS. Et ça différencierait un peu le gardien du défenseur
Répondre

Revenir à « La boite à idées »