Refaire quelques dégels à l'ancienne au cours de la saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Jejoss17 »

Gaidi a écrit :
CoPC a écrit :pour Gaidi :
exemple : le site est gelé le 1er pour l'intro de nouveaux joueurs (les arrivées signées entre le fixing donc le lundi 28 et le jeudi 1er)
disons qu'à 13h c'est dégel
et bien à partir de 13h tu peux acheter
exemple : Ronaldo signe à Paris
il est introduit à 12 M

je l'achète à 13h00m00s je le paye 12.000.000
tu l'achètes à 13h00m01s tu payes 12.007.000
mr paslà l'achète à 18h00 en rentrant du boulot et le paye 14M car tout le monde l'a pris

Bilan ; j'ai gagné 2M de PV + un peu de taxes sur mr paslà juste parce que j'ai pu me connecter à 13h et lui n'a pas pu
et si ça se trouve, à 2M plus cher mr paslà ne peut plus l'acheter...
Ronaldo met un triplé la journée suivante, je l'avais mis cap
j'ai donc gagné 2M de PV + 700k de div x 2 + 700k valeur ppf
4M de gagné sur le dégel sauvage
Merci CoPC pour l'exemple.
Par contre, je ne comprends pas ce qui change avec le dégel post-fixing ... Par exemple au dernier fixing, peu de temps après la fin de celui-ci on a appris la blessure de Lopes. Là, beaucoup se rendent compte que Gourcuff est une affaire en or et le move Lopes>Gourcuff est le plus évident. Évidemment que celui qui arrive à la ramasse (ou qui réfléchit deux heures) va payer Gourcuff plus cher, engraissé des premiers acheteurs qui n'ont pas hésité une seconde. Et ça vaut pour toutes les blessures pendant la saison (je pense en particulier aux gardiens).
Ce que je comprends, c'est juste que les derniers joueurs achetés au mercato seront dispo le 1er à une heure précise ?
C'est en effet l'idée.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
SPARTACUS
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2390
Inscription : 20 sept. 2005, 20:45
team idemfoot : SPARTACUS
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par SPARTACUS »

ptijuju007 a écrit :C'est bien ça CoPC (par rapport à ton exemple) ... ça a clairement des contraintes temporelles ms aujourd'hui, le jeu souffre de la concurrence, en atteste le nombre d'inscrits malgré une plus large communication cette année.
Un point nous différenciant nettement de la concurrence, c'est la spéculation.
Créer des événements à l'image de celui-ci pourrait nous permettre de re-fidéliser nos gamers.

Faire un dégel à l'ancienne, ça créé une P%*}£# d'émulation sur le jeu et le fofo ... le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?
J'ai voté contre.

D'une part car les horaires du fix ne sont pas précisés, d'autre part car si impossibilité de se connecter à ce moment là, la saison est terminée, donc je ne suis pas sur que cela re-fidélise les gamers comme tu peut l'avancer juju.
ptijuju007 a écrit :
CoPC a écrit :honnêtement je suis absent du 1 au 4, j'ai donc répondu contre
j'aurai été là j'aurai mis pour...

et tout le monde fera comme cela.
C'est bien dommage de ne répondre que par le seul prisme de son cas personnel.
Il faut voir le sondage comme une question globale et non ponctuelle. Bon, ça a déjà le mérite de faire parler. :mrgreen:
Je pense que c'est humain comme réaction.

Perso, je me plierai à la décision, mais si pour une raison ou une autre je ne suis pas dispo à ce moment la j'arreterai le jeu.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

SPARTACUS a écrit :Perso, je me plierai à la décision, mais si pour une raison ou une autre je ne suis pas dispo à ce moment la j'arreterai le jeu.
lol la menace ... toi qui est inscrit au jeu depuis 12/13 ans et 12ème au top Performance. :hehe: :hehe:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Gaidi »

Jejoss17 a écrit :
Gaidi a écrit :Ce que je comprends, c'est juste que les derniers joueurs achetés au mercato seront dispo le 1er à une heure précise ?
C'est en effet l'idée.
Ok, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se passerait forcément quelque chose ?
Parce que si (pour reprendre l'exemple de CoPC) CR7 est introduit à 12M, personne ne sera en mesure de l'acheter ...
J'ai l'impression de louper un truc tellement gros que je dois être aveugle :etourdi2:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par CoPC »

Gaidi a écrit :
Jejoss17 a écrit :
Gaidi a écrit :Ce que je comprends, c'est juste que les derniers joueurs achetés au mercato seront dispo le 1er à une heure précise ?
C'est en effet l'idée.
Ok, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se passerait forcément quelque chose ?
Parce que si (pour reprendre l'exemple de CoPC) CR7 est introduit à 12M, personne ne sera en mesure de l'acheter ...
J'ai l'impression de louper un truc tellement gros que je dois être aveugle :etourdi2:
il y aura toujours une recrue intéressante quelque part.
CR7 c'est trop gros, quoique en vendant un top joueur si t'en as déjà un c'est achetable... (ceux qui ont HBA, Lacazette, Cavani, Pastore, Areola ou Trapp..)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par LeGaucher »

je pense que quelques "dégels à l'ancienne" par saison seraient les bienvenus (ça n'arriverait que 4 ou 5 fois par saison : fin du mercato + entre les journées de championnat qui s'enchainent en 48h)
ça provoquerait une excitation particulière qui s'est perdue avec le fixing et ça remettrait du piment au jeu qui souffre un peu de manque de passion.
SPARTACUS
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2390
Inscription : 20 sept. 2005, 20:45
team idemfoot : SPARTACUS
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par SPARTACUS »

Gaidi a écrit :
Jejoss17 a écrit :
Gaidi a écrit :Ce que je comprends, c'est juste que les derniers joueurs achetés au mercato seront dispo le 1er à une heure précise ?
C'est en effet l'idée.
Ok, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se passerait forcément quelque chose ?
Parce que si (pour reprendre l'exemple de CoPC) CR7 est introduit à 12M, personne ne sera en mesure de l'acheter ...
J'ai l'impression de louper un truc tellement gros que je dois être aveugle :etourdi2:
Faux. En libérant de la tréso, les 12M pour CR7, je les trouverai et je ne pense pas etre un cas isolé.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Jejoss17 »

L'exemple de CoPC n'est pas le bon car un joueur à ce prix là sera en effet assez peu accessible.

Mais il est vrai que sur des joueurs à potentiel ayant un prix moyen, ça peut vite partir et ceux qui ne pourront pas se connecter seront en retard et donc perdants.

Là où tu as raison c'est que c'est la même chose pour les blessures en phase de dégel classique, mais les conditions sont connues de tous.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

Gaidi a écrit :
Jejoss17 a écrit :
Gaidi a écrit :Ce que je comprends, c'est juste que les derniers joueurs achetés au mercato seront dispo le 1er à une heure précise ?
C'est en effet l'idée.
Ok, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se passerait forcément quelque chose ?
Parce que si (pour reprendre l'exemple de CoPC) CR7 est introduit à 12M, personne ne sera en mesure de l'acheter ...
J'ai l'impression de louper un truc tellement gros que je dois être aveugle :etourdi2:
Généralement, il ne se passe rien d'intéressant en fin de mercato ... d'autant plus pour un transfert venant de l'étranger.
Mais s'il y a une recrue à l'OM par exemple, elle n'aura pas un coup si élevé : 3.38M€ à l'heure actuelle pour un joueur non-star si je ne dis pas de bêtises !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par ptijuju007 »

LeGaucher a écrit :je pense que quelques "dégels à l'ancienne" par saison seraient les bienvenus (ça n'arriverait que 4 ou 5 fois par saison : fin du mercato + entre les journées de championnat qui s'enchainent en 48h)
ça provoquerait une excitation particulière qui s'est perdue avec le fixing et ça remettrait du piment au jeu qui souffre un peu de manque de passion.
:respect: :respect: :respect:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
pied carré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1552
Inscription : 27 août 2011, 09:46
team idemfoot : pied carre
Localisation : Bordeaux - Reykjavik
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par pied carré »

LeGaucher a écrit :je pense que quelques "dégels à l'ancienne" par saison seraient les bienvenus (ça n'arriverait que 4 ou 5 fois par saison : fin du mercato + entre les journées de championnat qui s'enchainent en 48h)
ça provoquerait une excitation particulière qui s'est perdue avec le fixing et ça remettrait du piment au jeu qui souffre un peu de manque de passion.
Ca profiterait surtout aux addicts du jeu et ceux qui passent leur temps devant leur écran. Pas forcément le truc le plus foufou pour augmenter le nombre de participants si c'est ça l'argument... Et puis pour les "historiques" comme Spartacus et ceux qui jouent en suivant d'un peu loin, c'est un peu démoralisant de savoir que si tu n'es pas ultraconnecté, tu ne peux pas jouer un ballon... Déjà qu'en suivant la L1 de près, les sites off, les forums et autres sites, j'ai du mal.. alors là... c'est l'estocade.

Développer une appli idemfoot, revisiter la charte graphique, modifier les tactiques (un gros plus de MPG), intégrer des bonus/malus (le pipi violet qui triple les stats d'un joueur sur une journée, utilisable une fois par an, ou tout autre bonus inspiré de ce qu'on avait avec Derek sur le jeu de forum) seraient des développements plus pertinents pour attirer de nouveaux gamers qu'un dégel à l'ancienne... Bref, plus d'interactivité amènerait plus de gamer.

Ps : on devrait pleut-être déplacer ces posts dans la rubrique "boite à idées" non?
Pêcheur de carnes, chasseur de divs et cueilleur de nèfles.
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7738
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par regisbou »

LeGaucher a écrit :je pense que quelques "dégels à l'ancienne" par saison seraient les bienvenus (ça n'arriverait que 4 ou 5 fois par saison : fin du mercato + entre les journées de championnat qui s'enchainent en 48h)
ça provoquerait une excitation particulière qui s'est perdue avec le fixing et ça remettrait du piment au jeu qui souffre un peu de manque de passion.
Entièrement d accord ;)
SPARTACUS
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2390
Inscription : 20 sept. 2005, 20:45
team idemfoot : SPARTACUS
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par SPARTACUS »

ptijuju007 a écrit :
SPARTACUS a écrit :Perso, je me plierai à la décision, mais si pour une raison ou une autre je ne suis pas dispo à ce moment la j'arreterai le jeu.
lol la menace ... toi qui est inscrit au jeu depuis 12/13 ans et 12ème au top Performance. :hehe: :hehe:
En aucun cas il ne s'agit d'une menace, je suis personne pour me permettre çà, il s'agit d'un ressenti.
Juju je t'ai envoyé un MP.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par Jejoss17 »

Juste concernant l'appli mobile ça nécessite de l'argent et on ne sait pas combien.

Ça me semble difficilement réalisable.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4416
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et Prépa J3

Message par rg38 »

Ruudbauer a écrit :Pour relancer l'intérêt du jeu, il faudrait obliger les gens à passer sur le forum et à donner leur bons plans et mauvais plans avant un fixing. Car c'est une des parties les plus intéressantes je trouve
Ou comment réduire encore plus le nombre de joueurs ^^
Allez les Verts !
Répondre

Revenir à « La boite à idées »