Nombre de gamers actifs

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Avatar de l’utilisateur
Galette sauce powaaa
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 272
Inscription : 27 oct. 2008, 13:30
team idemfoot : Galette Sauce Powaaa
Contact :

Nombre de gamers actifs

Message par Galette sauce powaaa »

Messieurs les admins, bien le bonjour !

Serait-il possible d'avoir une estimation de nombre de gamers actifs afin de se faire une idée du montant des PV/MV avant fixing svp ?

J'avoue que l'évolution de Petric me laisse perplexe...

Ce joueur fait 1.5M de PV en quelques jours et perd seulement la moitié de sa PV suite à l'annonce qu'il sera numéro 2. Ceci peut s'expliquer par le fait que beaucoup de gamers n'avaient plus de transfert pour le virer, voire que certains attendaient que la journée soit passée pour en être certain de son statut, très bien.

Cependant, et après la confirmation de la hiérarchie des gardiens d'Angers une fois la journée jouée, on pouvait légitiment croire qu'il allait lourdement chuter à ce fixing grâce aux nouvelles cartouches à disposition. Et rien du tout finalement, seulement 170k de MV...

Si bien que sur les 300 gamers qui l'ont acheté il y a tout juste 3 semaines, seuls les 2/3 l'ont vendu aujourd'hui ! Je vous avoue que cela me surprend que 100 gamers deviennnent inactifs du jour au lendemain.

On pourrait certes penser qu'une partie espère qu'il devienne titulaire à très court terme et le garde dans cet espoir - tactique pour le moins inefficace à mon sens - mais de là à en faire 100, ça me semble beaucoup.

Par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par CoPC »

Des ghosts ?! ...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par vic »

Dans mon cas, je l ai gardé, parceque vu son prix, je prefere perdre encore 1M€ sur lui, et qui sait peut etre deviendra t il titu, plutot que d acheter un autre gardien...
Mais je pensais etre un des rares dans ce cas, j avoue avoir eté surpris egalement...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Galette sauce powaaa
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 272
Inscription : 27 oct. 2008, 13:30
team idemfoot : Galette Sauce Powaaa
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par Galette sauce powaaa »

C'est clair qu'il risque de devenir titulaire à la première boulette de Letellier, donc pourquoi pas le garder, même si je ne l'aurais pas fait me concernant.

Il a souvent été dit, à juste titre, que la MV d'un joueur n'est jamais égale à sa PV. Cependant, je considère cet argument valable pour les joueurs dont la PV est étalée dans le temps et pas aussi soudaine et récente que celle de Petric. On parle d'une PV énorme intervenue il y a seulement 3 semaines grosso modo, c'est dingue quand même.

Cela peut être dû à des ghosts comme CoPC le dit, auquel cas ça fait peur, bien que je ne serais surpris qu'à moitié...

Ca m'intéresserait d'avoir l'avis des admins sur ce point. A votre bon cœur Messieurs!
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par bobditlane »

Alors, pour te répondre,

Qu'est ce qu'un gamer actif ?
Un gamer inscrit. (2100)
Un gamer qui pronos à l'avance (1025 à la dernière journée ou un gamer qui pronos en fin de journée (1080)
Un gamer qui se connecte tous les jours?
Un gamer qui se connecte une fois par semaine?
Un gamer qui se connecte une fois par mois ? ....
Bref, tout ça pour dire que c'est quasiment impossible de dire réellement le nombre d'actif mais pour dire également que tout le monde ne joue pas au même rythme. J'en ai connu qui ne pronostiquais pas parce qu'il n'avait pas fait attention que ça rapportait et qui pourtant jouait les PVs/MVs.
D'autres qui jouent le classement au maximum, d'autre qui ne jouent que les divs et qui donc ont pu acheter Pétric pour faire de la tréso...
D'autre comme Vic, et beaucoup d'autres qui n'avaient plus de transfert la semaine dernière et qui attendent un possible retour. Bref, il existe des dizaines de manières différentes de jouer.
Concernant les ghosts, tu comprendras aisément qu'on évite de trop en parler, mais il ne faut pas avoir de crainte la dessus. On surveille et on sanctionne quand cela est nécessaire. On est tout de même toujours preneur de vos achats/ventes louches que vous constatez.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par vic »

On peut maintenant se poser la question suivante ; Qu est qu un gamer passif? :rouge:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Galette sauce powaaa
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 272
Inscription : 27 oct. 2008, 13:30
team idemfoot : Galette Sauce Powaaa
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par Galette sauce powaaa »

Merci pour le retour tout d'abord.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un gamer peut jouer les divs sans jouer le classement mais bon, passons.

Il est certain que la définition du gamer actif n'est pas aisée, sinon objective. Il me semble néanmoins possible de prendre en compte des critères principaux pour s'en faire une idée ou un début de définition et ce, sans que celle-ci soit d'une justesse absolue.

Pour moi, ces critères principaux sont les changements de titulaires et les pronos, à prendre en compte de façon cumulative et sur une succession courte de journées.

Pourquoi ? les changements de titulaires : c'est évident, fonction du calendrier ; les pronos : ce sont des sous qui tombent facilement ; sur une succession de journée : car on peut éventuellement avoir les mêmes titus que la J précédente et qu'il me semble difficile de ne pas faire ses pronos 2 J de suite tout en étant considéré comme assidu du jeu.

Le gamer qui ne fait pas ses pronos et qui ne fait pas ses changements de titus sur 2 J ne doit pas être considéré comme actif.

L'idée n'étant pas de rentrer dans de la taxinomie pure et dure des gamers, de l'actif +++ (ce que la prise en compte des connexions voudrait, mais ça je m'en cogne) à celui qui a abandonné.

Alors oui, certains peuvent jouer, puis ne plus le faire un temps, revenir pour faire un move ou deux, disparaître pour revenir à nouveau, ok. Mais bon, ça doit être une minorité, n'est-ce pas ?

Donc histoire d'être pragmatique, je vais reformuler ma question : sur les 2100 inscrits, combien n'ont pas fait de changement de titulaire ET omis de faire leurs pronos, le tout sur 2 (voire 3) J de suite ?

Cela me permettra, tu en conviendras, de me faire ma propre opinion selon ma façon de jouer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par bobditlane »

Nous les modos, on n'en sait rien. :danse3:
Les admins, je ne sais pas si ils savent, mais ce n'est pas le genre de chiffre qu'ils cherchent à avoir et suivre assidûment.
La seule indication + ou - fiable, c'est les 1000 / 1100 pronos environ chaque semaine. Et encore, j'insiste, mais certains ne pronostiquent pas, même si c'est idiot, on est d'accord. D'autres, ne se connectent qu'une fois toutes les 2-3 semaines pour faire leur moov/pronos...

Il y a vraiment 50 façon de jouer différentes.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par Nyrphil »

Je rejoins totalement les propos de Bob.

100% des gamers ne sont pas réactifs, à l'affut de la moindre news, surtout pour un club comme Angers.
Donc que Petric soit revendu qu'à 66%, ça me parait totalement réaliste.

Jpense qu'on sous estime le nombre de joueurs "dormants", ceux qui se connectent qu'une fois de temps en temps.
Ce sont des joueurs invisibles pour nous. Ils s'en foutent d'avoir un ballon de plage ou autre, ils ont juste le plaisir de faire le manager virtuel 1 jour de temps en temps.

Depuis ton message, Petric a encore subis des ventes, ce qui montre bien que certains se réveillent bien après.

Après, dans ceux qui ne l'ont pas vendu, bah ya aussi ceux qui l'ont fait par choix tactique. Soit en pensant que Petric va gagner la place, ou ceux comme vic, sans croire qu'il va regagner sa place, juste parce qu'ils estiment que ça sert à rien de prendre un autre gardien, surtout si t'as pas la tréso...

Donc au final, t'arrives vite à 100 ou 90 gamers maintenant qui n'ont pas revendu Petric.
Avatar de l’utilisateur
Galette sauce powaaa
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 272
Inscription : 27 oct. 2008, 13:30
team idemfoot : Galette Sauce Powaaa
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par Galette sauce powaaa »

Euuuh ben moi aussi je partage les propos de Bob...

Je me doute de l'existence des gamers dormants ou occasionnels ; j'en parle d'ailleurs dans mon dernier message.

Je ne vois pas le rapport de ton message suite à ma dernière question. Celle-ci étant posée pour préciser l'objet de ce sujet et pas pour qu'il dévie dans tous les sens.

Question précise, réponse précise, sauf à ce que les admins ne veuillent pas y répondre - ce que je comprendrais parfaitement d'ailleurs - soit parce qu'ils ne le souhaitent pas pour des raisons qu'ils leur appartiennent, soit parce qu'ils n'en savent rien.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par jptronic »

Bien, donc : bah, on en sait rien...

:allerretour:
Avatar de l’utilisateur
Galette sauce powaaa
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 272
Inscription : 27 oct. 2008, 13:30
team idemfoot : Galette Sauce Powaaa
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par Galette sauce powaaa »

Tu bluffes Martoni, tu n'es pas admin :hehe: :frime:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par Nyrphil »

Galette sauce powaaa a écrit :Euuuh ben moi aussi je partage les propos de Bob...

Je me doute de l'existence des gamers dormants ou occasionnels ; j'en parle d'ailleurs dans mon dernier message.

Je ne vois pas le rapport de ton message suite à ma dernière question. Celle-ci étant posée pour préciser l'objet de ce sujet et pas pour qu'il dévie dans tous les sens.

Question précise, réponse précise, sauf à ce que les admins ne veuillent pas y répondre - ce que je comprendrais parfaitement d'ailleurs - soit parce qu'ils ne le souhaitent pas pour des raisons qu'ils leur appartiennent, soit parce qu'ils n'en savent rien.
Désolé d'avoir donner mon avis alors.
Je n'ai pas le chiffre exact effectivement...

Par contre, vu que j'ai lu l'intégralité de tes messages, j'avais cru comprendre qu'au delà du chiffre pur demandé dans ta dernière question, tu cherchais surtout à comprendre pourquoi certains gamers ne revendaient pas des joueurs illico après une PV comme pour Petric dernièrement...

Dans ton dernier message, j'avais cru comprendre que malgré la très bonne réponse de bob, et même si tu ne l'as pas contredis, tu n'étais pas non plus totalement convaincu par ses propos puisque tu estimes que le nombre de gamers dormants est une minorité.

A partir de là, même si je n'ai pas le chiffre que tu recherches et vu qu'en +, je pense que tu ne l'auras pas, j'ai juste essayé d'apporter mon humble avis sur le fond de ta question...

Visiblement, ça ne t'intéressait pas, tu veux juste avoir un chiffre, OK, bah dans ce cas, désolé pour avoir fait dévier ton sujet.
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par _guillaumee »

Et c est des gamers actifs qui squattent le top hiver?
Peu importe combien on est à jouer, je pense que les pronos avec environ une centaine de joueurs en plus et plutôt pas mal.
Et pour les joueurs garder contre vents et marée, j ai Touré d Ajaccio depuis ma compte initiale, je le garde car j ai jamais eu l opportunité de le virer et pourtant je suis actif.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Nombre de gamers actifs

Message par vic »

_guillaumee a écrit :Et c est des gamers actifs qui squattent le top hiver?
Peu importe combien on est à jouer, je pense que les pronos avec environ une centaine de joueurs en plus et plutôt pas mal.
Et pour les joueurs garder contre vents et marée, j ai Touré d Ajaccio depuis ma compte initiale, je le garde car j ai jamais eu l opportunité de le virer et pourtant je suis actif.
Copieur! ::d :jementerre:
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »