SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par _guillaumee »

fredpsg a écrit :
jptronic a écrit :Respect à celui qui a voté Michel Platini... :respect:
Dommage qu'il n'y ait pas Blatter et Mourinho...j'aurais voté pour les 3 :hehe:

Il manque aussi Moustache, :mrgreen: on ne va les mettre tous
Je n'aurais pu voter que Gourcuff, l'idole d'idem, celui qu'on ne rachètera jamais mais qui nous fait replonger parce que quoi qu'il arrive, il arrive à faire des divs quand il est là.

Sinon j'ai voté 1 et 4.
1 car vraiment voir jouer Angers c'est un vrai calvaire, des équipes comme Nice et Caen au moins ça tente sa chance de partout et prends des risques.
4 car à part les parisiens, difficile de rentabiliser des joueurs, j'ai eu par exemple des Dembélé, Eysseric ou Traoré (ASM) dans ma team, ben j'ai toujours fini par les revendre car ils n'ont aucune régularité et les achats de spécu ne compensent pas. Des mecs comme Martin ou Grenier font plus de spécu....allez comprendre.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22637
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par fredpsg »

_guillaumee a écrit :
1 car vraiment voir jouer Angers c'est un vrai calvaire
Oui pour le jeu d'Angers, mais son but 1er était le maintien. Celui ci étant pratiqemment acquis, je pense qu'Angers va nous montrer autre chose lors des matchs retour et le mercato peut nous révéler une belle surprise

Sinon la 5
Comme nouveauté? : 2 gamers l'ont déjà signalé et j'y serais aussi assez favorable, ce serait assez sympa de créer un IdemLDC plutôt que(ou avant) de viser un autre championnat majeur
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Nyrphil »

alanders a écrit :Assez d'accord avec Mouton. Je pense que les gamers apprennent à jouer de manière générale et ne plongent pas avec du retard sur des PV bidon. Quitte à faire de la tréso sur une carne, autant tenter un joueur pas ou peu possédé plutôt que d'arriver avec du retard.

Cette saison, nous avons aussi vu plusieurs journées catastrophiques pour la plupart d'entre nous. Combien ont battu leur record de journée la plus faible de leur carrière Idem en ce début de saison? Ca fait moins d'argent à investir pendant que les parisiens prennent entre 300 et 500k par journée. Il a fallu limiter les transferts et faire des sacrifices pour les avoir au plus vite. (Bruce, si tu me lis, je me suis pourtant efforcé à garder une équipe homogène!)

Comme je l'ai dit plus haut, maintenant que j'ai mes 4 parisiens, je vais devoir faire de vrais choix dans une L1 homogène où les prix des lyonnais, stéphanois, Raggi, Fabinho ou autres, ne seront pas forcément justifiés. Ca va devenir plus intéressant.

A première vue, je suis content que la spécu prenne une part moins importante dans le jeu, l'idée première d'Idem étant selon moi de récompenser la vista footballistique. Je me répète mais cette saison a été entamée de façon particulière, à voir si c'est un cas isolé ou s'il faudra changer les choses.
Le tout spécu a ses limites également. Bien figurer en anticipant des retours de mecs pas chers et se taper parfois plusieurs NJ pour profiter de toutes les vagues de PV est finalement assez prévisible et pas si drôle que ça. Alors ok, ça anime le marché mais nous avons pu remarqué qu'à l'extrême, ça le rendait indigeste.

Bref, bon courage à Fred, Micka et les admins pour satisfaire tout le monde et arriver à quelque chose d'équilibré!
Je vous fais confiance.
Jsuis assez d'accord avec toi.
Jpense aussi que l'ensemble des gamers a appris à moins sauter sur les PV, et essayent toujours de prendre un joueur qui peut rapporter des divs.

Beaucoup parlent de l'augmentation des taxes comme un frein, jpense c'est une mauvaise analyse.
Un joueur reste facilement remboursable, parfois en 1 seul weekend. Par contre, vu la baisse des PV, bah faut vraiment miser sur le bon cheval, sinon effectivement, t'es en échec...

Perso, cette année, j'ai gamblé Salibur... Pas forcément le gars qui a été le plus médiatique sur le forum... Il a scoré direct, et dès le fixing, avec la petite PV qui a suivi, il a été rapidement remboursé...
A l'inverse, j'ai aussi pris son coéquipier Coco, le gars a rien foutu, personne en a parlé et sa valeur n'a pas bougé...

Au final, c'est pas tant la spécu qui est morte, c'est juste que cette spécu se déporte de plus en plus sur les joueurs à divs...
Et là, bah c'est double peine, quand tu rates le joueur qui score pdt 2 ou 3 matchs, non seulement tu rates les divs mais maintenant tu rates aussi la PV qui va avec, puisque le joueur commence à devenir une valeur sûre aux divs....

Perso, jsuis plus favorable à une augmentation des PV.

J'avais déjà émis l'idée sur ce topic :

http://idemfoot.net/viewtopic.php?p=458423#p458423

Idée postée en fin de saison, au moment où le trafic sur le jeu et le forum est toujours à bout de souffle...

Là cette année, ça arrive un peu plus tôt visiblement...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Nyrphil »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
iLiPs' a écrit : - La structure du forum : beaucoup trop de catégories, trop de sujets par rapport au nombre d'utilisateurs...exemple typique : quelqu'un m'explique l'intérêt du fil info ? Ce truc sert à rien, fermé depuis 2014...Autre exemple : la section "Ligue 1", on pourrait avoir envie d'en parler à côté du "Fixing J18 machin"...mais non, faut sortir du menu Idemfoot et aller dans "foot en général", chose que je fais jamais...Dès qu'on fait un hors sujet du type "je poste un lien vers un match en streaming", c'est mis sur le forum tribune libre que personne ne visite, moi le dernier...s
Oui ben c'est un forum quoi. Comment on peut préférer avoir 40 conversations imbriqués les unes dans les autres? Si tu veux poster un lien stream, tu vas dans le sujet adéquate et tu le postes. Comme ca, si qqun veut le retrouver, c'est + simple. Ca serait comme dire "quand je rentre chez moi, je range mes chaussures dans le frigo parce que je l'ouvre + souvent que le placard de l'entrée". :tapetete:
iLiPs' a écrit :- En ce qui me concerne, l'usage fréquent du smartphone pour lire le forum, celui-ci étant quasiment inutilisable pour poster un message, sans parler de sélectionner des smileys...
C'est pas la faute au forum, c'est la faute au smartphone là.
Jsuis bien d'accord là aussi...
C'est qd mm bien plus intelligent d'avoir un forum organisé en plusieurs catégories plutôt qu'un fourre-tout où tout est mélangé et où on ne retrouve rien...

Par contre, c'est vrai que pas mal des autres forums du site manque de fréquentation...
Je ne sais pas si à cause d'un manque de visibilité ou d'un nombre de catégories trop important... Ou tout simplement parce que les gens n'ont pas envie de parler d'autre chose que du marché d'idemfoot...?

Mais bon, c'est dommage parce qu'il y a pas mal de sujets intéressants...
Et ces sujets sont toujours alimentés par des commentateurs de grande qualité, n'est ce pas...? lol
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

Nyrphil a écrit : Perso, cette année, j'ai gamblé Salibur... Pas forcément le gars qui a été le plus médiatique sur le forum... Il a scoré direct, et dès le fixing, avec la petite PV qui a suivi, il a été rapidement remboursé...
Qu'il soit remboursé, c'est un bon début, mais faut voir ce qu'il t'amène en + par rapport au joueur que tu as vendu. Et là le calcul peut etre moins avantageux. (bon, évidement, quand tu vends un blessé ou un suspendu, c'est + simple...)
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par rocardinho »

Nyrphil a écrit :
Par contre, c'est vrai que pas mal des autres forums du site manque de fréquentation...
Je ne sais pas si à cause d'un manque de visibilité ou d'un nombre de catégories trop important... Ou tout simplement parce que les gens n'ont pas envie de parler d'autre chose que du marché d'idemfoot...?

Mais bon, c'est dommage parce qu'il y a pas mal de sujets intéressants...
Et ces sujets sont toujours alimentés par des commentateurs de grande qualité, n'est ce pas...? lol
il y a la rubrique marché (et cdg) et le reste.
Que le forum soit actif ou pas, le reste n'est pas utilisé,et n'a jamais été utilisé.
nous somme une communauté qui vit depuis 10ans et pourtant "les gens n'ont pas envie de parler d'autre chose que du marché d'idemfoot...", c'est assez paradoxal, incompréhensible, navrant.
Image
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4231
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par iLiPs' »

bah j'aurais bien envie de parler foot de temps en temps mais pour certains, c'est visiblement très distinct de la partie "marché" alors que pour moi on parle globalement de la même chose : le foot en rapport avec idem ou le foot sans rapport avec idem...bref je vois pas pourquoi faudrait une section distincte destinée au "foot en général" pour laquelle ya moins de 300 sujets divisés en 3 rubriques contre 1024 sujets sur "le marché"....suffirait juste de mettre une section "foot" sous "le marché" et les gens s'y rendront plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par tetedemoteur »

iLiPs' a écrit :bah j'aurais bien envie de parler foot de temps en temps mais pour certains, c'est visiblement très distinct de la partie "marché" alors que pour moi on parle globalement de la même chose : le foot en rapport avec idem ou le foot sans rapport avec idem...bref je vois pas pourquoi faudrait une section distincte destinée au "foot en général" pour laquelle ya moins de 300 sujets divisés en 3 rubriques contre 1024 sujets sur "le marché"....suffirait juste de mettre une section "foot" sous "le marché" et les gens s'y rendront plus souvent...
Je plussoie!
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par themac »

Bonjour à tous,

Bien que j'arpente constamment le forum, je suis très loin d'être un posteur régulier. Je n'ai donc aucune leçon à donner, mais puisque qu'il me l'a été gentiment demandé, je me permets de donner mon avis.
Sur le jeu en lui même, rien à ajouter au post d'Alanders en page 3 (obligation de serrer la visse pour prendre les parisiens, limite de la spécu qui devient lassante etc...).

En ce qui concerne le forum, perso je n'ai rien à dire sur son agencement, il est tout de même hyper propre et on s'y retrouve aisément après un peu de temps.

Par contre, et là je vais nécessairement me faire taper sur les doigts, mais je me souviens qu'il y quelques années certains des débats sur le "marché" étaient plus intéressants qu'aujourd'hui.
Entre les vrais faux appels à PV/MV quasi systèmatiques (bien que ça fasse partie du jeu bien évidemment), le recours à l'humour parfois un peu répétitif (attention je sais bien que la très bonne humeur de ce forum fait son succès et celui du jeu) et les tacles à la gorge (bon OK ça fait le sel), on a parfois l'impression qu'on sort un peu du vrai débat footballistique qui attire les passionnés et les fait poster plus souvent.
J'adorerai revenir à ce type de débats longs et parfois corsés, qui ne sortaient pas nécessairement du cadre "fixing et prépa".

En gros, rien de concret et aucune idée intéressante dans ce post c'est vrai, mais également aucune attention de critiquer quoi ou qui que ce soit, simplement un avis de simple adorateur de ce jeu.

Très joyeuses fêtes à toutes et à tous, et très mauvaises reprises idem en Janvier !
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par The titi »

themac a écrit :Bonjour à tous,

Bien que j'arpente constamment le forum, je suis très loin d'être un posteur régulier. Je n'ai donc aucune leçon à donner, mais puisque qu'il me l'a été gentiment demandé, je me permets de donner mon avis.
C'est important d'avoir l'avis d'un passionné! ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

Pour ceux qui se plaignent du manque de visibilité et du trop grand nombre de sous sujet : vous avez pas la petite icone orange qui vous signale qu'il y a un message non lu dans la section? Tu cliques dessus, tu tombes sur les derniers messages... J'vois pas ce qu'il vous faut de + pour participer.
Moi quand j'viens sur le sujet "Compo Live", c'est pour avoir les compos du WE en un clin d'oeil. J'ai pas envie de fouiller entre les messages contenant des liens vers des streams, des infos sur le championnat anglais et la dernière Lamborghini de Benzema.
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par cvetko »

L'idée initiale de Jp Tronic était bien de s'interroger sur le manque d'activité du forum dans la partie marché, concernant les fixing et prépa. Je pense que derrière cette interrogation, c'est de savoir si cela est du à un manque d'intérêt en général pour le jeu.

A ce sujet, je crois que c'est en bien en rapport avec la disparition de la partie spéculation du jeu. Ce sont bien les bulles spéculatives "d'antan" sur les joueurs qui nécessitait un suivi régulier de l'actualité et du forum pour éviter la dégringolade. Ces prises de risques entraînaient donc plus de post, plus d'intox, etc, etc.
Avec leurs disparitions le jeu s'oriente plus vers le principe du championnat des étoiles. J'ai ma team, je fais quelques modifs avant et après une journée afin d'améliorer mes dividendes. C'est beaucoup plus plan plan.

On en est arrivé là à cause de plusieurs raisons : nivellement de la valeur des joueurs en début de saison, augmentation de la taxe, désintérêt pour de nombreux joueurs de ligue 1, domination du PSG.
Donc en fait pour cette saison c'est la combinaison de facteurs propres au jeu et aussi propre à la saison de ligue 1 2015-2016 qui ont crée cette situation.
C'est vrai qu'il est difficile de savoir à l'avance comment une saison de ligue 1 va se dérouler, il est donc difficile d'adapter les règles à priori.
Voilà voilà, en tout cas c'est une excellente idée de tronic d'avoir lancé ce sondage pour avoir notre avis sur tout cela.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par jptronic »

Merci à tous ceux qui ont répondu. :punk:

Les autres, vous êtes rien qu'une bande d'enculés. :hey:

Sinon, d'après vous, pourquoi y'a de moins en moins de gamers...?

Juste un peu plus de 2000 pour l'instant ( de mémoire, je crois que c'était le double last year) pour une moyenne d'un peu plus de 1000 pronos chaque journées...
Avatar de l’utilisateur
stan53
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1433
Inscription : 21 avr. 2008, 16:53
team idemfoot : stan53
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par stan53 »

On se lasse un peu de cette ligue 1 !!!
Le niveau n'a jamais été aussi homogène , à part Paris et Troyes.
Aucune équipe n'est capable d'aligner 3 victoires d'où la difficulté de rentabiliser un achat à 8 ou 9 000 000 ( eh oui toujours les taxes ..., et pourtant je ne suis pas un adepte de la spéculation !!! )
Moins de gamers ??? je pense que c'est dû à la difficulté de faire des remontées aussi. Et au manque de compétitivité dans ce championnat !

Quelques idées de nouveautés :
- avoir un total de transfert pour la saison. Par exemple en début de saison, avoir 38*3 transferts soit 114 que tu gères à ta guise. Et donner un bonus s'il t'en reste en fin de saison ( 100 000 le transfert restant par exemple)
- passer à 1 seul remplaçant ? ça éviterait que vous ruiniez tous vos équipes avec des carnes à 500 ! je n'ai jamais compris qu'on puisse avoir des joueurs à 500 qui ne te font pas perdre d'argent. Maintenant, il faut mieux avoir 11 top players et un banc avec des joueurs à 0 plutôt qu'avoir une équipe homogène ou tous le monde joue !!!
où est la logique ???
- mettre en avant le top saison en page d'accueil ??? personne n'y prête attention je pense, alors que ça me semble une bonne idée pour relancer un peu le jeu. Pourquoi ne pas le mettre à la place de l'encart situé en dessous du classement gamers ?
- pourquoi, ne pas mettre des côtes au pronos ? prendre par rapport aux côtes de paris sportifs. mettre 60 000 par paris par exemple. Une victoire d'ajaccio contre Lyon rapportant bien plus qu'une victoire de Paris contre Troyes . Place aux audacieux !!!

Sur ce , Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d'année :miam: :alcool1: :berk2:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par alanders »

jptronic a écrit :Merci à tous ceux qui ont répondu. :punk:

Les autres, vous êtes rien qu'une bande d'enculés. :hey:

Sinon, d'après vous, pourquoi y'a de moins en moins de gamers...?

Juste un peu plus de 2000 pour l'instant ( de mémoire, je crois que c'était le double last year) pour une moyenne d'un peu plus de 1000 pronos chaque journées...
Mais parce qu'Idem c'est du très très haut niveau!

Ca demande une exigence, une attention incroyables! Crois-tu vraiment que Baky Koné atteigne ton niveau de concentration, ta vista footballistique à quelque moment de sa saison? Crois-tu qu'un seul journaliste sportif français ait une vision d'ensemble de la L1 aussi pointue que la notre?

Une fois que nous jouons "sérieusement" à Idem, je pense qu'il est assez difficile d'y jouer de loin, passer de temps en temps...
La vie, la vraie, fait donc que, même un passionné comme moi, mettra sûrement un terme à sa carrière d'ici quelques saisons.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »