SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing J19

Message par WhiskyWalker »

Un modo pour faire un peu de nettoyage est créer un autre sujet (qui a clairement sa place on est tous d'accord) avec tous ces messages ? :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing J19

Message par mouton_78 »

WhiskyWalker a écrit :Un modo pour faire un peu de nettoyage est créer un autre sujet (qui a clairement sa place on est tous d'accord) avec tous ces messages ? :)
Je l'ai déjà faite hier cette blague :)
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing J19

Message par mouton_78 »

Derek Auré a écrit :Je pense que c'est clairement la saison de merde. L'an dernier entre le second et le seizième, il y avait 20 pts, cette année, il y en a 10. Au final, on a l'impression que c'est tellement resseré que peu importe l'équipe qu'on joue, on aura des résultats à peu près similaires.

Je ne sais pas s'il faut apporter des changements majeurs, c'est quand même des circonstances exceptionnelles ; je ne suis même pas sur qu'elles se prolongent pour la seconde moitié du championnat.
Est-ce que ce n'est pas le niveau général des gamers qui augmentent ? ... de moins en moins de mougeons ! :)
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

Pour moi, c'est l'ajout de taxes trop importantes combinés à la diminution du gain/perte sur les achats de joueurs qui ont tué la spéculation. Surtout que la L1 étant homogène, on se dit souvent "bof, pour le joueur que j'vais vendre fera ptetre autant de div que celui que j'vais acheter alors autant rien faire vu que j'vais jamais le rentabiliser".
Les seuls PV se font sur des joueurs pas chers, qui sont achetés dans le seul but de faire de la tréso qui sera réinvesti dans du parisien.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par alanders »

Assez d'accord avec Mouton. Je pense que les gamers apprennent à jouer de manière générale et ne plongent pas avec du retard sur des PV bidon. Quitte à faire de la tréso sur une carne, autant tenter un joueur pas ou peu possédé plutôt que d'arriver avec du retard.

Cette saison, nous avons aussi vu plusieurs journées catastrophiques pour la plupart d'entre nous. Combien ont battu leur record de journée la plus faible de leur carrière Idem en ce début de saison? Ca fait moins d'argent à investir pendant que les parisiens prennent entre 300 et 500k par journée. Il a fallu limiter les transferts et faire des sacrifices pour les avoir au plus vite. (Bruce, si tu me lis, je me suis pourtant efforcé à garder une équipe homogène!)

Comme je l'ai dit plus haut, maintenant que j'ai mes 4 parisiens, je vais devoir faire de vrais choix dans une L1 homogène où les prix des lyonnais, stéphanois, Raggi, Fabinho ou autres, ne seront pas forcément justifiés. Ca va devenir plus intéressant.

A première vue, je suis content que la spécu prenne une part moins importante dans le jeu, l'idée première d'Idem étant selon moi de récompenser la vista footballistique. Je me répète mais cette saison a été entamée de façon particulière, à voir si c'est un cas isolé ou s'il faudra changer les choses.
Le tout spécu a ses limites également. Bien figurer en anticipant des retours de mecs pas chers et se taper parfois plusieurs NJ pour profiter de toutes les vagues de PV est finalement assez prévisible et pas si drôle que ça. Alors ok, ça anime le marché mais nous avons pu remarqué qu'à l'extrême, ça le rendait indigeste.

Bref, bon courage à Fred, Micka et les admins pour satisfaire tout le monde et arriver à quelque chose d'équilibré!
Je vous fais confiance.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par alanders »

PS: il y a eu de la spécu cette année. Mais elle s'est révélée foireuse. Quand on voit les millions ou centaines de k€ sur la tête des Sorin, Pouplin, Grenier et d'autres... Et attendons le retour de Yoyo.
Je me souviens d'un temps ou acheter Grenier et 3 journées avant son retour était rentable. Ca n'avait aucun sens!
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing J19

Message par e48647aa »

OverBlue37 a écrit : Et je dirai 4 car la spécu et la fameuse touche F5 c'était le piment du jeu. Avant on pouvait balancer une info plus ou moins pourrie faire un premier move puis à 20h30 balancer le contre feu et revendre
depuis deux ans c'est terminé
C'est plus de 2 ans, je joue depuis 2009 et je n'ai jamais connu l'époque de la touche F5 dont les anciens parlent toujours avec les yeux qui brillent. :D

Pour évoquer des sujets non évoqués (c'est vrai que la L1 devient homogène vers le bas et cette année, on pouvait commencer avec Trapp+TS+Aurier) :
- s'il y a moins de spéculation,de PV et de MV et donc de discussions, c'est aussi que la lutte contre les ghosts a été efficace après les affaires qu'on connait. Avant, on voyait plein d'achats post fixing, c'est fini. Ces ghosts ne profitaient pas qu'à leur auteur. :lecture:
- et surtout qui animent le forum ? il y a un fond de roulement avec toujours un peu les mêmes mais surtout ce sont les nouveaux tout feu tout flamme et aussi ceux qui joue la gagne.
les autres saisons il y avait des nouveaux qui floodaient avant de se faire leur place et de se reprendre. Je fais un peu de name dropped mais on les aime bien (californus et ses cali, maidenpsg et sa couette PSG etc...) cette année il y avait bien eu un peu mixtap ou d'autres. Je me rappelle que ptitjuju ou jejoss17 postait beaucoup quand il jouait le titre (bon ok vous êtes devenu modo). Medellin pourrait un peu poster non ?
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par iLiPs' »

Pourquoi le forum est moins animé ? Pour moi, les raisons principales sont :
- La structure du forum : beaucoup trop de catégories, trop de sujets par rapport au nombre d'utilisateurs...exemple typique : quelqu'un m'explique l'intérêt du fil info ? Ce truc sert à rien, fermé depuis 2014...Autre exemple : la section "Ligue 1", on pourrait avoir envie d'en parler à côté du "Fixing J18 machin"...mais non, faut sortir du menu Idemfoot et aller dans "foot en général", chose que je fais jamais...Dès qu'on fait un hors sujet du type "je poste un lien vers un match en streaming", c'est mis sur le forum tribune libre que personne ne visite, moi le dernier...si je veux parler football, j'aimerais autant y accéder de manière intuitive, par un raccourci en bas de la page "le marché" par exemple...perso, quand je vais sur le forum, je clique uniquement sur la section marché et quelques rares fois sur la coupe des gamers histoire de visionner le classement...
- Le coupe de gamers, qui scinde le forum en une série de groupe...pas trop fan :p
- En ce qui me concerne, l'usage fréquent du smartphone pour lire le forum, celui-ci étant quasiment inutilisable pour poster un message, sans parler de sélectionner des smileys...bref, je passe beaucoup moins de temps sur un ordi fixe avec lequel j'avais l'habitude de contribuer...du coup, les contributeurs réguliers sont aujourd'hui peut-être plus des étudiants, des retraités ou bien des gros branleurs :D (comme moi de temps en temps... :s)

Voilà pour l'animation du forum...pour ce qui concerne l'attractivité du jeu maintenant, j'ai toujours les mêmes commentaires que depuis des années : aucun intérêt à investir dans les joueurs des petites équipes et des remplaçants donc tout le monde finit par acheter les mêmes joueurs...

J'avais proposé ça ya 1,5 an :
http://idemfoot.net/viewtopic.php?p=424980#p424980

Sinon, j'aurais aussi proposé qu'on augmente la taxe fixing et qu'à l'inverse, on diminue celle hors fixing...ce serait pas plus logique ?? étant donné qu'on obtient déjà 50% des gains et 50% des pertes au fixing contre 0/100 hors fixing ?
Ou bien alors on met tout à 0/100 ce qui me convient aussi et serait encore plus logique à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par rocardinho »

iLiPs' a écrit : - Le coupe de gamers, qui scinde le forum en une série de groupe...pas trop fan :p
pour la cdg, je suis pas trop d'accord. il me semble que les petits groupes favorisent la discussion.Plus facile de s'exprimer dans un groupe de 25 que dans un groupe de 200.
- En ce qui me concerne, l'usage fréquent du smartphone pour lire le forum, celui-ci étant quasiment inutilisable pour poster un message, sans parler de sélectionner des smileys......
Même reflexion.
On lit le forum avec le smartphone et éventuellement on balance un connerie de qq mots.
Avec l'ordi, on peut répondre , poster un msg de manière argumentée.

Autre exemple : la section "Ligue 1", on pourrait avoir envie d'en parler à côté du "Fixing J18 machin"...mais non, faut sortir du menu Idemfoot et aller dans "foot en général", chose que je fais jamais..
c'est sûr que c'est compliqué lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par jptronic »

Respect à celui qui a voté Michel Platini... :respect:
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par The titi »

Au moins, cette discussion est intéressante car les gamers participent et donnent leur point de vue!

Il faut continuer les gens! :respect:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par Shaguar2_LeRetour »

iLiPs' a écrit : - La structure du forum : beaucoup trop de catégories, trop de sujets par rapport au nombre d'utilisateurs...exemple typique : quelqu'un m'explique l'intérêt du fil info ? Ce truc sert à rien, fermé depuis 2014...Autre exemple : la section "Ligue 1", on pourrait avoir envie d'en parler à côté du "Fixing J18 machin"...mais non, faut sortir du menu Idemfoot et aller dans "foot en général", chose que je fais jamais...Dès qu'on fait un hors sujet du type "je poste un lien vers un match en streaming", c'est mis sur le forum tribune libre que personne ne visite, moi le dernier...s
Oui ben c'est un forum quoi. Comment on peut préférer avoir 40 conversations imbriqués les unes dans les autres? Si tu veux poster un lien stream, tu vas dans le sujet adéquate et tu le postes. Comme ca, si qqun veut le retrouver, c'est + simple. Ca serait comme dire "quand je rentre chez moi, je range mes chaussures dans le frigo parce que je l'ouvre + souvent que le placard de l'entrée". :tapetete:
iLiPs' a écrit :- En ce qui me concerne, l'usage fréquent du smartphone pour lire le forum, celui-ci étant quasiment inutilisable pour poster un message, sans parler de sélectionner des smileys...
C'est pas la faute au forum, c'est la faute au smartphone là.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

Moi je suis toujours sur smartphone ou presque et je poste meme ma compo avec, suffit d'être doué :rouge: :bouh: :sivousme:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par CoPC »

Je double, flemme d'éditer.
Pour la vie du forum, j'encourage tous ceux qui le souhaitent de participer aux jeux ou à en créer d'autres.
Pas besoin de présenter la coupe des gamers, les pronos de Fred aussi sont assez célèbres.
Mais dans la partie gamers on a de nouveaux jeux de Paris avec les côtes réelles (inscriptions en cours pour une nouvelle partie à la reprise), le challenge EvaD est également très sympa et le ballon de cristal saisonnier (faudra attendre 2016/2017) permettent également de donner des sujets actifs.
Malheureusement(?) c'est souvent les mêmes qui y participent aussi à ces jeux là, donc à tous ceux qui n'y faisaient pas attention, allez lire la partie Gamers du forum ou le challenge EvaD et rejoignez nous !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Message par beg40 »

Pour moi, 1 et 4 dans une moindre mesure.

1 parce que :
- cette année, avec le PSG qui caracole en tête, pas le choix, il faut 4 parisiens. L'année dernière, l'OM avait fait un super début de saison, l'homme à avoir c'était Gignac. Puis ça avait été le tour de l'OL (hommes à avoir : Lacazette, Fékir, Tolisso...) et seulement dans la 3ème partie de saison le PSG avait pris le dessus. En parallèle, quelques joueurs régulièrement décisifs permettaient de se démarquer : Bernardo Silva, Ayew, etc. Cette année, c'est maigre...
- en parallèle, comme l'a dit Derek Auré, cette saison (en dehors des 4 parisiens) : que tu aies misés sur de l'OM, de l'OL, du Girondins, du Stéphanois, de l'ASM, de l'OGCN, du LOSC, etc., c'est pareil : c'est les montagnes russes. Un coup ils rapportent, un coup ils rapportent pas : du coup pas de joueurs qui attirent les foules, pas de joueur qui permette de faire la différence, du coup peu de raison d'investir vu que y'a pas une grosse différence entre du Lillois et du Bordelais par exemple, et il vaut mieux économiser sur les taxes... mais tout ça peut très bien changer en 2ème partie de saison si quelques équipes sortent du lot. Il faudra pas râter le bon wagon.

4 parce que :
- un truc qui pour moi a contribué à faire un peu baisser la spéculation, c'est la taxe sur les buts encaissés : quand il y a des journées avec beaucoup de buts, on voit bien qu'on se retrouve avec des scores qu'on n'avait pas auparavant. Exemple : l'année dernière j'ai fait une journée à 96 k€ ! Avant les taxes sur les buts encaissés, il fallait le faire exprès pour faire aussi peu. Bon, là c'est un cas extrême, mais de manière générale, on a un peu moins de gains avec ce système (certains vont me dire : mais si y'a beaucoup de buts, les buteurs rapportent : oui, mais d'un côté, on pénalise tout une équipe et de l'autre, il n'y a que 2 joueurs max (buteur et passeur) qui rapportent, donc ça s'équilibre pas forcément... exemple : un match qui finit à 5-5 comme le OM / OL d'il y a quelques années, si t'as des défenseurs OM ou OL, tu prends cher, et si t'as pas les buteurs, tu compenses pas... pourtant, 5-5 à l'extérieur, c'est pas un résultat dégueulasse en soi...
Bref, du coup, de manière générale, y'a un peu moins de tréso, donc moins d'investissement, donc moins de spéculation. Je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais on est + dans le foot et moins dans le boursier, c'est tout.
- moins de spéculation également car je pense que les gamers sont un peu + malins, ils se jettent moins sur des PV en bois. Et comme les gamers se jettent moins sur les PV, celles-ci rapportent moins, du coup ceux qui avaient tenté ne rentrent pas forcément dans leur frais et seront donc + frileux sur la prochaine PV... du coup les PV suivantes ont encore + de mal à démarrer, ce qui ne fait qu'amplifier le phénomène... de +, à côté de ça, certains joueurs qui auraient pu faire des grosses PV (Grenier, Gourcuff, Diaby, Martin....) n'ont pas repris ou alors très très progressivement. Si Gourcuff avait été aligné titu dès sa signature, sûr qu'il y aurait eu un gros fixing derrière. Idem pour Grenier... mais si demain un jeune est aligné titu est devient décisif ou ne serait-ce que titulaire, il fera sa PV (suffit de voir Tolisso, Fékir l'année dernière), donc la spéculation n'est pas complètement morte. C'est juste un peu moins fou fou.

Sinon, j'ai vu que certains regrettent le dégel à l'ancienne (la fameuse touche F5). Perso, je ne regrette pas du tout : c'était un système profondément injuste dans la mesure où même si t'étais connecté au moment du dégel, tu pouvais ne pas être dans les premiers à passer pour peu que ça plante au moment de valider ton transfert... et puis du coup ça obligeait à être devant son PC tous les lundis... j'avais laissé tomber Idem à cause de ça (foot en salle avec les collègues le lundi soir).
Répondre

Revenir à « La boite à idées »