Pour un degel plus passionnant ... et plus intelligent.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

szarmach
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2006, 20:50

Pour un degel plus passionnant ... et plus intelligent.

Message par szarmach »

Je travaille en bourse et vous félicite pour ce site, très bon proxy de la façon de faire chez nous.
Juste une doléance, mais d'importance : je trouve totalement absurde et inégalitaire la façon dont le dégel se produit, et très éloigne d'un mode de fonctionnement boursier efficient.
Je m'explique :
Il faudrait que les joueurs achetés et vendus voient leur valeur bouger seulement à la fin de la journée de dégel ... et que cette valeur décale d'un coup de la somme des achats nets ou des ventes nettes qu'ils auraient subi.
Pourquoi ?
1/prime à l'intuition avant le WE : tout l'art d'un bon investisseur, c'est de trouver la bonne valeur avant les autres et de se débarasser de la mauvaise également avant. Avec le système en place, les gamers ont plutôt intérêt à ne pas prendre de pari risqué avant le WE, et de bénéficier à plein des surprises du WE en se connectant les premiers au dégel et en faisant les transferts parmi les premiers. En bourse, lorsqu'une valeur bénéficie d'une bonne ou mauvaise nouvelle, elle décale déjà à l'ouverture en fonction de la somme CUMULEE des intérêts vendeurs et acheteurs.
2/ prime à l'intelligence tout simplement : avec le système actuel, il suffit d'aller sur le forum dans la journée du lundi et de "bouriner" en fonction des louanges ou critiques faites sur tel ou tel joueur.
3/ tout le monde a sa chance : avec le système actuel, seuls les mecs pouvant se connecter à 18h15 ont une chance raisonnable de bien figurer dans le jeu, ce qui élimine beaucoup de gamers. Dommage ...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Je plussune ! :idea:
Cette idée paraît également plus réalisable que celle d'un "dégel anticipé".
Par contre, faut-il aussi enlever les pages d'évolution des joueurs pendant le dégel ? Moi je serais pour ; ça laisserais place à plus d'intuition personnelle.
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Pour un degel plus passionnant ... et plus intelligent.

Message par hoyoh »

szarmach a écrit : 1/prime à l'intuition avant le WE : tout l'art d'un bon investisseur, c'est de trouver la bonne valeur avant les autres et de se débarasser de la mauvaise également avant. Avec le système en place, les gamers ont plutôt intérêt à ne pas prendre de pari risqué avant le WE, et de bénéficier à plein des surprises du WE en se connectant les premiers au dégel et en faisant les transferts parmi les premiers. En bourse, lorsqu'une valeur bénéficie d'une bonne ou mauvaise nouvelle, elle décale déjà à l'ouverture en fonction de la somme CUMULEE des intérêts vendeurs et acheteurs.
2..
J'ai pas comprit la chose la :(
Pourtant j'ai lu 3 fois, j'ai toujours pas comprit.
Pour toi, la meilleure facon c'est que un joueur a 500 000 par exemple qui a 100 000 d'achat, doit etre mis a la fin de la journée directement a 600 000, plutot que progressivement comme 504 000 , 508 000 etc etc...
Si c'est pas ca, désolé j'ai rien comprit :P :P :P

Sinon je prefere tout le meme le systeme actuel, tu dis qu'il suffit de suivre les bonnes idées sur le forum et bourriner, je pense qu'il faut ce coté. Bha oui y'a des gens qui suivent, mais d'autres personnes qui disent leurs bon coup pour que celui ci soit vraiment un bon coup et que les autres personnes l'achete.

Le probleme avec ton systeme, bha y'auras plus le coté bouriser, tout le monde ferat ses transfert Lundi, pas de MV pour personnes, pas de PV pour personne casiment.
Aprés ca reste un jeu classique, tu met une compo et des ^prono.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pour un degel plus passionnant ... et plus intelligent.

Message par iLiPs' »

hoyoh a écrit :
szarmach a écrit : 1/prime à l'intuition avant le WE : tout l'art d'un bon investisseur, c'est de trouver la bonne valeur avant les autres et de se débarasser de la mauvaise également avant. Avec le système en place, les gamers ont plutôt intérêt à ne pas prendre de pari risqué avant le WE, et de bénéficier à plein des surprises du WE en se connectant les premiers au dégel et en faisant les transferts parmi les premiers. En bourse, lorsqu'une valeur bénéficie d'une bonne ou mauvaise nouvelle, elle décale déjà à l'ouverture en fonction de la somme CUMULEE des intérêts vendeurs et acheteurs.
2..
J'ai pas comprit la chose la :(
Pourtant j'ai lu 3 fois, j'ai toujours pas comprit.
Pour toi, la meilleure facon c'est que un joueur a 500 000 par exemple qui a 100 000 d'achat, doit etre mis a la fin de la journée directement a 600 000, plutot que progressivement comme 504 000 , 508 000 etc etc...
Si c'est pas ca, désolé j'ai rien comprit :P :P :P

Sinon je prefere tout le meme le systeme actuel, tu dis qu'il suffit de suivre les bonnes idées sur le forum et bourriner, je pense qu'il faut ce coté. Bha oui y'a des gens qui suivent, mais d'autres personnes qui disent leurs bon coup pour que celui ci soit vraiment un bon coup et que les autres personnes l'achete.

Le probleme avec ton systeme, bha y'auras plus le coté bouriser, tout le monde ferat ses transfert Lundi, pas de MV pour personnes, pas de PV pour personne casiment.
Aprés ca reste un jeu classique, tu met une compo et des ^prono.
L'avantage de ce système, c'est d'éviter le moutonnage débile, de laisser une chance à tous les participants (plus de pb de dégel), et d'avoir de bonnes surprises au gel.
Certes ça fera le malheur des boursicoteurs-moutons mais ça priviligéra les choix pertinents et l'égalité entre les joueurs.

Par contre, j'ai peur que dans ce système, le forum prenne encore plus d'importance avec les appels au moutonnage. J'ai aussi peur que le ghosteurs, s'ils ne sont pas repérés, voient leur tâche se faciliter.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

avec ce systeme pour resumer si j ai bien compris :
On prends un joueur a 1M€, sa valeur n evolue pas pendant la journée de degel malgré les 100 achats faits sur lui, si j ai bien compris donc tout le monde l achete a 1M€, ensuite a la fin de la journée ce joueur prends d un coup 400000 et passe a 1M400000 pour totu ceux qui l ont acheté.
Si c est ca alors la PV est la meme pour tout ceux qui l ont acheter?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

donc il n y a aucune anticipation dans ce systeme...
Que tu l achete en 1er ou en dernier le resultat est le meme.Surtout que si t pas trop con, tu vas te retrouver avec les memes joueurs que tt le monde...
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

J'ai pas trop compris non plus, mais si c'est effectivement d'attendre la fin de journée pour verser les PV, on tue en effet toute la partie boursicotage du jeu...

Sinon, les arguments sont bof :
1) l'anticipation existe déjà dans le système actuel : si t'anticipe un bon coup, ça veut dire qu'il a réussi un bon weekend donc là, les dividendes sont là pour augmenter la valeur du joueur, donc de ton porte-feuille. De +, t'économise un transfert au dégel.
2) Ton système ne changera rien, bien au contraire, là on risquerait de voir les gamers dirent qui ils ont vraiment acheté, alors que dans le système actuel, chacun ne fait que des suppositions d'achats... De +, bourriner sur tout ce qui ce dit sur le forum n'est pas forcément la meilleure tactique qui soit, des coups "en bois" sont parfois mis... Par exemple dernièrement, ceux qui ont moutonné sur Odonkor ont réalisé un très mauvais coup au total...
Bref, faut savoir trier les infos...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Attention, arrondissage d'angles.

Ce que nous propose notre ami boursier et ce que nous lui retorquons suivent la même logique, donc on ne se comprend pas.
Tout d'abord, M. Le Boursier, si tu pouvais illustrer tes idées avec des exemples, ca aiderait, parce que, je ne comprends pas tout.

Mais, j'ai quand même compris que tu voulais un jeu qui donnait de la place aux anticipateurs (en gros).
Et je ne peux rien répondre de mieux que Nyrphil, qui a tout dit.
Et j'insiste sur les transferts anticipés, qui prendront place la saison prochaine, et tout cela rendra plus égales les positions des gamers.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
garfield
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2005, 12:00

Message par garfield »

Bonne idée.
Mais après pour l'application...
"T'es qu'une putain de pleureuse et t'arrêtes pas de me casser les couilles !"

Antoine Kombouaré rend hommage à Frédéric Antonetti...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

"Et je ne peux rien répondre de mieux que Nyrphil, qui a tout dit"
dans ce cas pourquoi tu ecris 10 lignes...
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

Moi j'ai toujours pas comprit le systeme de transfert anticipés.
Je comprend pas comment c'est matériellement réalisable.


Il faudras forcement que ces transfert ce fasse lors des periodes prevue pour cela. C'est a dire, du lundi soir au samedi aprés-midi le plus souvent.

Votre transfert anticipé, cela veut dire que le joueur serat acheté a la premiere seconde du degel devant tout les autres gamers qui sont connecté.
Ou alors, juste un nombre de degel anticipé sont prevue. Par exemple 20 degel anticipé sur un meme joueur maximun, dans ce cas la ce serait les 20 premiers personnes qui ont reelement anticipé qui serais servit.
Mais ces 20 achats, on les comptabilise tout de suite, la valeur + les 20 achats ? Donc les gens qui l'achete a 18h31 par exemple (Si on prend 18h30 comme heure de degel), il a beau etre premier a l'acheté, il y auras quand meme 20 achats sur le prix du joueur qui l'achete ?

Bref je comprend pas votre transfert anticipé. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

exactement
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ca forcement, si la 1ere n est pas applicable metons la seconde, sans blaguen t es sur?
sinon pour le degel si on considere ce jeu comme un simulation boursiere il est normal que ceux qui achete en 1er soit avantagé.Imagine en bourse comment ca se passeré sinon...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

en fait personne a compri hormis celui qui a posté...
ce que je voulai c est que c est une evidence si on ne met pas le 1er on met le second c est logique...
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Bah, ca me dérangerait pas, mais ca embe^te certains, et puis je pense qu'il faut trouver une meilleure solution.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »