IDEM LIGUE2

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre

Qu'en pensez vous ?

Bonne idée
9
31%
Mauvaise idée
10
34%
Bof
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

IDEM LIGUE2

Message par rocardinho »

Eh non, ça plairait pourtant à beaucoup de monde, mais il ne s'agit pas d'une idée pour jouer avec des monégasques , des lensois et des canaris sur Idem.

Le but :
Aider et motiver les nouveaux gamers

Le principe
- 2 classements : gamers confirmés (idemL1) et nouveaux gamers (1ère inscription)(IdemL2)
- les nouveaux gamers bénéficient d’une tréso initiale plus importante (=/- 10M)
- un seul marché, commun à l’ensemble des gamers.

On a tous débuté un jour sur Idem (certains débutent encore après plrs années), et la première saison est délicate. Il faut bien 4/5 journées pour piger certaines astuces ; bien souvent on fait sa compo et on lit le règlement bien plus tard….Bref, on est souvent dans les choux et lorsque l’on a saisi les grandes lignes du jeu, ben on se retrouve avec une team de nazes et les cadors d’Idem sont loin loin devant au classement.

Avec un pti coup de pouce au départ, en compo initiale, les nouveaux pourraient faire leurs erreurs habituelles et se retrouver à la trêve avec une team +/- semblable à celle d’un gamer confirmé. (Quand un groupe de pote compare ses résultats, le pti nouveau ne serait plus largué)
Un classement idemLigue 2 serait plus motivant (c’est plus cool d’être top100 L2 que top1000 L1 )
Pour le boursicotage, cela n’aurait pas d’incidence, vu qu’il y aurait qu’un seul et unique marché, comme actuellement.
Après une année d’apprentissage, la seconde année se fait automatiquement en idemL1
Pour ceux qui s’inscrivent en cours d’année, je pense aussi que ce serait plus motivant. (débuter avec 4 ajacciens et 8 autres relégables en décembre, ça doit foutre les boules !)

Alors bien sûr, certains nouveaux gamers se sont bien débrouillés lors de leur première saison. Mais, c’est une minorité. Beaucoup voient plutot leur courbe descendre ce qui n’est pas motivant.

Voilà, dites ce que vous en pensez et vous remémorant votre 1ère saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 557
Inscription : 28 août 2011, 00:41
team idemfoot : arthurix
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par arthurix »

Je suis inscrit depuis assez longtemps sur idem, mais l'ancien système avant le fixing m'avait dégouté. Depuis je fais une compo initiale tous les ans, mais sans vraiment être assidu.

Cette année pour cause de lockout NBA je me suis mis à fond sur idem (on verra mes résultats quand la NBA aura repris!).

Et je dois avouer que sans les conseils de Bruce, j'aurais eu beaucoup de mal à suivre le rythme. D'ailleurs je commence à peine à comprendre qu'il faut toujours suivre les PV annoncées par certains et jamais celles par d'autres!

Du coup je pense qu'une ligue d'apprentissage est une bonne idée.

Mais je serai également motivé par un idemfoot sur la L2 histoire d'avoir de nouveau 4 mecs de Boulogne dans mon équipe, parce que sans ça, c'est pas prêt d'arriver vite!
Thank you, Captain Obvious!
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par The titi »

Rocard, tu as vraiment une imagination débordante!!!! ;)

Je trouve l'idée plutôt intéressante d'où mon vote positif. Il est vrai que les gamers qui s'inscrivent ont tendence à négliger les règles de bases...
L'apprentissage se fait sur le tas et il faut un petit bout de temps pour assimiler les particularités et petits détails qui changent tout (et dieu sait qu'il y en a)...

Je l'ai vu moi-même lors de ma 1ère saison... Et je le vois actuellement avec un pote qui se remet dans "idemfoot" et qui me téléphone souvent pour avoir des conseils (d'ailleurs s'il passe dans le coin, big up le Mac :D).

Un petit avantage financier pour les nouveaux-venus, pourquoi pas?! Mais selon moi, il ne faut qu'il soit trop important...
De plus, en faisant ça, ne serait-ce pas une tentation pour certains à ghoster?!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par Kery »

Pas bête en effet mais j'ai une question.
Comment on distinguerait les anciens des nouveaux et quels seraient les critères?
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par rocardinho »

Kery a écrit :Pas bête en effet mais j'ai une question.
Comment on distinguerait les anciens des nouveaux et quels seraient les critères?
il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent
il y a ceux qui ont déjà un compte et les autres :wink:
Un petit avantage financier pour les nouveaux-venus, pourquoi pas?! Mais selon moi, il ne faut qu'il soit trop important...
ce pourrait être aussi moins de fonds bloqués par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par The titi »

rocardinho a écrit :
Kery a écrit :Pas bête en effet mais j'ai une question.
Comment on distinguerait les anciens des nouveaux et quels seraient les critères?
il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent
il y a ceux qui ont déjà un compte et les autres :wink:
Un petit avantage financier pour les nouveaux-venus, pourquoi pas?! Mais selon moi, il ne faut qu'il soit trop important...
ce pourrait être aussi moins de fonds bloqués par exemple
Moins de Fonds bloqués sur un laps de temps défini (6 à 7 journées après l'inscription par exemple) ou sur toute une saison????
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3402
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par Doggies »

je suis nouveau cette année...et je me reconnais dans la description qui est faite de la prise en main de idemfoot...
C'est une boucherie sur les premières journées...mais sincèrement on comprend avec les erreurs la mécanique du jeu !!!
Après au contraire c'est motivant de progresser et d'essayer de lutter avec les habitués.
Je ne suis pas spécialement pour...Il y a moyen pour les nouveaux de trouver leur compte.
L'idée en effet de créer en plus un classement spécial pour les nouveaux est à creuser...
Mais faut absolument garder le classement global selon moi avec tout le monde et dans les mêmes conditions
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par WhiskyWalker »

rocardinho a écrit :On a tous débuté un jour sur Idem (certains débutent encore après plrs années), et la première saison est délicate. Il faut bien 4/5 journées pour piger certaines astuces ; bien souvent on fait sa compo et on lit le règlement bien plus tard….Bref, on est souvent dans les choux et lorsque l’on a saisi les grandes lignes du jeu, ben on se retrouve avec une team de nazes et les cadors d’Idem sont loin loin devant au classement.
Perso ma 1ère saison, j'ai mis beaucoup plus de 4/5 journées à comprendre, si bien que je crois même que j'ai abandonné en cours de route.
Au final c'est juste parce que j'avais pas forcément bien lu/compris les règles (qui il faut bien l'avouer, sont assez complexes quand tu débarques dans le jeu).

L'idée est à creuser oui, j'adhère :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par vic »

:shock: C est pourtant vraiment pas compliqué... En revanche, rajouter des competitions ce serait sympa... Non pas un championnat complet comme l Espagne ou l Angleterre car ca demanderait trop de taf aux admins qui peinent deja avec une seule nation, mais pourquoi pas rajouter la LDC, de la meme facon que l Euro ou la CDM?
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par hoyoh »

Peut être ré écrire les règles pour que ca parle et que ca puisse aider plus de monde ?
Avec des exemples concrets mais tout en étant bref, les gars aime pas se taper plus de quelques pages.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par bobditlane »

hoyoh a écrit :Peut être ré écrire les règles pour que ca parle et que ca puisse aider plus de monde ?
Avec des exemples concrets mais tout en étant bref, les gars aime pas se taper plus de quelques pages.
+1 . J'avais eu un peu de mal avec au début. perso ma première année, je l'avais démarré en J2. Mon seul objectif était de gagner des places à chaque journée.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par rocardinho »

hoyoh a écrit :Peut être ré écrire les règles pour que ca parle et que ca puisse aider plus de monde ?
Avec des exemples concrets mais tout en étant bref, les gars aime pas se taper plus de quelques pages.
si t'es motivé pour faire un résumé, on prends.
Image
Shriver
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 622
Inscription : 15 août 2008, 21:11
team idemfoot : Shriver
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par Shriver »

Je trouve l'idée intéressante et cela permettrait de motiver peut-être plus de monde car quand tu débarques le coup des PV MV peut te faire très très mal et tu te retrouves dans les profondeurs du classement. Et jouer pour la 800 ème place ça n'a rien de passionnant.

D'ailleurs les admins sauriez vous estimer sur le nombre de joueurs inscrits le nombre d'actifs par exemple après la trêve pour voir le "taux de perte"?
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: IDEM LIGUE2

Message par WhiskyWalker »

Shriver a écrit :Et jouer pour la 800 ème place ça n'a rien de passionnant.
C'est surtout ça que je retiens et je suis du même avis. Je sais pas trop comment est la fréquentation,
mais il y a de plus en plus de monde, où tout du moins de + en + de gamers actifs :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »