Page 1 sur 2

Fil info Ligue1 J13

Publié : 31 oct. 2011, 09:20
par fredpsg
Tout le monde pourra poster dans cette rubrique.

5 conditions a remplir :
1/ poster une info
2/ la source
3/ la date
4/ le lien vers l'info
5/ aucun commentaire (sur l'info)

les modés supprimeront purement et simplement les messages qui ne rempliront pas ces 5 conditions.

frouan24 a écrit :31/10/2011

lequipe.fr
Tous deux blessés dimanche à Valenciennes (0-0), Marko Basa et Florent Balmont pourraient manquer le déplacement de Lille, mercredi à Milan pour affronter l'Inter en Ligue des champions. Tandis que le défenseur monténégrin souffre d'une entorse acromio-claviculaire, l'ancien Niçois a lui été touché aux ischio-jambiers. Ils sont «fortement incertains», a indiqué leur entraîneur Rudi Garcia après la partie. «On en saura plus demain (lundi) mais ce n'est pas très rassurant», a-t-il ajouté
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... tains.html

Publié : 31 oct. 2011, 09:58
par fredpsg
01/11/11
Elana incertain pour Nancy

Victime d'une luxation rotulienne au soir de la victoire contre Lorient samedi (3-1), le gardien brestois Steeve Elana passera un scanner mardi qui déterminera la durée de son indisponibilité, annonce L'Equipe ce lundi.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nancy.html

Publié : 01 nov. 2011, 10:24
par The titi
01/11/2011
Foot - C3 - Rennes
Kana-Biyik remis à temps ?

Sorti dès la 35e minute à Toulouse, lors de la défaite (0-1) de Rennes en Championnat, dimanche, Jean-Armel Kana-Biyik souffre d'«une petite lésion musculaire des adducteurs de la cuisse droite» a révélé l'IRM passée par le défenseur central breton, a indiqué le club, lundi. Sa blessure, moins grave que redoutée, compromet toutefois sa présence dans le groupe rennais pour le déplacement à Glasgow en Ligue Europa contre le Celtic, jeudi. Kana-Biyik s'était fait mal en dégageant en catastrophe un ballon chaud sur sa ligne.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... temps.html

Publié : 01 nov. 2011, 11:16
par Beber
29.10.2011, 19h05 :
Le milieu de terrain chilien de Montpellier, Marco Estrada, pas encore remis d'une blessure aux adducteurs, n'était pas en mesure de tenir sa place samedi à la Mosson devant Nancy, lors de la 12e journée de Ligue 1, a-t-on appris auprès du club héraultais.
Titulaire incontournable depuis le début de la saison, Estrada, qui avait purgé une suspension de deux matches, face à Caen en L1, puis Lorient en Coupe de la Ligue, devait effectuer sa rentrée.
http://www.leparisien.fr/montpellier-34 ... 693294.php

Publié : 01 nov. 2011, 14:13
par porat
1/11/11 à 11h13

FF

Touché dimanche à Toulouse (0-1, 12e j. de L1), Jean-Armel Kana-Biyik a passé, ce lundi, des examens médicaux, qui se sont révélés rassurants. Le défenseur central de 22 ans ne souffre que d'une «petite lésion aux adducteurs de la cuisse droite», dixit le communiqué médical du Stade Rennais.

Il devrait néanmoins manqué le déplacement breton sur la pelouse du Celtic Glasgow ce jeudi (21h05), pour le compte de la 4e journée du groupe I de la Ligue Europa.

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ssure.html

Publié : 01 nov. 2011, 14:23
par titino
Photo Icon Sport

Mardi 01 Novembre 2011 à 09h19 Dans : Lyon, Ligue 1.


Depuis le mois d’août, et sa blessure lors du match contre Montpellier, Lisandro n’a plus joué une seule minute avec l’Olympique Lyonnais. Compte tenu de l’importance de l’attaquant argentin au sein de la formation rhodanienne, c’est évidemment un sérieux problème. D’autant plus que le retour de Lisandro est repoussé de match en match, ce dernier souffrant toujours de sa cheville. Afin de ne pas laisser des rumeurs circuler sur la réelle situation du joueur, le médecin de l’OL a fait un bilan très précis de la situation actuelle de l’attaquant, reconnaissant qu’il y avait un problème.

« Il continue son travail. La lésion dont il a été victime est très sérieuse. C’est une entorse grave avec un ligament qui a été gravement touché provoquant une lésion au niveau de l’articulation qui a été enflammée et puis surtout un œdème sur l’os qui nous embête actuellement. C’est cet œdème, plus l’inflammation de l’articulation, qui font que l’on a une douleur qui persiste. C’est sa cheville qui actuellement ne supporte pas la répétition des efforts et surtout avec le ballon. Tout ce qui est course, appui, il maîtrise sans aucun problème mais actuellement l’impact du ballon sur son pied lui provoque des douleurs dans l’articulation et dans les os, explique Emmanuel Orhant, médecin de l’Olympique Lyonnais, qui ne peut rien avancer sur un éventuel retour à la compétition de Lisandro. Concernant sa reprise, on est au jour le jour. On fait des examens, des scanners, des IRM, toutes les semaines pour voir si on arrive à assécher cette articulation ou si l’œdème disparaît. Mais on sait très bien que se sont des choses qui diminuent progressivement. Les délais ? Ils sont en fonction de l’importance de la pathologie qui peut durer de 4 semaines comme on l’avait dit au départ. Mais, on est sur des délais scientifiques qui peuvent aller sur 3 mois car un os se refait complètement en 3 mois. Donc on n’est pas sur des fissures mais on est sur quelque chose en intra-osseux qui nous embête sérieusement. » Des propos qui ne sont pas pour rassurer le staff et les supporters de l’OL.

Publié : 01 nov. 2011, 14:41
par Nyrphil
Le point médical complet du coté de Lyon :

infirmerie 31/10/11 - 17:27
Le point santé


OUTILS

La rencontre entre Lyon et St Etienne a été physique conséquence de nombreux chocs entre les joueurs mais rien de grave. Ces matchs tous les trois jours sont source de fatigue ce qui nous amène à faire un point santé avec le médecin de l’Olympique Lyonnais.

Lisandro Lopez
« Il continue son travail. La lésion dont il a été victime est très sérieuse, une entorse grave avec un ligament qui a été gravement touché provoquant une lésion au niveau de l’articulation qui a été enflammée et puis surtout un œdème sur l’os qui nous embête actuellement sur la reprise. C’est cette œdème plus l’inflammation de l’articulation qui font que l’on a une douleur qui persiste. C’est sa cheville qui actuellement ne supporte pas la répétition des efforts et surtout avec le ballon. Tout ce qui est course, appuis, il maîtrise sans aucun problème mais actuellement l’impact du ballon sur son pied lui provoque des douleurs dans l’articulation et dans les os. Concernant sa reprise, on est au jour le jour. On multiplie les examens scanners, IRM toutes les semaines pour voir si on arrive à assécher cette articulation ou arriver à voir si l’œdème disparaît. Mais on sait très bien que se sont des choses qui diminuent progressivement. Les délais ? Ils sont en fonction de l’importance de la pathologie qui peut durer de 4 semaines comme on l’avait dit au départ. Mais on est sur des délais scientifiques qui peuvent aller sur 3 mois car un os se refait complètement en 3 mois. Donc on n’est pas sur des fissures mais on est sur quelque chose en intra-osseux qui nous embête sérieusement. »

Michel Bastos
« Il a passé des examens ce matin qui ont confirmé que l’on avait une petite amélioration au niveau de sa petite lésion musculaire qu’il a eu contre St Etienne en Coupe de la Ligue. Le délai raisonnable est de 4 semaines pour éviter que le muscle ne se reblesse ».

Jérémy Pied
« Avec lui par contre, on a une lésion qui est moins grave que Lisandro parce que là on n’a pas d’œdème dans l’os et on n’a pas de liquide dans l’articulation. Il a été déplâtré ce lundi matin. Maintenant on va le remettre sur le vélo. Il va faire de balnéothérapie et puis d’ici trois semaines il reprendra le ballon et on l’espère sans complications ».

Clément Grenier
«Il fait actuellement un travail de renforcement très important au niveau musculaire avec un gros travail d’endurance. On lui fait faire un travail de fond pour éviter que ses lésions à répétition à droite, à gauche ne reviennent. Nous on le prépare pour qu’il soit près après la trêve »

Rémy Vercoutre
« Il est sorti dimanche soir de l’hôpital. Il a été opéré vendredi après-midi après avoir passé des examens. On est sur des délais qui vont être longs. Pour nous il va être plâtré sur 6 semaines et après on aura une reprise qui sera autour de 6 semaines si tout se passe bien. On est une nouvelle fois sur des délais raisonnables, minimum encore une fois minimum puisque sur des blessures comme ça on est sur des temps qui peuvent aller jusqu’à des mois et des mois. On se donne donc tous les moyens. Rémy a un moral fantastique donc on espère qu’en 3 mois on aura quelque chose de bien. Mais on est plus vers une lésion de type accident de la route que de type sportif ».

John Mensah
« Il a eu une petite alerte musculaire suite à un coup qu’il a pris sur le mollet qui a réagi de façon importante avec une petite souffrance musculaire. On est en phase de reprise. Il n’a plus de douleur. Il devrait reprendre avec le groupe très rapidement ».

Aly Cissokho
« 0n n’a pas pris de risque. Il avait juste une petite souffrance musculaire durant le match contre St Etienne. Nous avons préféré l’arrêter. On lui fait des soins de façon très importante bi quotidiens pour faire en sorte qu’il reprenne très rapidement. Les examens sont plutôt intéressants mais il faut voir cependant la façon dont son muscle va réagir car c’est plus le muscle qui va nous dire s’il est fatigué ou pas. Actuellement ce qui nous inquiète c’est dans la répétition des efforts. Sur un sprint il n’aura plus de douleur par contre sur les répétitions de sprint dans un match c’est là où il faut que l’on prenne un maximum d’information qu’il fasse les soins, qu’il s’entraîne et qu’on regarde et après on prendra la décision avec le staff technique ».

Anthony Lopez
« Il est dans une phase terminale. Son os a bien cicatrisé. Il va être déplâtré mercredi. Il est très motivé. Il va reprendre assez rapidement tout ce qui est rééducation. Il partira en centre de rééducation dans 2 semaines. Puis au retour il travaillera fortement. On espère qu’il sera avec nous début janvier ».

Yannis Tafer
« On sent un petit peu la fin. Il a passé des examens qui nous montraient qu’il devait se faire opérer puisque l’on avait une fracture de fatigue d’un os du pied. Il a été opéré avec succès et il doit revoir le chirurgien très prochainement. On prendra la décision s’il peut reprendre l’activité sportive ou pas. Il faut que son os qui a été très fragilisé se ressoude complètement. Dès qu’il aura un début de consolidation il reprendra très rapidement l’activité physique ».

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/A ... oint-sante

Publié : 01 nov. 2011, 18:21
par frouan24
01/11/2011

francefootball.fr
Éloigné des terrains depuis fin septembre en raison d'une blessure aux adducteurs, l'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol ne sera pas de la partie ce dimanche (17 heures) à Rennes (13e journée). Le coach nordiste Daniel Sanchez a décidé de ne pas précipiter le retour de son buteur providentiel (17 buts en 2010-2011, 2 buts cette saison). À noter que Grégory Pujol a déjà repris l'entraînement avec le groupe la semaine dernière.
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ennes.html

Publié : 02 nov. 2011, 17:54
par laurentbreizh
Le point médical du côté de Nancy:

Touché au péroné face à l’OGC Nice, Benjamin Moukandjo s’entraîne toujours à l’écart du groupe et se contente essentiellement de courses. Grâce à l’examen passé en début de semaine, le médecin Frédéric Muel a diagnostiqué une contusion osseuse au péroné. « Cela sera compliqué pour ce week-end » a commenté Jean Fernandez.

Cela devrait en revanche être bon pour Reynald Lemaitre qui a reçu un coup sur le pied à Montpellier et effectuera un essai jeudi avec le groupe. Distel Zola (cuisse) devra lui patienter encore deux semaines avant de pouvoir s’entraîner normalement. La bonne nouvelle concerne Bakaye Traoré, de retour après six semaines d’indisponibilités suite à sa crise de paludisme.

Publié : 03 nov. 2011, 03:01
par frouan24
eurosport.fr
Sorti dès la 38e minute de Lyon-Real (2-0), Dejan Lovren "souffre du genou", a indiqué Rémi Garde en conférence de presse. L'entraîneur de l'OL ne connaît en revanche pas la nature de la blessure. "C'est une douleur. On va attendre demain. On aura un point plus précis vendredi."
03/11/2011

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... news.shtml

Publié : 03 nov. 2011, 11:43
par frouan24
etgfc.com a écrit :
Comme d’habitude, le groupe retenu par Bernard Casoni pour le déplacement à Lille est tombé après la séance de jeudi matin.

Le groupe de l’ETG : Laquait, Andersen, Rippert, Dja Djédjé, Ehret, Cambon, Angoula, Tié Bi, Sorlin, Rabiu, Barbosa, Wass, Farina, Bugnet, Leroy, Sagbo, Adnane, Khlifa.
Choix de l’entraîneur : M’Madi, Cilinsek, Westberg, Durand, Lacour.
Suspendu : Poulsen.
Blessés : Mongongu, Bérigaud, Mensah, Saad.
Reprise : Govou.
3/11/2011 : http://www.etgfc.com/2011/11/03/le-grou ... um=twitter

Publié : 03 nov. 2011, 18:39
par fredpsg
03/11/2011
Déjà forfait à Montpellier samedi dernier, Benjamin Moukandjo ne devrait pas être opérationnel pour la réception du Stade Brestois ce dimanche (17h00). Souffrant d'une contusion osseuse à un péroné, le milieu offensif camerounais de 22 ans (photo Presse-Sports) se contente essentiellement de courses depuis le début de la semaine.

Quant à Distel Zola (cuisse), il sera encore éloigné des terrains durant les deux prochaines semaines. Reynald Lemaître, victime d'un coup sur un pied dans l'Hérault, effectuera un essai ce jeudi.

Enfin, Bakaye Traoré, victime d'une crise de paludisme début septembre, est annoncé apte pour cette 13e journée de Ligue 1.
http://www.francefootball.fr/ligue-1/#! ... -apte.html
Touché, mardi soir, à Londres, contre Arsenal (0-0), Rod Fanni boîtait bas à la fin de la rencontre. L'arrière latéral droit de Marseille doit passer des examens approfondis ce jeudi. En cas de forfait dimanche contre Nice, il serait remplacé par Cesar Azpilicueta. (Photo Presse-Sports)
http://www.francefootball.fr/ligue-1/#! ... -nice.html

Publié : 03 nov. 2011, 21:00
par arthurix
03/11/2011

Encore une mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais, le défenseur croate Dejan Lovren devrait être absent entre trois et quatre semaines. Le lyonnais qui était sorti hier contre Madrid en première mi-temps, souffre du ligament du genou droit. Cette blessure va le contraindre à déclarer forfait pour les éliminatoires de l’Euro 2012 avec la Croatie et manquera également la réception de l’Ajax en Ligue des Champions le 22 novembre prochain.

http://ol-1950.football.fr/post/2011/11 ... 3-semaines

Publié : 03 nov. 2011, 22:52
par californus
Stade brestois : réponse samedi pour Elana

Steeve Elana a passé lundi matin des examens qui n’ont révélé qu’une inflammation de la rotule et pas d’arrachement osseux. Il n’a donc pas de contre-indication médicale pour jouer dimanche à Nancy (17 h). Le gardien brestois est resté aux soins ce mercredi et effectuera un peu de terrain jeudi. Une décision quant à sa participation au match, dimanche, sera prise samedi lors du dernier entraînement, en fonction des sensations du joueur.


http://www.ouest-france.fr/jactiv/detai ... 1_actu.Htm

Publié : 03 nov. 2011, 23:49
par californus
Sujet du message: Re: En direct de l'entraînement 2011/2012
MessagePublié: 03 Nov 2011, 12:29
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : 06 Août 2008, 16:57
Message(s) : 477
Localisation : Lorient
Lors de l'opposition du jour

Equipe A :

Lecomte
Baca - Romao - Koné - Mareque
Sunu (Jouffre) - Coutadeur - Mvuemba - Monnet-Paquet (Autret)
Emeghara - Campbell

Equipe A' :

Chaigneau (Zerillo)
Pedrinho - Vidot - Ecuele Manga - Le Lan
Touré (Barthelmé) - Mulumba - Peñalba - Dubarbier
Robert - Do

Absents : Audard, Bourillon
Sujet du message: Re: En direct de l'entraînement 2011/2012
MessagePublié: 03 Nov 2011, 12:29
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... &start=275