EDF Version Deschamps

Toute l'actualité des bleus...

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par Nyrphil »

Très bon match de la part du duo Evra-Ribery... Plusieurs fois ils ont bien combiné et ce sont eux qui ont apporté le but égalisateur...
Evra a été costaud défensivement et a fait pas mal de bonnes montées. Ptet son meilleur match en équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par WhiskyWalker »

Mon avis sur le match :

+++
Lloris : il a remis à leurs places ceux qui doutaient de son mental
Matuidi : énorme au milieu, le match nul est collectif, mais c'est surement lui qui nous faire tenir le coup sans sombrer au milieu

++
Valbuena : très bonne rentrée, il a apporté ce qu'il sait faire et a redynamisé le jeu français en faisant circuler le ballon rapidement.
Ribéry : on a retrouvé le bon Ribéry, celui tranchant sur le côté.

+
Cabaye : il a bien orienté le jeu comme il fallait. Propre :)
Benzema : je sais pas trop où le situer, il a loupé quelques bonnes occasions, mais en même temps comme il est assez peu servi...
Evra : je suis pas du tout fan du joueur, mais sur ce match son association avec Ribéry a été très bonne
Sissoko : bonne entrée en jeu, bon choix tactique de Deschamps car il a pu mettre en avant son impact physique et a souvent pris le dessus, ce qui a permis de lancer pas mal de contre attaques.
Kocielny : il se loupe bien sur le penalty, mais à part ça j'ai pas vu énormément d'erreurs, il a plutôt bien tenu derrière sachant que Sakho l'avait un peu laissé seul.

-
Gonalons : il passe un peu à côté de son match, assez souvent dépassé, il a eu du mal à tenir ses nerfs plusieurs fois. Mais bon, vu ce qu'il y avait en face, je sais pas si quelqu'un d'autre aurait fait beaucoup mieux.

--
Sakho : je l'ai trouvé lent, pas serein du tout. En espérant que ça soit que temporaire. Le but est clairement pour lui. 2 erreurs : il oublie le marquage sur le SEUL joueur à vraiment prendre, et après le poteau il joue à la marelle dans la surface en attendant que ça se fasse...
Debuchy/Ménez : je met les 2 dans le même panier tellement ça a été faible. En 1ère mi-temps, Debuchy a été systématiquement débordé. Mais à sa décharge Ménez ne foutait absolument rien (sans doute le syndrôme paris...), ce mec est une plaie dans une équipe, il est peut être bon offensivement (encore que, il fait des choix plus que douteux...) mais à côté c'est le néant total. Et quand c'est l'Espagne en face, c'est une erreur professionnelle ce qu'il nous a fait hier...


La France a eu beaucoup de mal en 1ère mi-temps, mais c'est vraiment bien repris en 2ème.
Je mettrais un bémol car j'ai trouvé les espagnols un peu à côté, c'est rare de les voir rater autant de passes simples, et sur beaucoup d'entre elle, ils se sont mis eux mêmes en mauvaise posture.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par Shaguar2_LeRetour »

Sur Evra j'veux bien (comme quoi, tout arrive) mais Ribery, j'suis vraiment le seul à l'avoir vu mauvais comme un cochon? Il a raté tout ce qu'il a essayé, mis à part son centre à la derniere minute. Il se replace en marchant, et le ponpon, c'est quand il engueule Matuidi alors qu'il reçoit le ballon dans les pieds et que c'est lui qui rate son controle. :-P

Et ca fait plaisir de voir un coach qui a un peu de couilles. Quand ils ont annoncé la rentrée de Valbuena, j'aurai parié mon slip que c'était à la place de Menez. Et finalement, c'est sur ce changement qu'on les bouffe après, vu que Matuidi a fait le boulot pour 3, et que devant ils étaient un peu + nombreux pour combiner.

En tout cas, ca leur fera dégonfler un peu le melon aux espagnols. C'est lequel qui nous fait une Ginola en tentant un dribble tout pourri au poteau de corner alors qu'il restait 10 secondes à jouer?
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par The titi »

Il est certain que sur le match d'hier soir, on peut appeler à la PV sur... Deschamps :!: :!:

Tous les changements qu'il a effectué ont amené un plus à l'équipe... Même Sissoko et pourtant, j'étais vraiment sceptique en le voyant rentrer :oops: :shock:

Quelle superbe 2ème mi-temps des français!! Ça fait longtemps que je n'ai pas pris un "pied" pareil en regardant un match de l'Edf!!
En même temps, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des choses comme de "la justesse technique", une "animation offensive performante", des mecs qui se défoncent... *L

Je pense vraiment qu'il ne faut pas bouder son plaisir... Certes les espagnols étaient moins bien que d'habitude hier soir mais il faut pas se cacher derrière ça pour "rabaisser" la performance de la France. En 2nd mi-temps, on les a pressé, on les a fait chier... on les a fait déjouer!!! Et c'est tout à notre honneur!!

Niveau performance individuelle, je retiendrais un Matuidi énorme; un super Lloris (j'espère que Villas-Boas regardait le match); un très bon Ribéry qui n'a certes pas réussi tout ce qu'il a entrepris mais il tente, il provoque et ça j'aime beaucoup; une belle rentrée de Valbuena et de Sissoko; et bien sur, l'efficacité de Giroud, chose assez rare pour être signalé en ce début de saison!!!

Niveau flop, Koscielny a été mauvais... Le pénalty qu'il provoque, c'est juste un sketch... Il réfléchit, il y va? il y va pas? bah il y va et défonce l'espagnol :shock:
Menez :arrow: :shock: :shock:

Enfin, j'ai une profonde pensée pour Juanfran qui a fêté son jubilé hier soir :mrgreen:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par Shaguar2_LeRetour »

The titi a écrit :un très bon Ribéry qui n'a certes pas réussi tout ce qu'il a entrepris mais il tente, il provoque et ça j'aime beaucoup;
...
Menez :arrow: :shock: :shock:
:t
Quel est la différence entre le match de Menez et de Ribery hier ?
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par bobditlane »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
The titi a écrit :un très bon Ribéry qui n'a certes pas réussi tout ce qu'il a entrepris mais il tente, il provoque et ça j'aime beaucoup;
...
Menez :arrow: :shock: :shock:
:t
Quel est la différence entre le match de Menez et de Ribery hier ?
une passe décisive ????

Matuidi confirme ses saisons à Sainté. Il ne sera jamais un buteur ou un passeur, dommage pour idem, c'est peut être l'un des seuls parisiens titu à tous les matchs. Mais quel match.
Je crois que c'est la première fois depuis 2006 que je me lève sur un but de l'équipe de France. :shock: :shock:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par The titi »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
The titi a écrit :un très bon Ribéry qui n'a certes pas réussi tout ce qu'il a entrepris mais il tente, il provoque et ça j'aime beaucoup;
...
Menez :arrow: :shock: :shock:
:t
Quel est la différence entre le match de Menez et de Ribery hier ?
Dans ses provocations balle aux pied, j'ai senti que Ribéry pouvait faire la différence alors que Menez... :shock:

Je ne parle pas de ses corners tirés en mode [U13]...

Bizarrement, les espagnols passaient toujours du côté Debuchy-Menez...
Pourquoi?! P-e parce qu'il y avait plus de place pour déborder et donc un repli défensif moindre...

Après, c'est un ressenti général...
Et Deschamps a sorti Menez... et pas Ribéry!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par iLiPs' »

Je réitère ce que j'ai dit sur ribéry et evra...ils ont certes fait un bon match, mais contre des équipes regroupées et physiques comme la suède etc., faut qu'ils apprennent à jouer collectif, sinon on y arrivera pas. Hier ils ont beaucoup profité des espaces laissés par les espagnols. Après là où je suis d'accord, c'est que dans l'engagement ils étaient bien présents...Avec valbuena en électron libre, ça peut peut-être justement les aider à combiner dans les petits espaces.

Après menez, oui, je ne comprends pas vraiment les raisons de sa cote à paris ou en edf...le seul poste où il a réussi c'est attaquant de pointe, et là ya déjà pas mal de concurrence. C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'ailiers en france, voire aucun...est-ce que payet a les moyens de s'imposer dans ce rôle ? En tous cas je le trouve plus intéressant que menez. Mais dans un autre registre, j'aurais quand même bien vu gignac être associé à benzema... :~D
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par Shaguar2_LeRetour »

The titi a écrit : Bizarrement, les espagnols passaient toujours du côté Debuchy-Menez...
Pourquoi?! P-e parce qu'il y avait plus de place pour déborder et donc un repli défensif moindre...
Oui bien sur, le fait qu'il y ait Alba-Iniesta-Pedro d'un coté et Arbeloa de l'autre n'a absolument rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par Shaguar2_LeRetour »

Bref, vous supportez pas Menez, je supporte pas Ribery... On est quitte non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par The titi »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
The titi a écrit : Bizarrement, les espagnols passaient toujours du côté Debuchy-Menez...
Pourquoi?! P-e parce qu'il y avait plus de place pour déborder et donc un repli défensif moindre...
Oui bien sur, le fait qu'il y ait Alba-Iniesta-Pedro d'un coté et Arbeloa de l'autre n'a absolument rien à voir.
Raison de plus pour te bouger le cul et venir aider ton latéral...
En tout cas, le côté gauche Espagnol est fourni avec toi!!

Après les remarques sur la Zlatan-dépendance, j'aurais mieux fait de me taire sur Menez tiens... :shock:

C'est dommage car encore une fois, il a un énorme potentiel mais il l'exploite pas...
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par hoyoh »

Le meilleur match de l'équipe de France...
On a marqué car les gars savent pas quoi faire d'un corner a 10 sec de la fin surtout.

Toutes la lignes d'attaque a été bidon. Ça joue pour sa gueule et c'est comme ça depuis des années.
Sous Domenech, c'était ça, sous Blanc aussi, sous DD aussi.

Comme à Marseille, tu te demande comment il fait ces compos de départs. Le gars commence à jouer offensif, dés qu'il prend un but.
Faudrait peut être commencer avec une compo directement intéressante et pas attendre qu'on tombe a 25% de possession de balle dans le jeu
pour faire entrer quelque chose de nouveau dans cette équipe.

Je préféré prendre encore HBA en attaque plutôt que de subir les dribble au 3/4 raté de Ribery et Menez.

Bref, y'a pas de quoi bander avec ce match.
C'est pas nous qui avons fait l'exploit, c'est l'espagne qui la fait toute seule ça boulette.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par The titi »

hoyoh a écrit :
Bref, y'a pas de quoi bander avec ce match.
C'est pas nous qui avons fait l'exploit, c'est l'espagne qui la fait toute seule ça boulette.
Comme d'habitude, quand la France fait un résultat, c'est l'équipe d'en face qui a été mauvaise...

Au bout d'un moment, même si l'Espagne n'a pas été super hier soir, on les a fait chier... On a été présent et ce nul est largement mérité!!

Quand à l'animation offensive, vu mes posts précédents, je ne peux être d'accord avec toi... En 2nde mi-temps, on a été bons, on a bien combiné...

On tape suffisamment sur l'Edf pour ne pas souligner quand la prestation est satisfaisante!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par hoyoh »

C'est un bon match, mais je comprend pas comment on dire dire que c'est un match référence, le meilleur match ect...
Alors qu'on a pas tiré au but avant la 60ième quoi !!!

Moi sa me sidère d'entendre ça.

Pour vous, il suffit que l'équipe de France joue bien 30 minutes pour que ce soit le match de l'année, on est tombé bien bas...
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: EDF Version Deschamps

Message par bruce62 »

@shaguar : ptêt que Ribéry défend et Menez pas du tout ?
@titi : quand tu parles du coaching de DD, ok. Mais on pourrait pas plutôt le critiquer de pas avoir mis Valbuena titu plutôt que Menez ? :-P
Répondre

Revenir à « Equipe de France »