Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2354
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Message par fcna0034 »

je ne pense pas qu'on doive vouloir minimiser les pv en bois : elles font partie de l'esprit du jeu et font tellement parler dans le forum :lol:

sinon, au niveau proposition, je pensais à utiliser le compte bloqué en octroyant des bonus aux bons coachs et des malus aux mauvais.
ainsi, pour chaque journée, le gamer qui tire le meilleur de son équipe, c'est à dire que tous ses remplaçants font moins de dividendes que ses titulaires, aurait un super bonus ; le gamer qui a un remplaçant qui aurait dû être titu aurait un bonus moyen ; et le gamer qui a 2 remplaçants qui auraient dû être titu aurait un petit bonus.
parallèlement, le mauvais gamer qui a ses 8 remplaçants qui auraient dû être alignés aurait un méga malus, et pareillement pour 7 puis 6 remplaçants qui méritaient d'être titu.
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

C'est difficile à mettre en place et tu le sais bien... mais pourquoi pas ?

Par contre, c'est clair qu'il faut augmenter le nombre de joueurs dans une équipe pour rendre plus difficile la constitution rapide d'une équipe type.

A mettre en place aussi le bonus de but inviolé pour les gardiens. Ca donnera p-e plus envie aux gamers d'acheter de bons goals dés le début car là, il n'y a quasiment pas de différence entre le gardien bordelais/toulousain/lyonnais/marseillais et celui du Havre. Je fais dans l'excés mais bon... ya souvent une différence de 40k c'est rien du tout.

Cet argument est conforté par le fait qu'un gamer préferera largement acheter un Benzema plutôt que le meilleur gardien du championnat.

En resumé, l'objectif pour la nouvelle saison tend à rendre le barème un peu plus réaliste, égalitaire et varié surtout;

Bon courage. 8)
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

petite interrogation :?:
on n'avais pas un peu trop de sous pour constituer notre équipe initiale?
avec 45 697 597, il y avait moyen d'avoir déjà 3 "cadres" à 5/6 millions. + les bons joueur pas cher (cris etc....) il y avait moyen d'avoir une équipe qui tenais la route dès le début. (c'est juste une réflexion et une interrogation)

sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

rocardinho a écrit :petite interrogation :?:
sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
+1
Par moment je n'avais aucun mouvement sur mes joueurs, vous me direz c'est logique, ils sont tout pourri mais connaître le nombre de transactions réalisées dans la journée pourrait donner une idée intéressante de l'activité (sans avoir à regarder le nombre d'achats de chaque PV en bois possible) :idea:
Avatar de l’utilisateur
stan53
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1435
Inscription : 21 avr. 2008, 16:53
team idemfoot : stan53
Contact :

Message par stan53 »

Zlatan a écrit :
rocardinho a écrit :petite interrogation :?:
sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
+1
Par moment je n'avais aucun mouvement sur mes joueurs, vous me direz c'est logique, ils sont tout pourri mais connaître le nombre de transactions réalisées dans la journée pourrait donner une idée intéressante de l'activité (sans avoir à regarder le nombre d'achats de chaque PV en bois possible) :idea:
désolé mais je ne vois pas trop l'interêt :oops: ! on voit très bien si ça joue ou si ça joue pas chaque jour ! et c'est pas pour ça qu'on ferai des transferts ! je ne vois pas vraiment un avancement dans le jeu avec ça

concernant le fixing , je pense que cela peut être une bonne idée mais laisser une courte période pour celui-ci
par exemple faire ces transferts avant peut se révéler sympa ! mais pourquoi pas faire des tranches horaires:
je m'explique, si un gamer a 3 transferts à faire au dégel c'est qu'il a mal géré son équipe le week end généralement !
donc pour le dégel il devrait établir un ordre pour ses transferts, son premier choix étant validé à 20h30, le deuxième à 21h et le troisième à 21h30 afin que sa mauvaise gestion le pénalise quand même (ceci permettrai qu'il ne puisse profiter de 3 PV par exemple)
j'espère que c'est compréhensible :oops:

et aussi non pourquoi pas passer à 3 transfert et majorer le 4ème par exemple ! pour le 4ème mettre une taxe de 200 000 voir 300 000 + 5% de la valeur du joueur
et avec ceci on pourrait même rajouter un 5ème transfert avec une taxe de 500 000 + 5% de la valeur du joueur ! après ce serai au gamer de voir si un transfert à forte taxe serait bénéfique pour lui
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Je ne sais pas si çà déjà été dit mais pourquoi pas : obliger de garder un joueur acheté durant tout un dégel. Interdire les ventes des joueurs acheté depuis le dernier dégel.

Ex : Joueur acheté le lundi soir à 20 h 30. Impossibilité de le revendre jusqu'au prochain dégel. Pas forcément compliqué à mettre en place je pense.

1 : çà évite les PV Acheté le lundi soir , vendu le Mercredi à 6 H 30 du mat.
2 : çà nous fera plus réfléchir aux joueurs à prendre car on devra se le coltiner le week end obligatoirement.

Après, çà permet au mec qui a anticipé la PV de vendre tranquille la semaine d'après (si il veut encaisser la PV du lundi)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

bobditlane a écrit :Je ne sais pas si çà déjà été dit mais pourquoi pas : obliger de garder un joueur acheté durant tout un dégel. Interdire les ventes des joueurs acheté depuis le dernier dégel.

Ex : Joueur acheté le lundi soir à 20 h 30. Impossibilité de le revendre jusqu'au prochain dégel. Pas forcément compliqué à mettre en place je pense.

1 : çà évite les PV Acheté le lundi soir , vendu le Mercredi à 6 H 30 du mat.
2 : çà nous fera plus réfléchir aux joueurs à prendre car on devra se le coltiner le week end obligatoirement.

Après, çà permet au mec qui a anticipé la PV de vendre tranquille la semaine d'après (si il veut encaisser la PV du lundi)
Encore un, qui vaut lutter contre les pvs en bois et qui ne veut pas passer son temps devant son ordi pour gérer son équipe et se connecter toutes les heures pour éviter les mvs bidon.
PFFSS :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Quand on prends une PV, il faut en accepter l eventuelle MV :wink: C est vrai quand la MV, est basée sur le moutonage ca fait chié, en revanche quand c est une blessure, je ne vois pas pourquoi il faudrait garder ce joueur...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

il y a parfois des petits bugg d'affichage concernant les joueurs à 500k.
une différence entre "valeur réelle" et "Evolution de la valeur du joueur".
j'pense à boli, danzé etc....
c'est pas que la différence soit si grande , mais ça pose tout de même des petits soucis.
et puis ça entraine des discutions stérile sur le forum, car personne ne sait exactement à quel chiffre se fier.
alors, est il possible de remédier à ce soucis?
ou est il possible que l'on soient informés officiellement sur le chiffre qu'il faut prendre en compte ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
saigamp
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 108
Inscription : 22 mai 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par saigamp »

Zlatan a écrit :
rocardinho a écrit :petite interrogation :?:
sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
+1
Par moment je n'avais aucun mouvement sur mes joueurs, vous me direz c'est logique, ils sont tout pourri mais connaître le nombre de transactions réalisées dans la journée pourrait donner une idée intéressante de l'activité (sans avoir à regarder le nombre d'achats de chaque PV en bois possible) :idea:
Tout le monde propose des nouvelles idées de classements, d'indicateurs en tout genre. Pourquoi ne pas mettre en place un système de requêtage libre :?:

Je m'explique: les admins nous donnent un schéma de toutes les tables de la base de données que l'on peut mettre en diffusion (ou mettre en place des vues sur les tables). A partir de ces tables MySql (ou de ces vues), on pourrait effectuer toutes les requêtes SQL que l'on souhaite. On doit bien être quelques uns sur le forum à pouvoir aider les autres à la construction de ces requêtes SQL.

Ca pourrait être sympa d'avoir accès à une foultitude de résultats possibles. :wink:
compte: fanch
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

saigamp a écrit : A partir de ces tables MySql
je croyais que les insultes étaient interdites sur le forum... :D
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Pour info, nous allons mettre en place le système de fixing selon les modalités suivantes.

Au moment de l'ajout d'un ordre dans le carnet d'ordre, la règle de gestion est la suivante : un ordre ne peut etre enregistré que si la trésorerie virtuelle reste positive
TRESORERIE + SOMME(VALEUR JOUEUR A VENDRE) >= SOMME(VALEUR JOUEUR A ACHETER) + ((NB ORDRE) * COMMISSION) + 5% de SOMME(VALEUR JOUEUR A ACHETER)
Elle est appliquée aux valeurs courantes des joueurs (avant fixing).

Si à l'issue du fixing, il s'avère que le gamer n'a pas une tréso suffisante pour réaliser le
transfert avec les valeurs actualisées, le transfert est quand même
réalisé mais sa trésorerie devient négative. Dans ce cas, le prochain
transfert (hors fixing) ne sera possible que s'il permet d'obtenir une trésorerie moins négative

Exemples :
**********
Le fixing commence

Le gamer G1 veut passer deux ordres.
Tréso : 3.3M

1er ordre
Passage d'ordre d'achat sur joueur J1 dont la valeur est 3M
Passage d'ordre de vente sur joueur J2 dont la valeur est 1M
Dans notre cas : 3.3 + 1 >= 3 + 0.1 + 0.15
La tréso serait de 1,05.
-> le passage d'ordre est accepté

2ème ordre
Passage d'ordre d'achat sur joueur J3 dont la valeur est 2M
Passage d'ordre de vente sur joueur J4 dont la valeur est 1M
Dans notre cas : 1.05 + 1 >= 2 + 0.1 + 0.1
La tréso serait de -0,15.
-> le passage d'ordre n'est pas accepté

Le fixing se termine.

Cas nominal
-----------
Bilan :
J1 a 5 ordres d'achat
J1 a 20 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 2.94M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 20 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.94M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
3.3 + 0.94 - (2.94 + 0.1 + 0.147) = 1.053

Cas 2 (la tréso devient négative)
--------------------------------
Bilan :
J1 a 180 ordres d'achat
J1 a 5 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 3.7M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 110 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.58M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
Sa nouvelle tréso est 3.3 + 0.58 - (3.7 + 0.1 + 0.185) = -0.105
Dernière modification par tobefred le 05 juin 2009, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Cas 2 (la tréso devient négative)
--------------------------------
Bilan :
J1 a 180 ordres d'achat
J1 a 5 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 3.7M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 110 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.58M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
Sa nouvelle tréso est 3.3 + 0.58 - (3.7 + 0.1 + 0.185) = 0.105
:?:
je comprends pas :oops: (mais bon, je suis un peu cassé lol)
edit : l'ordre est bien exécuté, mais t'a oublier "un moins" (-0.105) et la tréso est négative à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

rocardinho a écrit : edit : l'ordre est bien exécuté, mais t'a oublier "un moins" (-0.105) et la tréso est négative à la fin.
C'est corrigé, merci.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Si j'en crois la fonction 'Recherche' du forum, le premier gamer a avoir parlé du terme 'fixing' ici est ferreri.


Même si ce terme existait auparavant, ferreri a été bon.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »