Ca va remonter un peu ?
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
milous17 a écrit :Salut à tous !
J'ai pris connaissance du nouveau mode de calcul, je sais bien que ce n'est pas définitif et que c'est encore un essai, mais justement je vous donne mon retour (et celui de 2-3 gamers avec qui j'en ai parlé) pour faire avancer la réflexion.
Je trouve vraiment dommage ce nouveau mode de calcul qui lisse bcp les joueurs au sein d'une sélection. En gros, faire son équipe initiale devient surtout un concours de pronostic sur l'équipe qui ira loin. Mais on perd le côté "dénicher la perle rare d'un effectif", que ce soit la super carne titu qui me permet de dégager du cash pour ailleurs ou bien le potentiel super coup chez un gros qui n'est pas encore trop cher.
Et je ne trouve pas l'argument "ça permet d'éviter qu'un ancien dans une petite sélection soit plus cher qu'un gros" tellement recevable. C'est aussi ça l'essence d'idem. En L1, l'infatigable taulier d'Angers qui joue 90minutes 37x par saison et fait 20 matchs nuls, bah ouais, la saison d'après il est cher. Typiquement des Romain Thomas ou Thomas Mangani. Ils sont aussi chers que le petit nouveau qu'on connait pas trop qui débarque à Lyon avec une carte à jouer, genre Mariano ou Traoré l'an dernier. C'est aussi ça Idemfoot.
Voilà, c'est un avis personnel, je comprends bien que c'est très difficile de trouver la bonne formule avec le bon niveau de tréso initiale, mais c'est aussi pour vous aider dans ce boulot que je dis ça !
Je pense que le manque de diversification sera plus présent mtnCoPC a écrit :alors je me permets de vous exposer aussi nos idées :
Mangani, Thomas ou autres, si ils sont chers c'est pas ce que l'année d'avant ils ont fait des divs.
donc ils valent chers car ils rapportent (sur une année beaucoup).
Sauf que là, un saoudien à 140 sélections, ils coutent un bras, mais il rapportera rien (3 défaites et puis s'en va)
donc le mode de calcul de la L1 ne peut s'appliquer ici car on n'a pas de dividendes des années passées.
Vous trouviez ça normal qu'un défenseur saoudien ou panaméen coute plus cher que Sidibé, Meunier ou encore la défense de l'argentine ?
Perso, nous, non.
Que Ramos coute 1M de plus que Piqué, ça n'a pas de sens non plus car ils risquent de faire les mêmes performances, juste le premier est là depuis plus longtemps que le second.
Les perles, y en a toujours. Mais si c'est pour qu'on ait tous Meunier et les mecs à 5 sélections des grosses équipes, on aurait eu zéro diversification.
Mais je préfère qu'on ait un vrai choix entre chaque joueur plutôt que d'avoir un joueur imposé car ces collègues ont 30 sélections de plus et que donc ça biaise leur prix.
Tu aurais pris Iniesta à 6.4M...? Elle est là la question.milous17 a écrit :Enfin l'argument selon lequel les prix doivent refléter les dividendes escomptés, il se heurte un peu au fait qu'avec la nouvelle formule Kimpembe est au même prix ou presque que Sidibe, ou Saul au prix d'Iniesta, etc.
En fait on achète plus un joueur en particulier je trouve, on achète un milieu espagnol, un défenseur français, etc. Le poids du nombre de sélections c'était aussi une forme d'assurance. Un mec à 50+ sélections c'est un taulier, t'es sûre de sa titu. Un gars à 3 sélections, c'est toujours un pari, s'il se plante il n'aura aucun totem et sautera.
Mais je comprends bien qu'aucune formule n'est parfaite et que vous cherchez à faire au mieux ! J'entendais simplement participer au débat.
bof, ça se fait. Et se payer Neymar ou Messi devrait en effet couter cher vu les joueurs que ce sont.ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
Non au contraire, j'avais une equipe assez équilibrée. Mais, là, on va tous se retrouver avec que des colombiens, uruguayens et polonais. Avec les nouveaux prix, tout le monde aura Cavani et Falcao. Avant on se différenciait sans doute un peu plus.CoPC a écrit :bof, ça se fait. Et se payer Neymar ou Messi devrait en effet couter cher vu les joueurs que ce sont.ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
Avant notre changement on aurait tous pris les brésiliens par exemple.
Avec les nouveaux prix, Cavani, Suarez, Lewandowski ou Falcao (re)deviennent intéressants.
Parce que j'ai clairement l'impression que vous voulez avoir des brésiliens pas chers, et que toutes les équipes intermédiaires (Croatie, Pologne, Colombie, Uruguay...) vous les considérez pas.
Si on veut juste jouer sur 10 équipes c'est pas notre vision, et avec ce changement je pense qu'on verra beaucoup plus de joueurs de pays outsiders. et c'est tant mieux.
Non justement avant j'avais une équipe équilibrée avec justement des Colombiens, des Croates et un Uruguayen et quelques bons joueurs des favoris. Le problème maintenant c'est que je me retrouve avec -3M et que je vais donc devoir piocher pas dans les outsiders mais dans des mecs de petites équipes pour arriver à rentrer dans la fourchette.CoPC a écrit :bof, ça se fait. Et se payer Neymar ou Messi devrait en effet couter cher vu les joueurs que ce sont.ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
Avant notre changement on aurait tous pris les brésiliens par exemple.
Avec les nouveaux prix, Cavani, Suarez, Lewandowski ou Falcao (re)deviennent intéressants.
Parce que j'ai clairement l'impression que vous voulez avoir des brésiliens pas chers, et que toutes les équipes intermédiaires (Croatie, Pologne, Colombie, Uruguay...) vous les considérez pas.
Si on veut juste jouer sur 10 équipes c'est pas notre vision, et avec ce changement je pense qu'on verra beaucoup plus de joueurs de pays outsiders. et c'est tant mieux.