Coupe du Monde 2014

Archivage des sujets de la Coupe du Monde 2014

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Nyrphil »

Bon, vu qu'on se dirige sans surprise vers les barrages, j'ai un peu regardé à quoi ça pourrait ressembler et surtout, est-ce qu'on sera tête de série...?

Bah à priori, oui, mais faut pas de surprise...

Au mieux, on ne sera que tête de série n°4, la dernière quoi...
Au classement FIFA, On sera surement devancé par le deuxième du groupe A (Croatie ou Belgique), celui du groupe F (Portugal ou Russie) et celui du groupe G (Bosnie ou Grèce).

Après, si la logique est respectée et si le classement FIFA ne bouge pas, on serait 4ème...

Dans les autres groupes, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne sont quasiment qualifiés.
La Suisse est plutôt bien partie...

La seule surprise qui pourrait nous embêter, c'est les anglais qui n'ont qu'un point d'avance sur l'Ukraine, et ils vont justement en Ukraine demain...
Ca sera le match à suivre demain, faut pas que les anglais perdent...

Tout les autres pays actuellement 2ème sont derrière au classement FIFA... Faudra quand même gagner nos matchs pour ne pas se faire doubler, la Norvège par ex n'est pas loin...
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Shaguar2_LeRetour »

Par chance, la Norvege risque d'etre le pire 2°, et donc non qualifié pour les barrages
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3750
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Aïe »

Merci pour toutes ces infos précieuses !
Parce qu'on a beau rigoler (en tout cas, moi, je n'mate pas les matchs de l'EDF pour ne pas m'ennuyer mais je rigole bien quand même), je préfère voir une Coupe du Monde avec la France que sans.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Nyrphil »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Par chance, la Norvege risque d'etre le pire 2°, et donc non qualifié pour les barrages
La Norvège risque finalement de ne même pas finir 2ème en fait...
L'Islande a pris la place.

Du coup, le moins bon 2ème devient la Bulgarie :

Classement
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Grèce (Gr G) 16 7 5 1 1 8 4 +4
2 France (Gr I) 14 7 4 2 1 12 6 +6
3 Islande (Gr E) 13 7 4 1 2 14 13 +1
4 Ukraine (Gr H) 12 7 2 3 1 10 4 +6
5 Portugal (Gr F) 11 6 3 2 1 11 8 +3
6 Suède (Gr C) 11 6 3 2 1 10 7 +3
7 Croatie (Gr A) 11 6 3 2 1 7 4 +3
8 Hongrie (Gr D) 11 7 3 2 2 13 12 +1
9 Bulgarie (Gr B) 7 6 1 4 1 5 5 0

D'ailleurs, le pire 2ème sera surement dans le groupe B, vu que c'est le groupe de Malte que tout le monde a battu, sauf l'Arménie.
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22748
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par fredpsg »

Et pour le tirage des barrages que dit le réglement :?:
Dans les chapeaux 1 & 2, ils tiennent compte des pts FIFA ou ceux des phases de poules :?: (FIFA j'imagine)
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Nyrphil »

Oui, FIFA.

Comme jdisais hier, à priori, on sera tête de série, sauf si l'Angleterre déconne.
Enfin, si ils déconnent juste ce qu'il faut pour être 2ème, parce qu'ils peuvent également finir 3e voire 4ème en cas de grosse déconne lol.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4102
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par e48647aa »

ça va être juste plutôt car j'ai l'impression qu'on aura un moins bon coefficient FIFA que la Suède. :|

Les barragistes potentiels ce soir:

Chapeau 1

Portugal ou Russie (ne changerait rien aux chapeaux)
Grèce ou Bosnie (ne changerait rien aux chapeaux)
Croatie ou Belgique (ne changerait rien aux chapeaux)
Suède (la Suède nous passe devant au classement FIFA de septembre, dommage notre nul en Géorgie) ou Autriche (qui serait derrière la France)

Chapeau 2

France
Ukraine ou Pologne (RAS) ou Monténégro (ça se discute) ou Angleterre (changement de chapeau)
Hongrie ou Turquie ou Roumanie (ne changerait rien aux chapeaux)
Islande ou Slovénie ou Norvège ou Albanie (la Norvège pourrait être un problème si elle finit sur 2 victoires).

Place du con

Bulgarie (ou Danemark)


:arrow: En résumé, si l'Angleterre (possible car l'Ukraine joue San Marin) ou la Suède sont barragistes, c'est mort. La Norvège peut aussi poser un problème. En revanche, si l'Autriche grille la Suède, y'a moyen de finir tête de série.

A la louche, je nous donne 30% de chances d'être chapeau 1.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par ptijuju007 »

Yep, pas plus de 30% de chances d'être tête de série pour les barrages.
Là, on va être à 812pts quand la Suède sera déjà à 836pts !

En Octobre, ils recevront l'Autriche puis l'Allemagne ... ça changera peut-être la donne.
Ce qu'on peut craindre, par contre, c'est que l'Allemagne soit déjà qualifié avant leur affrontement avec les suédois (reçoivent des irlandais éliminés 4 jrs avant) ... et qu'ils lâchent ce match. :???:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Shaguar2_LeRetour »

Vous etes bien pessimistes
J'suis sur qu'on sera premier de groupe :~D
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par bruce62 »

Nyrphil a écrit :D'ailleurs, le pire 2ème sera surement dans le groupe B, vu que c'est le groupe de Malte que tout le monde a battu, sauf l'Arménie.
Y a aucun rapport, car pour les 2èmes on ne prend que les matches contre les 1ers, 3è , 4è, et 5è. Donc si tout le monde bat le 6è, ça n'a aucun effet. Sinon, vu qu'il y a que 5 équipes dans notre groupe, on serait pas dans la merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par lolo81 »

bruce62 a écrit :
Nyrphil a écrit :D'ailleurs, le pire 2ème sera surement dans le groupe B, vu que c'est le groupe de Malte que tout le monde a battu, sauf l'Arménie.
Y a aucun rapport, car pour les 2èmes on ne prend que les matches contre les 1ers, 3è , 4è, et 5è. Donc si tout le monde bat le 6è, ça n'a aucun effet. Sinon, vu qu'il y a que 5 équipes dans notre groupe, on serait pas dans la merde :lol:
Ben si Bruce y a un rapport, car si tout le monde bat le 6ème, le mode de calcul donne lieu à un "mini-championnat" à 5, et donc à une ventilation plus importante des points entre les équipes. Du coup c'est sûrement dans ce groupe que le 2ème aura le moins de "points qui comptent", au vu de cette configuration...
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par bruce62 »

lolo81 a écrit :
bruce62 a écrit :
Nyrphil a écrit :D'ailleurs, le pire 2ème sera surement dans le groupe B, vu que c'est le groupe de Malte que tout le monde a battu, sauf l'Arménie.
Y a aucun rapport, car pour les 2èmes on ne prend que les matches contre les 1ers, 3è , 4è, et 5è. Donc si tout le monde bat le 6è, ça n'a aucun effet. Sinon, vu qu'il y a que 5 équipes dans notre groupe, on serait pas dans la merde :lol:
Ben si Bruce y a un rapport, car si tout le monde bat le 6ème, le mode de calcul donne lieu à un "mini-championnat" à 5, et donc à une ventilation plus importante des points entre les équipes. Du coup c'est sûrement dans ce groupe que le 2ème aura le moins de "points qui comptent", au vu de cette configuration...
:roll:
Heu... Rajoute une double confrontation avec le Liechtenstein ou Saint Marin dans n'importe quel groupe, je vois pas en quoi ça changerait les résultats des autres matches ? Toutes les équipes auraient 6 pts de plus épicétou...
Je crois que je viens de comprendre. Si tous les 2è ont le même nombre de points au final, ceux qui ont pris 6 pts contre le 6è risquent en effet la porte.
Mais ce n'est pas à cause de Malte qu'ils ont le plus mauvais 2è, c'est juste que le groupe est plus homogène (Malte et Italie mis à part donc)
Je maintiens : l'argument de Phil était à l'envers" :lol:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Nyrphil »

En fait, ce que jvoulais dire, c'est que là actuellement, c'est la Bulgarie qui est le pire 2ème, et loin des autres.
Mais on aurait pu imaginer un autre 2ème dans ce groupe (Danemark ou Rep Tchèque) qui aurait bouleverser le classement des meilleurs 2èmes. Sauf que vu que c'est le groupe de Malte que tout le monde a battu, bah ça change rien.

Et donc que ce soit Bulgarie, Danemark ou Rep Tchèque, bah ya de fortes chances que le pire 2ème soit dans ce groupe B.

D'ailleurs, c'est un peu cruel que ce soit ce groupe qui trinque alors que c'était ptet celui qui était le + relevé d'Europe...

A l'inverse, dans le magnifique groupe E, on a quand même quelque chose d'assez incroyable, avec l'équipe du dernier chapeau au tirage (Islande) qui va ptet finir devant la tête de série du groupe (Norvège)...
ptijuju007 a écrit :Yep, pas plus de 30% de chances d'être tête de série pour les barrages.
Là, on va être à 812pts quand la Suède sera déjà à 836pts !

En Octobre, ils recevront l'Autriche puis l'Allemagne ... ça changera peut-être la donne.
Ce qu'on peut craindre, par contre, c'est que l'Allemagne soit déjà qualifié avant leur affrontement avec les suédois (reçoivent des irlandais éliminés 4 jrs avant) ... et qu'ils lâchent ce match. :???:
Jcapte rien au classement FIFA...
Comment la France qui a 73 pts d'avance peut se retrouver avec 24 pts de retard avec les matchs de la semaine ?

Avec un total de points inférieur au total actuel ?
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par lolo81 »

bruce62 a écrit : :roll:
Heu... Rajoute une double confrontation avec le Liechtenstein ou Saint Marin dans n'importe quel groupe, je vois pas en quoi ça changerait les résultats des autres matches ? Toutes les équipes auraient 6 pts de plus épicétou...
Je crois que je viens de comprendre. Si tous les 2è ont le même nombre de points au final, ceux qui ont pris 6 pts contre le 6è risquent en effet la porte.
Mais ce n'est pas à cause de Malte qu'ils ont le plus mauvais 2è, c'est juste que le groupe est plus homogène (Malte et Italie mis à part donc)
Je maintiens : l'argument de Phil était à l'envers" :lol:
Désolé Bruce, j'ai un peu craqué sur ce coup-là. Ton raisonnement est le bon.
Ca fait bien trop longtemps que j'ai arrêté les maths... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par ptijuju007 »

Nyrphil a écrit :En fait, ce que jvoulais dire, c'est que là actuellement, c'est la Bulgarie qui est le pire 2ème, et loin des autres.
Mais on aurait pu imaginer un autre 2ème dans ce groupe (Danemark ou Rep Tchèque) qui aurait bouleverser le classement des meilleurs 2èmes. Sauf que vu que c'est le groupe de Malte que tout le monde a battu, bah ça change rien.

Et donc que ce soit Bulgarie, Danemark ou Rep Tchèque, bah ya de fortes chances que le pire 2ème soit dans ce groupe B.

D'ailleurs, c'est un peu cruel que ce soit ce groupe qui trinque alors que c'était ptet celui qui était le + relevé d'Europe...

A l'inverse, dans le magnifique groupe E, on a quand même quelque chose d'assez incroyable, avec l'équipe du dernier chapeau au tirage (Islande) qui va ptet finir devant la tête de série du groupe (Norvège)...
ptijuju007 a écrit :Yep, pas plus de 30% de chances d'être tête de série pour les barrages.
Là, on va être à 812pts quand la Suède sera déjà à 836pts !

En Octobre, ils recevront l'Autriche puis l'Allemagne ... ça changera peut-être la donne.
Ce qu'on peut craindre, par contre, c'est que l'Allemagne soit déjà qualifié avant leur affrontement avec les suédois (reçoivent des irlandais éliminés 4 jrs avant) ... et qu'ils lâchent ce match. :???:
Jcapte rien au classement FIFA...
Comment la France qui a 73 pts d'avance peut se retrouver avec 24 pts de retard avec les matchs de la semaine ?

Avec un total de points inférieur au total actuel ?
Il y a 3 matchs qui comptent pour cette réactualisation du classement : celui d'Août (nul en Belgique vs V contre Norvège) puis ceux de Septembre (N en Géorgie puis V en Biélorussie contre V en Irlande et V au Kazakhstan). ;)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « Coupe du Monde 2014 Brésil »