FIXING PREPA J13

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par ruudbauer »

j.seb95 a écrit :
ruudbauer a écrit :Idempleureurs !
Si le but c’est qu’idemmeurt...
Je comprends un certain agacement. Mais la saison est plus marrante que l'an passée où les fixs étaient moisis. Aussi parce que les joueurs se pètent a tout va ceci dit.
Mais si tu n'es pas tres réactif, tu peux jouer différemment et prendre des joueurs peu possédés qui feront pv plus tard. Je connais 2 joueurs du top 30 qui ont cette stratégie et c'est payant.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par bobditlane »

Second débat en 3 jours. Et beh, le forum est en forme en ce moment. Justement, un forum qui râle, qui pleure, c'est un forum qui vie. C'est un jeu qui vie... (#instantphylodusoir)

Oui, on a augmenté les Pv /MV justement parce que Idem devenait trop un jeu dividendes et uniquement.
Idem, c'est un mixe entre les gains du week-end et la spéculation. Moi aussi, une réunion téléphonique m'a fait perdre 300 K€. Et je hais cette partie du jeu. Mais ça fait parti d'idem.

Le +10 -10 sera sans doute à ajuster, mais il a redonné un intérêt à la spéculation. (Et à la réflexion sur les joueurs qu'on doit prendre)

edit : putain, je me relis, c'est illisible et limite incompréhensible, mais l'essentiel est là. Je me comprend.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par The titi »

Benyaisa a écrit :Forcément Ruud, plus tu passes de temps devant Twitter et Idemfoot, plus tu montes en compétence dans ton métier, nous c'est l'inverse :alenvers:

Après faut se dire que c'est un test pour une année suite aux râleries des années précédentes que les fixings devenaient moisis. Y a sûrement un juste milieu à trouver qui est compliqué car dépendant du nombre de joueurs actifs et donc aussi du moment dans la saison.

Mais les modos ont écouté les souhaits des gamers de l'an dernier, ne leur en voulons pas :gene: C'est important d'essayer en tout cas !
Merci Monsieur :respect:

Effectivement l’avis des gamers est pris en compte à chaque avant-saison afin de pouvoir apporter quelques nouveautés ou modifications sympathiques.
Néanmoins, je pense qu’aucun système ne sera parfait ou satisfera 100% des gamers.

Après, louper une PV ou se manger une MV « gratuitement », je comprends parfaitement que c’est frustrant.
Mais même en réduisant le coût des achats, il ne faut pas oublier que la spéculation reste un des paramètres caractéristiques d’idemfoot.
Un jeu où il faut un minimum de réactivité.

Un nouveau débriefing sera fait en fin de saison afin d’adapter éventuellement les règles (ou non) selon les ressentis de chacun.
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par mouton_78 »

bobditlane a écrit :Second débat en 3 jours. Et beh, le forum est en forme en ce moment. Justement, un forum qui râle, qui pleure, c'est un forum qui vie. C'est un jeu qui vie... (#instantphylodusoir)

Oui, on a augmenté les Pv /MV justement parce que Idem devenait trop un jeu dividendes et uniquement.
Idem, c'est un mixe entre les gains du week-end et la spéculation. Moi aussi, une réunion téléphonique m'a fait perdre 300 K€. Et je hais cette partie du jeu. Mais ça fait parti d'idem.

Le +10 -10 sera sans doute à ajuster, mais il a redonné un intérêt à la spéculation. (Et à la réflexion sur les joueurs qu'on doit prendre)

edit : putain, je me relis, c'est illisible et limite incompréhensible, mais l'essentiel est là. Je me comprend.
J'espère que tu as vu mon alerte idem sur whatsapp pendant ta réunion. Savoir qu'il y a une MV sans ne rien pouvoir faire, c trop bon pour les autres :)
j.seb95
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 128
Inscription : 05 sept. 2006, 12:29
team idemfoot : j.seb95
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par j.seb95 »

ruudbauer a écrit :
j.seb95 a écrit :
ruudbauer a écrit :Idempleureurs !
Si le but c’est qu’idemmeurt...
Je comprends un certain agacement. Mais la saison est plus marrante que l'an passée où les fixs étaient moisis. Aussi parce que les joueurs se pètent a tout va ceci dit.
Mais si tu n'es pas tres réactif, tu peux jouer différemment et prendre des joueurs peu possédés qui feront pv plus tard. Je connais 2 joueurs du top 30 qui ont cette stratégie et c'est payant.
Pas d’agacement, bien au contraire... Si je viens communiquer sur le forum, c’est pour faire comprendre aussi qu’un certain nombre de gamers ne viennent jamais sur le forum, n’ont très certainement pas donner leur avis sur les nouvelles règles à appliquer et ne les comprennent pas forcément.
Il y a un certain nombre de gamers qui aiment ce jeu mais n’ont pas le temps de passer du temps sur le forum, et je pense qui ont aussi leur avis à donner sur le jeu surtout avec ces évolutions impactantes.
Après c’est peut être moi qui n’est pas vu les alertes pour donner mon avis aux nouvelles évolutions, mais je pense que la communication pourrait être améliorer sur ce point de vue. Cela reste que mon avis bien sûr !
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par LeGaucher »

il faut interdire les blessure entre 9h et 19h épicétou
#calimero :calimero:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par Petit_Perrin »

toutes les remarques sont bonnes à prendre... après il y a l'art et la manière de le faire. et ne pas se braquer. Pour le coup, il y a un vrai sujet sur la spécu (bien sûr qu'idem doit garder le côté boursicotage qui fait son charme, et d'ailleurs, la spécu avait presque disparu la saison d'avant, d'ou le passage à 10K€).
on remercie encore les bénévoles qui font vivre ce jeu depuis 15 ans. et j'allais oublier... BELAUD PV!!!
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par Derek Auré »

Il pourrait y avoir la solution d'avoir un genre de système de fixing permanent. On ne fonctionnerait qu'avec des ordres de transferts qui seraient exécutés quotidiennement à heure fixe. Par exemple, tous les transferts d'une journée ne sont validés qu'à 22:00. Comme ça, ça rééquilibre pour ceux qui ont un boulot qui les empêche de passer leur journée sur le net.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par alanders »

j.seb95 a écrit :
ruudbauer a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2019/11/ ... avant-2020

Pour ceux qui voudraient le garder. Moi j'aime bien la bourse. Mais apparemment ici, y'a plus de gamers qui préfèrent râler que de jouer.
Je partage pleinement les propos d’ape93 (pour une fois) !
Quel plaisir à lire les infos après une journée de boulot et voir qu’on a perdu 600K pour seulement 60 ventes...
Ce n’est plus un jeu basé sur le foot mais sur la probabilité de blessure d’un joueur.
Je propose soit de renommer idemfoot en :
IDEMBOURSE
Ou IDEMBLESSURE.
On vote ?
Premièrement, idem a toujours intégré un côté boursier. Et c'est ce qui vous attire probablement sur ce jeu. Sinon, il y a plein d'autres fantasy au rythme plus plat/calme. A l'inverse, pour les férus du F5, les accrocs à la mauvaise foi et aux montagnes russes, aucune alternative existe.
Chaque année, l'équipe de modérateurs essaye d'ajuster les paramètres pour que la saison soit le plus fun possible en restant un minimum accessible. Mais même à 5k ou 7k, l'absence de quelques heures pouvait coûter cher.
A titre indicatif, à l'heure actuelle, le top1 div est à 23m quand le top1 spécu est à 13m. Si on ajoute à cela les pronos (+9m), on voit que la balance penche toujours largement vers la lecture footballistique de la Ligue 1 et un autre élément toujours présent... la chance. La même chance qui nous fuit lors d'une blessure. Ce rapport est en plus amené à pencher de plus en plus vers l'aspect footbalistique tout au long de la saison.
L'équilibre est impossible à trouver et à l'instar de l'épisode des cartons, il y aura toujours des mécontents.

Ensuite, à idem comme dans la vie, vous avez individuellement votre mot à dire. Ca me rappelle ce magnifique message lu sur un camion croisé sur la route "Tired of trucks? Stop buying useless shit!".
Vous êtes en droit de vous diversifier lorsque vous n'avez pas le temps d'être au taquet. Si vous avez un joueur qui fait MV, c'est bien que vous avez joué la PV? Alors au lieu de râler, arrêtez de suivre les lanceurs de PV et jouez la stabilité. Dans une ligue 1 où "tout le monde peut battre tout le monde", c'est une stratégie totalement viable. De plus, si cette fois-ci, vous vendez en retard, ce sera peut-être à votre avantage le prochain coup aussi.
On se plaint des taxes, on se plaint de la spéculation trop ou pas assez forte... En fin de compte, c'est toujours pareil. Détendez-vous, adaptez votre stratégie et amusez-vous!

Et je pense être bien placé pour le savoir. Je me suis toujours battu pour limiter le côté spéculatif car récompensant plus l’assiduité que la compétence footballistique. Mais il faut bien reconnaître que c'est dans la spéculation que réside le côté dynamique et drôle qui fait vivre le jeu et le forum.
J'ai aussi l'exemple de mes saisons passées. Je me suis pas mal refusé à jouer les PV. J'ai pourtant bien figuré. J'ai raté le top30 à cause d'une journée l'an passé. Je jouais pourtant d'août à décembre avec 10 à 12h de décalage et pareil de décembre à mai en étant en plus en voyage, parfois sans connexion sur de longues durées.

Alors arrêtons de chercher des excuses, des raisons de pester... parce que c'est bien le ton que vous prenez. Si c'était fait avec de l'ouverture au débat, ce serait différent.
Au passage, merci Fredstone pour les excuses. Je ne m'étend pas car je rejoins totalement Tronic sur le sujet.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par alanders »

Bon, entre temps, beaucoup ont évoqué les différents points présents dans mon message...

Toutes les remarques sont prises en compte en effet. Mais mettez y les formes et utilisez la boîte à idées! C'est fait pour ça.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par ruudbauer »

Concernant les autres blessures, Mvila ce sera un mois minimum selon l'équipe et Depay est d'ores et déjà forfait dimanche soir. :blessure:

Du sang, des blessures et des laaaaaarmes :gyroflic:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par Benyaisa »

ruudbauer a écrit :Concernant les autres blessures, Mvila ce sera un mois minimum selon l'équipe et Depay est d'ores et déjà forfait dimanche soir. :blessure:

Du sang, des blessures et des laaaaaarmes :gyroflic:
Et Cabaye ça pronostique quelle indispo ?
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par ruudbauer »

Benyaisa a écrit :
ruudbauer a écrit :Concernant les autres blessures, Mvila ce sera un mois minimum selon l'équipe et Depay est d'ores et déjà forfait dimanche soir. :blessure:

Du sang, des blessures et des laaaaaarmes :gyroflic:
Et Cabaye ça pronostique quelle indispo ?
Je n'ai pas l'info. Mais comme il se blesse toutes les 30 minutes de jeu...
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par e48647aa »

Vivement que Slimani aie une fistule maintenant que je l’ai vendu
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING PREPA J13

Message par iLiPs' »

Entre les blesses et la coupe d'europe, ca promet chez les verts :berk1: :horrible:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »