Fixing et prépa J2

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Petit_Perrin »

Ruudbauer a écrit :Je n'avais pas compris cela. C'est pour ça que j'ai reculé dans bouger. En fait je pensais économiser en ne bougeant pas mais c'est une erreur. C'est quand meme particulier de pouvoie faire une PV sur un joueur quentu achètes. Donc je comprends les remarques. Les forumeurs sont avantagés effectivement car il faut aller dans le sens du vent. Déçu d'avoir compris cette règle. Je pensais que si tout le monde achetait le meme joueur tu payais le prix fort et donc moins rentable
Et donc plus intérêt à se creuser la tête. Ca avait tellement plus de sens comme ça...
La conclusion est que ne pas suivre le vent fait qu'on se tire une balle dans le pied. mais le faire n'est pas une assurance tout risque... faut anticiper, suivre au fixing que quand on est obligé. Perso, Harit, si je l'avais pas en début de saison, je l'aurais pas pris... je pige pas trop la logique de faire le mouton. mais ça fait partie du jeu. Il faudrait peut-être plus de gamers car avec 1300, le forum ne parle que d'une seule voix. :hehe: :danse:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Petit_Perrin »

Petit_Perrin a écrit :
Ruudbauer a écrit :Je n'avais pas compris cela. C'est pour ça que j'ai reculé dans bouger. En fait je pensais économiser en ne bougeant pas mais c'est une erreur. C'est quand meme particulier de pouvoie faire une PV sur un joueur quentu achètes. Donc je comprends les remarques. Les forumeurs sont avantagés effectivement car il faut aller dans le sens du vent. Déçu d'avoir compris cette règle. Je pensais que si tout le monde achetait le meme joueur tu payais le prix fort et donc moins rentable
Et donc plus intérêt à se creuser la tête. Ca avait tellement plus de sens comme ça...
La conclusion est que ne pas suivre le vent fait qu'on se tire une balle dans le pied. mais le faire n'est pas une assurance tout risque... faut anticiper, suivre au fixing que quand on est obligé.
Perso, Harit, si je l'avais pas en début de saison, je l'aurais pas pris... je pige pas trop la logique de faire le mouton. mais ça fait partie du jeu. Il faudrait peut-être plus de gamers car avec 1300, le forum ne parle que d'une seule voix. :hehe: :danse:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par mouton_78 »

Ruudbauer a écrit :Je n'avais pas compris cela. C'est pour ça que j'ai reculé dans bouger. En fait je pensais économiser en ne bougeant pas mais c'est une erreur. C'est quand meme particulier de pouvoie faire une PV sur un joueur quentu achètes. Donc je comprends les remarques. Les forumeurs sont avantagés effectivement car il faut aller dans le sens du vent. Déçu d'avoir compris cette règle. Je pensais que si tout le monde achetait le meme joueur tu payais le prix fort et donc moins rentable
Et donc plus intérêt à se creuser la tête. Ca avait tellement plus de sens comme ça...
C'est parce que tes joueurs ne font pas partie des fortes PV. Moi, sans bouger, mon équipe a fait +2M et je suis passé de 95e à 45e.
En J1, tu ne vois pas encore toute la subtilité du fixing car il n'y a pas encore de MV. Comme je l'ai déjà dit plus haut, acheter/moutonner c'est facile, mais il faut savoir vendre au bon moment.
Si je reprends mon exemple, ça n'aura servi à rien de prendre 2M au fixing J1 si je ne revends pas mes joueurs avant que les autres les revendent. Dans ce cas, les 2M seront reperdus au fil des journées.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4448
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par rg38 »

Ruudbauer a écrit :
Petit_Perrin a écrit :
Ruudbauer a écrit :Je n'avais pas compris cela. C'est pour ça que j'ai reculé dans bouger. En fait je pensais économiser en ne bougeant pas mais c'est une erreur. C'est quand meme particulier de pouvoie faire une PV sur un joueur quentu achètes. Donc je comprends les remarques. Les forumeurs sont avantagés effectivement car il faut aller dans le sens du vent. Déçu d'avoir compris cette règle. Je pensais que si tout le monde achetait le meme joueur tu payais le prix fort et donc moins rentable
Et donc plus intérêt à se creuser la tête. Ca avait tellement plus de sens comme ça...
La conclusion est que ne pas suivre le vent fait qu'on se tire une balle dans le pied. mais le faire n'est pas une assurance tout risque... faut anticiper, suivre au fixing que quand on est obligé. Perso, Harit, si je l'avais pas en début de saison, je l'aurais pas pris... je pige pas trop la logique de faire le mouton. mais ça fait partie du jeu. Il faudrait peut-être plus de gamers car avec 1300, le forum ne parle que d'une seule voix. :hehe: :danse:
Sans vouloir vexer personne, c'est donc plus un top mouton qu'un top spéculation. Quitte à ne pas gagner le jeu, ni être dans le Top 100, je préfère vraiment anticiper ou chercher les surprises, que d'acheter un mec car il a mis un doublé une fois dans l'année. Le but, c'est de dénicher le mec avant son doublé normalement! Si j'avais su ça, j'aurais acheté Laborde sinon. Sans rien faire, juste en suivant le vent, j'augmentais, sans payer plus mon portefeuille, et je gagnais du terrain pour acheter un gros joueur car je gagnais la moitié des PV. C'est ce que je trouve un peu injuste. Mais c'est le jeu, je vais m'y faire.
Il ne suffit pas qu'un joueur mette un doublé pour que beaucoup de joueurs se jettent dessus, faut aussi voir le prix, l'équipe dans laquelle il évolue, ses chances de temps de jeu ... Il y a un peu de moutonnage, mais pas que ça je pense ;)
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4448
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par rg38 »

Ruudbauer a écrit :
mouton_78 a écrit :
Ruudbauer a écrit :Je n'avais pas compris cela. C'est pour ça que j'ai reculé dans bouger. En fait je pensais économiser en ne bougeant pas mais c'est une erreur. C'est quand meme particulier de pouvoie faire une PV sur un joueur quentu achètes. Donc je comprends les remarques. Les forumeurs sont avantagés effectivement car il faut aller dans le sens du vent. Déçu d'avoir compris cette règle. Je pensais que si tout le monde achetait le meme joueur tu payais le prix fort et donc moins rentable
Et donc plus intérêt à se creuser la tête. Ca avait tellement plus de sens comme ça...
C'est parce que tes joueurs ne font pas partie des fortes PV. Moi, sans bouger, mon équipe a fait +2M et je suis passé de 95e à 45e.
En J1, tu ne vois pas encore toute la subtilité du fixing car il n'y a pas encore de MV. Comme je l'ai déjà dit plus haut, acheter/moutonner c'est facile, mais il faut savoir vendre au bon moment.
Si je reprends mon exemple, ça n'aura servi à rien de prendre 2M au fixing J1 si je ne revends pas mes joueurs avant que les autres les revendent. Dans ce cas, les 2M seront reperdus au fil des journées.
Là je suis d'accord avec toi. J'ai pris 1M5 au fixing, c'est déjà ça. Mais pourquoi ceux qui achètent auraient un portefeuille augmenté? Pourquoi toucher 50% de la PV au moment où tu achètes.
Par ailleurs, vous pouvez peut-être me renseigner sur un autre point. Je constate que plusieurs de mes joueurs ont été acheté hors fixing. Y-a-t-il un réel intérêt de le faire pour 1NJ qui se profile ou ce n'est pas suffisant ? (payer 200 000 de taxe au lieu de 100 000, avec 170 000 de NJ, je ne sais pas vraiment si c'est rentable)
Bah ça, c'est à toi de calculer. Pour le moment, il n'y a pas trop de MV. Généralement, ce n'est pas intéressant de vendre pour un NJ, mais ça dépend aussi de la MV sur la tête du joueur et de la PV que tu peux encaisser en prenant tel ou tel joueur. Bref, un savant calcul pour parfois gagner 10 K€ d'un côté ;)
Allez les Verts !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par mouton_78 »

Plusieurs raisons des achats hors fixing :

Tu as des gamers qui oublient le fixing et font leurs transferts après
Tu as des gamers qui préfèrent voir comment tourne le fixing et font leurs achats en fonction ensuite quite à payer une taxe plus importante
Tu as des gamers qui veulent éviter des NJ
Tu as des gamers qui anticipent une potentielle PV lors du fixing suivant et estiment que les taxes seront remboursées par la prochaine PV
Tu as des gamers qui ne visent que le top dividendes ou autres jeux annexes (mais ça ce sera plus tard dans la saison)
Tu as enfin des gamers qui n'ont toujours rien compris au jeu
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par jptronic »

Ruudbauer a écrit :
Petit_Perrin a écrit :
Ruudbauer a écrit :Je n'avais pas compris cela. C'est pour ça que j'ai reculé dans bouger. En fait je pensais économiser en ne bougeant pas mais c'est une erreur. C'est quand meme particulier de pouvoie faire une PV sur un joueur quentu achètes. Donc je comprends les remarques. Les forumeurs sont avantagés effectivement car il faut aller dans le sens du vent. Déçu d'avoir compris cette règle. Je pensais que si tout le monde achetait le meme joueur tu payais le prix fort et donc moins rentable
Et donc plus intérêt à se creuser la tête. Ca avait tellement plus de sens comme ça...
La conclusion est que ne pas suivre le vent fait qu'on se tire une balle dans le pied. mais le faire n'est pas une assurance tout risque... faut anticiper, suivre au fixing que quand on est obligé. Perso, Harit, si je l'avais pas en début de saison, je l'aurais pas pris... je pige pas trop la logique de faire le mouton. mais ça fait partie du jeu. Il faudrait peut-être plus de gamers car avec 1300, le forum ne parle que d'une seule voix. :hehe: :danse:
Sans vouloir vexer personne, c'est donc plus un top mouton qu'un top spéculation. Quitte à ne pas gagner le jeu, ni être dans le Top 100, je préfère vraiment anticiper ou chercher les surprises, que d'acheter un mec car il a mis un doublé une fois dans l'année. Le but, c'est de dénicher le mec avant son doublé normalement! Si j'avais su ça, j'aurais acheté Laborde sinon. Sans rien faire, juste en suivant le vent, j'augmentais, sans payer plus mon portefeuille, et je gagnais du terrain pour acheter un gros joueur car je gagnais la moitié des PV. C'est ce que je trouve un peu injuste. Mais c'est le jeu, je vais m'y faire.
Merci pour ta fraîcheur et ton intérêt pour le jeu.

Et tu ne vexes personne je pense, en tous cas pas moi... :

Tu commences à cerner le jeu et c est bien. On a tous une façon de jouer à cet excellent jeu et certaines règles plaisent plus ou moins à chacun.. C est la vie, on est tous uniques et différents. A chacun de s adapter...

Mais à la fin, une fois que tu a compris et digéré les subtilités du truc, l important : c est d être devant "les autres"... Whatever it takes. Et en restant dans les limites de la légalité bien sur... :fingers:

Bon jeu à toi et bonne saison ! :punk:

Derrière moi si possible... :allerretour: :hey:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par mouton_78 »

jptronic a écrit : Mais à la fin, une fois que tu a compris et digéré les subtilités du truc, l important : c est d être devant "les autres"...
... Attention à ne pas avoir Vic derrière toi tout de même :aille2:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Blopa »

Encore une fois les gars, n'oubliez pas les taxes !!
Un gamer qui a acheté Laborde au fixing, il a touché la moitié de la PV mais il a payé plus de taxes que gagné en PV !
Autrement dit le move s'avère négatif au niveau du top spéculation...
Non, non et encore non, acheter Laborde n'a fait avancer personne dans le top speculation ! Au contraire...

Et là on parle de la plus grosse PV du fixing
Le gamer "mouton ultime" je pense qu'il sera bidon au top spéculation au contraire

Sur des grosses PV ça va marcher par contre, faut faire le mouton avec parcimonie, mais ça on le faisait déjà un peu pour le Top Gamer. Et oui, un move négatif pour le top spéculation sera négatif pour le Top Gamer !

Ça sera justement un question de timing général dans ses transferts, acheter au bon moment, vendre au bon moment. Je pense que pour gagner au top speculation, faudra juste faire ce qu'on fait d'habitude pour monter au classement top gamer


Et donc au contraire, j'aurai plutôt tendance à parier que le meilleur au top speculation en fin de saison sera un cador au classement Top Gamer
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1505
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par lelyonnais »

Pour ceux qui auraient du guingampais
En Avant de Guingamp confirme le prêt pour un an de Marçal, défenseur latéral gauche de Benfica. Le Brésilien de 27 ans (1,78m, 72kg) a effectué l’essentiel de sa carrière au Portugal (Toreense, Nacional) avant d’être prêté la saison passée en Turquie.
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Mixtap29 »

Et gourcuff s'envole +91k depuis le fix
Je commence à me demander si il faut le prendre ...
Je sens bien rennes cette année . Gourcuff senior va t'il nous faire une Puel ?

Il y a eu une injustice au dernier match pour lui et il est bien en jambe, si il ne se pette pas ça peut faire une différence à ce prix là...

Mes milieux échappent aux blessures pour le moment, pas besoin de modifier ma composé initial sur cette ligne là... mais la question me turlupine....
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par mouton_78 »

Mixtap29 a écrit :Et gourcuff s'envole +91k depuis le fix
Je commence à me demander si il faut le prendre ...
Je sens bien rennes cette année . Gourcuff senior va t'il nous faire une Puel ?

Il y a eu une injustice au dernier match pour lui et il est bien en jambe, si il ne se pette pas ça peut faire une différence à ce prix là...
Gourcuff, le joueur qui a rapporté pour l'instant 11x plus en PV qu'en dividendes :)

Ps 1 : Oui, j'avoue, j'ai craqué, je l'ai pris en compo initiale. Comme cela, je me suis évité les prises de tête "J'achète/j'achète pas"
Ps 2 : Je rejoins les commentaires précédents sur la qualité des réponses de Mixtap. Ya eu du boulot à l'intersaison :)
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Mixtap29 »

mouton_78 a écrit :
Mixtap29 a écrit :Et gourcuff s'envole +91k depuis le fix
Je commence à me demander si il faut le prendre ...
Je sens bien rennes cette année . Gourcuff senior va t'il nous faire une Puel ?

Il y a eu une injustice au dernier match pour lui et il est bien en jambe, si il ne se pette pas ça peut faire une différence à ce prix là...
Gourcuff, le joueur qui a rapporté pour l'instant 11x plus en PV qu'en dividendes :)

Ps 1 : Oui, j'avoue, j'ai craqué, je l'ai pris en compo initiale. Comme cela, je me suis évité les prises de tête "J'achète/j'achète pas"
Ps 2 : Je rejoins les commentaires précédents sur la qualité des réponses de Mixtap. Ya eu du boulot à l'intersaison :)
Jusqu'à quand?
Cela marche pour ta réponse ainsi que pour Ps 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par bobditlane »

Hum, qu'est qu'il est beau, grand et costaud le joueur que j'ai dans ma compo initiale, mais que j'acheterai bien une seconde fois si j'avais un joueur qui se blessait sur la même ligne.

Je me tate vraiment la n..., euh la tête pour voir si oui ou non je le prend. :rouge:

Bref, Hamouma, Diomandé, Sertic, Chantome, Lopes, Martin, Gourcuff, Plestan... (liste à completer) vous le savez très bien qu'ils vont se blesser 4 fois chacun minimum cette saison. Il ne faudra pas pleurer après qu'à cause des taxes, vous ne gagnez pas le top Spécu. :punk: :punk: :punk:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Mixtap29 »

bobditlane a écrit :Hum, qu'est qu'il est beau, grand et costaud le joueur que j'ai dans ma compo initiale, mais que j'acheterai bien une seconde fois si j'avais un joueur qui se blessait sur la même ligne.

Je me tate vraiment la n..., euh la tête pour voir si oui ou non je le prend. :rouge:

Bref, Hamouma, Diomandé, Sertic, Chantome, Lopes, Martin, Gourcuff, Plestan... (liste à completer) vous le savez très bien qu'ils vont se blesser 4 fois chacun minimum cette saison. Il ne faudra pas pleurer après qu'à cause des taxes, vous ne gagnez pas le top Spécu. :punk: :punk: :punk:
Diomandé? certain l'achète ? il a plus de CJ ( ou Rouge c'est plus rigolo )que de minutes joué en L1 ...

Hamouma quand on voit son premier match montre que malgrès ces blessures il reste toujours tonitruant ... comme YoYo quand il est là contrairement à Martin...
Dernière modification par Mixtap29 le 18 août 2016, 19:42, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »