FIXING ET PREPA J10

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
laurentbreizh
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1292
Inscription : 04 nov. 2010, 12:38
team idemfoot : laurentbreizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par laurentbreizh »

regisbou a écrit :S il est titu demain, je t explique pas la boucherie lundi :etourdi2:
Il na que 80 ppf alors la marge est énorme :punk:
Il faudrait également que DIAKHABY fasse un bon match et que l'OL gagne, mieux vaut faire envie que pitier :)

En tous les cas ça semble bien parti pour sa titularisation demain

Le moment de la doublette Diakhaby-Mammana ?

Les propos de Bruno Genesio à l’égard de Mouctar Diakhaby, hier, en conférence de presse, laissent clairement envisager la titularisation de l’intéressé face aux Guingampais. Déjà très bon lors de sa première apparition de la saison face aux Girondins de Bordeaux, le jeune défenseur de 19 ans a de nouveau été impressionnant face à la Juventus de Turin. Il a été solide dans les duels contre un sacré client en la personne de Gonzalo Higuain, a eu du flair dans l’anticipation des trajectoires et a été le meilleur des trois de derrière pour son tout premier match sur la scène européenne. Il a même obtenu un penalty finalement manqué par Lacazette. Genesio avait tenté le pari de le lancer contre les Bianconeri et cela s’est avéré payant mais insuffisant, malheureusement, pour empêcher le revers des siens. La faute aux défaillances de ses compères : Morel s’est fait manger par Cuadrado sur le but et Yanga Mbiwa, comme souvent, a connu quelques maladresses au niveau de ses relances et de son placement. Aux côtés de ces deux joueurs et de Nicolas Nkoulou, rarement à la faute face à la Juve, Diakhaby est ressorti comme le meilleur de l’axe défensif rhodanien et mérite d’être dans le onze de départ qui défiera Guingamp. Le technicien de cinquante ans pourrait également revenir au 4-3-3 afin d’enlever un des cinq défenseurs que requiert son 3-5-2. Si tel était le cas, Morel et Yanga Mbiwa devraient en subir les conséquences au profit de Diakhaby et d’un élément offensif en plus. Mais quid du joueur aux côtés du jeune homme ? Nicolas Nkoulou ou Emanuel Mammana ? Le début de saison du premier ne respire pas la confiance mais il est doucement en train de remonter la pente. Quant au second, si ses prestations sont louées par les médias et les supporters, il est encore victime de la réticence de Bruno Genesio concernant son jeune âge et son adaptation encore imparfaite à l’effectif du septuple champion de France. Mais l’Argentin présente l’avantage d’être plus frais que ses concurrents puisqu’il n’a pas participé au match contre les Turinois (il était malade) et une défense Diakhaby-Mammana vaut tout de même le coup d’être testée puisqu’elle apparaît, aujourd’hui, comme le meilleur gage de sécurité pour protéger les buts d’Anthony Lopes.

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 27213.html
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par stumpy »

Fanni avait fait 1 M€ alors qu'il coûtait 2.85M. Diakhaby ne coûte que 2.3M et sur le papier l'OL c'est quand même (normalement) plus une valeur sûre que l'OM. Bon maintenant que l'OM a un vrai entraîneur c'est peut être différent.
Donc oui je pense que Diakhaby (si il est titu demain) fera au moins 1M€ au fix. Bref si on a un mec que BAE ou BAM qui sont forfaits, bah ça vaut le coup de tenter. Si on veut faire de la tréso c'est maintenant qu'il faut le prendre également.

Sinon je prédis des surprises à Marseille en défense, je connais bien Rudi et je pense que ça va changer. Mais bon j'en dis pas plus.

EDIT: quand je dis que je le connais bien c'est pas personnellement mais disons qu'en 2 saisons et demi à Rome j'ai dû manquer 5 matchs toute compétitions confondues. Etant Manceaux d'origine j'ai vu aussi presque tout ses matchs du MUC à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
belh19
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 701
Inscription : 15 mars 2012, 11:07
team idemfoot : worldcupdij
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par belh19 »

stumpy a écrit :Fanni avait fait 1 M€ alors qu'il coûtait 2.85M. Diakhaby ne coûte que 2.3M et sur le papier l'OL c'est quand même (normalement) plus une valeur sûre que l'OM. Bon maintenant que l'OM a un vrai entraîneur c'est peut être différent.
Donc oui je pense que Diakhaby (si il est titu demain) fera au moins 1M€ au fix. Bref si on a un mec que BAE ou BAM qui sont forfaits, bah ça vaut le coup de tenter. Si on veut faire de la tréso c'est maintenant qu'il faut le prendre également.

Sinon je prédis des surprises à Marseille en défense, je connais bien Rudi et je pense que ça va changer. Mais bon j'en dis pas plus.

EDIT: quand je dis que je le connais bien c'est pas personnellement mais disons qu'en 2 saisons et demi à Rome j'ai dû manquer 5 matchs toute compétitions confondues. Etant Manceaux d'origine j'ai vu aussi presque tout ses matchs du MUC à l'époque...
Tu veux dire que Rolando va aussi faire sa PV ?
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par iLiPs' »

Samba dans les buts ? :idea: :censure: :help: :ausecours:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par WhiskyWalker »

Mbappé à la place de Lemar, sérieux ? :ideenoire:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par stumpy »

Je veux dire que Garcia ne jouera pas dans un autre style que le 433, sauf peut être le temps de l'absence de Vainqueur. Et il a une conception particulière de chaque rôle de chaque joueur sur le terrain selon le poste. Et les caractéristiques actuelles de certains titulaires en défense me font dire qu'il y aura du changement. Sur la ligne de 4, y en a que un que je suis sûr qui restera à 100%.
Après je ne peux avoir de certitudes bien évidemment.
Le seul poste où je m'interroge c'est celui de relayeur droit qui est un meneur en retrait dans le système de Garcia: Coutadeur/Cabaye/Pjanic.

Je ne vois absolument pas qui a les caractéristiques pour jouer dans ce rôle. Et à mon sens si recrue il doit y avoir cet hiver ça sera à ce poste. Pourquoi pas Cabaye?
Je pense qu'il testera Cabella dans ce rôle là...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par iLiPs' »

stumpy a écrit :Je veux dire que Garcia ne jouera pas dans un autre style que le 433, sauf peut être le temps de l'absence de Vainqueur. Et il a une conception particulière de chaque rôle de chaque joueur sur le terrain selon le poste. Et les caractéristiques actuelles de certains titulaires en défense me font dire qu'il y aura du changement. Sur la ligne de 4, y en a que un que je suis sûr qui restera à 100%.
Après je ne peux avoir de certitudes bien évidemment.
Le seul poste où je m'interroge c'est celui de relayeur droit qui est un meneur en retrait dans le système de Garcia: Coutadeur/Cabaye/Pjanic.

Je ne vois absolument pas qui a les caractéristiques pour jouer dans ce rôle. Et à mon sens si recrue il doit y avoir cet hiver ça sera à ce poste. Pourquoi pas Cabaye?
Je pense qu'il testera Cabella dans ce rôle là...
diarra est pour l'instant le plus technique pour jouer meneur de jeu et alterner jeu court/jeu long, mais on peut imaginer cabella et/ou thauvin pour l'accompagner au milieu éventuellement...
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par Jejoss17 »

Gaël Berger ‏@GaelBerger 8 minil y a 8 minutes
Jérémy Morel et Mapou Yanga-Mbiwa devraient sortir du groupe pour #OLEAG ! #Rybus devrait faire son retour #OL
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par stumpy »

La boucherie que ça va être !
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par Blopa »

Jejoss17 a écrit :Gaël Berger ‏@GaelBerger 8 minil y a 8 minutes
Jérémy Morel et Mapou Yanga-Mbiwa devraient sortir du groupe pour #OLEAG ! #Rybus devrait faire son retour #OL
Ah carrément !
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par Blopa »

Youssouf Hadji (élongation aux adducteurs) est forfait pour le déplacement de Nancy à Bordeaux ce samedi à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Christophe Mandanne, touché à une cheville, est également absent. En revanche, les défenseurs Clément Lenglet et Tobias Badila, de retour de suspension, font partie du groupe convoqué par Pablo Correa.

Le groupe de Nancy à Bordeaux
Ndy Assembe, Chernik - Cuffaut, Cétout, Cabaco, Chrétien, Lenglet, Badila - Aït Bennasser, Marchetti, Pedretti, Guidileye, Diarra, Robic - Dia, Coulibaly, Dalé, Koura

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/739019
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7748
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par regisbou »

Le boulot :alenvers: Diakhaby explose :danse2:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par ptijuju007 »

:ol: :ol: :ol:

http://www.olweb.fr/fr/article/ol-eag-y ... 72173.html
Maciej Rybus et Emanuel Mammana font leur retour dans le groupe communiqué par le coach lyonnais pour affronter Guingamp.

Les Lyonnais ont effectué leur traditionnelle ultime répétition ce vendredi matin à huis clos sur les terrains du Groupama OL Training Center. A l’abri des regards, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont travaillé tactiquement et physiquement pour préparer au mieux la venue de Guingamp. Suite à cette séance, Bruno Genesio a communiqué le nom des 18 joueurs convoqués pour ce nouveau test face au 5ème actuel de Ligue 1 après 9 journées disputées.

Le coach lyonnais enregistre le retour de deux joueurs importants de l’effectif dans le domaine défensif. Le latéral gauche, Maciej Rybus, est désormais apte après son petit pépin physique qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le match face à la Juventus. Tout comme le défenseur central, Emanuel Mammana, qui était malade en milieu de semaine. Toujours concernant l’arrière-garde, Jérémy Morel et Mapou Yanga-Mbiwa n’ont pas été retenus pour ce rendez-vous. Clément Grenier est lui absent de la liste. Nabil Fekir purgera quant à lui son match de suspension suite à son expulsion face à Nice.

...
. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Mammana, Nkoulou, Rafael, Rybus.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Ghezzal, A. Kalulu, Lacazette, Valbuena.

Soins : Jallet.

Suspendu : Fekir.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par joretapo »

Bon bah maintenant c'est clair je crois pour Diakhaby...

Mais est-il capable de battre le record de PV vu son prix ?
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de ce record je suis preneur.
Je me souviens de Vercoutre lors du départ de LLoris où là c'était gros gavage aussi.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J10

Message par Blopa »

Lille va recevoir Bastia ce samedi en Ligue 1 sans plusieurs de ses joueurs offensifs. Nicolas De Préville, qui avait repris après une élongation aux ischio-jambiers, a rechuté et ne fait pas partie du groupe nordiste, comme Eric Bauthéac, blessé cette semaine. Ryan Mendès (pubalgie), Rony Lopes (ischio-jambiers), Junior Tallo (claquage) et Marko Basa (mollet) sont également absents. Mounir Obbadi a fait une rechute d'une blessure aux ischio-jambiers.

Le groupe lillois contre Bastia
Enyeama, Maignan - Corchia, Civelli, Sunzu, Soumaoro, Palmieri, Béria, Kone - Mavuba, Amadou, Amalfitano, Sankharé, Bissouma - Benzia, Eder, Sliti, Terrier



http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tia/739084
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »