Fixing et Prépa J38

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par cvetko »

Je savais que vous gériez une team en l'honneur d'evaD et c'est une très bonne initiative de votre part. Pouvez juste nous rappeler qui sont les gamers qui ont la chance de gérer sa team.
Merci et bonne continuation à idem.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et Prépa J38

Message par kartojaune »

Mon objectif de début de saison (voir ma rubrique "mes infos") est largement atteint et même, en étant un peu prétentieux, je peux annoncer m'être surpassé.
J'ai toujours considéré ce jeu comme une compétition avec soi-même. Le classement général est une notion capitaliste qui m'échappe totalement. Par ce fait je suis heureux de cette victoire sur le seul concurrent que je reconnaisse et que j'admette, moi.
Toutefois je remarque que mon pote Cyrpanth a attendu la dernière journée pour tenter de me faire une olive en me collant aux basques, ou pire, de me souffler mon honorable place au bout du bout de la ligne droite de ce fantastique jeu.
Le procédé est quelque peu déloyal et je veux dénoncer cette attaque sournoise et inique sur ma personne.
Monsieur Cyrpanth a du mettre capitaine, en désespoir de cause faute de choix, le meilleur attaquant de sa ligne, j'ai nommé Beric. :hehe: :punk: :drapeaublanc: :pan3:
Qu'il en soit ainsi. Pour la 38ème je m'accorde donc un deuxième concurrent.
Je prédis du sang, des larmes, de la sueur et une couche de honte à en faire pâlir cet ennemi inattendu de circonstance.

Je veux terminer ce message particulier par une pensée plus générale pour tous ceux qui font vivre ce jeu avec un tel dévouement au point de faire partie de mon panthéon d'hommes de valeurs.
Certes, beaucoup parmi eux se retrouvent dans les meilleures places du classement mais par courtoisie et volonté de ne pas jeter d'huile sur le feu, aucun commentaire ne sera fait sur le dopage qui hélas a pris aussi ses aises chez Idemfoot. Ceci mis à part, un grand merci à tous pour votre présence nécessaire à la vie d'Idem.

Bon fixing et bonne J38 à tous...........sauf évidemment à Cyrpanth. :pan3: :tomates:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Derek Auré »

CoPC a écrit :Pour rappel, la team évaD est gérée par plusieurs modérateurs en hommage au Gamer évaD (recordman de Jdividendes notamment, d'où le fait que cette récompense porte son nom) qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années...
L'équipe de modération a depuis continué à gérer une équipe en son nom.

Sinon non, il est interdit de jouer en team...
Comme à la base ils avaient pour principe (imposé?) de ne pas jouer le général, je me demandais si le règlement avait changé. Tant pis.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par stumpy »

T’es sérieux mec?

Le geste de continuer à lui rendre hommage est juste beau...
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par jptronic »

cvetko a écrit :Je savais que vous gériez une team en l'honneur d'evaD et c'est une très bonne initiative de votre part. Pouvez juste nous rappeler qui sont les gamers qui ont la chance de gérer sa team.
Merci et bonne continuation à idem.
Il s'agit de : alanders, fredpsg, jejoss17, lolo81, ptijuju007 et votre serviteur...

Xavier (évaD) était une figure du jeu par ses perfs, et du forum par sa présence et ses interventions. Il était également modo, et aussi passionné par idem que compétent à crusher le game. En témoigne son brillant palmarès, que nous avons décidé ( de tenter ) de continuer d'étoffer, en sa mémoire...

À l'époque, un sondage a été réalisé sur le fofo pour soumettre l'idée, laquelle fût approuvée à une écrasante majorité ainsi que par les admins.

J'ajoute, pour la petite histoire que : oui, ce pourrait être une tannée de gérer le bouzin à 5 et il est vrai qu'il y'a des semaines où c'est pas la folle osmose, mais force est de constater que les résultats sont là et, détail amusant, chaque saison, la team est mieux classée que la majorité, voire la totalité de nos teams respectives... Ce qui est donc, encore le cas cette saison...

Ceci étant posé, je voudrais dire que je peux comprendre la frustration de tous les bubble boys (11,21,31me) qui pourraient avoir la sensation de se faire "voler" un ballon... À ceux là, j'objecterai (et nous sommes loin d'avoir été aussi bon que lui depuis le temps, sauf cette saison) que Xav était systématiquement, chaque saison, dans le top 30, c'est donc comme s'il était toujours avec nous... Ce qui est le but du truc...

Voilà, du reste, la date de sa disparition approche et on pense bien fort à lui. On va ramener un nouveau trophée dans sa vitrine et je sais que ça lui fait plaisir, là haut...

La bise mon Xav !
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par jptronic »

Derek Auré a écrit :
CoPC a écrit :Pour rappel, la team évaD est gérée par plusieurs modérateurs en hommage au Gamer évaD (recordman de Jdividendes notamment, d'où le fait que cette récompense porte son nom) qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années...
L'équipe de modération a depuis continué à gérer une équipe en son nom.

Sinon non, il est interdit de jouer en team...
Comme à la base ils avaient pour principe (imposé?) de ne pas jouer le général, je me demandais si le règlement avait changé. Tant pis.
Ah...? Tu me l'apprends... :lecture:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Fixing et Prépa J38

Message par FredStone »

cvetko a écrit :Je savais que vous gériez une team en l'honneur d'evaD et c'est une très bonne initiative de votre part. Pouvez juste nous rappeler qui sont les gamers qui ont la chance de gérer sa team.
Merci et bonne continuation à idem.
Je l'ai appris il y a peu pendant ma participation à la CdG.
Je trouve cela émouvant et il faut que cela perdure.

Pour que tout le monde soit au courant, puisque manifestement cela n'est pas le cas, peut-être qu'il faudrait mettre un petit mot dans la présentation de la fiche gamer de évaD ?
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par patator666 »

jptronic a écrit :
cvetko a écrit :Je savais que vous gériez une team en l'honneur d'evaD et c'est une très bonne initiative de votre part. Pouvez juste nous rappeler qui sont les gamers qui ont la chance de gérer sa team.
Merci et bonne continuation à idem.
Il s'agit de : alanders, fredpsg, jejoss17, lolo81, ptijuju007 et votre serviteur...

Xavier (évaD) était une figure du jeu par ses perfs, et du forum par sa présence et ses interventions. Il était également modo, et aussi passionné par idem que compétent à crusher le game. En témoigne son brillant palmarès, que nous avons décidé ( de tenter ) de continuer d'étoffer, en sa mémoire...

À l'époque, un sondage a été réalisé sur le fofo pour soumettre l'idée, laquelle fût approuvée à une écrasante majorité ainsi que par les admins.

J'ajoute, pour la petite histoire que : oui, ce pourrait être une tannée de gérer le bouzin à 5 et il est vrai qu'il y'a des semaines où c'est pas la folle osmose, mais force est de constater que les résultats sont là et, détail amusant, chaque saison, la team est mieux classée que la majorité, voire la totalité de nos teams respectives... Ce qui est donc, encore le cas cette saison...

Ceci étant posé, je voudrais dire que je peux comprendre la frustration de tous les bubble boys (11,21,31me) qui pourraient avoir la sensation de se faire "voler" un ballon... À ceux là, j'objecterai (et nous sommes loin d'avoir été aussi bon que lui depuis le temps, sauf cette saison) que Xav était systématiquement, chaque saison, dans le top 30, c'est donc comme s'il était toujours avec nous... Ce qui est le but du truc...

Voilà, du reste, la date de sa disparition approche et on pense bien fort à lui. On va ramener un nouveau trophée dans sa vitrine et je sais que ça lui fait plaisir, là haut...

La bise mon Xav !
C'est bien la 1ère fois en une quinzaine d'année que je te ne vois pas proposer une baffe à la tonton flingueur dans ton post. 8|
Toutes les critiques émises ou qui le seront ne doivent en rien vous empêcher de perpétuer la mémoire d'Evad. Franchement on s'en cogne des commentaires. On ne joue pas sa vie ici, c'est juste du loisir. Continuez les gars en encore merci pour tout.

:patator :patator :patator
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1061
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par novich07 »

d’accord avec fredstone, je savais pas non plus et ne connaissait pas l’histoire de ce gamer
excellente idée de faire perdurer sa mémoire ici :jaime:
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par CoPC »

L’idee Avait été soumise à l’aval de la communauté à l’époque,
Mais c’est sur que depuis ça n’etait Pas forcément su de tous.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par Derek Auré »

stumpy a écrit :T’es sérieux mec?

Le geste de continuer à lui rendre hommage est juste beau...
C'était pas contre la team evaD ma question, c'était pour savoir si c'est possible de faire une team de potes ou pas, c'est tout.

Dans mes souvenirs, ils avaient dit ne pas jouer le général parce que les équipes collectives étaient interdites mais c'est ma mémoire qui doit être défaillante. Du coup, comme je vois qu'ils sont top10, je me suis dit que possiblement la règle avait changé et qu'on pouvait jouer par équipe. Mais j'ai rien contre la team evaD, encore une fois, c'était juste pour savoir si je pouvais faire une team de groupe.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Fixing et Prépa J38

Message par FredStone »

Bah moi je fais ma team avec ma femme.
Quand j'ai un transfert à prévoir, je lui demande qui elle préfère entre 2 joueurs sur lesquels j'hésite, et je prends systématiquement l'autre (cette technique fonctionne aussi quand tu es paumé en bagnole).

Sur ces derniers temps, j'ai du accepter ses choix à cause d'une sombre histoire de malentendu au sujet d'une petite étudiante à forte poitrine sur laquelle je ne m'étendrai pas (je parle de l'histoire).
Ce qui explique mes choix foireux en matière de transfert depuis plusieurs journées...

:jementerre:
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par jptronic »

Je faisais exactement pareil ! Et je me vautre depuis des années... Alors, du coup, cette année j'ai décidé de faire comme toi, et je joue le top 10...

Merci chérie ! :lovely:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: Fixing et Prépa J38

Message par coucroute »

FredStone a écrit :Bah moi je fais ma team avec ma femme.
Quand j'ai un transfert à prévoir, je lui demande qui elle préfère entre 2 joueurs sur lesquels j'hésite, et je prends systématiquement l'autre (cette technique fonctionne aussi quand tu es paumé en bagnole).

Sur ces derniers temps, j'ai du accepter ses choix à cause d'une sombre histoire de malentendu au sujet d'une petite étudiante à forte poitrine sur laquelle je ne m'étendrai pas (je parle de l'histoire).
Ce qui explique mes choix foireux en matière de transfert depuis plusieurs journées...

:jementerre:
Et l'étudiante a forte poitrine elle joue à idem ?
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: Fixing et Prépa J38

Message par FredStone »

jptronic a écrit :Je faisais exactement pareil ! Et je me vautre depuis des années... Alors, du coup, cette année j'ai décidé de faire comme toi, et je joue le top 10...

Merci chérie ! :lovely:
Si elle se trompe l'année prochaine, faudra penser à changer de femme ! :flechedamour:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »