Fixing et Prépa J4

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par CoPC »

Fekir on parle de 3 semaines
c'est à dire 2 NJ... 3 peut être.
ça fait 510k de perdus, + MAX 200k de MV
soit 710k

un transfert pour un joueur à 6M c'est 100k +420k = 520k de taxes
donc si on fait Fekir -> mec lambda on gagne 190k + les divs de 2-3 matchs

sauf que si on rachète Fekir, on rajoute une nouvelle fois 500k taxes ... donc on est à 1M de taxes
ce qui fait que le mec acheté (doit faire des divs suffisantes pour amortir cette double taxe)
et surtout, à son retour Fekir va faire une enorme PV (ba oui, il sera à moins de 6M et on aura tous + de tréso...)

Bref, vendre ou ne pas vendre...
Personnellement, je ne sais pas, et je ne dirai pas ce que je fais :diable:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
belh19
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 701
Inscription : 15 mars 2012, 11:07
team idemfoot : worldcupdij
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par belh19 »

CoPC a écrit :Fekir on parle de 3 semaines
c'est à dire 2 NJ... 3 peut être.
ça fait 510k de perdus, + MAX 200k de MV
soit 710k

un transfert pour un joueur à 6M c'est 100k +420k = 520k de taxes
donc si on fait Fekir -> mec lambda on gagne 190k + les divs de 2-3 matchs

sauf que si on rachète Fekir, on rajoute une nouvelle fois 500k taxes ... donc on est à 1M de taxes
ce qui fait que le mec acheté (doit faire des divs suffisantes pour amortir cette double taxe)
et surtout, à son retour Fekir va faire une enorme PV (ba oui, il sera à moins de 6M et on aura tous + de tréso...)

Bref, vendre ou ne pas vendre...
Personnellement, je ne sais pas, et je ne dirai pas ce que je fais :diable:
donc en gros il faut acheter Jéremy Menez c'est ça ?
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par stumpy »

J'ai exactement le même raisonnement que toi sur le cas Fékir...

Et personnellement, j'ai d'autres préoccupations et je préfère garder mes cartouches. Parce que Petric ça semble quand même très compromis par exemple.
Ensuite on peut se demander ce qu'il va falloir faire de certains joueurs susceptibles de partir à ce mercato?
Quid de Waris, de Diarra, de Dirar, voir de Costil? Et encore je ne parle que des plus évidents mais il y en a d'autres... Perso je suis concerné par 2 joueurs des 4 cités, donc bon. Et je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Et puis il y a des joueurs intéressants qui vont être intégrés à la base de données et les retours de blessés.
Enfin les titulaires surprises qui auront marqué les esprits mais ça pour le coup je vous laisse chercher les bons coups, car il y en a 3/4 qui me font de l'oeil

Pour finir avec tout ces moove à faire, je suis bien content d'avoir anticipé la vente de Prior !
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par Looping »

Sinon la rumeur Falcao à l'Atletico ça sent le bidon, les articles disent que Simeone veut un offensif "accélérateur de jeu" soit pas vraiment le profil de Gargamel !

https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... etico.html

Et vu son prix d'achat, Monaco a quand même intéret à le faire jouer pour en tirer un bon montant l'an prochain d'autant que Jardim a dit qu'il voulait conserver tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par CoPC »

Draxler: PSG bietet wohl 75 Millionen Euro

Julian Draxler will den VfL Wolfsburg nach wie vor verlassen, die Niedersachsen schließen in Person von Manager Klaus Allofs einen Transfer des Offensivmanns in dieser Transferperiode aus. Das ist der Stand der Dinge. Dabei gibt es offenbar eine lukrative Möglichkeit. Paris St. Germain soll bereit sein, 75 Millionen Euro für den deutschen Nationalspieler auf den Tisch zu legen. Wahnsinnig viel Geld für einen Spieler, der bei Teilen der eigenen Anhängerschaft in Ungnade gefallen ist.

Spielersteckbrief
d'après Kicker... ça vaut quoi ce journal ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par CoPC »

et toujours à Paris :blessure: :psg:

Aurier est sorti en béquille de Louis-II, touché au pied.
Pas d'info supplémentaire pour le moment
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par WhiskyWalker »

Looping a écrit :Martins Perreira à Guingamp à 2,7M€
Didot et Leveque toujours à Guingamp à 1,8M€
Avis subjectif d'un guingampais : Levêque on peut oublier maintenant, Marçal est très très très clairement au dessus, alors qu'il n'a encore que quelques entraînements dans les pattes. Et vu la proportion de Levêque à se blesser... Par contre je serais pas étonné justement que Levêque joue un match prochainement, histoire que Marçal souffle un peu suite à son début de saison rapide.

Pour Martins Perreira, Ikoko fait très bien le boulot pour l'instant, il apporte un peu plus offensivement. Il y a quelques semaines j'aurais dis qu'un retour de MP pouvait se faire, principalement car il apporte beaucoup par sa niac (la technique on oublie ^^), maintenant j'ai des doutes.

Didot c'est la grande question, le 4-4-2 porte vraiment ses fruits, et pour l'instant Deaux / Diallo sont indiscutables au milieu. Honnêtement je pensais pas que Diallo pouvait atteindre se niveau, on est assez étonnés ici. Est-ce qu'il est pas en sur-régime par contre ? A voir. Et dans tous les cas, il devrait bientôt déboîté un genoux adverses, ça va pas tarder ^^.
Didot était recruté pour amener de l'expérience et de la technique au milieu, mais pour l'instant Deaux fait très bien le taf également.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par WhiskyWalker »

Concernant Paris, entre les mauvaises perfs de David Luiz et l'inconnue Kimpembe (titu un peu par défaut pour l'instant), Marquinhos a une très grosse carte à jouer non ?
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par The titi »

Looping a écrit :Sinon la rumeur Falcao à l'Atletico ça sent le bidon, les articles disent que Simeone veut un offensif "accélérateur de jeu" soit pas vraiment le profil de Gargamel !

https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... etico.html

Et vu son prix d'achat, Monaco a quand même intéret à le faire jouer pour en tirer un bon montant l'an prochain d'autant que Jardim a dit qu'il voulait conserver tout le monde.
J'ai beau avoir anticipé Falcao, je ne crois pas à cette rumeur et voici pourquoi:
- Falcao a l'air véritablement impliqué dans le projet monégasque ;
- Qu'est ce qu'il irait foutre à l'Atletico mis à part cirer le banc? Car accessoirement, il y a dejà Griezmann, Gameiro et Torres en attaquant de pointe ;
- Quel intérêt aurait l'ASM à accepter son départ ?

Bref... je peux me tromper... mais j'espère pas! :)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par CoPC »

Intérêt de Falcao = les sous
Intérêt de Monaco = les sous
Intérêt de l'Atletico = faire plaisir aux supporters même si le joueur est moins bon que les présents, cf Torres
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par stumpy »

Sinon tant qu'on tient un Guingampais (oui ils se cachent moins en ce moment c'est vrai :mrgreen: )
Blas c'est inquiétant quand même qu'il n'ait pas débuté malgré l'absence de Briand.
Il semble tout de même être derrière dans la hiérarchie et n'être qu'un remplaçant, ou je me trompe?
Bon il ne risque pas trop de NJ ceci dit mais c'est ch*ant de ne pas pouvoir l'aligner dans notre 11 du coup.

Bon afin de se rassurer un peu, peut être que Kambouaré n'a pas voulu le faire trop jouer pendant la période mercato pour ne pas trop attirer les regards sur lui...


Bon et pour rester en bretagne, qui anticipe Diakhaby comme pouvant être le nouveau Dembélé?
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par WhiskyWalker »

Je me suis jamais caché, au contraire :)

Pour Blas, c'est compliqué. En fait en EdF il joue milieu offensif, alors que ça vrai place est milieu centre, place occupée en ce moment par le duo Deaux/Diallo indiscutable.
Sur les ailes, on a Salibur qui est performant et frappe les coups-francs, et de l'autre Coco ou Giresse (Giresse ayant joué pour amener l'expérience manquante de Briand).

Et de ce qui se dit, tu as plutôt bien résumé ce qui s'envisage. Blas étant pas mal suivit en ce moment, on avait peur qu'il parte dès cet été. Il a malgré tout prolongé son contrat pour rester 1 an de plus, mais je serais pas étonné que Kombouaré l'ai laissé de côté pour l'instant pour éviter de trop le mettre en avant oui :)

Mais dans tous les cas, il va y avoir un mini embouteillage quand Didot va revenir également, donc c'est un peu l'inconnu au milieu/milieu offensif.
ça dépendra aussi de la tactique utilisée, 4-4-2 quand Briand et Privat sont tous les 2 dispos, 4-3-3 quand il en manque 1 ou qu'il faut densifier le milieu.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par mat_b1 »

Pour Nardi, effectivement aucun intérêt de le vendre à ce fix, le départ de Costil (s'il devait arriver) peut très bien se faire le 31 août à 23h50.
Johnny Zoo a écrit :Une question pour les monégasques : Jemerson le DC, titu hier contre le PSG et en LC contre Villareal c'est du titulaire en puissance ?
Oui.
Autant en début de saison c'était très moyen, autant depuis 2 matchs (cad cette semaine) il monte clairement en puissance.
Glik est le vrai patron, mais ca risque de tourner un peu entre Jemerson et Raggi le couteau suisse. La défense titulaire étant Mendy-Glik-Jemerson-Sidibé.
Sidibé est le réel bon apl mais beaucoup trop cher. Fabinho (s'il reste) aussi vu qu'il joue au milieu et tire (très bien) les pénos mais cher également.

Pour Falcao, le seul risque (enfin il y a aussi le risque physique) est que ca tourne un peu devant avec la ldc.
Je pense que le onze type monégasque ressemble à ça:
subasic-Mendy-Glik-Jemerson-Sidibé-bakayoko-fabinho-dirar-lemar-falcao-germain avec bernardo silva et moutinho qui tournent au milieu.
Bernardo Silva est le + talentueux mais Jardim lui préfère souvent Dirar car beaucoup plus défensif.
WhiskyWalker a écrit :Concernant Paris, entre les mauvaises perfs de David Luiz et l'inconnue Kimpembe (titu un peu par défaut pour l'instant), Marquinhos a une très grosse carte à jouer non ?
Clairement oui. La charnière titulaire sera TS-Marquinhos.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par mouton_78 »

belh19 a écrit :La vraie question de ce fixing, c'est de savoir comment vont se répartir les 189 ventes de Prior, soit 1 323 000 € !!!! Ainsi que, probablement, les 37 ventes de Nardi, soit 259 000 €.

N'Dy Assembé - 326 ppf - 2.4M
Reynet - 339ppf - 2.5M
Didillon - 490ppf - 2.7M
Petric - 141ppf - 2.7M
Pelé - 689ppf - 3M
Jourdren - 351ppf - 3.2M
Johnsson - 64ppf - 3.6M
Carrasso - 37ppf - 4.8M
Cardinale - 20ppf - 5.8M
...
Je pense que Petric ne sera plus titu. Il faut aussi compter les 141 ppf comme reports potentiels
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J4

Message par stumpy »

WhiskyWalker a écrit :Je me suis jamais caché, au contraire :)

Pour Blas, c'est compliqué. En fait en EdF il joue milieu offensif, alors que ça vrai place est milieu centre, place occupée en ce moment par le duo Deaux/Diallo indiscutable.
Sur les ailes, on a Salibur qui est performant et frappe les coups-francs, et de l'autre Coco ou Giresse (Giresse ayant joué pour amener l'expérience manquante de Briand).

Et de ce qui se dit, tu as plutôt bien résumé ce qui s'envisage. Blas étant pas mal suivit en ce moment, on avait peur qu'il parte dès cet été. Il a malgré tout prolongé son contrat pour rester 1 an de plus, mais je serais pas étonné que Kombouaré l'ai laissé de côté pour l'instant pour éviter de trop le mettre en avant oui :)

Mais dans tous les cas, il va y avoir un mini embouteillage quand Didot va revenir également, donc c'est un peu l'inconnu au milieu/milieu offensif.
ça dépendra aussi de la tactique utilisée, 4-4-2 quand Briand et Privat sont tous les 2 dispos, 4-3-3 quand il en manque 1 ou qu'il faut densifier le milieu.
Je sais que tu ne te caches, c'était juste pour faire une petite boutade.
Donc en gros Blas est plus un milieu central (donc pas si offensif que ça) et sa chance de devenir titulaire passe par un changement de module de jeu? Pfiou ça paraît improbable ça pour le coup, je vois pas pourquoi AK irait changer de module de jeu?
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »